Une aire de jeux construite sur le flanc d'une colline, maintenant c'est génial! le Aire de jeux Queenston Park, créé par Habitat Systems Inc, à Coquitlam (au nord de PoCo sur Burke Mountain) a ouvert ses portes en avril 25th, 2015 et 2 des années plus tard, c'est toujours le choix #1 pour mes enfants.

Queenston Park Terrain de jeuLe terrain de jeu est le meilleur terrain de jeu de quartier que j'ai jamais vu. Si vous avez des enfants avec une énergie illimitée, faites-les courir au Queenston Park Playground. Quiconque a pensé à construire une aire de jeux sur le flanc d'une colline était un génie absolu!

Queenston Park Terrain de jeuBien que le parc soit petit - ce n'est, après tout, qu'un parc de quartier - il y a 3 zones. Le premier est la structure d'escalade pour les tout-petits. La table de pique-nique intégrée, nichée sous la structure d'escalade, est parfaite pour les goûts imaginaires.

Queenston Park Terrain de jeuÀ côté de la zone des tout-petits se trouve une structure d'escalade qui convient aux enfants de 4 ans et plus. Il est parfait pour les petits qui ne sont pas tout à fait prêts à maîtriser le grand terrain de jeu, ou pour les enfants qui sont épuisés (ouais!) De grimper tous ces escaliers jusqu'au sommet du grand toboggan. L'appareil d'escalade de taille moyenne a un grand toboggan sinueux, une paroi rocheuse simulée et une échelle tordue.

Et puis il y a l'attraction principale. Parlez de pure physicalité. Il y a un chemin vers le bas - la palpitante glissade d'argent - et d'innombrables façons de monter. Des escaliers camouflés sur le flanc de la colline aux échelles ondulantes et aux filets de corde, les enfants se mettent au défi de grimper jusqu'au sommet. Un mot d'avertissement, le toboggan argenté est incroyablement rapide lorsqu'il est mouillé. Apportez une serviette et essuyez-la ou soyez prêt à regarder votre enfant voler dans les airs! (Je recommande de laisser le pantalon de survêtement à la maison… mon enfant s'est littéralement envolé du bout du toboggan… à sa grande joie!)


En plus de l'aire de jeux, les familles peuvent profiter des terrains de basket avec filets de hockey intégrés. Il y a quelques bancs éparpillés. Mais encore une fois, comme il s'agit d'un parc de quartier, il n'est pas conçu pour des foules massives. Nous aimons toujours visiter plus tard dans l'après-midi d'un jour de semaine. Le terrain de jeu est beaucoup plus calme.

Les familles peuvent également profiter d'une belle zone herbeuse, parfaite pour les pique-niques, en haut du toboggan. Il n'y a pas de fontaines d'eau, veuillez donc planifier en conséquence. Lors de notre dernière visite, la ville avait installé un port-a-pot. Bien que ce ne soit pas la salle de bain idéale, certainement un million de fois mieux que pas de salle de bain du tout.

Le parc Queenston est situé à 3415 Queenston Avenue (juste au nord de l'avenue David, sur Coast Meridian Road) à Coquitlam.

Les fabricants du terrain de jeu de Queenston Park, Habitat Systems Inc, ont construit plus d'aires de jeux autour du Lower Mainland. Voulez-vous savoir où? Consultez notre article sur Aires de jeux avec facteur Wow sérieux!

Playground on a Hill: Queenston Park Playground in Coquitlam

A playground built into the side of a hill, now that is brilliant! The Queenston Park playground, created by Habitat Systems Inc, in Coquitlam (north of PoCo on Burke Mountain) opened April 25th, 2015, and 2 years later it is still the #1 pick for my kids.

Queenston Park PlaygroundThe playground is the best neighbourhood playground I’ve ever seen. If you’ve got kids with boundless energy get them running laps at Queenston Park Playground. Whoever thought of building a playground into the side of a hill was an utter genius!

Queenston Park PlaygroundWhile the park is small – it is, after all, just a neighbourhood park – there are 3 zones. First is the climbing structure for the toddlers. The integrated picnic table, tucked under the climbing structure, is perfect for imaginary tea parties.

Queenston Park PlaygroundBeside the toddler area is a climbing structure that is good for kids 4+ years. It is perfect for little ones who aren’t quite ready to master the big playground, or for kids who are exhausted (yay!) from climbing up all those stairs to the top of the big slide. The mid-sized climbing apparatus has a great twisty slide, a simulated rock wall, and a contorted ladder.

And then there is the main attraction. Talk about pure physicality. There is one way down – the thrilling silver slide – and countless ways up. From stairs camouflaged into the side of the hill to wiggly ladders and rope netting the kids challenge themselves to scramble up to the top. A word of warning, the silver slide is unbelievably fast when wet. Bring a towel and wipe it down or be prepared to watch your child fly through the air! (I recommend leaving the track pants at home…my kid literally flew off the end of the slide…much to his delight!)


In addition to the playground, families can enjoy the basketball courts with integrated hockey nets. There are a few benches scattered around. But again, as this is a neighbourhood park, it isn’t designed for massive crowds. We always enjoy visiting later in the afternoon of a weekday. The playground is much quieter.

Families can also a lovely grassy area, perfect for picnics, at the top of the slide.  There are no water fountains so please plan accordingly. When we last visited, the City had installed a port-a-potty. While not the ideal bathroom facilities, certainly a million times better than no washroom at all.

The Queenston Park is located at 3415 Queenston Avenue (just north of David Avenue on Coast Meridian Road) in Coquitlam.

The makers of the Queenston Park playground, Habitat Systems Inc, have built oodles more playgrounds around the Lower Mainland. Want to know where? Check out our article about Playgrounds with Serious Wow Factor!



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
12 Comments
  1. April 12, 2017
  2. April 30, 2016
    • May 12, 2016
  3. September 11, 2015
    • September 12, 2015
  4. June 24, 2015
  5. May 6, 2015
  6. May 3, 2015
  7. April 29, 2015
    • April 29, 2015
  8. April 28, 2015
    • April 29, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *