Edmonton et les écoles maternelles

Edmonton et les écoles maternelles
Préparer votre enfant à l'école maternelle est tout aussi passionnant et angoissant pour de nombreux parents. Comment choisissez-vous le bon? Consultez le guide de Family Fun Edmonton sur les préscolaires d'Edmonton et de la région.


Préscolaire de MalmöPréscolaire de Malmö

L'aventure vous attend à la maternelle de Malmö! Les enseignants de Malmö savent que pour les enfants d'âge préscolaire, chaque jour est rempli d'émerveillement et de découverte, de croissance et d'activité, et de nouvelles amitiés et expériences! Ce programme coopératif de parents à but non lucratif offre un environnement d'apprentissage idéal pour exploiter l'excitation et l'enthousiasme des élèves de 3 et 4 ans! Il est situé à l'intérieur de l'école de Malmö, avec accès à un gymnase complet et à une aire de jeux extérieure! Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


École de West Edmonton

École de West Edmonton

Jouer - c'est une partie tellement vitale de l'apprentissage précoce que c'est le nom de West Edmonton Playschool. L'équipe pédagogique sait que donner aux enfants la liberté d'explorer, de créer et de grandir grâce à des jeux amusants et actifs est également la clé pour les amener sur la voie du succès dans l'apprentissage tout au long de la vie. West Edmonton Playschool est fier d'avoir été nommé Top Edmonton Preschool par ThreeBestRated! Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


Londonderry Child Development Society

LCDS préscolaire et maternelle

S'il faut un village pour élever un enfant, il faut une communauté pour l'enseigner. C’est la conviction de l’équipe de LCDS Preschool and Kindergarten (anciennement Londonderry Child Development Society). Leur concept rassemble des élèves âgés de 3, 4 et 5 dans un programme axé sur la préparation à la maternelle pour tous les enfants. Le programme est dirigé par un enseignant titulaire d'un baccalauréat en éducation élémentaire et en psychologie. Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


Enfants et Compagnie

Enfants et compagnie

Innovation et dépassement des attentes - pour l'équipe de Kids & Company, ces deux choses sont au cœur de la mission de fournir des services de garde d'enfants et une éducation précoce de haute qualité. Au centre de leur programme se trouve la compréhension que le jeu est le catalyseur qui aide les enfants à apprendre, à grandir et à se développer. Leur programme exclusif d'apprentissage précoce est offert dans cinq établissements à Edmonton, ainsi qu'à St. Albert et Sherwood Park. Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


école de jeu communautaire de la perleÉcole de jeu communautaire de La Perle

Les enfants et leurs familles apprendront et grandiront ensemble à La Perle Community Playschool! L'environnement d'apprentissage par le jeu à La Perle est idéal pour aider les jeunes esprits désireux à apprendre et à grandir, tandis que la nature coopérative du programme favorise une expérience éducative immersive qui s'étend au-delà des murs de l'école maternelle! La Perle Community Playschool propose une programmation pour les enfants 3 et 4 de l'école primaire La Perle! Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


Programme de jeuProgramme de jeu

Le programme PlayDay est une coopérative de parents qui offre aux parents et aux personnes qui s'occupent de rester à la maison un jour de congé bien mérité pendant que leurs enfants ont la possibilité de socialiser, d'explorer, de créer et d'apprendre par le jeu! Enfants 2 via 5 peuvent assister à PlayDay une journée complète par semaine. PlayDay offre un espace mis en place avec toutes les garnitures d'une salle de classe préscolaire traditionnelle ainsi qu'un bel espace de classe en plein air! Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


L'arche de NoéL'arche de Noé

Noah's Ark Preschool, à St. Albert, est un programme chrétien non confessionnel qui propose aux enfants âgés de 3 à 5 une expérience d’apprentissage précoce complète. Toutes les activités, des jeux aux bricolages en passant par les chansons et les histoires, sont conçues pour soutenir un thème hebdomadaire. Noah's Ark comprend une salle de classe spacieuse et bien équipée et un grand espace ouvert pour les activités de gymnastique. Le programme comprend des sorties régulières et une journée de cuisine mensuelle! Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


Garderie RainbowGarderie Rainbow

Ouvrir la voie - telle est la mission de Rainbow Daycare. Depuis 1989, ils offrent aux enfants d’Edmonton des environnements sécuritaires, sains, nourrissants et réactifs, tout en respectant les normes les plus élevées en matière d’éducation de la petite enfance. Depuis trois décennies, la garderie Rainbow est le choix de confiance des familles de la communauté de Woodvale. Maintenant, Rainbow est fier d’offrir des soins aux familles dans un deuxième site d’Edmonton, dans la communauté d’Argyll. Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


Summerside Child Care Centre

Summerside Child Care Centre

Le centre de garde d'enfants de Summerside est plus qu'une simple garderie - c'est un endroit spécial avec des gens spéciaux qui s'efforcent de faire de chaque journée une nouvelle aventure passionnante pour votre enfant. Des gardiens d'enfants et des enseignants expérimentés veillent à ce que le programme soutienne le parcours d'apprentissage précoce de votre enfant sur la voie du succès scolaire. L'objectif est de prendre la curiosité naturelle de votre enfant et d'ajouter une bonne dose d'encouragement et de soutien pour aider à construire des élèves confiants, motivés et indépendants! Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


McLeod Community Early Learning

Centre communautaire d'apprentissage et de garde d'enfants McLeod

Jouer est un travail pour un enfant. L'objectif du centre d'apprentissage et de garde des jeunes enfants de la communauté McLeod est de soutenir les enfants dans cette mission très importante! Leurs salles de cours inspirées de Reggio offrent des programmes religieux de garderie, de garderie et de garde en milieu scolaire pour les enfants de quelques mois à 19 jusqu'à la classe 6. Organisé à partir de l'église baptiste Steele Heights, le programme propose des groupes de taille réduite avec d'excellents équipements, notamment un gymnase et l'accès à une cour d'école pour de nombreuses activités de plein air et une exploration! Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


Écoles préscolaires Discovery PlaceDiscovery Place Kim Hung Préscolaire

Quel meilleur moyen d'impliquer les jeunes esprits dans l'apprentissage que de les laisser guider par leur curiosité naturelle! Discovery Place Kim Hung Preschool est un centre d'apprentissage préscolaire dédié aux programmes dirigés par des enfants. Il encourage les élèves à explorer, expérimenter de nouvelles choses et à exprimer leur curiosité par le biais de l'art, du jeu imaginatif, de l'artisanat et de la construction. Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


Écoles préscolaires Discovery Place

Discovery Place McKee Préscolaire

C'est amusant pour les enfants, approuvé par les parents et situé dans un excellent emplacement, à l'intérieur de l'école primaire McKee! Discovery Place McKee Preschool propose des activités d’apprentissage dirigées par des enfants dans un espace sécurisé propice où elles peuvent apprendre et mettre en pratique leurs compétences physiques, mentales et émotionnelles et s’épanouir en tant que jeunes citoyens de notre monde. Des célébrations culturelles aux excursions, chaque jour est une aventure! Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


Grandin PrescolaireGrandin Prescolaire

Grandin Préscolaire partage la conviction qu'il n'est jamais trop tôt pour qu'un enfant apprenne une deuxième langue! En utilisant leur philosophie d’apprentissage par le jeu, les élèves ont l’occasion de profiter de tous les plaisirs de la maternelle et d’apprendre le français en même temps! Les enfants ne sont pas soumis à la pression pour parler français - ils sont largement exposés, ce qui leur permet de jeter des bases solides pour l'avenir. Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


Premières découvertes préscolairesPremières découvertes préscolaires

Le jeu est un moyen naturel pour un enfant de comprendre son monde. Au First Discoveries Preschool, cette curiosité naturelle est nourrie par un environnement d’apprentissage attrayant qui offre de nombreuses possibilités d’exploration, d’étude et d’interaction - des expériences essentielles pour aider les enfants à développer leur confiance en soi, leur indépendance et leur estime de soi accrue. First Discovered Preschool existe depuis près de quatre décennies et est fier de sa programmation inclusive. Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


Springhill Community PréscolaireSpringhill Community Préscolaire

Une école maternelle que les deux parents ET les élèves adorent! Depuis plus de 40, Springhill Community Preschool a créé un environnement «d’apprentissage par le jeu» pour les enfants âgés de 2 à 5. Le programme comprend le programme populaire et amusant d’Intellidance, des visites sur le terrain sont incluses sans frais supplémentaires, et il n’exige aucune collecte de fonds ni aucune journée de service. Pour plus d'informations cliquez maintenant


Académie progressive

Académie progressive

Depuis 1984, la Progressive Academy offre aux familles d'Edmonton un enseignement privé indépendant, avec d'excellents résultats. La programmation débute par leur programme exceptionnel d’apprentissage de la petite enfance d’une journée destiné aux élèves d’âge 3 et 4, qui met l’accent sur l’alphabétisation et le calcul. Les étudiants ont accès au gymnase, à la salle de musique, au centre de technologie et bien d’autres choses encore de la Progressive Academy. Ils ont également la possibilité de passer du temps en plein air, de faire des visites sur le terrain et de présenter des exposés. Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


École montante Montessori

Rising Scholars Montessori Preschool, dans le quartier Ellerslie d'Edmonton, est un programme préscolaire mixte pour les enfants âgés de 3 à 6, où les enfants sont encouragés à s'intéresser aux sujets qui les intéressent. Le programme comprend également des cours de langue, mathématiques, sciences, culture, français, arts et métiers, musique, yoga, méditation et même de pleine conscience. Le temps passé à l’extérieur est une priorité absolue et des sorties spéciales sont proposées toute l’année! Pour plus d'informations cliquez maintenant


École maternelle du centre de ressources familiales St. AlbertÉcole maternelle du centre de ressources familiales St. Albert

Pourquoi choisir préscolaire au centre de ressources familiales St. Albert? En plus d'un environnement d'apprentissage amusant et enrichissant offrant de nombreuses expériences d'apprentissage pratiques, toute la famille peut bénéficier d'une adhésion au Centre, ainsi que de tous les programmes, cours et ressources qu'il propose! Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


École de jeu Spruce Grove

À l’école primaire de Spruce Grove, enseignants et familles travaillent ensemble pour enseigner aux élèves «Les esprits pour penser, les mains pour faire et les cœurs pour aimer». Cette coopérative à but non lucratif dirigée par des parents utilise la philosophie de l'éducation de la petite enfance de Reggio Emilia, offrant un programme basé sur le jeu et dirigé par un enfant pour favoriser le goût de l'apprentissage et une première expérience scolaire positive. Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant


Petit Aspen PlayschoolPetit Aspen Playschool

Les enfants adorent l'apprentissage par le jeu, les activités de plein air quotidiennes et les thèmes intéressants de la classe. Les parents adorent l'environnement chaleureux et stimulant, les enseignants expérimentés et les classes de petite taille! Ce sont toutes les raisons pour lesquelles Little Aspen Playschool est un aliment de base du sud d’Edmonton depuis plus de 30 ans! Pour plus d'informations, cliquez sur maintenant

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Edmonton and Area Preschools

Edmonton and Area Preschools
Getting your child ready for preschool is equally exciting and nerve-wracking for many parents. How do you choose the right one? Check out Family Fun Edmonton’s Guide To Edmonton and Area Preschools.


Playday ProgramPlayday Program

The PlayDay Program is a parent cooperative that offers stay-at-home parents and caregivers a well-deserved day off while their children have the chance to socialize, explore, create and learn through play! Children ages 2 through 5 can attend PlayDay one full day per week. PlayDay offers a space set up with all the trimmings of a traditional preschool classroom as well as a beautiful outdoor classroom space! For more information, click here!


Noah's Ark PreschoolNoah’s Ark Preschool

Noah’s Ark Preschool in St. Albert is a nondenominational Christian program that offers a comprehensive, child-lead early learning experience for students aged 3 to 5. All activities, from games and crafts to songs and stories are designed to support a weekly theme. Noah’s Ark features a spacious, well-equipped classroom and a large open space for gym activities. The program includes regular field trips and a monthly cooking day! For more information, click here!


Rainbow DaycareRainbow Daycare

Leading the way – that’s the mission at Rainbow Daycare. Since 1989, they’ve offered safe, healthy, nurturing and responsive environments for Edmonton children, all while embracing the highest standards in early childhood education available. For three decades, Rainbow Daycare has been the trusted choice of families in the Woodvale Community. Now Rainbow is proud to offer care to families in a second Edmonton location, in the Argyll community. For more information, click here!


Kids and Company

Kids and Company

Innovation and going beyond expectations – for the team at Kids and Company, those two things are at the heart of the mission in providing high quality child care and early education. At the centre of their program is the understanding that play is the catalyst that helps children learn, grow and develop. Their proprietary early learning programming is offered at five facilities in Edmonton, as well as St. Albert. For more information, click here!


Summerside Child Care Center

Summerside Child Care Center

Summerside Child Care Center is more than just a daycare – it’s a special place with special people that strive to make every day a new and exciting adventure for your child. Experienced child caregivers and teachers work to ensure the program supports your child’s early-learning journey on the road to educational success. The goal is to take your child’s natural curiosity and add a good dose of encouragement and nurturing to help build confident, motivated and independent students! For more information, click here!


West Edmonton PlayschoolWest Edmonton Playschool

Play – it’s such a vital part of early learning that it’s in the name at West Edmonton Playschool. The teaching team knows that allowing children the freedom to explore, create and grow through fun and active play is key to starting them on the road to success in lifelong learning. West Edmonton Playschool is proud to have been named a Top Edmonton Preschool by ThreeBestRated! For more information, click here!


McLeod Community Early Learning

McLeod Community Early Learning and Child Care Centre

Play is work to a child. The goal at McLeod Community Early Learning and Child Care Centre is to support children in this very important mission! Their Reggio-inspired classrooms offer faith-based Daycare, Preschool and Out of School Care programs for children from 19 months through Grade 6. Operating out of Steele Heights Baptist Church, the program has small group sizes with excellent amenities including a gymnasium and access to a school playground for plenty of outdoor play and exploration! For more information, click here!


Londonderry Child Development Society

LCDS Preschool and Kindergarten

If it takes a village to raise a child, then it takes a community to teach one. That’s the core belief held by the team at LCDS Preschool and Kindergarten (formerly Londonderry Child Development Society).  Their concept brings together students aged 3, 4 and 5 in a curriculum that focuses on Kindergarten-readiness for all children and the program is lead by a teacher with a Bachelor Degree in Elementary Education and Psychology. For more information, click here!


Discovery Place PreschoolsDiscovery Place Kim Hung Preschool

What better way to engage young minds in learning than by letting them lead the way through their natural curiosity! Discovery Place Kim Hung Preschool is an early learning centre committed to child-led programming, where students are encouraged to explore, experience new things, and express their curiosity through art, imaginative play, crafting, and building. For more information, click here!


Discovery Place Preschools

Discovery Place McKee Preschool 

It’s fun for kids, approved by parents and set in a great location, inside McKee Elementary School! Discovery Place McKee Preschool offers child-led learning in a safe, supportive space where children can learn and practice physical, mental and emotional skills and flourish as young citizens in our world. From cultural celebrations to field trips, every day is an adventure! For more information, click here!


Grandin PrescolaireGrandin Prescolaire

For more than 30 years Grandin Préscolaire has been sharing the belief that it’s never too early for a child to learn a second language! Using their “learning through play” philosophy, students are given the opportunity to enjoy all the fun of preschool and learn French at the same time! Pressure is not put on children to speak French – instead, they receive ample exposure, developing a strong foundation for the future. For more information, click here!


First Discoveries PreschoolFirst Discoveries Preschool

Play is a child’s natural way of understanding their world. At First Discoveries Preschool this natural curiosity is nurtured in an engaging learning environment with ample opportunities to explore, investigate, and interact – experiences key to helping children develop confidence, independence and increased self-esteem. First Discovered Preschool has been in operation for nearly four decades, and prides itself on inclusive programming. For more information, click here!


Springhill Community PreschoolSpringhill Community Preschool

A preschool both parents AND students love! For more than 40 years, Springhill Community Preschool has created a happy, “learning through play” environment for children aged 2 to 5. The curriculum includes the popular and fun Intellidance program, field trips are included at no extra charge, and there are no fundraising or duty day requirements. For more information click here!


Progressive Academy Preschool

Progressive Academy Preschool

Since 1984, Progressive Academy has offered independent private schooling, with excellent results, to families in Edmonton. Programming begins with their exceptional full-day early learning program for 3 and 4 year old students, which focuses on literacy and numeracy. Students have access to Progressive Academy’s gymnasium, music room, technology centre and much more, and also enjoy regular outdoor time, field trips and guest presenters. For more information, click here!


Rising Scholars Montessori Preschool

Rising Scholars Montessori Preschool, in Edmonton’s Ellerslie neighbourhood, is a mixed-age preschool program for children aged 3 to 6 where children are encouraged to pursue subjects of their interest. The curriculum also includes language, math, science, culture, french, arts and crafts, music, yoga, meditation and even mindfulness practices. Regular outdoor time is a top priority and special field trips are offered throughout the year! For more information click here!


St. Albert Family Resource Centre PreschoolSt. Albert Family Resource Centre Preschool

Why choose Preschool at the St. Albert Family Resource Centre? In addition to a fun and nurturing learn-through-play environment that offers plenty of hands-on learning experiences, the entire family can benefit from a membership to the Centre, and all the programs, courses and resources it has to offer! For more information, click here!


Spruce Grove Playschool

At Spruce Grove Playschool, teachers and families work together to teach “Minds to think, hands to do and hearts to love”. This non-profit, parent-run cooperative uses the Reggio Emilia philosophy of early childhood education, offering a play-based, child-lead program to foster a love of learning and a positive first school experience. For more information, click here!


Little Aspen PlayschoolLittle Aspen Playschool

Kids love the play-based learning, daily outdoor activities and exciting classroom themes. Parents love the warm, nurturing environment, experienced teachers and small class sizes! They are all reasons why Little Aspen Playschool has been a South Edmonton staple for more than 30 years! For more information, click here!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.