Artsy-Fartsy? 10 Awesome Art Galleries à Saskatoon

galeries d'art à SaskatoonSaskatoon n'est pas en reste lorsqu'il s'agit d'être une ville animée par une scène artistique dynamique! Les lieux autour de la ville célèbrent les créations artistiques d'artistes en herbe, du plus jeune âge préscolaire aux acteurs de renom de la scène artistique internationale. Il n'y a pas de mauvais moment pour sortir et tirer le meilleur parti de ce que cette ville a à offrir, et il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire que ceux-ci:

10 Awesome Art Galleries à Saskatoon

Galerie 1 / Glen Scrimshaw (115A - 2nd Ave. North)

Découvrez les œuvres de l'artiste canadien renommé, Glen Scrimshaw. Des originaux, des reproductions et d’autres objets sont disponibles pour votre plus grand plaisir ou pour votre plus grand plaisir.

Site internet: www.glenscrimshaw.com

2 / Galerie d'art des collectionneurs (625D 1st Ave. N)

C'est l'endroit pour voir et acheter de l'art authentique et original en Saskatchewan! De la sculpture à l'estampe, cette galerie vous promet une expérience artistique incroyable et peut-être même juste la bonne pièce pour vous de ramener à la maison!

Site internet: www.collectorschoice.ca

3 / Remai Moderne (950 Spadina Cr. E)

Prête à ouvrir ses portes cette année, le Remai promet d’être une expérience artistique sans pareille! Le nouveau musée d'art abritera une collection impressionnante comprenant notamment des lincocuts Picasso! Le Remai modern est conçu pour être non seulement un musée présentant des œuvres d'art, mais également un centre pour la communauté artistique élargie proposant des programmes, des expositions itinérantes, etc.

Site internet: www.remaimodern.org

4 / The Gallery / placement d'art (228 - 3rd Ave. S)

Ce bijou présente des pièces contemporaines, modernes et historiques d'artistes locaux et de l'Ouest canadien. Les expositions changent fréquemment.

Site internet: www.artplacement.com

5 / Galerie d'art Kenderdine / Galerie Gordon Snelgrove / St. Thomas Moore Gallery (campus de l'Université de la Saskatchewan)

L'Université de la Saskatchewan abrite plusieurs galeries. Il s’agit notamment de la Kenderdine Art Gallery, qui abrite la collection permanente de l’université, de la galerie St. Thomas Moore, qui accueille des expositions d’artistes locaux pendant son mandat, et de la galerie Gordon Snelgrove, qui présente largement les talents des étudiants en art.

Site internet : www.usask.ca/

6 / Saskatchewan Craft Council - Galerie d'affinité (813 Broadway Ave.)

Cette galerie est uniquement consacrée à l'artisanat en tant que forme d'art, et met en valeur les œuvres d'artistes et d'artisans 70 de partout en Saskatchewan.

Site internet: www.saskcraftcouncil.org

Galerie 7 / Darrell Bell (#405 - 105 21st St. E)

Au cœur du centre-ville de Saskatoon, vous trouverez l'impressionnante galerie commerciale de Darrell Bell. Avec des expositions changeantes et un engagement continu envers les artistes canadiens, cette galerie ne vous décevra pas!

Site internet: www.darrellbellgallery.com/

Galerie 8 / Void (312 Ave. B Sud)

Situé dans le quartier branché de Riversdale, arrêtez-vous à la Void Gallery pour une vitrine brillante des arts visuels de toutes les variétés. Les expositions changent à intervalles réguliers.

Site internet: www.voidgallery.ca/

9 / Programmation communautaire des arts pour les jeunes de Saskatoon (253 - 3rd Ave. South)

SCYAP est à la fois une galerie d'art et un centre d'arts communautaires où les familles sont invitées à se rendre et à créer de l'art à des moments précis. Cette galerie expose les œuvres d'artistes émergents et les expositions changent fréquemment! Il y a toujours quelque chose de nouveau chez SCYAP!

Site internet: www.scyapinc.org

10 / Market Mall Galerie d'art Playland pour enfants

La petite aire de jeux près de l'aire de restauration du Market Mall sert également de galerie d'art! C'est l'endroit où les artistes les plus en herbe de Saskatoon font leurs débuts! Grâce aux expositions changeantes provenant d'écoles de Saskatoon, la Playland Art Gallery vous fera sourire et peut-être un peu d'inspiration pour l'artiste qui sommeille en nous!

Site internet: www.saskatoonmarketmall.com/

Inspiration et création attendent! Il ne reste plus qu'à emballer les enfants dans la voiture et à jeter un coup d'œil à l'une de ces superbes galeries d'art de Saskatoon!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Have you made time to check out the art galleries in Saskatoon? Saskatoon is no slouch when it comes to being a city with a vibrant arts scene! Locations around the city celebrate the artistic creations of budding artists from as young as preschool age to renowned players on the international art scene. There’s no bad time to get out and make the best of what this city has to offer, and there’s nowhere better to do so than these:

Awesome Art Galleries in Saskatoon

Remai Modern (950 Spadina Cr. E)

The Remai Modern promises to be an artistic experience like no other! The Remai Modern is not only a museum displaying fine art but also a centre for the greater artistic community offering programming, travelling exhibits, and more.

Website: www.remaimodern.org


The Gallery/art placement (238 – 3rd Ave. S)

This jewel showcases contemporary, modern, and historical pieces from local and western Canadian artists. Exhibits change frequently.

Website: www.artplacement.com


Kenderdine Art Gallery/Gordon Snelgrove Gallery/St. Thomas Moore Gallery  (University of Saskatchewan Campus)

The University of Saskatchewan is home to several galleries. These include the Kenderdine Art Gallery which plays home to the permanent collection of the university, the St. Thomas Moore Gallery which hosts exhibitions of local artists during term time, and the Gordon Snelgrove Gallery which largely showcases the talents of art students.

Website: www.usask.ca


Saskatchewan Craft Council – Affinity Gallery (813 Broadway Ave.)

This gallery is uniquely devoted to crafting as an art form, and showcases the works of around 70 artists and artisans from around Saskatchewan.

Website: www.saskcraftcouncil.org


Saskatoon Community Youth Arts Programming (402 33rd Street West)

SCYAP is both an art gallery and a community arts centre where families are welcome to drop-in and create art at designated times. This gallery exhibits the works of emerging artists and displays frequently change! There’s always something new at SCYAP!

Website: www.scyapinc.org


PAVED Arts (424 20th Street West)

PAVED Arts is a non-profit, artist-run centre for production, presentation, research and dissemination of contemporary media arts. The word PAVED is an acronym: photographic, audio, video, electronic, digital.

Website: www.pavedarts.ca/about/mandate


The Ukrainian Museum of Canada (910 Spadina Crescent East)

You can find gorgeous art galleries at the Ukrainian Museum of Canada. Find folk art, ceramics, traditional inlaid, engraved, and painted woodwork, and Ukrainian and Ukrainian Canadian prints and paintings.

Websiteumcnational.ca


The Gallery at Frances Morrison Central Library (311 23rd St East)

Located at the Frances Morrison Central Library, The Gallery’s displays high-calibre artwork that has not previously been displayed locally, created by Saskatchewan’s emerging and established artists.

Website: saskatoonlibrary.ca/spaces/gallery


Glen Scrimshaw Gallery

View the works of renowned Canadian artist, Glen Scrimshaw. There are originals, reproductions and other items available for your viewing pleasure or purchase.

Website: www.glenscrimshaw.com


Inspiration and creation await! All that’s left is to pack the kids in the car and check out any of these awesome art galleries in Saskatoon!


For a complete listing of all the best events around Saskatoon, click on our Calendar, and stay tuned to all the best local family events through our Facebook and Instagram.