En direction de West Vancouver. Assurez-vous de visiter le magnifique parc historique du Phare! Dans la région, un voyage dans la seule forêt ancienne du Lower Mainland de Vancouver s'impose! Un endroit génial pour se promener tranquillement, ou une randonnée ou une course rapide, le parc est facile d'accès en bus ou en voiture (l'entrée au parc et le stationnement sont gratuits!). Les forêts du parc des phares de West Vancouver vous embrassent tout au long des sentiers panoramiques variés et vous récompensent à de nombreux points de vue sur l'océan!

Phare Park3

Lorsque vous vivez à Vancouver et que vous avez des invités à la maison, vous croisez les doigts dans l'espoir de vous réveiller sous le soleil qui montre le mieux cette belle ville. Par conséquent, lorsque nous avons accueilli deux filles adorables de seize ans du Japon pendant les vacances de printemps, nous avons été ravis d'avoir une journée ensoleillée pour montrer notre ville natale et les environs! Et nous savions juste que l'un de nos arrêts de la journée serait historique Lighthouse Park à West Vancouver. J'ai grandi en allant à ce parc magnifique et il tient une place spéciale dans mon coeur, mais n'importe qui qui visite ici est susceptible de se trouver tomber amoureux de cet endroit étonnant aussi!Lighthouse Park à West Vancouver - faisant une pause pour refléter

Alors que nous arrivons dans le parking bondé avant midi un samedi ensoleillé de mars, nous avons la chance de trouver une place de parking tout de suite; mais ne vous inquiétez pas - même les jours de pointe, les gens vont et viennent toujours. À pied, nous empruntons la route de gravier principale depuis le parking, et après quelques minutes sur ce sentier facile de Beacon Lane, nous prenons ensuite le deuxième chemin sur le côté gauche appelé Valley Trail. Le chemin orienté vers le sud est légèrement incliné vers le bas, mais une marche prudente est recommandée car la surface étroite et inégale de torsion a des roches et des racines qui dépassent partout. Pourtant, à des vitesses étonnamment rapides, mon fils de 7 ans et ma fille de 10 ans nous ont précédés avec joie! Sans se soucier du monde, ils s'appellent les uns les autres et se faufilent dans la verdure alors que les adolescents en visite, mon mari et moi sommes à la traîne. Sur ce chemin, vous avez l'impression d'avoir été plongé dans un sanctuaire forestier. Des nuances paisibles de vert nous entourent et des arbres majestueux s'élèvent bien au-dessus de nos têtes. Nous sommes dans la seule forêt ancienne du Lower Mainland de Vancouver.

Lighthouse Park à West Vancouver - Vue du phare, English Bay et UBC

Après environ 10 minutes, le Starboat Cove Trail monte sur la gauche; il bifurque rapidement dans deux chemins, et la moitié d'entre nous va dans un sens et la moitié dans l'autre sens. Mais peu importe, dans les deux cas, un court tronçon vous mène au même endroit - une plage sereine et magique de la côte ouest. En tapant ceci, je me rends compte que tout le monde ne trouve pas les chiens qui batifolent sereins, mais nous adorons regarder la joie des chiens en jeu avec en prime un fond exceptionnel d'eau d'un bleu profond scintillant alimenté par l'océan Pacifique. De l'autre côté de cette eau, les terres de dotation de l'Université de la Colombie-Britannique et de l'UBC remplissent la bande médiane de l'horizon ouvert. À droite de cette baie se trouvent des rochers escarpés que nous escaladons, et plus vous vous éloignez, plus la ligne de la ville de Vancouver peut être vue s'élever sur la droite. Après un certain temps passé à Starboat Cove, nous sommes prêts à gravir le Valley Trail (après le court Starboat Cove Trail à nouveau) jusqu'au sommet des falaises de Lighthouse Park et à de nombreuses vues plus spectaculaires! Nous nous dirigeons toujours vers le sud, mais le sentier de la vallée devient un peu une montée depuis le niveau de la plage.

Lighthouse Park à West Vancouver - Arrêt pour profiter de la vue

Rejoignant finalement le sentier principal de Beacon Lane, nous restons à gauche et passons devant les anciennes casernes construites pendant la Seconde Guerre mondiale pour abriter les personnes enrôlées par le ministère de la Défense qui y étaient stationnées pour surveiller l'inlet Burrard à la recherche de sous-marins et de navires `` ennemis ''. ; ces bâtiments sont maintenant utilisés par les Guides du Canada. Si la porte est ouverte, vous pouvez marcher dans une ancienne allée incurvée devant une vieille maison au toit rouge, puis vous verrez le phare s'élever de l'affleurement rocheux sur lequel il habite. Ce phare actuel a été construit en 1912 et me donne l'impression d'avoir voyagé dans le temps lorsque je regarde sa tour blanche traditionnelle et sa salle de lanterne rouge vif au sommet. Nos adolescents japonais invités s'intéressent à la photographie du phare et à la lecture d'une plaque commémorative; nos enfants de 7 et 10 ans ont tout vérifié en quelques minutes et sont prêts à continuer à bouger!
Lighthouse Park à West Vancouver-escalade des rochers

Nous nous frayons un chemin jusqu'au sentier principal et nous nous dirigeons vers l'ouest devant plusieurs grandes falaises rocheuses sur notre gauche et décidons d'en escalader une pour une autre vue impressionnante sur le phare et la zone naturelle environnante. C'est un endroit idéal pour s'asseoir, tout prendre, boire de l'eau et grignoter des barres granola. C'est le summum de notre sortie. Le moment de paix alors que nous respirons profondément, laissons nos yeux vagabonder et nos oreilles se remplir des sons des oiseaux forestiers et des vagues de l'océan rencontrant les rochers en contrebas.

Bien que nous continuons sur le sentier de West Beach pour plus de vues à couper le souffle, les étapes de nos enfants ont ralenti. Il est temps d'emprunter le sentier Beacon Lane pour la minute 20 qui remonte jusqu'à la voiture.

Un voyage à Lighthouse Park est une sortie familiale rafraîchissante locale et est un endroit remarquable pour les étrangers à visiter ainsi!

 

Anita Pettersen

 

Anita Pettersen, BECCEd, a commencé à étudier et travailler dans le domaine des soins et de l’éducation de la petite enfance à 1992. Elle a également obtenu son diplôme en éducation de la petite enfance de l’Université Capilano, North Vancouver, Colombie-Britannique, Canada. Fille d'immigrés européens, elle a été élevée dans la région de Vancouver par sa mère métaphysique. Anita est une étudiante perpétuelle avec une étude éclectique et un CV au travail, mais être une mère est sa plus grande expérience. Ses aventures familiales lui apportent une telle joie et la prochaine escapade est toujours dans les travaux! http://www.anitapettersen.com

At the Tip of West Vancouver – Beautiful and Historic Lighthouse Park

Heading into West Vancouver. Be sure to visit beautiful historic Lighthouse Park! When in the area, a trip to the only old-growth forest left in the Lower Mainland of Vancouver is a must! An awesome place to go for a leisurely stroll, or a swift paced hike or run, the park is easy to access by bus or car (entrance to the park and parking are free!). The forests of West Vancouver’s Lighthouse Park embrace you as you make your way through the varied scenic trails, and reward you at numerous points along the way with stunning ocean views!

Lighthouse Park3

When you live in Vancouver and you have house-guests, you cross your fingers hoping to wake up to the sunshine that shows this beautiful city off best. Therefore, when we had two sweet sixteen year old girls staying with us from Japan over Spring Break, we were thrilled to have a sunny day to show off our hometown and the surrounding areas! And we just knew that one of our stops of the day would be historical Lighthouse Park in West Vancouver. I grew up going to this magnificent park and it holds a special place in my heart, but anyone who visits here is likely to find themselves falling in love with this amazing spot too!Lighthouse Park in West Vancouver-pausing to reflect

As we pull into the packed parking lot before noon on a sunny Saturday in March, we are lucky to find a parking spot right away; but do not worry — even on busy days, people are always coming and going. On foot, we take the main gravel road up and over from the parking lot, and after a few minutes on this easy Beacon Lane Trail we then take the second path on the left side called the Valley Trail. The south-heading path slopes gently downwards, but cautious stepping is advisable as the narrow uneven twisting surface has rocks and roots sticking up all over it. Yet at surprisingly quick speeds my 7 year old son and 10 year old daughter bound ahead of the rest of us with glee! With no cares in the world, they call out to one another and duck in and out of greenery as the visiting teenagers, my husband and I lag behind them.  On this path, you feel like you have been immersed in a forest sanctuary. Peaceful shades of green surround us and majestic trees rise far above our heads. We are in the only old-growth forest left in the Lower Mainland of Vancouver.

Lighthouse Park in West Vancouver-View of Lighthouse, English Bay and UBC

After about 10 minutes the Starboat Cove Trail comes up on the left; it quickly forks out into two paths, and half of us go one way and half of us go the other way. But no matter, either way is a short stretch that leads you to the same place — a serenely magical West Coast beach. As I type this I realize that not everyone may find frolicking dogs serene, but we love to watch the joy of canines-at-play with the bonus of an outstanding background of sparkling deep blue water fed by the Pacific Ocean. Across this water, the University of British Columbia and the UBC endowment lands fill in the middle strip of the open horizon ahead. To the right of this bay are some craggy rocks that we climb, and the further out you go, the more of the Vancouver city-line can be seen rising up on the right. After some time spent in Starboat Cove, we are ready to climb the Valley Trail (after the short Starboat Cove Trail again) to the top of the Lighthouse Park cliffs and to many more spectacular views! We are still heading south, but the Valley Trail becomes a bit of an uphill climb from the beach level.

Lighthouse Park in West Vancouver-Stopping to enjoy the view

Eventually rejoining the main Beacon Lane Trail, we keep to the left and veer down past the old barracks built during World War II to house those enlisted by the Department of Defence that were stationed there to survey the Burrard Inlet for ‘enemy’ submarines and ships; these buildings are now used by the Girl Guides of Canada. If the gate is open, you may walk down a curved old driveway past an old red-roofed house and then you see the lighthouse rising up from the rocky outcrop it dwells upon. This current lighthouse was built in 1912 and makes me feel like I have travelled back in time when I look at its traditional white tower and bright red lantern room on top. Our teenage Japan guests take an interest in photographing the lighthouse and reading a commemorative plaque; our 7 year old and 10 year old have checked it all out in a few short minutes and are ready to keep moving!
Lighthouse Park in West Vancouver-Climbing the rocks

We weave our way up to the main trail and head west past several large rocky cliffs on our left side and decide to climb one for another impressive view of the lighthouse and the surrounding natural area. It is a great spot to sit, to take it all in, to drink some water and munch on granola bars. It is the pinnacle of our outing. The moment of peace as we breathe deeply, and let our eyes wander and our ears fill with the sounds of forest birds and ocean waves meeting the rocks below.

Although we continue on the West Beach Trail to further jaw-dropping views, the steps of our kids have slowed. Time to head up the Beacon Lane Trail for the 20 minute uphill ‘meander’ back to the car.

A trip to Lighthouse Park is a refreshing local family outing and is a remarkable place for out-of-towners to visit as well!

 

Anita Pettersen

 

Anita Pettersen, BECCEd, began studying and working in the field of Early Childhood Care and Education in 1992, and in 2014 she received her degree in Early Childhood Education from Capilano University, North Vancouver, British Columbia, Canada. The daughter of European immigrants, she was raised in the Vancouver area by her metaphysically-minded mother. Anita is a perpetual student with an eclectic study and work resumé, but being a parent is her greatest experience. Her family adventures bring her such joy and the next escapade is always in the works! http://www.anitapettersen.com

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *