Les choses peuvent devenir folles à la zone de jeu Amazone!

*****Mise à jour COVID-19 Amazone Playzone sera fermé jusqu'à nouvel ordre.*****


Amazone Playzone

La nouvelle Amazone Playzone, photo de Jill Footz

"Maman, je veux aller dans un parc."

C'est un sentiment que j'entends beaucoup, mais qui, malgré notre enthousiasme pour le plein air, n'est pas toujours pratique en hiver à Edmonton. Alors, que doit faire une famille? Entrez, la zone de jeu Amazone!

Amazone Playzone

Super diapositives! Photo de Jill Footz

Amazone est le plus récent terrain de jeu couvert d’Edmonton et l’un des plus grands de l’Ouest canadien. Il est situé à l'emplacement du Safeway dans le centre commercial Abbottsfield. Imaginez un espace de la taille d'une épicerie et d'un entrepôt avec toutes les étagères et tous les produits enlevés et rien de plus que de l'amusement ajouté!

Nous nous sommes rendus à Amazone sur la recommandation d'un ami. "C'est fabuleux", m'a-t-elle dit, "et tellement propre!" De la musique aux oreilles d'une maman!

Amazone Playzone

Pont des fleurs, photo de Jill Footz

Nous sommes entrés et avons signé nos renonciations, puis l'une de mes filles de quatre ans a posé la première question très importante: «Avez-vous un terrain de baseball?» Le directeur, Mike, nous a personnellement escortés jusqu'au terrain de baseball , qui offre non seulement un grand espace pour le saut, mais également un système unique de tubes à vide qui attirera les balles jusqu’à un grand panier qui pourra ensuite être vidé en un clic. Inutile de dire qu'il s'agit d'une fonctionnalité qui ne vieillit pas vite pour beaucoup de participants!

Amazone Playzone

La diapositive de serpent, photo de Jill Footz

Mes enfants auraient pu rester dans la fosse toute la journée, mais il y avait littéralement des MILLIERS de pieds carrés à explorer. J'ai eu droit à une performance exceptionnelle dans le secteur du parcours d'obstacles pour petits enfants. (C’est un espace de cirque idéal avec des barres pour les singes, des murs d’escalade suspendus, des plateformes de saut et des «trapèzes» balançants.) Après le spectacle, nous avons parcouru la multitude de labyrinthes suspendus au-dessus de nous pour tenter de découvrir la meilleure glissade. (Nous avons eu des votes 2 pour la diapositive serpent et 1 pour la grande diapositive.)

Amazone Playzone

Moteurs de train à manivelle, photo de Jill Footz

Amazone est un rêve absolu pour les enfants. Chaque fois que nous nous retournions, nous découvrions quelque chose de nouveau. Mes enfants ont fait beaucoup de voyages en train sur les moteurs à manivelle. Une fille ne pouvait pas en avoir assez des «fileuses», tandis que sa sœur maîtrisait le système d'escalade en toile d'araignée. Ils gloussaient hors de contrôle chaque fois qu'ils glissaient des piquets d'escalade du volcan et étaient renvoyés au sol.

Amazone Playzone

Le volcan, photo de Jill Footz

Tous les visiteurs peuvent accéder à l’essentiel de l’espace de jeu, y compris une zone réservée aux tout-petits pour les enfants 3 et moins. Des panneaux clairs indiquent les restrictions d’âge et de taille, le cas échéant. (p. ex. «pas d’adulte», «recommandé pour les âges 6 +»). L'extrémité nord de l'installation comprend une zone clôturée avec des trampolines, le parcours d'obstacles du guerrier ninja et une variété de possibilités d'escalade. Cette «Zone d’aventure» ainsi que la fonction de tyrolienne exploitée «Sky Ride» entraînent des frais supplémentaires supérieurs aux frais d’inscription.

Amazone Playzone

Parcours du combattant Ninja, photo de Jill Footz

Amazone Playzone propose également HUIT salles de fête d'anniversaire, un café et de nombreuses tables pour manger. (ou pour les parents fatigués qui ont besoin de se lever ou de prendre un café.) La plupart des activités sont destinées aux 12 et moins, y compris une variété de jeux d'arcade, avec une grande zone d'échange pour tous les billets gagnants!

Amazone Playzone

La cafétéria à Amazone, photo de Jill Footz

Voici quelques conseils pour «savoir avant de partir»:

  • Vous pouvez créer votre compte et signer votre renonciation en ligne chez vous avant votre départ pour éviter tout retard à l’entrée. (L'expérience m'a appris que les enfants n'aiment pas attendre pour des «affaires d'adultes» alors qu'il y a des pieds carrés de plaisir 40,000 à quelques pas de là!)
  • Les chaussettes sont obligatoires. Les chaussures et les pieds nus ne sont pas autorisés.
  • La nourriture et les boissons à l'extérieur ne sont pas autorisées, et la nourriture et les boissons ne sont pas autorisées du tout dans les aires de jeux.
  • Lisez les signes! Des panneaux d’information autour de l’installation indiquent des règles concernant des équipements spécifiques, ainsi que des restrictions d’âge ou de taille.
  • Un vestiaire est à votre disposition à la cafétéria. Il y a aussi des casiers dans l'entrée principale pour ranger vos effets personnels en toute sécurité.
Amazone playzone

La zone des tout-petits à Amazone, photo de Jill Footz

Amazone Playzone:

Quand : Ouvrez 7 jours par semaine
Durée : 9 am to 9 pm
Où : 3210 - 118 Avenue NW, Edmonton
Prix : Voir les tarifs d'admission, les coûts supplémentaires et les promotions ICI. (Les adultes sont gratuits.)
Site internet : www.amazoneplayzone.com

Amazone playzone

Lanceurs de balle en mousse, photo de Jill Footz

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

26 Commentaires
  1. 19 Juillet 2019
  2. 3 février 2019
  3. 3 février 2019
  4. 3 février 2019
  5. 3 février 2019
  6. 1 février 2019
  7. 27er janvier 2019
  8. 24er janvier 2019
  9. 24er janvier 2019
  10. 24er janvier 2019
  11. 23er janvier 2019
  12. 23er janvier 2019
  13. 21er janvier 2019
  14. 21er janvier 2019
  15. 20er janvier 2019
  16. 19er janvier 2019
  17. 19er janvier 2019
  18. 19er janvier 2019
  19. 19er janvier 2019
  20. 19er janvier 2019
  21. 19er janvier 2019
  22. 19er janvier 2019
  23. 19er janvier 2019
  24. 19er janvier 2019
  25. 19er janvier 2019
  26. 19er janvier 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Things Can Get Wild at the Amazone Playzone!

Amazone Playzone

The expansive new Amazone Playzone, photo by Jill Footz

“Mom, I want to go to a park.”

It’s a sentiment I hear a lot, but one that, despite our enthusiasm for the outdoors, just isn’t always practical in an Edmonton winter. So what’s a family to do? Enter, the Amazone Playzone!

Amazone Playzone

Super slides! Photo by Jill Footz

Amazone is Edmonton’s newest indoor playground and one of the largest in Western Canada. It’s located where the Safeway used to be in Abbottsfield Mall. Imagine a space the size of a grocery store and stockroom with all the shelving and products removed and nothing but fun added back in!

We made our way to Amazone on the recommendation of a friend. “It’s fabulous,” she told me, “and so clean!” Music to the ears of a mom!

Amazone Playzone

Flower bridge, photo by Jill Footz

We entered and signed our waivers, and then one of my four-year-old daughters asked the all-important first question: “Do you have a ball pit?” The Manager, Mike, gave us a personal escort over to the ball pit, which features not only a great space for jumping, but a unique vacuum tube system that will draw the balls up to a big basket that can then be dumped at the push of a button. Needless to say, this is a feature that doesn’t get old fast for a lot of the participants!

Amazone Playzone

The snake slide, photo by Jill Footz

My kids could have stayed in the ball pit all day, but there were literally THOUSANDS of square feet for us to explore. I was treated to a big-top performance in the little kids obstacle course area. (It’s a perfect circus space with monkey bars, hanging climbing walls, jumping platforms and swinging “trapezes”.) After the show we navigated the myriad of mazes suspended above us in an attempt to discover the best slide. (We had 2 votes for the snake slide, and 1 for the big drop slide.)

Amazone Playzone

Hand-crank train engines, photo by Jill Footz

Amazone is an absolute dream for kids. Every time we turned around we discovered something new. My kids took many train trips on the hand-crank engines. One daughter couldn’t get enough of the “spinners”, while her sister mastered the spider-web climbing system. They giggled out of control every time they slipped off the Volcano climbing pegs and were sent sliding back to the ground.

Amazone Playzone

The Volcano, photo by Jill Footz

The bulk of the playspace, including a designated toddler zone for kids 3 and under, can be accessed by all visitors. There are clear signs indicating age and size restrictions, where applicable. (eg. “no adults”, “recommended for ages 6+”). The far north end of the facility features a fenced off area with trampolines, the ninja warrior obstacle course, and a variety of climbing features. This “Adventure Zone” as well as the “Sky Ride” harnessed zipline feature come at an additional cost above your entry fee.

Amazone Playzone

Ninja warrior obstacle course, photo by Jill Footz

Amazone Playzone also features a whopping EIGHT birthday party rooms, a cafe, and plenty of tables for eating. (or for weary parents who need to put their feet up or grab coffee.)  The bulk of the activities are aimed at ages 12 and under, including a variety of arcade games, with a great redemption zone for all those winning tickets!

Amazone Playzone

The cafeteria at Amazone, photo by Jill Footz

Here are a few tips to “Know Before You Go”:

  • You can create your account, and sign your waiver online, at home before you go to avoid any delays at the entrance. (Experience has taught me that kids don’t like to wait around for “grownup business” while there’s 40,000 square feet of fun just steps away!)
  • Socks are required. Shoes and bare feet are not allowed.
  • Outside food and drinks are not allowed, and food and drink is not allowed at all in the playspaces.
  • Read the signs! There are information signs around the facility indicating rules about specific pieces of equipment, as well as age or size restrictions.
  • A coat hanging area is available in the cafeteria. There are also lockers in the main entrance for safe storage of personal belongings.
Amazone playzone

The toddler area at Amazone, photo by Jill Footz

Amazone Playzone:

When: Open 7 days a week
Time: 9 am to 9 pm
Where: 3210 – 118 Avenue NW, Edmonton
Cost: See admission rates, additional costs, and specials HERE. (Adults are free.)
Website: www.amazoneplayzone.com

Amazone playzone

Foam ball launchers, photo by Jill Footz

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
25 Comments
  1. February 3, 2019
  2. February 3, 2019
  3. February 3, 2019
  4. February 3, 2019
  5. February 1, 2019
  6. January 27, 2019
  7. January 24, 2019
  8. January 24, 2019
  9. January 24, 2019
  10. January 23, 2019
  11. January 23, 2019
  12. January 21, 2019
  13. January 21, 2019
  14. January 20, 2019
  15. January 19, 2019
  16. January 19, 2019
  17. January 19, 2019
  18. January 19, 2019
  19. January 19, 2019
  20. January 19, 2019
  21. January 19, 2019
  22. January 19, 2019
  23. January 19, 2019
  24. January 19, 2019
  25. January 19, 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.