Optimist Hill

J'ai un secret… Je déteste le ski. S'il vous plaît, ne le dites pas à mes enfants. Cette aversion n'a rien à voir avec un manque d'habileté de ma part ou la peur d'avoir des membres tordus dans une calamité spectaculaire provoquée par la neige et la vitesse, ni rien à voir avec le sport lui-même (je regarde 10 minutes de descente olympique tous les 4 ans comme tous les autres Canadiens pieux). Pas du tout. Je blâme le fait que j'ai passé ma vie à vivre dans les prairies chauves (pas de collines) espacées par intermittence avec la vie dans des zones côtières douces (pas de neige). Je manque simplement d'expérience, c'est pourquoi, lorsque mon mari et moi avons pris la décision d'élever nos jeunes au cœur de l'arrière-pays canadien, j'étais déterminé à leur donner l'expérience nécessaire pour tirer le meilleur parti de la longue et longue saison hivernale.

Au fil des ans, nous avons fait preuve de diligence raisonnable. Nous avons emmené les enfants skier à Table Mountain (Newsflash. Sauf si vous avez un dos très solide, les enfants de 2 ans sont peut-être un peu trop jeunes pour le sport). Nous avons passé la nuit à l'incroyable station de ski et de planche de Wapiti et avons finalement fait le grand voyage dans les Rocheuses canadiennes pour une action de descente en montagne… et nous avons les photos pour le prouver! Des visages souriants, des joues roses, des enfants en combinaisons de neige dodues levant le pouce devant un fond blanc aveuglant… Ce que ces précieuses photos ne montrent pas, ce sont les blessures persistantes au genou que j'ai subies, ni ne rendent justice aux innombrables heures passé à conduire vers des destinations de ski lointaines avec 3 enfants rusés à l'arrière. Tout cela pour dire que j'étais ravi d'apprendre que Saskatoon prévoyait de développer l'aire de loisirs d'hiver d'Optimist Hill!

Optimist HillAprès avoir effectué un quart de travail décent avec des rhumes, des grippes et des engagements sportifs mineurs, un rare samedi gratuit est apparu sur notre calendrier ce week-end dernier, et nous avons décidé d'en profiter. «Qui veut aller à Optimist Hill?» J'ai demandé et, pour une fois, la décision de notre famille a été unanime. Nous nous sommes habillés et sommes arrivés sur la colline pour l'heure d'ouverture à 10 h. Je ne peux pas dire si c'est la norme, mais ce jour-là, il n'y avait pas de files d'attente et en moins de 10 minutes, nous avions rempli nos papiers et avons eu nos billets de remontée et location d'équipement.

Avec un peu de cajolage astucieux, moi, le skieur réticent, j'ai convaincu tout l'équipage que la glissade sur tube serait l'activité parfaite pour notre visite inaugurale de la colline, calculant qu'une activité ne nécessitant pas légalement un casque doit certainement être plus sûre pour une personne de mon contexte géographique. Alors que nous montions sur le tapis magique, un mélange familier d'excitation et de terreur me retourna l'estomac. Mes enfants, comme d'habitude, ne partageaient aucun sentiment d'hésitation, alors je leur ai gracieusement accordé le privilège de faire l'essai. Avec des cris de «ça va être EPIC! Je vais vous battre au fond! et regarde cette maman! tous les trois de ma précieuse progéniture ont remis leur destin entre les mains de Dieu, ont sauté sur leurs tubes et, par un miracle de la physique, ont glissé au pied de la colline indemnes.

Mon tour.

«Est-ce que ce serait nul de redescendre la colline?» Je demande à mon mari.

"Oui mon cher."

D'accord. Tu peux le faire. Je m'entraîne moi-même. «Alors, je suis juste assis dans la chose?» Je demande à l'adolescent.

"Oui."

«Comme avec mes genoux?»

«Ce n'est pas grave, maman.

D'accord. 3 - 2 - 1. Et puis je le fais. Je fais du snow tube. Et c'est amusant! C'est exaltant! C'est… S & (%, je vais en arrière! Et j'accélère! Whoa! Et… je suis de nouveau face à l'avant! C'est mieux. Totalement faisable. Rapide mais faisable. Whee! Je pense. Je vais bien. Je pense! WHEEE! WHOOSH! L'air vole assez vite pour faire un bruit dans mes oreilles. Et… arrêt rapide! J'ai atteint les tapis d'arrêt indemne bien que je ne puisse rien voir à travers la brume de neige et de glace sur mes lunettes. C'est amusant, maman?

"OUI!" et, avec mes nerfs de débutants à bout, je pense que cela peut même être vrai lors de la prochaine manche.

Optimist HillNous montons et descendons la colline une douzaine de fois de plus, et les enfants commencent à me chevaucher, moi et mon mari, faisant le trajet vers le tapis magique avec beaucoup plus de vitesse. Je me rends compte avec une certaine satisfaction que cette activité est quelque chose qu'ils pourraient faire avec des amis assez facilement sans beaucoup de conseils parentaux. Toujours une victoire! Une autre victoire est ma propre relaxation croissante et mon plaisir inattendu de faire du snow tubing. Il est décidément plus doux que la luge et a l'avantage supplémentaire que l'ascenseur effectue tous les travaux pénibles en montée. Les heures passent et nous profitons d'une brève heure de déjeuner au chalet avec du chocolat chaud de la cantine et un pique-nique à emporter. Les enfants sont impatients d'en savoir plus et je trouve que je partage leur sentiment.

Alors que je me détends dans la journée, je me demande si mes sensations de plaisir pourraient un jour s'étendre au ski alpin. Lors de ma dernière descente alors que je fais face à l'impossibilité de la pente devant moi avec le soleil brillant dans mes yeux, je monte avec détermination dans mon tube et je suis transporté dans un temps et un lieu lointains… Nous sommes en 1992. Albertville, France. Je me dirige vers les drapeaux de départ du parcours du Roc de Fer. Je suis Kerrin Lee-Gartner et la seule chose qui me sépare de l'Olympic Gold est la pente, la neige et les millisecondes qui me sépareront de mes concurrents. Le vent fouette mon visage. Mes cheveux ruissellent derrière moi alors que le vent fait taire le monde à rien d'autre que le souffle de l'air alpin dans mes oreilles. Je franchis la ligne d'arrivée, jette un coup d'œil à l'horloge, et la foule se déchaîne…

Visitez Optimist Hill:

Heures: Lundi - Vendredi: 4h9 - 10h9 Week-ends et jours fériés: XNUMXhXNUMX - XNUMXhXNUMX
: Parc Diefenbaker
Site internet: www.optimisthill.ca/

Family-Fun, Snow Tubing and Olympic Gold at Optimist Hill

Optimist Hill

I have a secret… I hate skiing. Please don’t tell my kids. This aversion has nothing to do with a lack of skill on my part or fear of having limbs twisted off in some spectacular calamity instigated by snow and speed nor does it have anything to do the sport itself (I watch 10 minutes of Olympic downhill every 4 years just like every other god-fearing Canadian). Not at all. I blame the fact that I’ve spent my life living on the bald prairies (no hills) intermittently spaced with living in mild coastal areas (no snow). I just lack experience which is why, when my husband and I made the decision to raise our young in the heart of Canada’s hinterland, I was determined they would be given the experiences necessary to make the best of the long,                                                                                                                                                                                                                                                                  long winter season.

Over the years, we’ve done our due diligence. We took the kids skiing at Table Mountain (Newsflash. Unless you have a very strong back, 2-year-olds are perhaps a bit too young for the sport). We overnighted at the amazing Wapiti Ski Hill and Board Resort and finally made the big trip to the Canadian Rockies for some down-the-mountain action… and we have the pictures to prove it! Smiling faces, rosy cheeks, kids in plump snow suits giving the thumbs up in front of a blinding white back drop… What those precious photographs don’t show are the persistent knee injuries I have incurred, nor do they do justice to the countless hours spent driving to far-away ski destinations with 3 wily kids in the back seat. All of this to say that I was thrilled when I heard that Saskatoon was planning on developing the Optimist Hill Winter Recreation Area!

Optimist HillAfter putting in a decent shift with colds, flus and minor sports commitments, a rare free Saturday appeared on our calendar this past weekend, and we decided to take advantage. “Who wants to go to Optimist Hill?” I asked and, for once, our family’s decision was unanimous. We suited up and made it to the hill for opening time at 10. I can’t speak as to whether this is the norm, but on this particular day there were no lines, and in less than 10 minutes we had filled out our paperwork and had our lift tickets and equipment rentals.

With a little crafty cajoling, I, the reluctant skier, convinced the whole crew that snow tubing would be the perfect activity for our inaugural visit to the hill, calculating that an activity not legally requiring a helmet must certainly be safer for a person of my geographical background. Still as we ascended the magic carpet, a familiar mix of excitement and dread made my stomach turn over. My kids, as usual, did not share in any feelings of hesitation so I graciously allowed them the privilege of doing the trial run. With shouts of ‘This is gonna be EPIC! I’ll beat you to the bottom! and Watch this MOM!’ all three of my precious offspring put their fate in God’s hands, hopped onto their tubes and by some miracle of physics slid to the bottom of the hill unscathed.

My turn.

“Would it be lame to walk back down the hill?” I ask my husband.

“Yes, dear.”

Okay. You can do this. I coach myself. “So, I just sit in the thing?” I ask the teenage attendant.

“Yes.”

“Like with my knees?”

“It doesn’t matter, Mam.”

Okay. 3 – 2 – 1. And then I’m doing it. I’m riding the snow tube. And it’s fun! It’s exhilarating! It’s… S&(%, I’m going backwards! and accelerating! Whoa! and… I’m back facing forward again! That’s better. Totally doable. Fast but doable. Whee! I think. I’m fine. I think! WHEEE! WHOOSH! The air is sailing by fast enough to make a sound in my ears. And… rapid stop! I have reached the stopping mats unharmed though I cannot see anything through the haze of snow and ice on my glasses. “Wasn’t it fun, Mom?”

“YEA!” and, with my beginner nerves worked out, I think it may even be true on the next run.

Optimist HillWe make our way up and down the hill a dozen or so more times, and the kids start to lap me and my husband, making the trek to the magic carpet with much greater speed. I realize with some satisfaction that this activity is something they would be able to do with friends quite easily without much parental guidance. Always a win! Also a win is my own increasing relaxation and unexpected enjoyment of snow tubing. It is decidedly gentler than tobogganing and has the added bonus of the lift doing all the gruelling uphill work. The hours tick by, and we enjoy a brief lunch hour in the chalet with hot chocolate from the canteen and a packed picnic lunch. The kids are eager for more, and I find I share their sentiment.

As I relax into the day, I wonder if my feelings of enjoyment might someday extend to downhill skiing. On my final run as I face the impossibility of the slope in front of me with the sun bright in my eyes, I climb with purpose into my tube and I am transported to a time and place far away… It is 1992. Albertville, France. I make my way to the starting flags at Roc de Fer course. I am Kerrin Lee-Gartner and the only thing that stands between me and Olympic Gold is the slope, the snow and the milliseconds that will separate me from my competitors. The wind whips at my face. My hair streams out behind me as the wind silences the world to nothing but the whoosh of alpine air in my ears. I cross the finish line, glance at the clock, and the crowd goes wild…

Visit Optimist Hill:

Hours: Monday – Friday: 4 – 9pm Weekends & Holidays: 10am – 9pm
Where: Diefenbaker Park
Website: www.optimisthill.ca/

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
No Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.