fbpx

La joie bumbled de Noël au théâtre Storybook

[familyfuncalgary_google_ad][/ familyfuncalgary_google_ad]

Depuis que j'ai eu des enfants, j'ai insisté pour que Noël soit plus sur l'esprit entourant la saison et moins sur le «truc». J'ai fait un effort concerté pour faire de cette saison de vacances plus sur le «faire» que le achat". Et c'est dans cet esprit que j'ai emmené ma belle-mère et mon fils à Bumbles 'Big Christmas Adventure de Storybook Theatre.

Mon fils 4 n'avait jamais vraiment joué à une pièce et j'étais particulièrement excité de l'emmener à son premier spectacle. Nous avons commencé avec un bon dîner - thon Sub de Subway (son choix!). J'avais prévenu la soirée en disant que nous allions au théâtre, alors quand nous sommes arrivés au Storybook Theater, il se demandait où se trouvait l'écran. Je lui ai dit qu'il allait y avoir de "vrais" gens qui agissaient sur la scène et il a envisagé cela dans l'anticipation tranquille (en pelletant du pop-corn dans sa bouche.)

Théâtre Storybook

Notre autoportrait avant le début du spectacle

Quand les lumières se sont finalement atténuées et que les elfes ont sauté à travers une fenêtre, vous pouviez voir l'excitation et la surprise dans ses yeux. Il a honnêtement allumé tout le temps. Du début à la fin, il était complètement, 100% captivé et engagé.

La pièce était une production loufoque, drôle et divertissante qui comprenait beaucoup de participation du public et suffisamment de références pour adultes qui vous ont fait rire. Il s'agissait d'un petit elfe maladroit nommé Bumbles et le cœur de l'histoire était sur le partage, la gentillesse, la vérité et la magie globale qui fait Noël ... et bien Noël.

Théâtre Storybook

Ben posant avec Big T l'Elf. Comme Ben dit "Elle est le chef de tous les elfes."

Cette production particulière était destinée au public 3-6 d'un an et les commentaires de la "bouche des filles" étaient un divertissement en soi. Plus que tout, j'ai aimé regarder mon fils. Sa réaction était plus amusante pour moi que tout ce qui se passait. Ses grands yeux remplis d'anticipation, quand la pièce a commencé. Son inquiétude pour les elfes quand la magie avait disparu. Sa joie et son excitation quand le père Noël est arrivé. C'était ce que j'avais espéré. Et ça n'a pas déçu!

Et j'adore comment, dans le moment, je me suis souvenu de ce que c'était d'être encore un enfant. J'ai aimé comment, le voyant croire et le voir assembler toutes les pièces, a ravivé la magie de Noël pour moi aussi!

Théâtre Storybook

Ben demandant au Père Noël de parler du renne

Ce fut une expérience fantastique et j'attends avec impatience le mois de janvier, quand je pourrai l'emmener au Munsch Ado About Nothing de Storybook Theatre (histoires basées sur des livres de Robert Munsch). Profiter des productions théâtrales des enfants autour de la ville est certainement quelque chose qui fera partie de l'itinéraire de notre famille.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. le 18 Décembre 2011

fbpx

The Bumbled Joy of Christmas at Storybook Theatre

[familyfuncalgary_google_ad][/familyfuncalgary_google_ad]

Ever since I’ve had children, I have insisted that Christmas be more about the spirit surrounding the season and less about the “stuff.” I have made a concerted effort to make this particular holiday season more about the “doing” than the “buying”. And it’s in that spirit that I took my mother-in-law and my son to Storybook Theatre’s Bumbles’ Big Christmas Adventure.

My 4-year old son had never really been to a play and I was especially excited to take him to his first show. We started with a nice dinner out – tuna subs from Subway (his choice!). I had prefaced the evening by saying we were going to the theatre, so when we arrived at Storybook Theatre, he wondered where the screen was. I told him there was going to be “real” people acting on the stage and he contemplated that in quiet anticipation (while shoveling popcorn in his mouth.)

Storybook Theatre

Our self portrait before the show began

When the lights finally dimmed and the elves popped through a window, you could see the excitement and surprise in his eyes. He honestly lit up the entire time. From beginning to end, he was completely, 100% captivated and engaged.

The play was a goofy, funny and entertaining production that included a lot of audience involvement and enough adult references that kept you laughing. It was about a clumsy little elf named Bumbles and the heart of the story was about sharing, kindness, telling the truth and the overall magic that makes Christmas… well Christmas.

Storybook Theatre

Ben posing with Big T the Elf. As Ben says "She's the boss of all the elves."

This particular production was aimed at the 3-to-6 year old audience and the comments shouted out from the “mouth of babes” was entertainment in itself. More than anything, I loved watching my son. His reaction was more amusing to me than anything else going on. His big eyes filling with anticipation, when the play started. His concern for the elves when the magic was all gone. His joy and excitement when Santa arrived. It was what I had hoped for. And it didn’t disappoint!

And I love how, in the moment, I remembered what it was like to be a kid again. I loved how, seeing him believe and seeing him put together all the pieces, revived the magic of Christmas for me too!

Storybook Theatre

Ben asking Santa about the reindeer

It was a fantastic experience and I look forward to January, when I can take him to Storybook Theatre’s Munsch Ado About Nothing (stories based on Robert Munsch books). Taking advantage of the children’s theatre productions around the city is definitely something that will become part of our family’s itinerary.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. December 18, 2011

The COVID-19 situation is rapidly changing, and many events are being cancelled with little notice. Family Fun Calgary does not organize any events, as such, we aren’t responsible for the cancellations. We will do our utmost to keep our readers informed. As always check with the venue before you leave home.