Camps d'été du mont Seymour: éco-aventures pour les enfants

Saviez-vous que le Mt Seymour organise de magnifiques camps d'été éco-aventures? Chaque jour est différent et chaque groupe d'âge vit un programme spécialement créé, mais voici un aperçu général de ce à quoi chaque groupe d'âge peut s'attendre:Camps d'été du Mont Seymour

Mt Seymour a rassemblé trois thèmes fascinants pour leurs camps d'été 2020. Les thèmes sont disponibles en alternance.

Camp de survie: Seymour Survival Camp enseignera aux participants les rudiments de la survie. Renseignez-vous sur les plantes comestibles, la construction d'abris, la suspension d'ours, la navigation au compas, la signalisation et bien plus encore. Vendredi, c'est aux campeurs de montrer qu'ils ont acquis de nouvelles compétences et peuvent SURVIVRE au scénario créé pour eux. Cela semble passionnant et amusant!

Camp de quête mystère: Des indices, des puzzles non résolus et des intrigues. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi son appelé Mystery Lake ou Mystery Peak? Les campeurs seront mis au défi de sortir des sentiers battus et d'aller explorer le magnifique terrain de montagne. À la fin de la semaine, les campeurs auront dû résoudre tous les mystères et déchiffrer les codes! Pensez-vous que votre enfant peut y faire face ???

Camp écologiste junior: Votre enfant est-il un vrai amoureux de la nature? Si c'est le cas, le camp d'écologie junior du Mt Seymour est pour eux. Passez une semaine à approfondir votre compréhension de l'environnement naturel. Observez les plus petites créatures des montagnes jusqu'aux plus grandes formations rocheuses du parc. À la fin de la semaine, les campeurs auront développé une plus grande compréhension et affection pour le terrain accidenté du mont Seymour.

NOUVEAU pour 2020! Camp Sea to Sky: Mt Seymour Eco Adventure camps s'associe à Ocean Ambassadors Canada pour ce nouveau camp. Ce camp écologique pour les 8-12 ans. Les campeurs soucieux de l'environnement (âgés de 8 à 12 ans) partagent leur temps entre l'océan et le sommet de la montagne. Certains jours sont consacrés à l'exploration du littoral et des écosystèmes de marée sur des planches à pagaie; les autres jours sont au mont Seymour pour participer au programme Junior Naturalist qui se concentre sur la découverte de l'écosystème de la montagne à travers l'exploration et le jeu. Ce camp n'est disponible que pour deux semaines.

Les campeurs sont répartis par âge dans les camps thématiques:

Trailblazers (5-7) explorer la montagne à travers des jeux et des jeux libres structurés. Ce groupe d'âge pourrait ne pas voyager aussi loin que leurs homologues plus âgés, mais ils s'amusent autant! Les pionniers passent leurs journées à chanter des chansons, à écouter des histoires et à enregistrer tous les visuels et les sons de la montagne dans leurs journaux (également connus sous le nom de «Adventure Logs»). Votre campeur apprendra beaucoup de choses sur la faune grâce à des jeux éducatifs encadrés et probablement construire un «abri» de débris impressionnant. Ce groupe d'âge explore le réseau plus proche des sentiers de découverte de la montagne et grimpe souvent le sommet, mais impressionnant, Dinkey Peak.

Forest Guardians (âges 8 et 9) On leur donne l'opportunité d'apprendre et d'explorer à un niveau qui ne convient pas aux Trailblazers, mais pas aussi intense que les Mountain Rangers. Le but est d'apprendre à votre campeur à vénérer et respecter le monde vivant qui l'entoure à travers des jeux et des découvertes. À chaque instant, les chefs de camp du Mt Seymour offrent des occasions de mettre en pratique des compétences nouvellement acquises, comme l'utilisation d'une boussole ou la façon d'accrocher la nourriture en toute sécurité des ours. Un favori éternel de ce groupe est la randonnée vers Mystery Lake, où la «pondologie» et la chasse aux insectes aquatiques frais peuvent durer des heures.

Mountain Rangers (âges 10-12) faire des randonnées plus longues que les Trailblazers et les Forest Guardians. La programmation associe des compétences difficiles comme l'identification des plantes et la construction d'abris, avec des jeux adaptés à l'âge, tels que Capture the Flag, qui ne manqueront pas de garder votre enfant engagé et diverti dans l'apprentissage en plein air. Selon les intérêts du groupe, ils pourraient également apprendre les nœuds et approfondir davantage la navigation. Les randonnées pour ce groupe d’âge incluent Dog Mountain, la cabine de recherche et sauvetage de la côte nord et (parfois) même le premier sommet de la pompe!

De nombreux parents s'interrogent sur la ration des chefs de camp aux campeurs. Au mont Seymour, il y a 14 enfants dans un groupe entièrement réservé, avec 2 instructeurs, ce qui signifie qu'il y a un rapport de 7: 1. Il y a souvent des bénévoles exceptionnels qui participent également à la gestion des camps. Veuillez noter que Mt Seymour gère plusieurs groupes de Trailblazers et de Forest Guardians chaque semaine, ce qui signifie que votre enfant ne peut pas nécessairement être placé avec un ami du même âge, sauf si ils sont informés à l'avance.

Maintenant c'est génial! Votre enfant profite non seulement d'une semaine d'aventures écologiques en plein air, il offre également à tous les participants une bouteille d'eau du Mont Seymour et… attendez… un laissez-passer de saison pour enfants Mt Seymour 2020 / 21 afin qu'ils puissent skier tout l'hiver! Comment est-ce incroyable?

Camps d'été du Mont SeymourVoici ce que vous devez envoyer au camp d'aventure écologique du Mt Seymour pour aider votre campeur à faire sa journée:

  • Sifflet: attaché à un sac à dos ou une fermeture à glissière est super
  • Chaussures robustes à bout fermé: les chaussures de randonnée «cassées», les chaussures de randonnée ou les chaussures de course sont préférables. S'il vous plaît pas de sandales ou des bottes en caoutchouc (sauf comme chaussures de secours).
  • Changement complet de vêtements: et cela inclut les chaussettes et les chaussures. Veuillez les emballer dans un sac séparé pour les laisser au camp tout au long de la semaine.
  • Protection solaire: chapeau à bord, crème solaire, lunettes de soleil et une chemise qui couvrira les épaules sont les meilleurs.
  • Bouteille d'eau réutilisable: Mt Seymour fournit un à chaque campeur cet été, mais s'il vous plaît faites un paquet supplémentaire (min 500ml).
  • Vêtements de pluie et couches chaudes: une veste imperméable est un must, et un pantalon si vous en avez. Les campeurs ont la tête à l'extérieur de la pluie ou de la brillance, et certains matins peuvent prendre du temps à se réchauffer.
  • Beaucoup de collations sans noix et de dîners santé: Mt Seymour est un programme qui protège les noix, alors veillez à ce que tout le monde soit aussi en sécurité que possible. En tant que mère d'un enfant allergique aux arachides, je suis à jamais reconnaissante du soutien de chacun pour que mon enfant continue de respirer. N'oubliez pas beaucoup de collations. Avec tout l'air frais et l'exercice, les enfants deviennent plus affamés que d'habitude. Vous n'avez pas envie de préparer un déjeuner tous les jours? Vous pouvez ajouter sur un déjeuner (pour seulement 35 $ pour toute la semaine) à l'expérience de camp de votre enfant. Les cuisiniers du Mt Seymour prennent le temps de préparer des repas de bento sains avec des ingrédients frais et des produits locaux. Les aventures avec des besoins alimentaires particuliers reçoivent une attention individuelle et des options alimentaires alternatives.
  • Sac à dos confortable: les enfants sont responsables de porter tous leurs propres articles (ceux énumérés ci-dessus). Assurez-vous que le sac à dos qu'ils apportent est un sac qu'ils peuvent porter avec succès.
  • Médicaments: les parents devront remplir un formulaire médical. Les enfants sont responsables d'apporter les médicaments dont ils ont besoin.
  • Articles optionnels: insectifuge, un t-shirt léger et à manches longues en coton et un pantalon, un appareil photo peu coûteux
  • Les campeurs auront un cubby pour stocker des articles pour la durée du camp.
  • Pas d'appareils électroniques ou de distractions externes telles que l'iPod, les jeux portables, les cartes à collectionner, les jouets, etc. Mt Seymour encourage l'immersion dans la nature, qu'elle soit libre de toute technologie ou commerciale. Les téléphones cellulaires resteront à la maison.

Les camps d'été Eco-Adventure de Mt Seymour sont une expérience à ne pas manquer! Les spots se rempliront rapidement, alors sautez en ligne et inscrivez-vous bientôt. Vous pouvez vous inscrire ici.

En 2018, Mt Seymour a présenté une solution extrêmement pratique service de navette du camp d'été East Van (le poste d'essence Grandview Real Canadian Superstore et deux emplacements à North Vancouver (Real Canadian Superstore et Parkgate Community Center). Le service de transport populaire est de retour pour 2019. La navette de camp d'été du Mt Seymour vous fait gagner du temps, de l'essence (Il s'agit d'un trajet aller-retour km 24, deux fois par jour!) et constitue l'option la plus verte pour tous à seulement $ 55 (camps de jour 5) ou $ 44 (camps de jour 4) pour la semaine.

Camps d'été du mont Seymour:

Dates: Juillet et août 2020
Horaires: 9am - 4pm (hors jours fériés)
: Mt Seymour Resort
Adresse: 1700 Mt Seymour Road, North Vancouver
Site internet: www.mtseymour.ca/summer-camps

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Pas de réponses

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Did you know that Mt Seymour runs awesome eco-adventure summer camps? Every day is different, and every age group experiences a specifically created program but here is a general overview of what each age group can expect to get up to:Mt Seymour Summer Camps

Mt Seymour has put together three fascinating themes for their 2020 summer camps. The themes are available on an alternating schedule.

Survival Camp: Seymour Survival Camp will teach participants the basics of survival. Learn about edible plants, building shelters, bear hangs, compass navigation, signalling and much more. Come Friday it’s up to the campers to show they’ve acquired new skills and can SURVIVE the scenario created for them. Sounds thrilling and fun!

Mystery Quest Camp: Clues, unsolved puzzles, and intrigue. Ever wondered why its called Mystery Lake or Mystery Peak? Campers will be challenged to think outside of the box and get out there to explore the beautiful mountain terrain. By week’s end the campers will have needed to solve all the mysteries and crack the codes! Do you think your kid can handle it???

Junior Ecologist Camp: Is your child a true nature lover? If so the Mt Seymour Junior Ecologist Camp is for them. Spend a week gaining a deeper understanding of the natural environment. Look at the tiniest mountain critters to the largest rock formations found in the park. By the end of the week, campers will have developed a greater understanding, and affection, for the rugged terrain of Mt Seymour.

NEW for 2020! Sea to Sky Camp: Mt Seymour Eco Adventure camps is partnering with Ocean Ambassadors Canada for this new camp. This eco-conscious camp for ages 8-12. Ec-conscious campers (aged 8-12 years) split their time between the ocean and then mountain top. Some days are spent exploring the shoreline and tidal ecosystems on paddleboards; other days are at Mt Seymour taking part in the Junior Naturalist program which focuses on getting to know the mountain ecosystem through exploration and play. This camp is only available for two weeks.

The campers are divided up by age in the themed camps:

Trailblazers (ages 5-7) explore the mountain through games and structured free play. This age group might not travel quite as far as their older counterparts, but they have just as much fun! Trailblazers spend their days singing songs, listening to stories and recording all of the mountain sights and sounds in their journals (also known as their Adventure Logs). Your camper will learn a great deal about wildlife through educationally framed games and most likely build an awesome debris shelter “fort”. This age group explores the mountain’s closer network of Discovery trails and often climbs the short, but awesome, Dinkey Peak.

Forest Guardians (ages 8 and 9) are given the opportunity to learn and explore at a level not suited to the Trailblazers, but not quite as intense as the Mountain Rangers. The aim is to teach your camper to revere and respect the living world around them through games and discovery. At every turn the Mt Seymour camp leaders provide opportunities to practice newly learned skills such as how to use a compass or how to hang food safely from bears. A perennial favourite with this group is the hike to Mystery Lake, where “pondology” and the hunt for cool aquatic insects can last for hours.

Mountain Rangers (ages 10-12) go on longer treks than both the Trailblazers and Forest Guardians. The programming mixes hard skills like plant identification and shelter building, with age-appropriate games like Capture the Flag that are sure to keep your child engaged and entertained in outdoor learning. Depending on the interests of the group they might also learn knots and go much more in depth into navigation. Hikes for this age group include Dog Mountain, the North Shore Search and Rescue Cabin and (occasionally) even First Pump Peak!

Many parents wonder about the ration of camp leaders to campers. At Mt Seymour there are 14 children in a fully-booked group, with 2 instructors, meaning there is a 7:1 ratio. Frequently there are stellar volunteers who participate in the running of the camps as well. Please note that Mt Seymour runs multiple groups of both the Trailblazers and Forest Guardians each week, meaning your child may not necessarily be placed with a friend of the same age, unless they are notified in advance.

Now this is awesome! Not only does your child get a week of outdoor eco-adventures, all camp participants get a Mt Seymour water bottle and…wait for it… a 2020/21 Mt Seymour Child’s Season Pass so they can ski all winter long! How incredible is that?!

Mt Seymour Summer CampsWhen helping your camper pack for the day, here are the recommended items to send to the Mt Seymour Eco-Adventure Camp:

  • Whistle: attached to a backpack or a zipper is great
  • Sturdy Close-Toed Shoes: “broken in” hiking shoes, hiking boots or running shoes are best. Please no sandals or rubber boots (unless as back-up footwear).
  • Full Change of Clothes: and that includes socks and shoes. Please pack these in a separate bag to leave at camp throughout the week.
  • Sun Protection: brimmed hat, sunscreen, sunglasses and a shirt that will cover shoulders are best.
  • Reusable Water Bottle: Mt Seymour provides one to every camper this summer, but please do pack an extra (min 500ml).
  • Rain Gear and Warm Layers: a waterproof jacket is a must, and pants if you have them. Campers head outside rain or shine, and some mornings can take a while to heat up.
  • Plenty of Nut-Free Snacks and Healthy Lunch: Mt Seymour is a nut-safe/nut-aware program, so please help keep everyone as safe as possible. As a mom to a peanut-allergy kid, I am forever grateful for everyone’s support in keeping my kid breathing. Don’t forget lots of snacks. With all the fresh air and exercise the kids get hungrier than usual. Don’t feel like packing a lunch every day? You can add on a lunch (for just $35 for the entire week) to your child’s camp experience. The Mt Seymour cooks take the time to prepare wholesome bento meals with fresh ingredients and local produce. Adventures with special dietary needs are given individual attention and alternative food options.
  • Comfortable Backpack: the kids are responsible for carrying all of their own items (the ones listed above). Make sure the backpack they bring is one they can carry successful.
  • Medications: parents will be asked to complete a medical form. The kid’s are responsible for bringing the medications they require.
  • Optional items: insect repellant, a lightweight, long sleeved cotton t-shirt and pants, an inexpensive camera
  • Campers will have a cubby to store items for the duration of camp.
  • No electronic devices or external distractions such as iPod’s, portable games, trading cards, toys etc. Mt Seymour is encouraging technology free and commercial free nature immersion. Cell phones will stay at home base in the cubby.

Mt Seymour’s Eco-Adventure Summer Camps sound like an experience not to be missed! The spots will fill up quickly so hop online and sign up soon. You can register here.

In 2018 Mt Seymour introduced a fantastically convenient summer camp shuttle service from both East Van (Grandview Real Canadian Superstore Gas Bar, and two locations in North Vancouver (Real Canadian Superstore, and Parkgate Community Centre). The popular transportation service is back for 2019. The Mt Seymour summer camp shuttle bus saves you time, fuel (it’s a 24 km roundtrip drive from the bottom, twice a day!), and is the greenest option for all at only $55 (5-day camps) or $44 (4-day camps) for the week.

Mt Seymour Summer Camps:

Dates: July& August, 2020
Times: 9am – 4pm (excluding holidays)
Where: Mt Seymour Resort
Address: 1700 Mt Seymour Road, North Vancouver
Websitewww.mtseymour.ca/summer-camps