Un week-end plein de neige au Sun Peaks Resort

Crédit photo: Royce Sihlis

Crédit photo: Royce Sihlis

Saviez-vous que Sun Peaks Resort est le Canada DEUXIEME plus grande station de ski? Alors que leur saut de la troisième place est relativement nouveau, je dois avouer n'avoir aucune idée de la taille et de l'awesomeness qui est Sun Peaks Resort. Vous devez vérifier cet endroit!

Sun Peaks, situé juste au nord de Kamloops, en Colombie-Britannique, est un lieu formidable. Je n'arrive toujours pas à comprendre à quel point c'est incroyablement familial! Tout est à distance de marche des enfants, les hôtels sont skis aux pieds, il n'y a pas de foule, et la neige est abondante. Nous sommes restés au Coast Sundance Lodge ce qui était parfait pour notre famille. La kitchenette dans la suite était super pour le snacking sans fin qui va de pair avec la croissance des enfants. La possibilité de rassembler les enfants dans des vêtements de neige et d'être dehors, sur la montagne avec des skis, en moins de minutes 5 a fait des merveilles pour la santé mentale de tout le monde.

Tahoe et les skis nordiques

Moi, comme je suis sûr que beaucoup d'autres, était un peu inquiet d'avoir à naviguer le Coquihalla aller à Sun Peaks. Nous avons eu la chance d'avoir une grande Chevy Tahoe pour nous faire monter au sommet, mais les gens déblayaient la route avait fait un travail fantastique que notre voiture était un jeu d'enfant. Sur le chemin du retour, le monde était certainement enneigé, mais encore une fois, la route était claire et nous nous sentions incroyablement en sécurité. Maintenant que j'ai traversé le Coquihalla en hiver, j'ai hâte de retourner à Sun Peaks.

Collage de leçon de skiVoulez-vous faire du ski alpin? J'ai été incroyablement impressionné par l'instructeur que nos enfants ont eu pour leur première expérience de ski. J'ai déposé deux petits singes qui pouvaient à peine se tenir debout sur leurs propres skis. Deux heures plus tard, j'ai ramassé des garçons qui pouvaient descendre la montagne avec une incroyable confiance. J'ai été étonné par leur capacité à faire des tranches de pizza et des frites tout en accélérant sur une pente glissante sans pôles. Oh, avoir la bravoure d'un enfant!

Sun Peaks a brillamment mis en place un multitude d'options pour aider avec la garde d'enfants. Pendant que vous profitez d'une journée sur les pistes, vos enfants peuvent prendre part à des cours d'une, deux ou trois heures. Ces leçons peuvent être ramassées et déposées au centre de garde d'enfants sur les pentes. Vous avez la liberté de structurer votre journée et celle de votre enfant pour qu'elle s'adapte le mieux à votre famille.

Mon mari, un gars qui a grandi dans les meilleures montagnes d'Amérique du Nord, n'a pas été capable d'arrêter de chanter les louanges de Sun Peaks. Il ne pouvait pas surmonter l'excellent calibre des pistes combiné avec des temps d'attente pratiquement inexistants. Une seule fois il a dû attendre pour monter dans un ascenseur et l'attente était 2 minutes tout au plus. Comme Sun Peaks est constitué de montagnes convergentes 3, la sélection des pistes est énorme. La clairière skie sur Morrisey était particulièrement merveilleux où il trouvait encore de la poudre fraîche à 11am! Sun Peaks Resort a fait un travail fantastique de rendre les montagnes accessibles à tous les niveaux de skieurs. Chaque chaise amène les skieurs à des niveaux variés; il y a un niveau vert (ou débutant) descendu de chaque ascenseur. Il y a aussi un grand choix de pistes de diamants bleus, noirs et doubles noirs.

Crédit photo: Adam Stein

Crédit photo: Adam Stein

Vous recherchez une expérience cross-country? Alors que j'étais un peu trop poulet pour claquer sur les skis de descente (j'ai laissé cette expérience à mon mari talentueux et nos enfants enthousiastes), j'ai participé à une heure 2 Leçon nordique. Quel travail! Comme mon expérience de ski est minime (et même exagérée), le merveilleux instructeur a passé la première heure à m'enseigner la technique. Au cas où j'aurais des illusions persistantes, je sais maintenant que je n'ai pas de force corporelle. Le mouvement d'équilibre sur un ski puis sur l'autre m'a fait s'écrouler plus souvent dans un tas froissé que je veux l'admettre. Cependant, nous avons poussé à travers, j'ai trouvé une certaine coordination, et a reçu des mots d'encouragement de l'instructeur. La deuxième heure nous avons dépensé explorer les traînées nordiques; quel terrain magnifique! Je suis sûr que les skieurs aguerris apprécient le paysage plus que leurs yeux ne sont pas collés à leurs skis comme les miens étaient. Et à ces mères qui skiaient en tirant des porte-bébés, je suis sans voix! J'applaudis votre athlétisme et je suis secrètement reconnaissant que mes enfants sont trop grands et c'est mon excuse pour ne jamais essayer de tirer un porte-bébé sur les skis nordiques.

Prêt à vous dorloter? Une partie de l'expérience de ski doit inclure un voyage au spa. Sun Peaks Resort a un nombre d'options et j’ai jeté un œil au nouveau gosse sur le bloc. le Spa Express se spécialise dans les services efficaces avec des résultats exceptionnels. Avez-vous essayé un massage hydro-thérapeutique? Je n'avais aucune idée à quoi m'attendre mais était impatient d'essayer tout ce qui incluait le mot massage. Je m'installai sur un lit confortable et profitai des jets d'eau à haute pression qui martelaient les muscles endoloris de mon dos. Blotti dans une couverture confortable (et non je ne me suis pas mouillé, il y avait une couche de tissu imperméable entre moi et les jets), j'ai pu me détendre complètement pour la session minute 15. Sérieusement, tout le monde a le temps pour un massage minute 15 ... vaut vraiment la peine de vous traiter ainsi que vos muscles fatigués!

Avoir faim? Le village de Sun Peaks est rempli de restaurants de tous types et prix. De la délicieuse Mountain High Pizza au Vertical Café, toujours populaire, vous n'aurez pas faim à Sun Peaks. Nous avons apprécié un délicieux dîner au Voyageur Bistro. Je suis toujours reconnaissant des restaurants haut de gamme qui accueillent les enfants. À l'arrivée nos enfants donnaient des feuilles de coloriage et des crayons; Ils avaient aussi un menu sur mesure pour les petits clients.

Crédit photo: Kelley Funk

Crédit photo: Kelley Funk

Besoin de retirer les skis? Une fois que vos jambes sont épuisées de ski - ne pas se mettre au lit - prendre part aux nombreux activités récréatives disponible sur la montagne. Nous avons réussi à nous faufiler dans deux aventures hors-ski super amusantes. La nuit sleigh ride est à ne pas manquer. Nous avions un chauffeur hilarant et deux chevaux avec une grande personnalité. Je me sentais comme si nous avions été arrachés d'un vieux film alors que nous glissions à travers les sentiers couverts de neige avec des arbres ombragés qui serraient les côtés des sentiers. Nous avons eu beaucoup de plaisir à appeler les gens tremper dans leurs bains à remous fumants! Le tour de minutes 40, blotti sous de lourdes couvertures, est une expérience marquée en permanence dans ma mémoire. Une autre activité familiale amusante est la collines de tubes. Alors que j'ai glissé sur ma part de toboggans, de traîneaux et de tapis magiques, jusqu'à mon voyage à Sun Peaks, je n'avais jamais fait de tubing. J'ai appris quelques choses. D'abord, si vous laissez votre derriere toucher le sol, vous ralentirez (pas de plaisir)! Deuxièmement, les tubes rouges de Sun Peaks sont nettement plus rapides que les autres couleurs. Troisièmement, accrocher sur un copain (ou un couple de copains) rend le trajet à la fois plus rapide et plus amusant. Quatrièmement, les passages du tube restent ouverts beaucoup plus tard que le reste de la montagne. Profitez de tous ceux qui partent dîner et profitez des temps d'attente inexistants pendant les dernières heures du soir.

Sun Peaks Resort n'a pas souffert de l'hiver doux qui a frappé la côte sud de la Colombie-Britannique cette saison. Le manteau neigeux est profond et continue de tomber. Les pistes de ski restent ouvertes jusqu'au mois d'avril. Alors que la station est entièrement réservée pour le long week-end de la Journée de la famille de cette année, Spring Break est juste au coin de la rue .... Obtenez ces skis et passez des vacances inoubliables en famille dans la deuxième plus grande station de ski du Canada.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Photo credit: Royce Sihlis

Photo credit: Royce Sihlis

Did you know that Sun Peaks Resort is Canada’s SECOND largest ski resort? While their jump from third place is relatively new I must admit to having no idea as to the size and awesomeness that is Sun Peaks Resort. You have got to check this place out!

Sun Peaks, located just north of Kamloops, BC is a terrific venue. I still can’t get over how unbelievably family friendly it is! Everything is within kid-length walking distance, the hotels are ski-in ski-out, there are no crowds, and the snow is abundant. We stayed at the Coast Sundance Lodge which was a perfect fit for our family. The in-suite kitchenette was great for the never-ending-snacking that goes hand-in-hand with growing kids. The ability to bundle the kids up in snow gear and be outside, on the mountain with skis, in less than 5 minutes did wonders for everyone’s sanity.

Tahoe and Nordic Skis

I, like I’m sure many others, was a bit worried about having to navigate the Coquihalla to get to Sun Peaks. We were fortunate enough to have a big Chevy Tahoe to get us up over the peak, but the folks clearing the road had done such a fantastic job that our drive up was a breeze. On our way home the world was certainly snowier, but again, the road was clear and we felt incredibly safe. Now that I’ve traversed the Coquihalla in the winter I can’t wait to get back to Sun Peaks.

Ski Lesson collageWant to get in some downhill skiing? I was incredibly impressed with the instructor our kids had for their first-ever ski experience. I dropped off two little monkeys who could barely stand on their own skis. Two hours later, I picked up boys who could ski down the mountain with incredible confidence. I was astounded by their ability to make pizza slices and French fries while speeding down a slippery slope with no poles. Oh, to have the bravery of a kid!

Sun Peaks has brilliantly set up a multitude of options to assist with childcare. While you enjoy a day on the slopes, your kids can take part in one, two, or three hour lessons. Those lessons can pick up and drop off at the on-slope child-minding facility. You have the freedom to structure both your and your child’s day to best suit your family.

My husband, a guy who grew up skiing down some of the best mountains in North America, hasn’t been able to stop singing the praises of Sun Peaks. He couldn’t get over the excellent calibre of the runs combined with virtually non-existent wait times. Only once did he have to wait to get onto a lift and the wait was 2 minutes at most. As Sun Peaks is made up of 3 converging mountains the selection of runs is huge. The glade skiing on Morrisey was especially wonderful where he was still finding fresh powder at 11am! Sun Peaks Resort has done a fantastic job of making the mountains accessible to all levels of skiers. Every single chair takes skiers up to runs of a variety of levels; there is a green (or beginner) level run down from every lift. There is also a great selection of blue, black and double black diamond runs.

Photo credit: Adam Stein

Photo credit: Adam Stein

Looking for a cross-country experience? While I was a bit too chicken to slap on the downhill skis (I left that experience up to my skilled husband and our enthusiastic kids), I did partake in a 2 hour Nordic lesson. What a work out! As my skiing experience is minimal (and even that is an exaggeration), the wonderful instructor spent the first hour teaching me technique. In case I had any lingering delusions, I know now I have no core body strength. The motion of balancing on one ski and then the other had me collapsing in a crumpled heap more often then I want to admit. However, we pushed through, I located some coordination, and received kind words of encouragement from the instructor. The second hour we spent exploring the Nordic trails; what gorgeous terrain! I’m sure seasoned skiers enjoy the scenery more as their eyes aren’t glued to their skis the way mine were. And to those mothers who were skiing whilst pulling baby carriers, I’m speechless! I applaud your athleticism and am secretly thankful that my kids are too big and that’s my excuse for never trying to pull a baby-carrier on Nordic skis.

Ready to pamper yourself? Part of the ski experience must include a trip to the spa. Sun Peaks Resort has a number of options and I checked out the newest kid-on-the-block. The Spa Express specializes in efficient services with exceptional results. Have you tried a hydro-therapy massage? I had no idea what to expect but was eager to try anything that included the word massage. I settled down onto a comfy bed and enjoyed high pressure jets of water pounding the sore muscles of my back. Snuggled in a comfy blanket (and no I didn’t get wet, there was a layer of waterproof fabric between me and the jets) I was able to thoroughly relax for the 15 minute session. Seriously, everyone has time for a 15 minute massage…definitely worth treating yourself and your tired muscles!

Getting hungry? Sun Peaks’ Village is packed with restaurants of all types and price points. From the delicious Mountain High Pizza to the ever-popular Vertical Café, you won’t go hungry while in Sun Peaks. We enjoyed a delectable dinner at the Voyageur Bistro. I am always appreciative of higher-end restaurants that accommodate children. Upon arrival our kids were giving colouring sheets and crayons; they also had a menu tailored for the little diners.

Photo credit: Kelley Funk

Photo credit: Kelley Funk

Need to take the skis off? Once your legs are exhausted from skiing – don’t head off to bed – take part in the numerous recreational activities available on the mountain. We managed to squeeze in two super fun non-skiing adventures. The nighttime sleigh ride is not to be missed. We had a hilarious driver and two horses with ample personality. I felt like we had been plucked out of an old-time movie as we slid through the snow covered pathways with shadowed trees hugging the sides of the trails. We had great fun calling out to the folks soaking in their steaming hot tubs! The 40 minute ride, snuggled under heavy blankets, is an experience permanently stamped in my memory. Another family-fun activity is the tubing hills. While I have slid on my fair share of toboggans, sleds and magic carpets, until our Sun Peaks trip I had never gone tubing. I learned a few things. First, if you let your derriere touch the ground you will slow down (no fun)! Second, the red tubes at Sun Peaks are significantly faster than any of the other colours. Third, hanging onto a buddy (or a couple of buddies) makes the ride both faster and more fun. Fourth, the tube runs stay open much later than the rest of the mountain. Take advantage of everyone heading off to dinner and enjoy non-existent wait times during the latter evening hours.

Sun Peaks Resort has not suffered from the mild winter that has plagued the south coast of BC this season. The snow pack is deep and more keeps falling. The ski runs remain open until April. While the resort is fully booked for this year’s Family Day long weekend, Spring Break is right around the corner…. Get those skis on and have an unforgettable family holiday at Canada’s second largest ski resort.