Consultez notre liste mise à jour des espaces de jeux intérieurs et des lieux créatifs dans HRM! Nous continuerons de mettre à jour notre liste au fur et à mesure que le plaisir s'ouvrira. Étant donné que tous les lieux n'ont pas rouvert et que certains ont des horaires réduits qui peuvent changer sans préavis, veuillez appeler avant de partir.

Espaces de jeu intérieurs GRATUIT

IKEA Småland - Fermé temporairement
Småland est une aire de jeux sécurisée juste à l'intérieur de l'entrée du nouvel IKEA d'Halifax. Ils ont une aire de jeux, un centre d'art, une zone de cinéma et une fosse de saut à balle. L'entrée se fait en fonction de la hauteur et non de l'âge. L'aire de jeux est supervisée par des collègues IKEA spécialement désignés qui ont passé leur contrôle de police. Règles - pas de nourriture ni de boisson, pas de chaussures. Les parents reçoivent une sonnerie; tous les problèmes et il clignotera et vibrera. La durée de lecture maximale est de 1 heure, sauf si vous êtes famille IKEA député, vous disposez alors de 30 minutes supplémentaires.
Site Web : IKEA Halifax
Téléphone : 1-866-866-4532 (IKEA)

La bibliothèque - Les espaces pour enfants sont ouverts mais certains jouets / livres de bord ne sont pas disponibles actuellement
Chaque succursale de la bibliothèque publique d'Halifax dispose d'un espace amusant où les enfants peuvent jouer ou faire preuve de créativité. Notre préférée est la magnifique bibliothèque centrale d'Halifax, mais nous aimons aussi la magnifique bibliothèque Keshen Goodwin à Clayton Park et la bibliothèque North Branch sur la rue Gottingen.
Site Web : Site Web des bibliothèques de Halifax
Téléphone : (902) 490-5700

McDonald's, Main Street, Dartmouth - Temporairement fermé
Notre Play Place préféré à MacDonald's en face du Sportsplex a disparu, mais celui-ci demeure! Avis sur Yelp! dire que ce MacDonald est propre et convivial, et un bon endroit pour amener les enfants.
Téléphone : (902) 434-0373

McDonald's, Tantallon - Fermé temporairement
L'aire de jeux McDonald's est l'endroit idéal pour les enfants de 3 à 12 ans pour brûler de l'énergie sans frais. Il y a un McDonald's Play Place dans la partie supérieure de Tantallon, dans le complexe St. Margaret's Bay.
Téléphone :  (902) 826-1763

Chapters, Bayer's Lake et Mic Mac Mall - Temporairement indisponible
Chapters Bayer's Lake et Mic Mall, deux aires de jeux pour petits enfants à l'arrière du magasin, avec un train Thomas et quelques autres jouets pour ravir vos petits pendant que vous naviguez.
Site Web : Chapitres
Téléphone : Lac Bayer: (902) 450-1023/ Mic Mac Mall: (902) 466-1640

Woozles Halifax est la plus ancienne librairie du Canada, avec beaucoup d'endroits pour lire et jouer

Woozles: la plus ancienne librairie du Canada, avec de nombreux endroits pour lire et jouer / Photo: Helen Earley

Librairie Woozles, Birmingham Street, Halifax - Temporairement indisponible
Woozles est la plus ancienne librairie du Canada. Niché juste à côté de Spring Garden Road, Woozles a une table de train en bas (côté livre du magasin) et une table Playmobil très bien équipée au niveau supérieur
Site Web : Site Web de Woozles
Téléphone : (902) 423-7626

Otis and Clementine Books and Coffee, Tantallon - Temporairement indisponible
Otis et Clementine, à Redmond's Plaza, ont des milliers de livres d'occasion mais cachés à l'arrière, vous trouverez un véritable trésor: des chaises confortables, une belle Playmobil Dollhouse, des LEGO et d'autres petits jouets. Oh, ouais, et ils servent un délicieux café et des friandises!
Site Web :  Otis et Clémentine
Téléphone : (902) 826-1823

Tattletales, Dartmouth - Temporairement indisponible
Librairie Tattletales sur Portland Street, Dartmouth possède une aire de jeux assez étendue, vous donnant beaucoup de temps pour rechercher des livres.
Site Web : Page Facebook Tattletales
Téléphone : (902) 463-5551

Local Jo Cafe & Market, Oxford Street, Halifax - Temporairement indisponible
Marché et café local Jo a une «boutique» (c'est-à-dire des petits) aire de jeux pour enfants nichée dans le coin supérieur du café avec des jouets et beaucoup de livres pour occuper les enfants pendant que vous appréciez le café, les soupes et les pâtisseries vraiment excellents.
Site Web : Site Web local de Jo
Téléphone : (902) 455-6225

Terrains de jeux intérieurs

Hop, Skip, Jump, Bayer's Lake (Heures d'ouverture réduites: 10 h - 2 h et 3 h - 7 h)
Hop Sauter Sauter Halifax est le Las Vegas des terrains de jeux intérieurs offrant une structure de jeu multicolore à trois niveaux de 3,500 pieds carrés pour les 5 à 12 ans ainsi qu'une section pour tout-petits, avec un palmier en rotation, un carnaval de ballons, un trampoline, un manège d'animaux. rond. Pour les adultes, il y a un espace café lumineux et gai, qui - avertissement - devient assez occupé!
Site Web : Saut de saut de saut
Téléphone : (902) 406-4406

Ice Patch Hollow Indoor Playground, Bedford - (Heures d'ouverture réduites: de 10 h 4 à 10 h 5 du lundi au jeudi, de XNUMX h XNUMX à XNUMX h XNUMX F, Sa, Di)
Ice Patch Hollow à Bedford est situé au centre commercial Sunnyside. Cette aire de jeux est le plus récent espace intérieur de HRM mais un peu plus petit que Hop, Skip, Jump, donc peut-être un meilleur choix si vous aimez garder un œil sur vos enfants pendant qu'ils jouent!
Site Web : https://icepatchhollow.ca/
Téléphone : (902) 835-1155

Get Air Indoor Trampoline Park, Burnside - Ouvert heures régulières 
Obtenir de l'air Le parc de trampoline intérieur de Burnside est un ajout gigantesque au terrain de jeu intérieur et à la fête d'anniversaire d'Halifax et un endroit idéal pour les enfants de tous âges pour brûler de l'énergie. Les prix sont un peu élevés, mais on nous dit que ça vaut le coup!
Site Web : Obtenez Air Nova Scotia
Téléphone : (902) 702-8790

Dalplex Fun Zone, Halifax - Fermé temporairement
Mettez-vous en forme chez Dalplex, pendant que vos enfants s'amusent! Vous pouvez vous entraîner à Dal avec votre abonnement ou à un tarif journalier. Si vous y êtes le soir ou le week-end, des services de garde sont disponibles pour les enfants de 10 ans et moins à 5 $ l'heure (les parents doivent rester sur place).
Site Web : Dalplex Fun Zone
Téléphone : (902) 494-3372

Lieux à créer

Terrains de jeux intérieurs à Halifax Clay-Cafe-Halifax

The Clay Cafe: Idéal pour les enfants plus âgés / Photo: Doug Mercer (Rexton) via Flikr

Clay Cafe, Quinpool Road, Halifax - Ouvert heures régulières
At Le café de l'argile sur Quinpool Road, les enfants peuvent passer pour peindre à la main n'importe quoi, du couvercle d'un interrupteur à une assiette de service! Une fois qu'un article a été acheté, un peintre peut revenir pour autant de visites que nécessaire, jusqu'à ce que la pièce soit terminée.
Site Web : Site Web Clay Cafe
Téléphone : (902) 429-2994

4Cats Art Studio, Oxford Street, Halifax - Ouvert heures régulières 
4Cats Art Studio Halifax est une école d'art et un centre de fêtes. 4Cats Halifax offre des cours d'art enregistrés, l'histoire de l'art, des fêtes artistiques, des fournitures artistiques et la planification de fêtes pour enfants et adultes.
Site Web : Site Web de 4 Cats
Téléphone : (902) 431-9660

Wonder'neath, Isleville Street, Halifax (Entrée gratuite) - Studio temporairement fermé mais vous pouvez vous procurer des trousses d'art à emporter le samedi!
Wonder'neath Open Studio est un studio d'artiste indépendant situé dans le nord d'Halifax. Chaque week-end, Wonder'neath accueille un studio ouvert, où les familles sont invitées à se rendre pour être guidées et inspirées par des artistes locaux, ou créer leur propre projet!
Site Web : Wonderneath Open Studio
Téléphone : (902) 454-6860

Check out our updated list of indoor play spaces and creative places in HRM! We will continue to update our list as more fun opens up. Since not all places have re-opened and some have reduced hours that may change without notice, please call ahead before you go.

FREE Indoor Play Spaces

IKEA Småland – Temporarily Closed
Småland is a secure play area just inside the entrance of the new Halifax IKEA. They have a soft-play area, art centre, movie area and a ball jumping pit. Entrance is by height, not age. The play area is supervised by specially designated IKEA co-workers who have passed their police check. Rules – no food or drink, no shoes. Parents are given a buzzer; any problems and it will flash and vibrate. The maximum playtime is 1 hour unless you are an IKEA family member, then you get an additional 30 minutes.
Website: IKEA Halifax
Phone: 1-866-866-4532  (IKEA)

The Library  – Kids areas are open but some of the toys/board books are currently unavailable
Every branch of the Halifax Public Library has a fun area where kids can play or get creative. Our favourite is the gorgeous Halifax Central Library, but we are also fond of the beautifully spacious Keshen Goodwin Library in Clayton Park, and the North Branch Library on Gottingen Street.
Website: Halifax Libraries Website
Phone: (902) 490-5700

McDonald’s, Main Street, Dartmouth – Temporarily Closed
Our fave Play Place at MacDonald’s opposite the Sportsplex is gone, but this one remains! Reviews on Yelp! say that this MacDonald’s is clean and friendly, and a good place to bring the kids.
Phone: (902) 434-0373

McDonald’s,  Tantallon – Temporarily Closed
McDonald’s play place is the perfect place for kids 3-12 to burn off some energy at no charge. There is a McDonald’s Play Place in upper Tantallon, in the St. Margaret’s Bay complex.
Phone:  (902) 826-1763

Chapters, Bayer’s Lake and Mic Mac Mall – Temporarily Unavailable
Chapters Bayer’s Lake and Mic Mall both small children’s play area in the back of the store, with a Thomas train set and a few other toys to delight your young ones while you browse.
Website: Chapters
Phone: Bayer’s Lake: (902) 450-1023/ Mic Mac Mall: (902) 466-1640

Woozles Halifax is Canada's Oldest Bookstore, with plenty of places to read and play

Woozles: Canada’s Oldest Bookstore, with plenty of places to read and play/Photo: Helen Earley

Woozles Bookstore, Birmingham Street, Halifax – Temporarily Unavailable
Woozles is Canada’s oldest bookstore. Tucked away just off Spring Garden Road, Woozles has a train table downstairs (the book-side of the store) and a very well-equipped Playmobil table on the upper level
Website: Woozles website
Phone: (902) 423-7626

Otis and Clementine Books and Coffee, Tantallon – Temporarily Unavailable
Otis and Clementine, in Redmond’s Plaza, has thousands of second-hand books but tucked away in the back, you will find a real treasure: comfy chairs, a beautiful Playmobil Dollhouse, some LEGO and other little toys. Oh, yeah, and they serve delicious coffee and treats!
Website:  Otis and Clementine Website
Phone: (902) 826-1823

Tattletales, Dartmouth – Temporarily Unavailable
Tattletales Bookstore on Portland Street, Dartmouth has a pretty extensive play area, giving you lots of time to browse for books.
Website: Tattletales Facebook Page
Phone: (902) 463-5551

Local Jo Cafe & Market, Oxford Street, Halifax – Temporarily Unavailable
Local Jo Cafe & Market has a “boutique” (i.e. small) children’s play area tucked away in the top corner of the cafe with toys and lots of books to keep the kids occupied while you enjoy the truly excellent coffee, soups, and baked goods.
Website: Local Jo Website
Phone: (902) 455-6225

Indoor Playgrounds

Hop, Skip, Jump, Bayer’s Lake (Open reduced hours: 10 am – 2 pm and 3 pm – 7 pm)
Hop Skip Jump Halifax is the Las Vegas of indoor playgrounds offering a 3,500 square foot, three-level, multi-colour play structure for ages 5 to 12 as well as a toddler section, featuring a spinning palm tree, balloon carnival, trampoline, animal merry-go-round. For the adults, there is a bright and cheerful coffee area, which -warning- gets pretty busy!
Website: Hop Skip Jump
Phone: (902) 406-4406

Ice Patch Hollow Indoor Playground, Bedford – (Open reduced hours: 10 am – 4 pm M-Th, 10 am – 5 pm F, Sa, Su)
Ice Patch Hollow in Bedford is located at the Sunnyside Mall. This playground is the newest indoor space in HRM but a bit smaller than Hop, Skip, Jump, so possibly a better choice if you like to keep an eye on your kids while they play!
Website: https://icepatchhollow.ca/
Phone: (902) 835-1155

Get Air Indoor Trampoline Park, Burnside – Open regular hours 
Get Air Indoor Trampoline Park in Burnside is a gigantic addition to the Halifax indoor playground and birthday party scene and a great place for kids of all ages to burn off energy. Prices are a little high, but we are told it’s worth it!
Website: Get Air Nova Scotia
Phone: (902) 702-8790

Dalplex Fun Zone, Halifax – Temporarily Closed
Get fit at Dalplex, while your kids have fun! You can work out at Dal with your membership, or on a day rate. If you’re there on the evenings or weekends, child care is available for kids 10 and younger at $5 per hour (parents must stay on-site).
Website: Dalplex Fun Zone
Phone: (902) 494-3372

Places to get Creative

Indoor Playgrounds in Halifax Clay-Cafe-Halifax

The Clay Cafe: Great for older kids/Photo: Doug Mercer (Rexton) via Flikr

Clay Cafe, Quinpool Road, Halifax – Open regular hours
At The Clay Cafe on Quinpool Road, children can drop-in to hand-paint anything from a light-switch cover to a serving plate! Once an item has been purchased, a painter can return for as many visits as needed, until the piece is complete.
Website: Clay Cafe Website
Phone: (902) 429-2994

4Cats Art Studio, Oxford Street, Halifax – Open regular hours 
4Cats Art Studio Halifax is an Art School and Party Centre. 4Cats Halifax offers registered art classes, art history, art parties, art supplies and party planning for children and adults.
Website: 4 Cats Website
Phone: (902) 431-9660

Wonder’neath, Isleville Street, Halifax (Free admission) – Studio temporarily closed but you can pick up art take-away kits on Saturdays!
Wonder’neath Open Studio is an independent Artist Studio in Halifax’s north end. Every weekend, Wonder’neath hosts an open studio, where families are invited to drop in to be guided and inspired by local artists, or create their own project!
Website: Wonderneath Open Studio
Phone: (902) 454-6860