fbpx

À la maison

Samedi minable
Présentations virtuelles de la série de conférenciers Seedy Saturday 2022

Appel à tous les jardiniers et apprenants pour la série de conférenciers Seedy Saturday ! CHEP est heureux d'annoncer que Seedy Saturday 2022 devient virtuel. Inscrivez-vous en ligne pour des ateliers de jardinage et des présentations. Rejoignez-les en ligne pour des ateliers ! Jeudi 3 mars : 7 h – Jardinage à faible eau et à faible entretien : principes, plantes et pratiques
Continuer la lecture "

Accueil Jardin
Le printemps a surgit! Commencez votre propre jardin avec des graines expédiées à votre porte

Le printemps a surgit! Célébrons le début de la nouvelle saison en plantant notre propre jardin potager – mars et avril sont les mois parfaits pour démarrer vos semis d'intérieur. Si vous n'avez jamais eu la main verte, c'est le moment d'apporter le grand air à l'intérieur avec
Continuer la lecture "

Auto-isolement-Erin-McCrea
Sortir du blues de l'auto-isolement avec des travaux manuels et des activités amusantes

Nous avons dû nous isoler avec mon fils de quatre ans ces derniers jours. J'ai su tout de suite que nous aurions besoin de bricolages et d'activités d'auto-isolement. Il y avait un enfant dans sa classe qui a été testé positif au Covid. Cela signifie que nous restons à la maison pour protéger les autres et attendre
Continuer la lecture "

semaine d'alphabétisation familiale
Journée de l'alphabétisation familiale avec READ Saskatoon et la bibliothèque publique de Saskatoon

Encouragez le goût d'apprendre en cette Journée de l'alphabétisation familiale! Célébrez la Journée de l'alphabétisation familiale avec READ Saskatoon et la bibliothèque publique de Saskatoon. Rejoignez-les le 27 janvier pour l'un des deux événements en ligne gratuits. Rejoignez-les pour des chansons, des comptines, des contes, des jeux d'alphabétisation et une chance d'en savoir plus sur les programmes d'alphabétisation en
Continuer la lecture "

Train des Fêtes du CP
TOOT TOOT ! Le train des Fêtes du CP dans le confort de votre foyer !

Il y a quelque chose d'un peu magique dans les trains pendant la période des fêtes ! Vivez l'esprit de Noël avec le 23e train annuel des Fêtes du CP virtuellement le 18 décembre pour chanter avec certains de vos favoris des Fêtes et aider à amasser des fonds pour les banques alimentaires de toute l'Amérique du Nord. Le train des Fêtes du CP à
Continuer la lecture "

Chœur d'enfants de Saskatoon
Sing Choirs of Angels with the Saskatoon Children's Choir–Contemporary Tunes and Classic Favorites

Joignez-vous au Saskatoon Children's Choir pour leur concert saisonnier Sing Choirs of Angels! Cet événement festif propose des pièces festives contemporaines et classiques qui raviront les amateurs de concerts ! Cette année, le concert sera diffusé en streaming. Restez à l'écoute du site Web pour plus d'informations. Sing Choirs of Angels avec le Saskatoon Children's
Continuer la lecture "

Appels vidéo avec le Père Noël
Appels vidéo avec le Père Noël

Festival of Trees vous propose des appels vidéo avec le Père Noël ! ​Ne manquez pas cette expérience interactive pour toute la famille ! Le Père Noël et Mme Claus vous rejoignent depuis le pôle Nord pour discuter et tout savoir sur ce qu'il y a sur vos listes de Noël cette année. Si le temps le permet, le Père Noël partagera une histoire avec
Continuer la lecture "

Panel jeunesse sur la durabilité
Un panel de jeunes sur la durabilité explore le leadership et l'action durable

Amplifiant les voix des jeunes pour engager et inspirer la prochaine génération, le Panel des jeunes sur la durabilité organisé par Scouts Canada rassemble des leaders adolescents en matière de durabilité avec des jeunes de partout au Canada pour explorer le leadership des jeunes, l'action durable et travailler collectivement vers les objectifs de développement durable des Nations Unies pour construire une meilleure monde et
Continuer la lecture "

Marché-des-vacances-Etsy
Évitez les centres commerciaux et essayez le marché d'hiver en ligne Etsy SK Saskatoon

Le marché d'hiver en ligne Etsy SK est de retour ! Magasinez auprès d'artistes, d'artisans et de conservateurs vintage de toute la Saskatchewan dans le confort (et la sécurité) de votre canapé. Marché d'hiver Etsy Sk Saskatoon Quand : du 5 au 7 novembre 2021 Où : En ligne/à domicile Site Web : www.facebook.com/events/821172125228008

Visite virtuelle d'Halloween avec une princesse
Visite virtuelle Halloween avec une princesse – PLUS COOKIES

La charité s'il-vous-plaît! Little Wonders Event Management propose une visite virtuelle d'Halloween avec une princesse les 30 ou 31 octobre. Les créneaux horaires sont de 15 minutes et ils seront à leur porte pour livrer un cookie d'Ally's Cake Creations le 28 ou le 29. Envoyez un message sur Facebook pour réserver
Continuer la lecture "

At Home

Self-isolation-Erin-McCrea
Getting out of the Self-Isolation Blues with Fun Crafts and Activities

We had to self isolate ourselves with my four-year-old son for the past few days. I knew right away we would need some self-isolation crafts and activities. There was a child in his class that tested positive for Covid. This means we stay home to keep others safe and wait
Continue Reading »

family literacy week
Family Literacy Day with READ Saskatoon and Saskatoon Public Library

Encourage a love of learning this Family Literacy Day! Celebrate Family Literacy Day with READ Saskatoon and the Saskatoon Public Library. Join them on January 27 for one of two free online events. Join them for song, rhymes, storytelling, literacy games and a chance to hear more about literacy programs in
Continue Reading »

Saskatoon Public Library Programming
Saskatoon Public Library Programming in a Nutshell

This December, Saskatoon Public Library Programming is online, but you can visit your favourite library as well! To continue with their great work during COVID-19, the library is offering lots of online programming for everyone from two months to 90 years! Check out what’s happening: Saskatoon Public Library Programming Festive
Continue Reading »

CP Holiday Train
TOOT TOOT! The CP Holiday Train From the Comfort of Your Home!

There’s something a bit magical about trains during the holiday season! Experience the spirit of Christmas with the 23rd annual CP Holiday Train virtually on December 18  to sing along to some of your holiday favourites and help raise money for food banks across North America. The CP Holiday Train at
Continue Reading »

Saskatoon Children's Choir
Sing Choirs of Angels with the Saskatoon Children’s Choir–Contemporary Tunes and Classic Favourites

Join the Saskatoon Children’s Choir for their seasonal concert Sing Choirs of Angels! This festive event features both contemporary and classic festive pieces that will delight concert-goers! This year, the concert will be streamed. Stay tuned to the website for more information. Sing Choirs of Angels with the Saskatoon Children’s
Continue Reading »

Video Calls With Santa
Video Calls with Santa

Festival of Trees brings you Video Calls with Santa! ​Don’t miss this interactive experience for the whole family! Santa and Mrs. Claus join you from the North Pole to chat and hear all about what’s on your Christmas lists this year. If time permits, Santa will share a story with
Continue Reading »

Youth Sustainability Panel
Youth Sustainability Panel Explores Leadership and Sustainable Action

Amplifying young voices to engage and inspire the next generation, the Youth Sustainability Panel hosted by Scouts Canada brings together teenage sustainability leaders with young people across Canada to explore youth leadership, sustainable action and working collectively towards the United Nations Sustainable Development Goals to build a better world and
Continue Reading »

Etsy-holiday-market
Skip the Malls and Try Etsy SK Saskatoon Online Winter Market

The Etsy SK Online Winter Market is back! Shop from artists, artisans, and vintage curators from around Saskatchewan from the comfort (and safety) of your couch. Etsy Sk Saskatoon Winter Market When: November 5-7, 2021 Where: Online/at home Website: www.facebook.com/events/821172125228008

Virtual Halloween visit with a Princess
Virtual Halloween visit with a Princess – PLUS COOKIES

Trick or treat! Little Wonders Event Management is offering a virtual Halloween visit with a Princess on October 30th or 31st. Time slots are 15 minutes, and they will be doorstep delivering a cookie from Ally’s Cake Creeations on the 28th or 29th. Send a message on Facebook to book
Continue Reading »

The Legacy of Saskatoon's Secret Forest
The Legacy of Saskatoon’s Secret Forest

Notable global conservationists come together from Switzerland, Scotland, Hawaii, New York, Manitoba, Saskatchewan on the same stage relating how they have taken the dream of Richard St. Barbe Baker into their hearts. These are truly heart-warming stories that they want to share. Richard St. Barbe Baker was one of the
Continue Reading »