Mermaid Theatre of Nova Scotia

Théâtre de sirène

Niché entre des bâtiments pittoresques qui bordent la rue Gerrish de Windsor, une ville riche en culture et en histoire de la Nouvelle-Écosse, vous trouverez le célèbre Mermaid Theatre of Nova Scotia.

La ville de Windsor, avec une population de moins de 4000, a une histoire fière et une culture vibrante qui dépasse de loin ce à quoi on peut s’attendre dans une ville de cette taille. En tant que porte d'entrée orientale de la vallée d'Annapolis, il se vante également de l'une des destinations les plus pittoresques de la province.

Windsor peut être connu comme un centre sportif pour des excursions d’une journée à Ski Martock et des parties de golf à Avon Valley ou peut-être le plus connu en tant que «lieu de naissance du hockey» - où le hockey aurait ses origines modestes au début du 1800, sur le Long Pond de Windsor.

Windsor est également connue pour la plus ancienne exposition agricole en Amérique du Nord, la Hants County Exhibition célébrant son 254th 2019! Et n'oubliez pas la annuelle Citrouille régate se tient chaque année en octobre sous forme de citrouilles populaires de la race des aventuriers à travers le lac Pisquid.

Puis il y a le régal Mermaid Imperial Performing Arts Centre. Le Mermaid Theatre a été fondé à Wolfville en 1972 et a été transféré dans son emplacement actuel sur Gerrish Street à 1987. Ce joyau de la vallée de l'Annapolis a acquis une renommée nationale et internationale pour ses adaptations de la littérature pour enfants. Ils se sont produits dans des pays 19, à travers les continents 4, il est donc toujours spécial de pouvoir assister à un spectacle à l'Imperial Theatre lorsqu'ils rentrent «chez eux» à Windsor.

Hungy Caterpillar

Photo: mermaidtheatre.ca - La chenille très affamée

En tant qu'amateurs de marionnettes autoproclamés et maîtres de marionnettistes «derrière le canapé», mes anciens 5 et 6 étaient plus que ravis de faire l'expérience de la «vraie affaire» alors que nous nous aventurions à Windsor pour la performance de 'La chenille affamée Autres favoris d'Eric Carle'. En entrant dans le magnifique théâtre impérial, il était facile d’oublier qu’il ya quelques minutes à peine, nous marchions dans une petite rue d’une ville quelque peu endormie de la Nouvelle-Écosse - typique de la majeure partie de la côte est à la mi-mars. C'était comme si nous avions glissé dans le terrier du lapin dans un tout nouveau monde en ouvrant les portes du théâtre et en pénétrant dans cet espace majestueux.

En fin de compte, le magnifique théâtre était le deuxième meilleur spectacle musical, mouvement et récit magique des marionnettistes du Mermaid Theatre. Ce spectacle d'une heure a captivé les très jeunes, les jeunes de cœur et tous les autres. Le théâtre Mermaid, célèbre pour ses adaptations de contes d'enfants bien-aimés à travers la magie de la lumière noire et des marionnettes fantaisistes, continue de ravir le public à travers les générations!

Après le spectacle, les marionnettistes ont expliqué un peu l’art du marionnettisme et ont gracieusement invité les enfants à venir sur la scène pour voir la magie à l'œuvre et poser des questions. Ce fut une expérience inoubliable à la marionnette et dans le monde magique de l'imagination. Nous n’avons pas passé un moment silencieux dans notre voyage de retour en ville sur la 101 car notre voiture bouillonnait d’excitation devant notre nouvel amour des marionnettes et du théâtre Mermaid.

Photo: JS Dinham

Le Mermaid Theatre se prépare pour une dernière représentation de la saison à domicile à Windsor. Vous pouvez les rejoindre pour une production spéciale de Marcus Pfister, "Le poisson arc-en-ciel". Ce conte enchanteur est une introduction inoubliable aux arts de la scène, même pour les plus jeunes amateurs de marionnettes. Le spectacle d'une heure comporte également deux autres contes de Marcus Pfister - 'Poissons arc-en-ciel découvre Mer profonde et contraires'.

Nouveau spectacle de Mermaid Theatre, "Le poisson arc-en-ciel", jouera au Imperial Theatre de Windsor le X mai de 5, 2019.

Poisson arc-en-ciel

Photo: mermaidtheatre.ca - Le poisson arc-en-ciel

Mermaid Theatre of Nova Scotia

Où : Mermaid Imperial Performing Arts Centre
Adresse: 132 Gerrish Street, Windsor
Site internet : https://www.mermaidtheatre.ca/
Facebook: https://www.facebook.com/MermaidTheatre/

Sue Dinham est une écrivaine basée à Halifax. Elle était l'invitée du Mermaid Theatre of Nova Scotia.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:
une réponse
  1. 11 avril 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Mermaid Theatre of Nova Scotia

Mermaid Theatre

Tucked between quaint buildings that line Windsor’s Gerrish Street, a town rich in Nova Scotian culture and history, you will find the world-renowned Mermaid Theatre of Nova Scotia.

The town of Windsor, with a population of less than 4000 people, has a proud history and a vibrant culture that far exceeds what you may expect in a town of its size. As the eastern gateway to the Annapolis Valley, it also boasts one of the most picturesque destinations in the province.

Windsor may be known as a sporting hub for day trips to Ski Martock and rounds of golf at Avon Valley or possibly most renown as ‘The Birthplace of Hockey” – where hockey is said to have gotten its humble origins in the early 1800’s on Windsor’s own Long Pond.

Windsor is also known for the longest running agricultural exhibition in North America with the Hants County Exhibition celebrating its 254th year in 2019! And don’t forget the annual Pumpkin Regatta held each year in October as adventurous folk race pumpkins across Lake Pisquid.

Then there is the regal Mermaid Imperial Performing Arts Centre. The Mermaid Theatre was founded in Wolfville in 1972 and moved to its current location on Gerrish Street in 1987. This gem of the Annapolis Valley has gained national and international acclaim for their adaptations of children’s literature. They have performed in 19 countries, across 4 continents so it is always special to be able to take in a show at the Imperial Theatre when they come back ‘home’ to Windsor.

Hungy Caterpillar

Photo: mermaidtheatre.ca – The Very Hungry Caterpillar

As self-proclaimed puppet lovers and ‘behind-the-sofa’ puppeteer masters, my 5 and 6 year olds were beyond excited to experience the ‘real deal’ as we ventured to Windsor for the performance of ‘The Very Hungry Caterpillar and Other Eric Carle Favourites‘. As we entered the beautiful Imperial Theatre, it was easy to forget that mere minutes ago, we were walking down a small street in a somewhat sleepy Nova Scotia town –  typical for much of the East Coast in the middle of March. It was as if we had slipped down the rabbit hole into a whole new world as we opened the Theatre doors and entered this majestic space.

It turns out, the beautiful theatre was second only to the magical performance of music, movement and storytelling by the Mermaid Theatre’s puppeteers. This hour-long show captivated the very young, the young-at-heart and everyone in between. The Mermaid Theatre, famous for their adaptations of beloved children’s tales through the magic of black light and fanciful puppets, continues to delight audiences through generations!

After the show, the puppeteers explained some of the art of puppetry and graciously invited the children to come to the stage to see the magic in action and to ask questions. It was an unforgettable experience in puppetry and in the magical world of imagination. We didn’t have a silent moment on our trek back to the city on the 101 as our car was bubbling with excitement of our new-found love of puppetry and the Mermaid Theatre.

Photo: JS Dinham

The Mermaid Theatre is getting ready for one last performance for the season at home in Windsor. You can join them for a special production of Marcus Pfister’s, ‘The Rainbow Fish’. This enchanting tale is an unforgettable introduction to the performing arts for even the youngest of puppet enthusiasts. The hour-long show also features two other Marcus Pfister tales – ‘Rainbow Fish Discovers and Deep Sea and Opposites‘.

Mermaid Theatre’s newest show, ‘The Rainbow Fish’, will be playing at the Imperial Theatre in Windsor on May 5th, 2019.

Rainbow Fish

Photo: mermaidtheatre.ca – The Rainbow Fish

Mermaid Theatre of Nova Scotia

Where: Mermaid Imperial Performing Arts Centre
Address: 132 Gerrish Street, Windsor
Website: https://www.mermaidtheatre.ca/
Facebook: https://www.facebook.com/MermaidTheatre/

Sue Dinham is a Halifax-based writer. She was a guest of the Mermaid Theatre of Nova Scotia.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:
One Response
  1. April 11, 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.