Lions Park à Port Coquitlam

Lions Park à Port CoquitlamEncore un autre terrain de jeu fantastique peut être trouvé dans les Tri-Cities. Entre 2013 et la chute de 2015, la ville de Port Coquitlam a investi un million de dollars dans la modernisation du parc Lions. Situé juste à côté de l'autoroute Lougheed, ce parc tranquille a quelque chose pour tout le monde.



Nous avons adoré la vaste aire de jeux avec de nombreuses «zones» pour les enfants de tous les âges. Bien sûr, le grand favori était l'énorme toboggan en tube d'argent. Une fois que mon homme 5 a compris qu'il allait se coucher plutôt que de rester en deux, il ne pouvait pas se lasser suffisamment du long toboggan. La salle de sport principale de la jungle propose un certain nombre d'options d'escalade (escaliers, échelle de corde et colonne d'escalade en métal). Une fois au sommet, il y a une grande plate-forme pour un jeu imaginatif et soit un toboggan ou un poteau de pompier pour vous remettre au sol.

Lions Park à Port CoquitlamLes balançoires pour bébés et pour enfants sont dispersées dans le parc, tout comme une tyrolienne, une pyramide à corde et des instruments de musique. J'étais fasciné par les énormes pneus et la grande souche d'arbre qui demandait à être grimpée. Cependant, c'était une journée humide et je n'étais pas assez courageux pour risquer de glisser et de tomber dans une flaque d'eau. Par une journée sèche, surveillez les enfants, je serai le parent de ces structures d'escalade avec vous.

Lions Park dispose également d'un parc aquatique et d'un plan d'eau qui fonctionne de mai à septembre. En attendant le temps plus chaud, les enfants peuvent apporter leurs pelles (ou trouver un bâton) et se faire exploser dans les zones sableuses désignées.

Les familles et les soignants apprécieront les salles de bains propres et fonctionnelles de parc. Je ne plaisante pas, ils sont si beaux qu'ils méritent une mention! Il y a aussi un grand nombre de tables de pique-nique dispersées immédiatement autour du terrain de jeu et cachées à l'ombre des arbres.

Lions Park à Port CoquitlamMon 5-year-old et moi avons passé un merveilleux moment à explorer le parc un jour de mars humide. Je ne peux qu'imaginer la joie que nous aurons à notre retour par une journée ensoleillée (et un peu plus chaude).

Lions Park à Port Coquitlam:

Adresse: 2300 Lions Way, Port Coquitlam
Directions: tournez au sud sur Shaughnessy au large de la Lougheed Hwy. Lions Park est votre premier virage à droite de Shaughnessy



Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

$1 Million Playground: Lions Park in Port Coquitlam

Lions Park in Port CoquitlamYet another fantastic playground can be found in the Tri-Cities. Between 2013 and the fall of 2015 the city of Port Coquitlam invested a million dollars into updating Lions Park. Set just off the busy Lougheed Highway, this tranquil park has something for everyone.



We loved the expansive playground with many “zones” for kids of all ages. Of course, the big favourite was the huge silver tube slide. Once my 5-year-old figured out he was to lie down, rather than slouch in half, he couldn’t get enough of the long slide. The main jungle gym offers a number of climbing options (stairs, rope ladder, and metal climbing column). Once at the top there is a large platform for imaginative play and either the slide or fireman’s pole to get you back on the ground.

Lions Park in Port CoquitlamBoth baby and big-kid swings are scattered about the park, as is a zip line, spinning rope pyramid and musical instruments. I was fascinated by the huge tires and big tree stump begging to be climbed. However, it was a wet day and I wasn’t brave enough to risk slipping and falling into a puddle. On a dry day, watch out kids, I’ll be the parent on those climbing structures with you.

Lions Park also has a water park and water feature which operates from May – September. While waiting for the warmer weather, the kids can bring their shovels (or find a stick) and have a blast digging in the designated sandy areas.

Families and caregivers will delight in both the CLEAN and functional park bathrooms. I kid you not, they are so lovely they deserve a mention! There are also a large number of picnic tables scattered immediately around the playground and tucked off in the shade of the trees.

Lions Park in Port CoquitlamMy 5-year-old and I had a wonderful time exploring the park on a damp March day. I can only imagine the joy we will have upon our return visit on a sunny (and slightly warmer) day.

Lions Park is located at 2300 Lions Way in Port Coquitlam. Turn south on Shaughnessy off of the Lougheed Hwy. Lions Park is your first right hand turn off of Shaughnessy.



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *