Excursions historiques 5 à partir de Saskatoon: Faites le passé au présent

Avec des milliers d'années d'histoire fascinante derrière nous, il n'y a pas de meilleur endroit pour explorer le passé qu'en Saskatchewan! De la riche expérience des peuples autochtones aux batailles sanglantes de 1885, il y a quelque chose à découvrir pour tous les amateurs d'histoire en herbe à Saskatoon! C'est pourquoi nous avons compilé cette liste de:

Excursions historiques 5 au départ de Saskatoon

excursions d'une journée au départ de Saskatoon

Crédit photo: Tourism Saskatchewan / Hans-Gerhard Pfaff

1 / Wanuskewin Heritage Park

Voyagez à temps pour les années 5000 au Wanuskewin Heritage Park! De vastes paysages de prairies, des sauts de bisons et la rivière Saskatchewan Sud suscitent l'imagination, ramenant les visiteurs à une époque où les peuples des Plaines du Nord chassaient les grandes bêtes et rassemblaient les rares offrandes du paysage impitoyable. Les amateurs d'histoire se délecteront des découvertes archéologiques du site, des anneaux de tipis aux cairns de pierre en passant par les fragments de poterie et la fameuse roue médicinale.

excursions d'une journée au départ de Saskatoon

Crédit photo: Tourism Saskatchewan / Hans-Gerhard Pfaff

2/ Parc provincial du Fort Carlton

Tout tourne autour du commerce de la fourrure au Fort Carlton. Cet ancien poste de traite des fourrures de la Compagnie de la Baie d'Hudson compte de nombreux édifices reconstruits et un personnel d'interprétation chargé d'histoires de Henry Kelsey et de la façon dont ses relations commerciales avec les peuples autochtones changeront à jamais le paysage historique du pays. Laissez-vous ramener à une époque de nouvelles colonies, de nouvelles relations et, bien sûr, d'affaires «velues».

excursions d'une journée au départ de Saskatoon

Crédit photo: Tourism Saskatchewan / Greg Huszar Photography

3/ Lieu historique national du Fort-Battleford

Faites une visite autoguidée de cinq bâtiments originaux de la PCN-O et explorez le réseau historique complexe de la Police à cheval du Nord-Ouest, des Premières nations, des colons et des Métis lors des événements qui ont mené à la rébellion 1885. Découvrez les secrets de Fort Battleford à travers des histoires de colons, des démonstrations d'armes et des murmures de siège qui n'a jamais été ...

excursions d'une journée au départ de Saskatoon

Crédit photo: Tourism Saskatchewan / Eric Lindberg

4/ Lieu historique national de Batoche

La culture et les racines métisses vivent au lieu historique national de Batoche. C'est ici que, dans 1885, la police à cheval du Nord-Ouest s'est battue contre le chef des Métis, Louis Riel, et ses troupes à la Résistance du Nord-Ouest. Explorez cette période charnière et controversée de l'histoire grâce à des attractions historiques, à un personnel compétent ou à une visite autonome.

5/ Le Western Development Museum à North Battleford

Cousin au WDM de Saskatoon, qui rend hommage à un 1910 Boomtown en Saskatchewan, le Western Development Museum de North Battleford explore l'histoire des fermes et de la vie rurale en Saskatchewan. Explorez l'évolution du transport de voitures tirées par des chevaux à des véhicules mécanisés ou faites l'expérience de l'exposition «Winning the Prairie Gamble» qui célèbre les essais et les réussites des premières années 100 de la Saskatchewan en tant que province.

Sentiers heureux, passionnés d'histoire! Quel est votre site historique préféré en Saskatchewan?

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

5 Historical Daytrips from Saskatoon : Bring the Past to Present

With thousands of years of fascinating history behind us, there’s no better place to explore the past than in Saskatchewan! From the rich experiences of indigenous peoples to the bloody battles of 1885, there’s something to discover for every budding history buff in Saskatoon! That’s why we’ve compiled this cool list of:

5 Historical Daytrips from Saskatoon

daytrips from Saskatoon

Photo Credit: Tourism Saskatchewan/Hans-Gerhard Pfaff

1/ Wanuskewin Heritage Park

Travel back in time for upwards of 5000 years at Wanuskewin Heritage Park! Vast prairie landscapes, buffalo jumps, and the South Saskatchewan River spark the imagination, taking visitors back to a time when Northern Plains peoples hunted great beasts and gathered the sparse offerings of the unforgiving landscape. History buffs will revel in wonders of the site’s archaeological findings from tipi rings to stone cairns to pottery fragments and the famed medicine wheel.

daytrips from Saskatoon

Photo Credit: Tourism Saskatchewan/Hans-Gerhard Pfaff

2/ Fort Carlton Provincial Park

It’s all about the fur trade at Fort Carlton. This former Hudson’s Bay Company fur-trading post has many reconstructed buildings and interpretive staff full of tales of Henry Kelsey and how his business dealings with indigenous peoples would forever change the historical landscape of the country. Let yourself be taken back to a time of new settlements, new relationships, and, of course, ‘hairy’ business.

daytrips from Saskatoon

Photo Credit: Tourism Saskatchewan/Greg Huszar Photography

3/ Fort Battleford National Historic Site

Take a self-guided tour of five original NWMP buildings, and explore the complex historical web of the North-West Mounted Police (NWMP), First Nations people, settlers and Métis people in the events leading up the 1885 Rebellion. Uncover the secrets of Fort Battleford through tales of settlers, weaponry displays, and whispers of a siege that never was…

daytrips from Saskatoon

Photo Credit: Tourism Saskatchewan/Eric Lindberg

4/ Batoche National Historic Site

The culture and roots of the Metis live on at Batoche National Historic Site. It was here that, in 1885, the North West Mounted Police battled Metis leader, Louis Riel, and his troops at the Northwest Resistance.  Explore this pivotal and controversial time in history with through historical attractions, knowledgeable staff, or a self-guided tour.

5/ The Western Development Museum in North Battleford

Cousin to the Saskatoon’s own WDM, which pays homage to a 1910 Boomtown in Saskatchewan, the Western Development Museum in North Battleford explores the history of Saskatchewan farms and rural life. Explore the evolution of transportation from horse-drawn carriages to mechanized vehicles or experience the “Winning the Prairie Gamble” Exhibit which celebrates the trials and successes of Saskatchewan’s first 100 years as a province.

Happy trails, history buffs! What is your favourite historical site in Saskatchewan?

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.