Une escapade de ski de luxe en famille en Saskatchewan: Station de ski et de planche Wapiti Valley & The Outer Banks

Wapiti Valley Ski & Board ResortEnvie de vacances au ski avec votre famille cet hiver? Avez-vous envie de panoramas alpins, de douillettes cabanes en rondins et de la brise qui fouette votre visage pendant que vous faites des pistes sur une pente poudreuse, mais que vous ne pouvez pas faire face à une journée de voyage en montagne? C'est ainsi que ma famille se sentait pendant les longs jours sombres qui suivent Noël. Nous avions besoin d'une pause et nous en avions besoin d'une qui ne casserait pas la banque, nous avons donc décidé d'essayer quelque chose de nouveau. Quand j'ai mentionné à quelques amis qui ont grandi dans la région de Melfort que nous étions intéressés par une escapade de ski, ils ont suggéré Wapiti Valley Ski & Board Resort. Nous n'avions jamais été mais le trajet était gérable donc j'ai pensé, pourquoi pas ?! Voulant en faire plusieurs nuits, j'ai fait un peu de recherche et trébuché sur le magnifique Outer Banks Luxury Country Vacation Rentals, réservé, et nous étions prêts!

Wapiti Valley Ski & Board Resort

Notre arrivée à Outer Banks était une agréable surprise! Notre cabine (un des neuf logements louables divers) était niché à côté de la sereine rivière Saskatchewan. Nous cherchions une pause dans le quotidien, et la seconde où j'ai posé les yeux sur notre chez-soi, je savais que nous l'avions trouvé! Nos enfants étaient impatients de trouver leurs propres lits dans les chambres plus que spacieuses, et j'étais silencieusement reconnaissant que, contrairement aux autres cabines que nous avons louées, nous n'avions pas besoin d'apporter la literie, les serviettes, la vaisselle et un certain nombre d'autres commodités. Cela rendrait notre séjour un peu plus facile. La tentation d'y assister et de regarder les Jeux Olympiques était excellente (la cabine était équipée du câble et du WiFi), mais l'appel de la belle nature était plus grand et nous nous sommes habillés pour aller faire du ski de fond rafraîchissant le long de la rivière. À l'approche de l'obscurité, nous nous sommes entretenus pour une soirée qui prendrait une qualité de réveillon de Noël. Nous avons partagé un bon repas au barbecue avec des amis qui séjournaient à côté, nous nous sommes servis quelques verres, pris dans nos jammies, et creusé dans notre réserve de jeux de société. Les heures ont disparu de cette manière mystérieuse qu'ils font seulement pendant les périodes de vacances, et nous sommes restés bien trop tard!

Crédit photo: Carla Ransom

Après quelques zzz, nous avons bu notre café du matin sur un canapé avec une vue de cinq étoiles et avons rassemblé les troupes pour une journée sur la colline à Wapiti Valley Ski & Board Resort! Maintenant, voici la meilleure partie ... Après être sorti du lit à un 8: 30 paresseux, nous étions encore en mesure d'équiper notre famille de 5 en équipement d'hiver et location de ski au moment où l'ascenseur a ouvert à 10, en grande partie à la 5 -minute trajet de notre cabine à la station. Notre plus jeune fille n'avait jamais skié avant donc nous l'avons réservée une leçon et l’a laissée entre les mains compétentes de Lucy, moniteur de ski certifié CSIA, CASI et CADS. Mon fils a décidé d'essayer la planche à neige pour la première fois et a profité d'une leçon de groupe d'une heure pendant que mon mari et moi-même nous sommes aventurés dehors pour profiter de notre précieux temps sur les pistes! Je suis une fille verte et j'ai trouvé de quoi satisfaire mes goûts pendant que mon mari plus aventureux publiait son démon de vitesse intérieure sur les pistes bleues et noires. Wapiti nous a impressionnés avec ses pistes 15 et ses pieds de piste presque 20 000. Notre fils a eu le courage de tenter le terrain, et a même attrapé un peu d'air dans le processus! Entre les courses, notre famille a profité de pauses dans le spacieux chalet avec des collations à la cantine et peut-être de temps en temps de la bière artisanale et des cocktails au bar. Inutile de dire que tous passèrent un bon moment.

Wapiti Valley Ski & Board Resort

Crédit photo: Carla Ransom

Nous nous sommes retirés dans notre cabine après la fermeture de la colline à 4: 30 et trempé nos muscles endoloris dans le bain à remous chauffé au bois naturel, nous avons pu louer à Jerry à Melfort. Cela peut avoir été mon point fort personnel sur des vacances autrement fantastique. L'air frais, P & Q, G & T, une vue imprenable, l'odeur agréable du bois brûlant, la perspective d'une autre journée de ski fantastique, et le farniente dans un bain à remous ... Eh oui, vous ne pouvez pas aller mieux!

Nous remercions tout particulièrement Sean et Natalie Bodenstab pour leur hospitalité chez nous, ainsi que Marc Anderson et le merveilleux personnel de la colline qui nous ont conduits vers une fantastique aventure de ski!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

A Luxury Family Ski Get-Away in Saskatchewan : Wapiti Valley Ski & Board Resort & The Outer Banks

Wapiti Valley Ski & Board ResortCraving a ski holiday with your family this winter? Do you fancy alpine vistas, cozy log cabins, and the breeze whipping past your face while you make tracks on a powdery slope but find you can’t face the day-long drive and expense of a trip to the mountains? This was how my family was feeling during the long dark days that follow Christmas. We needed a break and we needed one that wouldn’t break the bank, so we decided to try something new. When I mentioned to a few friends who grew up in the Melfort area that we were interested in a ski getaway, they suggested Wapiti Valley Ski & Board Resort. We’d never been but the commute was manageable so I thought, why not?! Wanting to make several nights stay of it, I did a bit of research and stumbled across the gorgeous Outer Banks Luxury Country Vacation Rentals, booked in, and we were set!

Wapiti Valley Ski & Board Resort

Our arrival at Outer Banks was a pleasant surprise! Our cabin (one of nine diverse rentable accommodations) was nestled cozily next to the serene Saskatchewan River. We were looking for a break from the everyday, and the second I laid eyes on our home-away-from-home, I knew we had found it! Our kids ran in excited to find their own beds in the more than roomy bedrooms, and I was silently thankful that, unlike other cabins we have rented, we hadn’t needed to bring bedding, towels, dishes, and a number other small conveniences that would make our stay just a little easier. The temptation to pit in and watch the Olympics was great (the cabin came equipped with full cable and WiFi), but the call of the beautiful outdoors was greater so we dressed up and went for a refreshing cross-country ski along the river. As darkness drew in, we cozied in for an evening that would take on a Christmas Eve-esque quality. We shared a nice BBQ meal with friends who were staying next door, poured ourselves a few drinks, got in our jammies, and dug into our stash of board games. The hours disappeared in that mysterious way they do only during holiday times, and we stayed up far too late!

Photo Credit: Carla Ransom

After some zzz’s, we drank our morning coffee on a couch with a five-star view and rallied the troops for a day on the hill at Wapiti Valley Ski & Board Resort! Now here’s the best part… After rolling out of bed at a lazy 8:30, we were still able kit out our family of 5 in winter gear and ski rentals by the time the lift opened at 10, thanks in large part to the 5-minute commute from our cabin to the resort. Our youngest daughter had never skied before so we booked her a lesson and left her in the capable hands of Lucy, a CSIA, CASI and CADS certified ski instructor.  My son decided to give snow-boarding a try for the first time and enjoyed a one-hour group lesson while my husband and I ventured out to enjoy some precious time on the slopes on our own! I’m a green run kind-of girl and found plenty to suit my tastes while my more adventurous husband released his inner speed demon on the blue and black runs.  Wapiti impressed us with its 15 runs and nearly 20 000 feet of trail. Our son was brave enough to give the terrain park a go, and even caught a tiny bit of air in the process!  Between runs, our family enjoyed breaks in the roomy Chalet with snacks from the canteen and maybe the occasional craft beer and cocktail from the bar. Needless to say, a good time was had by all.

Wapiti Valley Ski & Board Resort

Photo Credit: Carla Ransom

We retired to our cabin after the hill closed at 4:30 and soaked our sore muscles in the natural heat wood-burning hot tub we were able to rent from Jerry in Melfort. This may have been my personal highlight on an otherwise fantastic holiday. Fresh air, P & Q, G & T, a stunning view, the cozy smell of burning wood, the prospect of another fantastic skiing day, and lazing around in a hot tub… Yep, you can’t get much better than that!

With special thanks to Sean and Natalie Bodenstab for their hospitality at our home away from home and to Marc Anderson and the wonderful staff at the hill for getting us on our way to a fantastic ski adventure! 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.