Se rendre au parc ou au terrain de jeu le plus proche a toujours été l'une des meilleures façons de passer une belle journée d'été ! De nos jours, il est encore plus facile de divertir les enfants lors de votre visite au parc grâce à plusieurs programmes gratuits de parcs offerts par les parcs locaux et les départements de loisirs et d'autres organisations locales. Trouvez des jeux de terrain de jeu, des sports, des activités artisanales, des spectacles en direct et plus encore dans notre grande liste d'options ci-dessous - tout ce que vous avez à faire est de vous présenter et de vous amuser ! Trouvez quelque chose à proximité ou profitez-en pour explorer de nouveaux terrains de jeux cet été.

Ville d'Edmonton – Programme Green Shack

Envie de plaisir cet été ? Pensez à l'environnement! Trouvez simplement un parc à Edmonton avec ce bâtiment écologique familier et vous aurez une excellente ressource pour les jeux, l'artisanat, les sports et autres activités amusantes. Des animateurs de programme qualifiés et enthousiastes sont là pour aider les enfants de 6 à 12 ans à s'amuser de manière active et créative du 4 juillet au 25 août 2022. Pour plus de détails, cliquez sur ici.

Spectacles Green Shack par l'Alberta Arts Council

Cet été, il y a encore plus à aimer dans le programme Green Shack de la ville d'Edmonton grâce à un partenariat avec l'Alberta Arts Council et à l'introduction de Green Shack Shows! Tout au long des mois de juillet et d'août, vous pourrez découvrir des percussions en direct, des spectacles de marionnettes, des numéros de cirque et bien plus encore ! Les représentations auront lieu deux fois par jour à 11h30 et 2h30, 5 jours par semaine à Green Shacks à travers la ville. Pour plus de détails, cliquez ici.

Mobs de jeu d'été dans le parc

Rejoignez les gangsters du Family Futures Resource Network cet été pour des activités amusantes, notamment des bulles, de la craie et du parachute! Les Summer Play Mobs in the Park se déroulent en juillet et en août et sont une excellente occasion de sortir et de s'amuser davantage lors de vos visites dans divers terrains de jeux d'Edmonton. Cherchez simplement les drapeaux Family Futures dans le parc désigné pour vous amuser! Pour plus de détails, cliquez ici.

Bibliothèque Pop-up epl2go dans le parc

La flotte de fourgonnettes littéraires epl2go de la bibliothèque publique d'Edmonton est pleine à craquer et prête à offrir des activités de lecture gratuites et du plaisir dans votre propre quartier. Cet été, trouvez une bibliothèque epl2go Pop-up dans plusieurs terrains de jeux et parcs de pulvérisation à travers Edmonton. Pour plus de détails, cliquez ici.

Cabane d'été de la ville de Devon

Rendez-vous chaque semaine au Devon Summer Shack pour profiter de jeux et d'activités manuelles autour d'un nouveau thème passionnant. Idéal pour les 5 ans et plus, ce programme guidé et non structuré est l'endroit idéal pour rencontrer de nouveaux amis et éviter l'ennui. Pour plus de détails, cliquez ici.

City of St Albert Cruisin' Clubhouse

Cruisin' Clubhouse est de retour et invite les enfants âgés de 5 ans et plus à se rendre dans les parcs locaux de St Albert tout l'été pour s'amuser ! Jeux, bricolages et activités aquatiques ne sont que quelques-unes des activités passionnantes prévues au cours de cette programmation gratuite dirigée par un personnel attentionné et qualifié. Apportez une collation et habillez-vous pour vous amuser en désordre ! Pour plus d'informations, cliquez ici.

Heure du conte au parc botanique de St Albert

Rejoignez la bibliothèque publique de St. Albert le lundi matin pour l'heure du conte dans le parc botanique de St. Albert. Venez vous amuser à l'heure du conte et explorez les jardins tous les lundis de la mi-juillet à août. Tout le monde est le bienvenu - aucune inscription requise! Pour plus d'informations, cliquez ici.

Passeport du comté de Leduc pour le programme de loisirs d'été

Tout le monde est invité à participer au programme Passeport pour les loisirs d'été avec Leduc County! Ces programmes d'accueil Park & ​​Play se dérouleront les mardis et jeudis tout au long de l'été dans 4 parcs différents du comté de Leduc. Sortez et découvrez un nouveau terrain de jeu, et les enfants peuvent gagner des tampons sur leurs passeports pour de superbes prix. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Pique-niques à l'ancienne par Alberta Parenting for the Future Association

Ceux-ci ne sont pas sans rendez-vous, mais ils restent un excellent moyen de sortir et de s'amuser en famille dans le parc cet été! L'Alberta Parenting for the Future Association organise un pique-nique familial à l'ancienne dans divers parcs Spruce Grove, Carvel et Stony Plain les mardis après-midi en juillet et août! Inscrivez votre famille pour avoir la chance de jouer à des jeux et de profiter de collations pique-nique dans le parc. Chaque famille inscrite recevra une couverture, un sac de pique-nique réutilisable et des collations! Pour plus d'informations, cliquez ici.

Soirées nature en famille avec Nature Alberta

Ceux-ci nécessitent également une pré-inscription, mais la participation est entièrement gratuite. Ces événements familiaux thématiques se déroulent les mercredis soirs dans certains parcs d'Edmonton. Faites l'expérience de la plantation d'arbres, de l'observation des oiseaux, du trempage des étangs, de la chasse aux insectes et du toucher de la truite ! Venez avec votre naturaliste en herbe pour découvrir la nature, apprendre quelque chose de nouveau et créer des souvenirs amusants. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Heading to the nearest park or playground has always been one of the best ways to pass a nice summer day! These days it is even easier to keep the kids entertained during your visit to the park thanks to several free Drop-In Park Programs provided by local parks and rec departments and other local organizations. Find playground games, sports, craft activities, live shows and more in our great list of options below – all you need to do is show up and join in the fun! Find something something nearby or use it as an opportunity to explore new playgrounds this summer.

City of Edmonton – Green Shack Program

Looking for fun this summer? Think GREEN! Just find an Edmonton park with that familiar green building and you’ll have an excellent resource for games, crafts, sports and other fun activities. Qualified and enthusiastic program leaders are there to help kids 6-12 have lots of active and creative fun from July 4 to August 25, 2022. For more details, click here.

Green Shack Shows by Alberta Arts Council

This summer there is even more to love about the City of Edmonton’s Green Shack program thanks to a partnership with the Alberta Arts Council and the introduction of Green Shack Shows! Throughout July and August you can experience live drumming, puppet shows, circus acts, and so much more! Performances will run twice daily at 11:30 am and 2:30 pm, 5 days a week at Green Shacks across the city. For more details, click here.

Summer Play Mobs in the Park

Join the Family Futures Resource Network mobsters this summer for fun activities including bubbles, chalk and parachute!  The Summer Play Mobs in the Park run throughout July and August and are a great opportunity to get out and enjoy some additional fun on your visits to various Edmonton playgrounds.  Just look for the Family Futures flags at the designated park to join in on the fun! For more details, click here.

epl2go Pop-up Library in the Park

Edmonton Public Library’s fleet of epl2go Literary vans are packed and ready to bring free reading based activities and fun right to your own neighborhood.  This summer, find an epl2go Pop-up library in several different playgrounds and sprayparks across Edmonton. For more details, click here.

Town of Devon Summer Shack

Drop-in to the Devon Summer Shack to enjoy games and crafts centered around a new and exciting theme each week. Ideal for ages 5 and up, this guided, unstructured program is the perfect spot to meet new friends and keep the boredom at bay. For more details, click here.

City of St Albert Cruisin’ Clubhouse

Cruisin’ Clubhouse is back and invites children aged 5 and up to drop-in to local St Albert parks all summer long to join in the fun! Games, arts and crafts, and water activities are just a few of the exciting activities that are planned during this free programming led by caring and qualified program staff. Bring a snack and dress for messy fun! For more information, click here.

Storytime in St Albert Botanic Park

Join the St. Albert Public Library on Monday mornings for Storytime in St. Albert Botanic Park. Drop-in for some storytime fun and explore the gardens every Monday from mid-July through August. Everyone is welcome – no registration required! For more information, click here.

Leduc County Passport To Summer Recreation Program

Everyone’s invited to participate in the Passport to Summer Recreation program with Leduc County! These Park & Play drop-in programs will run Tuesday’s and Thursday’s throughout the summer in 4 different park locations in Leduc County. Get out and discover a new playground, and kids can earn stamps on their passports towards some great prizes. For more information, click here.

Old Fashioned Picnics by Alberta Parenting for the Future Association

These ones are not drop-in, but they are still a great way to get out and have some family fun in the park this summer! Alberta Parenting for the Future Association is hosting an Old Fashioned Family Picnic at various parks Spruce Grove, Carvel and Stony Plain on Tuesday afternoon’s in July & August! Register your family for the chance to play games and enjoy picnic snacks in the park. Each registered family will be provided a blanket, reusable picnic tote and snacks! For more information, click here.

Family Nature Nights with Nature Alberta

These ones also require pre-registration, but are completely free to participate in. These themed family events run Wednesday nights at select park areas in Edmonton. Experience tree planting, birding, pond dipping, chasing bugs, and touching trout! Come out with your budding naturalist to experience nature, learn something new, and create some fun memories. For more information, click here.