7 pistes de ski familiales en Colombie-Britannique - accessibles depuis le centre-ville de Vancouver

7 Ski Hills en Colombie-Britannique présenté par Sport ChekPrésenté par Sport Chek

Qu'est-ce qui rend une station de ski familiale? Est-ce que ce sont les courses les plus faciles, les leçons destinées aux enfants, les programmes de garderie, les restaurants qui comprennent que les enfants peuvent être des mangeurs difficiles? Des vacances au ski en famille ne sont jamais une entreprise bon marché, vous voulez donc que l'expérience soit agréable pour tous les membres de la famille. Nous avons dressé une liste de pentes de ski adaptées aux familles en Colombie-Britannique. Voici un hiver avec des seaux de neige fraîche. Maintenant, sortez et amusez-vous en famille!

Big White

Crédit photo: Big White Ski Resort

Crédit photo: Big White Ski Resort

Situé à 56 km à l'extérieur de Kelowna, Big White offre 15 remontées mécaniques, 118 sentiers désignés (dont 18% sont débutants… parfaits pour les plus petits) et des sentiers de ski de fond. En ce qui concerne l'hébergement, les familles peuvent choisir parmi 3 hôtels de village, 25 complexes de condos / maisons de ville et 244 maisons de vacances et chalets de luxe. Et ne vous inquiétez pas de satisfaire les besoins alimentaires de vos mangeurs difficiles. Avec 23 restaurants, cafés et épiceries fines - allant des cafétérias à la gastronomie - tout le monde trouvera forcément quelque chose qu'il appréciera.
Les parents aiment les offres de Big White leçons pour les enfants, ventilés par tranche d'âge, ainsi que des cours combinés parents-enfants. Et une fois les cours pour enfants terminés, ne vous inquiétez pas d'essayer de jongler avec vos propres souhaits de ski et de surveiller votre progéniture. le Tot Town Daycare garde les enfants occupés et divertis. En fonction des besoins de votre famille, vous pouvez réserver une place à la demi-journée ou à la journée, ainsi que des soins à l'heure. Vous pouvez également réserver le Daycare Plus qui offre une journée complète de garde ainsi qu'une leçon de ski de 1 heure ou 2 heures.

Le centre pour enfants primé de Big White devrait être agrandi. L'espace accru fournira aux enfants de 3 à 4 ans l'espace nécessaire pour jouer et se préparer pour les leçons. Les enfants plus âgés (âgés de 5 à 7 ans) auront alors leur propre espace dans le centre pour enfants. Si vous avez déjà connu des embouteillages au centre pour enfants, soyez assuré que le nouveau design offrira des sorties supplémentaires sur la neige pour les enfants et plus d'espace pour les parents qui inscrivent leurs enfants.

Si vous vous dépêchez, vous pouvez obtenir leur pass saison pour une réduction. La vente se termine en novembre 24, 2016.

Adresse: 5315 Big White Road, Kelowna
Site internet: www.bigwhite.com
Téléphone: (250) 765-3101
Facebookwww.facebook.com/bigwhiteskiresort
Twitterwww.twitter.com/BigWhite

Peu importe le nombre de fois où je dis à mes enfants de couper, ils n'arrêteront pas de grandir! Gardez vos non-stop-mangeurs au chaud tout en skiant dans le Veste isolante Columbia Titanium Empowder Omni-Heat pour garçons de Sport Chek.

Cypress Mountain

Le lecteur est facile à Cypress Mountain, qui est un point instantané dans la catégorie familiale pour Cypress. Il n'y a pas non plus de frais d'hébergement car nous tous à travers le Lower Mainland pouvons facilement visiter pour la journée. À seulement 30 minutes du centre-ville de Vancouver, Cypress Mountain compte 53 pistes de ski (dont 13% sont de niveau débutant) et 6 télésièges (dont 2 à grande vitesse). La piste la plus longue de la montagne est de 4.1 km. Si le ski alpin ne vous passionne pas, découvrez les 19 km de pistes nordiques damées avec 2 cabanes chauffantes. Vous pouvez également faire un tourbillon de raquette si cela intéresse votre famille.

Les camps pour enfants Raven Rider sont disponibles pour les enfants âgés de 7 à 12 ans et le niveau de leur ski n'a pas d'importance. Les camps Raven Rider sont d'une journée complète et très populaires. Une autre grande activité pour les enfants est le Snow Tube Park. Et ne vous inquiétez pas pour les longs trajets qui remontent la montagne, Cypress a la capacité de remorquer 200 tubercules. Veuillez noter que les enfants doivent mesurer au moins 48 pouces pour monter les tubes.

Pour aider à économiser de l'argent pré-achat vos billets de remontées en ligne. Aussi plus tôt vous achetez, plus vous économisez. Un autre économiseur d'argent (qui est toujours bon pour les familles) est le parking pavé GRATUIT à la base de la montagne. Voulez-vous aller skier pour votre anniversaire? Montrez simplement votre pièce d'identité à la billetterie pour obtenir un billet de remontée GRATUIT pour votre journée spéciale.

Adresse: 6000 Cypress Bowl Road, West Vancouver
Site internetwww.cypressmountain.com
Téléphone: (604) 926-5612
Facebookwww.facebook.com/cypress.mountain.resort
Twitterwww.twitter.com/cypressmtn

Le cerveau de papa est aussi important que tout le monde dans la famille. Gardez sa caboche bien protégée dans le Casque de ski pour homme Giro Range de Sports Chek.

Grouse Mountain

Situé au sommet de Capilano Road, visiter Grouse Mountain est ridiculement facile pour les Vancouverois. Avec 26 pistes (dont 14 de nuit) plus 4 télésièges, 2 parcs à neige, 10 km de trains de raquettes, tous les membres de la famille adoreront passer la journée à Grouse Mountain. Et si vous n'avez pas skié sur The Cut, vous n'avez pas vu Vancouver à son meilleur!

Il n'y a pas d'options d'hébergement au sommet de Grouse Mountain, mais étant donné qu'il est à 15 minutes du centre-ville de Vancouver, il n'est pas nécessaire de trouver un hôtel au sommet de la montagne. Tous les autres services que vous attendez de trouver: locations, restaurants, installations intérieures, etc. sont facilement accessibles à Grouse. Il existe également des cours de ski d'une demi-journée pour les enfants de 3 à 6 ans (Ski Wee & Wee Riders) ainsi que des Camps de zone (programmes d'une demi-journée ou d'une journée complète) pour les enfants de 5 à 18 ans.

Au cas où les superbes pistes de ski et les vues spectaculaires ne seraient pas suffisantes, chaque année, Grouse Mountain Pic de Noël de fin novembre jusqu'au retour de l'école en janvier. Le pic de Noël est inclus dans votre billet de remontée. Des expositions de maisons en pain d'épice aux discussions sur les rennes Ranger, d'une belle promenade lumineuse de Noël aux visites avec le Père Noël, le Pic de Noël offre de nombreux divertissements pour toute la famille. Le Père Noël est également disponible pour des visites et des photos. Et si tout le monde est fatigué après une journée de ski, vous pouvez soit louer des patins et virevolter sur l'étang extérieur, soit vous détendre avec une boisson chaude et profiter d'un film de vacances à l'intérieur du lodge.

Adresse: 6400 Nancy Greene Way, North Vancouver
Site internetwww.grousemountain.com
Téléphone: (604) 980-9311
Facebookwww.facebook.com/grousemountain
Twitterwww.twitter.com/grousemountain

Pendant que vous descendez The Cut, vous ne voulez pas être aveuglé par le soleil qui rebondit sur la neige, vous faisant manquer la vue spectaculaire de Vancouver. Offrez-vous une paire de Lunettes Oakley Line Miner Matte Black avec lentilles Prizm Rose de Sport Chek.

Mount Seymour

Avec 40 sentiers répartis sur 200 acres de terrain de ski alpin et de planche à neige, le mont Seymour de North Vancouver peut accueillir tous les niveaux de skieurs. 40% des pistes sont réservées aux skieurs débutants. Pour les enfants, il y a un tapis Tots Area Wonder, 4 voies de glissade sur tube et 8 pistes de luge. Des cours de ski pour les enfants dès 3 ans sont disponibles. Les leçons privées Tot durent une heure et sont parfaites pour mettre votre tout-petit à l'aise sur les pistes. Les enfants plus âgés (âgés de 4 à 7 ans) participent aux cours Bear Cub. Les 3 niveaux Bear Cub (débutants, aventuriers et snowboardeurs) sont répartis en fonction du niveau de compétence des petits skieurs. Mount Seymour propose également des camps d'une demi-journée et d'une journée complète pour les enfants âgés de 1 à 2 ans.

Le parc Snow Tube garantit beaucoup de plaisir pour la famille. Descendez la colline sur un tube spécialement conçu et remontez sur le remorquage de tube personnalisé de Seymour. Le Lodge Enquist est nouveau dans le Snow Tube Park. À l'intérieur, vous trouverez un coin salon chaleureux, une cheminée et Harold's Cafe. Assurez-vous de visiter le Toboggan Park qui est ouvert à tous les âges et n'a pas de restriction de hauteur. Vous pouvez apporter votre propre toboggan ou tapis magique, mais si vous n'en avez pas (ou ne le trouvez pas), les tapis magiques sont disponibles à l'achat pour seulement 10 $ + taxes.

Adresse: 1700 Mt Seymour Road, North Vancouver
Site internetwww.mountseymour.com
Téléphone: (604) 986-2261
Facebookwww.facebook.com/MtSeymour
Twitterwww.twitter.com/Mt_Seymour

Parlez du cadeau de Noël idéal pour papa sur la côte ouest… une nouvelle paire de skis! Si papa aime trouver de la poudre fraîche, il va quitter son rocker pour trouver le Skis alpins Rossignol Soul 7 HD pour hommes de Sport Chek sous l'arbre cette année.

Étoile d'argent

Situé 22km à l'extérieur de Vernon, SilverStar Mountain Resort est le 3e plus grand domaine skiable de la Colombie-Britannique. Avec 132 pistes balisées (la plus longue étant 8 km) et 15% de ces pistes sont destinées aux débutants, tout le monde dans la famille passera un bon moment sur la montagne. Grâce à ses 11 remontées mécaniques, SilverStar peut déplacer 14,000 105 skieurs par heure sur le flanc de la montagne. Si voler en descente n'est pas votre truc, ne vous inquiétez pas, il y a 2 km de pistes nordiques et 18 gammes de biathlon certifiées. À la fin de la journée, quand tout le monde est fatigué de skier, faites avancer les petits avec une balade sur les grandes chambres à air ou en patinant autour de la patinoire. Quant à garder la faim à distance, il existe XNUMX points de vente d'aliments et de boissons prêts à nourrir les masses. Que vous cherchiez un hébergement dans un hôtel, un lodge ou une maison de ville, vous le trouverez chez SilverStar.

SilverStar propose des cours et des camps de jour pour occuper les enfants pendant que les adultes passent du temps sur la montagne. Il existe un certain nombre d'options en termes de garderie et de cours - que vous recherchiez une journée complète, une demi-journée ou juste quelques heures. Vous pouvez également réserver des cours sans avoir besoin d'une garderie. SilverStar propose des kid-activités tels que: le club des petits déjeuners, l'activité d'après-midi, le club After School et Kids Night Out.

Adresse: 123 rue Shortt, montagne Silver Star
Site internetwww.skisilverstar.com
Téléphone: (250) 542-0224
Facebookwww.facebook.com/SilverStarMtnResort
Twitterwww.twitter.com/silverstarmr

Sun Peaks

Collines de ski en Colombie-Britannique - Sun Peaks

Crédit photo: Royce Sihlis

Nous aimons Sun Peaks! Avec les hôtels directement sur les pistes, les excellents instructeurs et la multitude de restaurants, notre famille ne se lasse pas du Sun Peaks Resort! Situé à 57 km au nord de Kamloops, le Sun Peaks Resort est à environ 4 heures de route du centre-ville de Vancouver. La montagne est la 2e en importance au Canada! Leurs 135 pistes (dont 16 zones ravies) ont 10% allouées aux skieurs débutants et la plus longue piste est de 8 km. Il y a 12 ascenseurs capables de déplacer 12,000 XNUMX coureurs par heure.

Vous savez qu'un centre de villégiature convient aux familles lorsqu'une section de leur site Web est réservée aux plus petits membres de la famille. le Enfants à Sun Peaks Le site couvre des sujets tels que les menus pour enfants, les activités pour enfants, les leçons pour enfants et la garde d'enfants. Tout ce que vous devez savoir en un clic. Le lieu propose une multitude d'options pour répondre à vos besoins en matière de garde d'enfants. Que vous recherchiez des cours privés ou en groupe, des cours et combo de garde d'enfants, ou simplement une journée complète de garderie, Sun Peaks peut répondre à vos besoins.

Les restaurants sont nombreux au Sun Peaks Resort. Tout le monde apprécie la pizza fraîchement préparée de Mountain High Pizza. Nous avons également apprécié les repas au Voyageur Bistro, au restaurant Oya et au Cahilty Creek Bar & Grill. Les ouvertures de logement abondent! De l'hôtel aux cabanes pittoresques. Vous recherchez des divertissements sans ski? Vous pouvez choisir parmi les excursions en traîneau à chiens, les promenades en traîneau tiré par des chevaux, le patinage sur glace, les excursions en motoneige, le parc à tubes et la pêche sur glace guidée.

Adresse: 1280 Route alpine, Sun Peaks
Site internetwww.sunpeaksresort.com
Téléphone: (250) 578-7222
Facebookwww.facebook.com/SilverStarMtnResort
Twitterwww.twitter.com/silverstarmr

Gardez un œil sur la qualité de votre niveau d'activité lorsque vous skiez! Obtenir le Fitbit Charge 3 Fitness Tracker de Sport Chek. Je suis absolument passionné par mon FitBit!

Whistler Blackcomb

Il est difficile de battre la destination de ski n ° 1 en Amérique du Nord, sinon dans le monde. Whistler Blackcomb est grand, grand, grand! Vous le voulez, ils l'ont! Ils offrent également l'hébergement, le ski et la location GRATUITS aux familles qui réservent leur Forfait famille tôt.

A la recherche de cours et de garde d'enfants? Garantie Whistler sera en mesure de répondre à vos besoins. Ils ont des cours, des camps, des garderies, des options demi-journée, journée complète et combo disponibles pour les familles. Il existe quatre programmes de garde d'enfants à Whistler Blackcomb qui peut aider les enfants âgés de 18 mois à 5 ans. En ce qui concerne la leçonsVous pouvez choisir parmi les leçons quotidiennes, les camps d'une semaine et les programmes saisonniers. Des repas chauds et des collations sont inclus dans les leçons. Est-ce que tout le monde dans votre famille a besoin d'une leçon? Pourquoi ne pas vous inscrire à un leçon privée en famille? Vous pouvez skier ensemble toute la journée ou partager votre temps avec votre guide. Le choix t'appartient.

En plus de l'incroyable ski, les familles apprécieront le Coca-Cola Tube Park avec 7 voies qui vont de la voie des enfants (pente plus douce) aux voies plus longues et plus rapides que les enfants plus âgés (et les parents) apprécient. Réservez du temps pour explorer Château magique sur Blackcomb et le Fort de l'arbre sur Whistler. Les deux attractions sont idéales pour les familles de petits enfants qui sont cachés après une journée à la montagne. Les aires de jeux d'aventure sont des endroits extérieurs pour que les plus petits puissent explorer, se détendre et simplement jouer. Le spectacle de feu et de glace GRATUIT du dimanche soir ravit toujours les familles. Regardez les fileurs de feu et les feux d'artifice se combiner avec les meilleurs skieurs et cavaliers de Whistler.

Adresse: 4545 Blackcomb Way, Whistler
Site internetwww.whistlerblackcomb.com
Téléphone: 1-800-766-0449
Facebookwww.facebook.com/whistlerblackcomb
Twitterwww.twitter.com/whistlerblckcmb

Ski en Colombie-Britannique présenté par Sport Chek

  1. Manteau isolé Columbia Titanium Empowder Omni-Heat pour garçon 2. Casque de ski Giro Range pour homme 3. Lunettes Oakley Line Miner Matte Black avec lentilles Prizm Rose 4. Skis alpins homme Rossignol Soul 7 HD 5. Fitbit Charge 3 Fitness Tracker

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

7 Family Friendly Ski Hills in BC – Drivable From Downtown Vancouver

7 Family Friendly Ski Hills in BC presented by Sport ChekPresented by Sport Chek

What makes a ski hill family-friendly? Is it the easier runs, the kid-oriented lessons, the daycare programs, the restaurants which understand kids can be picky eaters? A family ski holiday is never a cheap endeavour so you want to ensure the experience is enjoyable for everyone in the family. We’ve put together a list of family friendly ski hills around BC. Here’s to a winter with buckets of fresh snow. Now get out there and have some family fun!

Big White

Photo credit: Big White Ski Resort

Photo credit: Big White Ski Resort

Located 56km outside of Kelowna, Big White offers 15 lifts, 118 designated trails (18% of those are beginner…perfect for the little ones), and cross-country trails. As for accommodation, families can pick from 3 village hotels, 25 condo/town home complexes, and 244 vacation homes & luxury cabins. And don’t worry about satisfying the dietary needs of your picky eaters. With 23 restaurants, cafes & delis – ranging from cafeterias to fine dining – everyone is bound to find something they enjoy.
Parents love that Big White offers lessons for kids, broken down by age group, as well as parent & child combo lessons. And once the kids’ lessons are over, don’t worry about trying to juggle your own ski-wishes with watching your offspring. The Tot Town Daycare keeps the kids busy and entertained. Depending on your family’s needs you can book either a half-day or full-day spot, as well as hourly care. You can also book the Daycare Plus which provides a full day of care plus either a 1 hour or 2 hour skiing lesson.

The award-winning Kids’ Centre at Big White is scheduled for an expansion. The increased space will provide the 3-4 year olds with much needed room to play & get ready for lessons. The older kids (aged 5 – 7 years) will then have their own area in the Kids’ Centre. If you’ve experienced congestion in the Kids’ Centre in the past rest assured the new design will provide additional exits onto the snow for the kids and more space for parents who are registering their kids.

If you hurry you can get their season’s pass for a discount. The sale ends November 24, 2016.

Address: 5315 Big White Road, Kelowna
Website: www.bigwhite.com
Phone: (250) 765-3101
Facebookwww.facebook.com/bigwhiteskiresort
Twitterwww.twitter.com/BigWhite

No matter how many times I tell my kids to cut-it-out, they won’t stop growing! Keep your non-stop-eaters warm while skiing in the Columbia Titanium Empowder Omni-Heat Boys’ Insulated Jacket from Sport Chek.

Cypress Mountain

The drive is easy to Cypress Mountain which is an instant point in the family-friendly category for Cypress. There are also no accommodation costs as all of us across the Lower Mainland can easily visit for the day. Just 30 minutes outside of downtown Vancouver, Cypress Mountain has 53 ski runs (13% of which are beginner level) and 6 chair lifts (2 of which are high speed). The longest run on the mountain is 4.1 km. If downhill skiing doesn’t excite you check out the 19kms of groomed nordic trails with 2 warming huts. You can also give snowshoeing a whirl if that’s of interest to your family.

The Raven Rider Kids Camps are available for kids aged 7 – 12 years and the level of their skiing doesn’t matter. The Raven Rider camps are full day and very popular. Another great activity for the kids is the Snow Tube Park. And don’t worry about the long-haul back up the mountain, Cypress has the ability to tow 200 tubers. Please note that children must be at least 48 inches tall to ride the tubes.

To help save money pre-purchase your lift tickets online. Also the earlier you buy, the more you save. Another money saver (which is always good for families) is the FREE paved parking lot at the base of the mountain. Want to go skiing on your birthday? Just show your ID at the ticket window for a FREE lift ticket on your special day.

Address: 6000 Cypress Bowl Road, West Vancouver
Websitewww.cypressmountain.com
Phone: (604) 926-5612
Facebookwww.facebook.com/cypress.mountain.resort
Twitterwww.twitter.com/cypressmtn

Dad’s brain is just as important as everyone’s in the family. Keep his noggin well protected in the Giro Range Men’s Snow Helmet from Sports Chek.

Grouse Mountain

Located at the top of Capilano Road, visiting Grouse Mountain is ridiculously easy for Vancouverites. With 26 runs (and 14 of those are night runs) plus 4 chairlifts, 2 terrain parks, 10km of snowshoe trains, everyone in the family will love spending the day at Grouse Mountain. And if you haven’t skiied The Cut, you haven’t seen Vancouver at its best!

There are no accommodation options at the top of Grouse Mountain, but considering it is 15 minutes from downtown Vancouver there is no need to find a hotel on the mountaintop. All the other services you expect to find: rentals, restaurants, indoor facilities, etc are easily accessible at Grouse. There are also half-day ski lessons available for kids aged 3 – 6 years (Ski Wee & Wee Riders) as well as Zone Camps (half or full day programs) for kids aged 5 – 18 years.

In case the great skiing and spectacular views weren’t enough, every year Grouse Mountain runs the Peak of Christmas from the end of November until school returns in January. The Peak of Christmas is included in your lift ticket. From gingerbread house displays, to Reindeer Ranger talks, from a beautiful Christmas light walk to visits with Santa, the Peak of Christmas provides loads of family-friendly entertainment. Santa is also available for visits & photos. And if everyone is tired after a day of skiing you can either rent some skates and twirl around on the outdoor pond, or curl up with a warm drink and enjoy a holiday movie inside the lodge.

Address: 6400 Nancy Greene Way, North Vancouver
Websitewww.grousemountain.com
Phone: (604) 980-9311
Facebookwww.facebook.com/grousemountain
Twitterwww.twitter.com/grousemountain

While you’re racing down The Cut you don’t want to be blinded by the sun bouncing off the snow making you miss the spectacular view of Vancouver. Treat yourself to a pair of Oakley Line Miner Matte Black Goggles with Prizm Rose Lenses from Sport Chek.

Mount Seymour

With 40 trails spread over 200 acres of downhill ski & snowboard terrain, North Vancouver’s Mount Seymour can accommodate all levels of skiiers. 40% of the runs are allocated for novice skiiers. For the kids there is a Tots Area Wonder Carpet, 4 snow tubing lanes, and 8 tobaggan runs. Ski lessons for kids as young as 3 are available. The Tot Private Lessons are an hour in length and are perfect for getting your little one comfortable on the slopes. The older kids (aged 4-7 years) take part in the Bear Cub classes. The 3 Bear Cub levels (beginners, adventurers & snowboarders) are broken up based on the skill level of the little skiiers. Mount Seymour also offers both 1/2 day and full day camps for kids aged 7 – 14 years.

The Snow Tube park guarantees loads of fun for the family. Slide down the hill on a specially-designed tube, and get hauled back up on Seymour’s custom tube tow. The Enquist Lodge is new to the Snow Tube Park. Inside you will find a warm seating area, a fireplace, and Harold’s Cafe. Be sure to visit the Toboggan Park which is open to all ages and doesn’t have a height restriction. You can bring your own toboggan or magic carpet but if you don’t have one (or can’t find it) magic carpets are available for purchase for only $10 + tax.

Address: 1700 Mt Seymour Road, North Vancouver
Websitewww.mountseymour.com
Phone: (604) 986-2261
Facebookwww.facebook.com/MtSeymour
Twitterwww.twitter.com/Mt_Seymour

Talk about the perfect West Coast Christmas gift for Dad…a new pair of skis! If Dad loves finding fresh powder, he’s going to be off his rocker to find the Rossignol Soul 7 HD Mens’ Alpine Skis from Sport Chek under the tree this year.

SilverStar

Located 22km outside of Vernon, SilverStar Mountain Resort is the 3rd largest ski area in BC. With 132 marked runs (the longest being 8km) and 15% of those runs are for beginners means everyone in the family will have a great time on the mountain. Thanks to their 11 lifts, SilverStar can move an astounding 14,000 skiers per hour up the mountainside. If flying downhill isn’t your thing, don’t worry there are 105km of nordic trails and 2 certified biathlon ranges. At the end of the day, when everyone is tired of skiing, keep the little ones going with a ride on the big inner tubes or skating around the ice rink. As for keeping the hunger pangs at bay, there are 18 food & beverage outlets ready to feed the masses. Whether you are looking for accommodation in a hotel, lodge or townhouse you will be able to find it at SilverStar.

SilverStar offers lessons & day camps to keep the kids busy while the adults enjoy some time on the mountain. There are a number of options in terms of daycare & lessons – whether you are looking for full-day, half-day or just a few hours. You can also book lessons without the requirement of daycare. SilverStar offers additional kid-activities such as: the Breakfast Club, Afternoon Adventure Activity, After School Club, and Kids Night Out.

Address: 123 Shortt Street, Silver Star Mountain
Websitewww.skisilverstar.com
Phone: (250) 542-0224
Facebookwww.facebook.com/SilverStarMtnResort
Twitterwww.twitter.com/silverstarmr

Sun Peaks

BC Family Friendly Ski Hills - Sun Peaks

Photo credit: Royce Sihlis

We love Sun Peaks! With the hotels right on the slopes, the great instructors, and the oodles of dining venues, our family can’t get enough of Sun Peaks Resort! Located 57km north of Kamloops, Sun Peaks Resort is about a 4 hour drive from downtown Vancouver. The mountain is the 2nd largest in Canada! Their 135 runs (including 16 gladed areas) have 10% allocated to novice skiiers and the longest run is 8km. There are 12 lifts capable of moving 12,000 riders per hour.

You know a resort is family-friendly when they have a section of their website dedicated to the littlest members of the family. The Kids at Sun Peaks site covers topic such as kids menus, kids activities, kids lessons, and child minding. Everything you need to know at the click of a button. The venue has a multitude of options to assist with your childcare needs. Whether you are looking for private or group lessons, lesson & child-minding combo, or just a full-day of daycare, Sun Peaks can meet your needs.

The restaurants are plentiful at Sun Peaks Resort. Everyone enjoys the freshly-made pizza from Mountain High Pizza. We’ve also enjoyed meals at the Voyageur Bistro, Oya Restaurant, and Cahilty Creek Bar & Grill. Accommodation opens abound! Everything from hotel to quaint cabins. Looking for non-skiing entertainment? You can pick from dog sled tours, horse drawn sleigh rides, ice skating, snowmobile tours, the tube park and guided ice fishing.

Address: 1280 Alpine Road, Sun Peaks
Websitewww.sunpeaksresort.com
Phone: (250) 578-7222
Facebookwww.facebook.com/SilverStarMtnResort
Twitterwww.twitter.com/silverstarmr

Keep an eye on how truly impressive your activity level is when skiing! Get the Fitbit Charge 3 Fitness Tracker from Sport Chek. I’m absolutely besotted with my FitBit!

Whistler Blackcomb

It’s hard to beat the #1 ski destination in North America, if not the world. Whistler Blackcomb is big, big, big! You want it, they’ve got it! They also offer FREE accommodation, skiing & rentals to families who book their Family Package early.

Looking for lessons & child care? Guaranteed Whistler will be able to meet your needs. They have lessons, camps, daycare, half-day, full-day, and combo options available for families. There are four fully-licensed childcare programs at Whistler Blackcomb who can assist with kids aged 18 months – 5 years. As for the lessons, you can pick from daily lessons, week-long camps, and season long programs. Hot lunch and snacks are included with the lessons. Is everyone in your family in need of a lesson? Why not sign up for a family private lesson? You can ski together all day or split your time with your guide. The choice is yours.

In addition to the amazing skiing, families will enjoy the Coca-Cola Tube Park with 7 lanes which range from the kids’ lane (gentler slope) to the longer faster lanes that the older kids (and parents) enjoy. Set aside some time to explore the Magic Castle on Blackcomb and the Tree Fort on Whistler. Both attractions are great for families of little kids who are tuckered out after a day on the mountain. The adventure play areas are outdoor spots for the little ones to go exploring, hang out & just play. The FREE Sunday night Fire and Ice Show always delights families. Watch fire spinners and fireworks combine with Whistler’s best skiers and riders.

Address: 4545 Blackcomb Way, Whistler
Websitewww.whistlerblackcomb.com
Phone: 1-800-766-0449
Facebookwww.facebook.com/whistlerblackcomb
Twitterwww.twitter.com/whistlerblckcmb

Family Friendly Ski Hills in BC presented by Sport Chek

  1. Columbia Titanium Empowder Omni-Heat Boys’ Insulated Jacket 2. Giro Range Men’s Snow Helmet 3. Oakley Line Miner Matte Black Goggles with Prizm Rose Lenses 4. Rossignol Soul 7 HD Mens’ Alpine Skis 5. Fitbit Charge 3 Fitness Tracker

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *