Sites Web de codage gratuits (ou à prix réduit) pour les enfants

Sites Web de codage pour les enfantsIl y a tellement de ressources formidables disponibles pour aider à enseigner aux enfants des compétences essentielles à la main-d'œuvre d'aujourd'hui qui n'existaient pas lorsque nous étions à l'école. Un gros codage. Tout le codage que j'ai appris pour exécuter Family Fun Vancouver est autodidacte et est venu par le biais de nombreuses erreurs.

Les enfants sont fascinés par le codage. Ils ont une affinité naturelle avec le monde numérique. Pourquoi ne pas prendre ce temps - pendant COVID-19 - et aider votre enfant à acquérir un nouvel ensemble de compétences. Les possibilités de codage sont infinies et nous avons découvert toute une liste de sites Web GRATUITS (ou à prix réduits) pour aider les enfants à apprendre les bases du codage. Et si vous souhaitez utiliser une application plutôt qu'un site Web, nous avons un article sur Applications GRATUITES (ou à prix réduit) pour aider les enfants à apprendre le codage.

Âge élémentaire / intermédiaire:

Code Academy: Avec plus de 45 millions d'utilisateurs, Codecademy permet aux enfants de plonger directement et de suivre des cours qui vous enseignent tout, de HTML et CSS, JavaScript et SQL à Bash / Shell, Python, Ruby et C ++.

Code Avengers: Ce site basé en Nouvelle-Zélande propose des cours axés sur la conception de jeux, C ++, HTML, Python, etc., disponibles en plusieurs langues. Offrant du matériel pour un large éventail d'âges et de niveaux d'expérience, ce site est un excellent choix pour tous les codeurs!

Code Combat: C'est pour ces enfants avec un cœur d'aventurier! Grâce à CodeCombat, les étudiants apprennent de vrais langages de programmation comme Python, JavaScript et HTML tout en résolvant des puzzles amusants dans un jeu de type aventure-combat.

Codemoji: Destiné aux enfants de 6 à 12 ans, Codemoji.com est un site unique où les enfants peuvent apprendre les bases du codage en HTML, CSS et JavaScript. En utilisant des emojis par glisser-déposer, les enfants pourront suivre des cours de niveau débutant, intermédiaire et avancé pour approfondir leur compréhension des concepts de codage et comment les utiliser.

CodeMonkey: En tant que jeu de codage adapté aux débutants, CodeMonkey donne aux enfants la possibilité d'apprendre des langages de programmation du monde réel et des concepts informatiques de base en suivant les aventures d'un petit singe mignon!

Khan Academy: L'une des institutions d'apprentissage en ligne gratuites originales, avec des didacticiels vidéo étape par étape, les enfants peuvent apprendre à programmer en utilisant JavaScript et ProcessingJS, ou apprendre à créer des pages Web en HTML et CSS avec du contenu spécialement conçu pour aider les nouveaux codeurs.

Lightbot: En utilisant des puzzles amusants et visuellement attrayants, les enfants peuvent avoir la chance de pratiquer le séquençage, les conditions, les boucles récursives, etc. En émettant des commandes pour diriger un robot à travers différentes étapes et résoudre des défis, les enfants peuvent apprendre à coder dans un environnement adapté aux enfants.

Robocode: Avez-vous déjà entendu parler de combats de robots? Eh bien, voici une alternative sympa! RoboCode permet aux enfants de construire un robot en Java ou .NET afin de rivaliser avec d'autres robots.

éraflure: En tant que langage de programmation qui a déjà touché la vie de millions d'enfants, Scratch est un excellent outil pour les programmeurs débutants. Scratch propose une programmation visuelle basée sur des blocs qui est à la fois simple à apprendre et très flexible.

Âge scolaire:

aGupieWare: Développeur d'applications indépendant qui a créé un programme basé sur les cours gratuits offerts par Stanford, MIT, Carnegie Mellon, Berkeley et Columbia, ce programme est divisé en 15 cours de complexité et de concentration. Parfait pour tous ceux qui cherchent à étendre leurs qualifications.

BitDegree: En tant que l'une des plates-formes d'apprentissage en ligne les plus populaires, BitDegree propose une multitude de cours d'informatique amusants!

EDX: Une autre plate-forme d'apprentissage en ligne leader et open source, edX a été fondée par l'Université Harvard et le MIT, vous pouvez donc être sûr que vous apprendrez des compétences et des théories de pointe dans plus de 50 écoles incluses dans leur matériel.

GitHub: Bien que ce ne soit pas le premier site auquel vous pensez lorsque vous voulez apprendre à coder, cela vaut vraiment la peine d'être mentionné! GitHub permet aux étudiants de collaborer sur des projets sympas et de regarder les projets d'autres individus pour référence.

Stack Overflow: Ceci est une ressource pour les étudiants qui veulent apprendre un langage de programmation par eux-mêmes, mais qui veulent toujours le soutien d'une communauté de gens expérimentés! StackOverflow est un site de questions et réponses destiné à répondre à un large éventail de questions informatiques.

Sites Web de codage pour les enfants:

Site internet : www.codewizardshq.com


Vous cherchez plus de conseils sur la façon de garder vos enfants occupés pendant la crise COVID-19? Trouvez nos meilleures idées, activités et inspiration maintenant

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Avec pratiquement tous les événements annulés, Family Fun Vancouver a changé notre orientation vers les événements et activités à domicile et en ligne. Cliquez sur COVID-19 dans le menu pour une liste d'IMPRESSIONNANTES activités amusantes en famille dont votre famille peut profiter pendant cette période d'isolement.

FREE (or Discounted) Coding Websites for Kids

Coding Websites for KidsThere are so many terrific resources available to help teach kids skills that are essential to today’s workforce that didn’t exist when we were in school. A big one is coding. All of the coding I’ve learned for running Family Fun Vancouver is self-taught and came via the way of many errors.

Kids are fascinated with coding. They have a natural affinity to the digital world. Why not take this time – during COVID-19 – and help your child acquire a new skill set. The possibilities with coding are endless and we’ve discovered a whole list host of FREE (or discounted) websites to help kids learn the basics of coding. And if you want to use an app, rather than a website, we’ve got an article all about FREE (or discounted) apps to help kids learn coding.

Elementary / Middle School Age:

Code Academy: With more than 45 million users, Codecademy lets kids dive right in and take courses that teach you everything from HTML & CSS, JavaScript, and SQL to Bash/Shell, Python, Ruby and C++.

Code Avengers: This New Zealand based site provides courses focusing on game design, C++, HTML, Python, and more, available in multiple languages. Offering material for a wide range of ages and experience levels, this site is a great choice for all coders!

Code Combat: This is for those kids with an adventurer’s heart! Through CodeCombat, students learn real programming languages like Python, JavaScript, and HTML while solving fun puzzles in an adventure-combat type game.

Codemoji: Targeted at kids age 6-12, Codemoji.com is a unique site where kids can learn the foundations of coding in HTML, CSS, and JavaScript. Using drag-and-drop emojis, kids will be able to work through beginner, intermediate, and advanced level beginner courses to further their understanding of coding concepts and how to use them.

CodeMonkey: As a beginner-friendly coding game, CodeMonkey gives kids the opportunity to learn real-world programming languages and basic computer science concepts by following the adventures of a cute little monkey!

Khan Academy: One of the original free online-learning institutions, with step-by-step video tutorials, kids can learn to program using JavaScript and ProcessingJS, or learn to create webpages using HTML and CSS with content designed specifically to help new coders.

Lightbot: Using fun and visually engaging puzzles, kids can get a chance to practice sequencing, conditionals, recursive loops, and more. By issuing commands to navigate a robot through various stages and solving challenges, kids can learn to code in a kid-friendly environment.

Robocode: Ever heard of robot fighting? Well here is a cool alternative! RoboCode lets kids build a robot in Java or .NET in order to compete against other robots.

Scratch: As a programming language that has already touched the lives of millions of children, Scratch is a great tool for beginner programmers. Scratch offers block-based visual programming that is both simple-to-learn and very flexible.

High School Age:

aGupieWare: An independent app developer that created a curriculum based on the free courses offered by Stanford, MIT, Carnegie Mellon, Berkeley and Columbia, this program is broken into 15 courses ranging in complexity and focus. Perfect for anyone looking to expand their qualifications.

BitDegree: As one of the most popular eLearning platforms out there, BitDegree offers a multitude of fun computer science courses!

edX: Another leading online-learning platform that is open source, edX was founded by Harvard University and MIT, so you can trust you’ll learn cutting-edge skills and theories from the 50+ schools included in their material.

GitHub: While this may not be the first site you think of when wanting to learn how to code, it is definitely worth mentioning! GitHub allows students to collaborate on cool projects and look at the projects of other individuals for reference.

Stack Overflow: This is a resource for students who want to learn a programming language by themselves, but still want the support of an experienced community of people! StackOverflow is a question and answer site meant to answer a diverse range of computer science questions.

Coding Websites for Kids:

Website: www.codewizardshq.com


Looking for more tips on how to keep your kids occupied during the COVID-19 crisis? Find our best ideas, activities and inspiration here!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

With virtually all events cancelled, Family Fun Vancouver has switched our focus to at-home and online events and activities. Click COVID-19 on the menu for a list of AWESOME family-fun opportunities that your family can enjoy during this time of isolation.