Enfilez ces patins… l'Emera Oval est ouvert! Rendez-vous au Halifax Common au cœur de la ville et préparez-vous à profiter de l'air frais de l'hiver avec un patin extérieur. L'ovale Emera offre du patinage public GRATUIT toute la journée, tous les jours.

L'Oval a apporté quelques modifications à son calendrier et à ses procédures pour suivre les directives de santé publique en vigueur. Pour s'assurer que les limites de capacité sont respectées, l'inscription est obligatoire et sera disponible 48 heures avant l'heure de patinage souhaitée. Les temps de patinage se remplissent extrêmement vite et il n'y a que 240 patineurs autorisés à chaque patin. Inscrivez-vous tôt!

Consultez l'horaire de patinage et inscrivez-vous ici.

Des prêts d'équipement sont disponibles (casques et patins) en quantité limitée sans frais pour une utilisation à l'ovale avec une pièce d'identité émise par le gouvernement. Les casques sont obligatoires pour les enfants de 12 ans et moins. Apportez un pique-nique et un thermos de chocolat chaud et profitez d'une belle journée d'hiver au Halifax Common.

Pour plus d'informations sur les procédures et pour voir la webcam ovale, vous pouvez visiter leur site.

Lace-up those skates… the Emera Oval is open! Head over to the Halifax Common in the heart of the city and get ready to enjoy the fresh winter air with an outdoor skate. The Emera Oval offers FREE public skating throughout the day, every day.

The Oval has made some changes to its scheduling and procedures to follow current public health guidelines. To ensure capacity limits are adhered to, registration is mandatory and will be available 48 hours prior to your desired skate time. Skate times fill up extremely fast and there are only 240 skaters permitted at each skate. Register early!

View the skating schedule and register here.

Equipment loans are available (helmets and skates) in limited quantities at NO COST for use at the oval with a government-issued ID. Helmets are mandatory for children 12 years of age and younger. Bring a picnic and a thermos of hot chocolate and enjoy a beautiful winter day at the Halifax Common.

For more information on procedures and to view the Oval webcam, you can visit their website.