Bois! Où couper votre propre arbre de Noël près de Calgary

Coupe d'arbre de Noël

Vous cherchez un VRAIMENT arbre frais?

Eh bien, étant venteux et sec à Calgary, c'est difficile à trouver sur l'un des lots d'arbres! La meilleure façon d'obtenir un arbre vraiment frais et de s'amuser en famille est de couper votre propre arbre de Noël. Si vous faites partie des familles qui insistent encore sur un arbre «vivant» (je suis avec vous!), Nous avons quelques idées au-delà du lot d'arbres de l'épicerie. C'est une chose tellement belle, démodée et raisonnablement facile à faire en famille! Ce n'est peut-être pas l'arbre le plus luxuriant du monde, mais il sentira incroyable et les enfants l'adoreront!

Où couper votre propre arbre près de Calgary:

27 novembre 20: L'Alberta a renoncé aux frais de 5 $ cette année!

Pour un permis de 5 (+ TPS) de Alberta Environment and Parks, vous pouvez abattre des arbres 3 dans une zone forestière approuvée. Il y a des restrictions de hauteur bien sûr, mais à part ça, l'arbre parfait est un jeu équitable! Le permis est un TM66 et est maintenant disponible en ligne ou vous pouvez vous rendre à l'un des endroits suivants pour l'obtenir (et une carte!):

Bureau de la division forestière
8660 Bearspaw Dam Road NW
Du lundi au vendredi, 8: 15-4: 30 (fermé 12 -1 pm)
Téléphone: 403-297-8800

Division de la pêche et de la faune
Bâtiment EP
3115 - Rue 12 NE
Téléphone: 403-297-6423

Vous pouvez également couper votre propre sapin de Noël Lodgepole Pine en visitant le Gardes forestiers juniors de l'Alberta» Zone de coupe d'arbres de Noël près de Sibbald Creek. La coupe d'arbres coûte 5 $ chacun (argent comptant ou chèque) et il y a un maximum de 3 arbres par personne. Il y aura un feu de joie pour vous réchauffer, mais n'oubliez pas d'apporter des masques. Pour une carte de leur sort, voir ici. Ce programme se déroule les samedis et dimanches du 28 novembre au 20 décembre 2020, de 9 h à 3 h, si les conditions routières et météorologiques le permettent. Voir le Junior Warden's site internet pour des informations sur les Junior Forest Wardens de l’Alberta.

En savoir plus sur une famille aventures de coupe d'arbres!

Cependant, si vous ne vous rendez pas dans les bois ou si vous préférez vraiment acheter dans un lot d'arbres, envisagez d'acheter votre arbre chez IKEA cette année, car une partie du produit des ventes d'arbres sera dirigée vers la Women In Need Society (WINS). À partir du 21 novembre, les Calgariens peuvent acheter un arbre de Noël à 25 $ chez IKEA (payer à l'intérieur, aller chercher à l'extérieur du lot d'arbres de Noël sur place). De plus, lorsque vous achetez un arbre IKEA, vous recevez également un coupon IKEA de 25 $ à utiliser au cours de la nouvelle année. Les arbres seront en vente jusqu'au 20 décembre ou jusqu'à épuisement des stocks.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,
8 Commentaires
  1. le 30 novembre 2018
    • le 30 novembre 2018
  2. le 9 novembre 2018
    • le 9 novembre 2018
    • le 11 novembre 2018
      • le 12 novembre 2018
  3. le 21 novembre 2011
    • le 1 Décembre 2014

Laissez un commentaire

Christmas Tree Cutting

Are you looking for a REALLY fresh tree?

Well, this being windy, dry Calgary, that is hard to find on any of the tree lots! The best way to get a really fresh tree and to have some family fun is to cut your own Christmas tree. If you’re one of the families who still insist on a “live” tree (I’m with you!), we have some ideas beyond the grocery store tree lot. This is such a lovely, old-fashioned, and reasonably easy thing to do as a family!  It may not be the lushest tree in the world, but it will smell amazing and the kids will love it!

Where to cut your own tree near Calgary:

Nov. 27/20: Alberta has waived the $5 fee this year!

For a $5 (+GST) permit from Alberta Environment and Parks, you may cut down up to 3 trees in an approved forest area. There are height restrictions of course, but aside from that, the perfect tree is fair game! The permit is a TM66 and is now available online or you can go to any of the following locations to get it (and a map!):

Forestry Division Office
8660 Bearspaw Dam Road NW
Monday to Friday, 8:15-4:30 (closed 12 -1 pm)
Phone: 403-297-8800

Fish and Wildlife Division Office
E.P. Building
3115 – 12 Street NE
Phone: 403-297-6423

You can also cut your own Lodgepole Pine Christmas tree by visiting the Alberta Junior Forest Wardens Christmas tree cutting area near Sibbald Creek. Tree cutting costs $5 each (cash or cheque) and there’s a maximum of 3 trees per person. There will be a bonfire to warm you up, but be sure to bring masks.  For a map to their lot, see here. This program runs Saturdays and Sundays from November 28 – December 20, 2020, from 9 am to 3 pm, road and weather conditions permitting.  See the Junior Warden’s website for information about the Alberta Junior Forest Wardens.

Read about one family’s tree cutting adventures!

However, if you don’t make it out to the woods or really would rather buy from a tree lot, consider getting your tree at IKEA this year because partial proceeds from tree sales will be directed to the Women In Need Society (WINS). Beginning November 21, Calgarians can purchase a $25 Christmas tree from IKEA (pay inside, pick up outside from the onsite Christmas tree lot). Plus when you purchase an IKEA tree, you also receive a $25 IKEA coupon to use in the new year. Trees will be on sale until December 20 or while quantities last.