Un conte de deux terrains de jeux: s'amuser en famille sur les deux côtés du port d'Halifax

Aires de jeux Halifax HarbourLa seule chose plus amusante qu'une traversée familiale en ferry sur le port est une traversée en ferry familiale qui se termine sur un terrain de jeu!
Que vous viviez à Halifax ou à Dartmouth, il y a un terrain de jeu incroyable sur le Autre côté. Cela signifie de superbes vues, et un amusement de famille maritime impressionnant des deux côtés du port.

Dartmouth Waterfront

La meilleure partie? Vous pouvez profiter de cette journée en famille pour le prix du billet de bus. Donc, d'abord, emballez de l'eau et des collations, ou même un pique-nique. Ensuite, selon le côté du port où vous souhaitez commencer votre aventure, suivez ces instructions:

De Halifax

  • Commencez à la Halifax Ferry Terminal. Le week-end, le ferry part à l'heure et à la demi-heure. Vous pouvez voir l'horaire complet du traversier .
  • Au moment de la rédaction du présent document, le tarif adulte est de 2.50 $ et le tarif enfant (âgé de 5-15) est de 1.75 $. Les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement. Vous avez besoin de la monnaie exacte ou d’un billet de bus (vous pouvez acheter à l’avance des livres de billets 10 dans des endroits comme Lawton's Drugstore).
  • Demander un transfert pour chaque passager. Un transfert est bon pour les minutes 90, donc vous pourriez être en mesure de l'utiliser pour le voyage de retour.
  • Prenez le court trajet pour Alderney Landing. Si le temps le permet, montez au sommet du bateau et profitez de la vue. Quand nos enfants étaient jeunes, nous avons menti et leur avons dit que L'île de McNab était en fait l'île de Sodor. Nous vous invitons à faire de même ... si vous êtes NOS genre de parent!

Lorsque vous arrivez à Dartmouth, tournez à droite et marchez quelques mètres jusqu'au Kiwanis Playground. Ceci est un excellent jeu pour les enfants de tous âges. Le jour de notre visite, nous avons pris notre pique-nique dans un grand bol que nous avons surnommé "le cendrier" (à cause de sa forme, pas de son contenu !!).

https://www.facebook.com/FamilyFunHalifax/

Le terrain de jeux Kiwanis sur le front de mer de Dartmouth

Le système d'implants dentaires Voies ferrées derrière la cour de récréation, il y a des voies ferrées, prenez donc garde de ne pas y jouer ni y marcher, mais si vous avez de la chance, vous verrez peut-être un train passer, comme nous l'avons fait! Assurez-vous de faire signe au chauffeur!

https://www.facebook.com/FamilyFunHalifax/

Train à Alderney Landing

Si vous décidez de rester un peu plus longtemps dans le centre-ville de Dartmouth, consultez le Bibliothèque publique d'Alderney Landing, Marché du week-end d'Alderney Landing, ou délicieuse hipster-mecca, Deux si par mer, sur la rue Ochterloney.

Dartmouth Waterfront en famille

Depuis Dartmouth

  • Commencez à la Terminal de ferry d'Alderney Landing. Le week-end, le ferry part à 15h et quart à l'heure. Vous pouvez voir l'horaire complet du traversier .
  • Au moment de la rédaction du présent document, le tarif adulte est de 2.50 $ et le tarif enfant (âgé de 5-15) est de 1.75 $. Les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement. Vous avez besoin de la monnaie exacte ou d’un billet de bus (vous pouvez acheter à l’avance des livres de billets 10 dans des endroits comme Lawton's Drugstore).
  • Demander un transfert pour chaque passager. Un transfert est bon pour les minutes 90, donc vous pourriez être en mesure de l'utiliser pour le voyage de retour.
  • Prenez le court trajet en ferry jusqu'au Halifax Waterfront. C'est là que vous aurez de belles vues sur les ponts et le secteur riverain d'Halifax. Vous pourrez même voir le mât au-dessus de Citadel Hill.
https://www.facebook.com/FamilyFunHalifax/

Le terrain de jeu sous-marin

Lorsque vous arrivez à Halifax, tournez à gauche le long du Halifax Harbourwalk. Dépasser Theodore Remorqueur, Murphy est sur l'eauet tous les marchands de nourriture et les étals touristiques. Sur votre droite, en face de la Office du Tourisme bâtiment, est le Sous-marin orange. Le terrain de jeu sous-marin est génial - conçu et construit par les chantiers navals locaux, Tern Boatworks. Vos enfants passeront un bon moment. À quelques pas est La vague: une grande sculpture qui ressemble à… une vague!

La vague Halifax Harbour

Monter la vague à vos risques et périls: ce n'est pas conçu pour jouer

S'il vous plaît soyez averti que The Wave n'est pas conçu pour grimper, donc c'est à vos risques et périls.

https://www.facebook.com/FamilyFunHalifax/

Cool art abstrait à Bishop's Landing, sur le chemin du marché de Seaport

Rester un peu plus longtemps? Visiter le Musée maritime Musée de l'Atlantique, marchez vers le Marché du port de Halifaxou retournez à Propriétés historiques pour de la nourriture! Nous recommandons Métro pour un déjeuner abordable dans un joli bâtiment historique d'Halifax.

Si vous prenez le ferry pour l'une de ces aires de jeux, pourquoi ne pas nous taguer sur Facebook, Twitter @familyfunyhz ou Instagram @familyfuncanada. Nous aimerions voir ce que vous obtenez - des deux côtés du port!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

A Tale of Two Playgrounds: Family Fun on Both Sides of Halifax Harbour

Playgrounds Halifax HarbourThe only thing more fun than a family ferry ride across the harbour is a family ferry ride that terminates at a playground!
Whether you live in Halifax or Dartmouth, there is an amazing playground on the other side. This means great views, and awesome maritime family fun on both sides of the harbour.

Dartmouth Waterfront

The best part? You can enjoy this family day out for the price of bus fare. So, first, pack some water and snacks, or even a picnic. Then, depending on which side of the harbour you wish to begin your adventure, follow these directions:

From Halifax

  • Start at the Halifax Ferry Terminal. On the weekends, the Ferry Departs on the hour and the half hour. You can view the full ferry schedule here.
  • At the time of writing, an adult fare is $2.50 and a child fare (aged 5-15) is $1.75. Children under 5 years old travel free. You need exact change, or a bus ticket (You can buy books of 10 tickets in advance at places like Lawton’s Drugstore).
  • Request a transfer for each passenger. A transfer is good for 90 minutes, so you might be able to use it for the journey back.
  • Take the short journey to Alderney Landing. If it’s a nice day, go to the  top of the boat, and enjoy the view. When our kids were young, we lied and told them that McNab’s Island was actually The Island of Sodor. We invite you to do the same…if you are that kind of parent!

When you arrive in Dartmouth, turn right and walk a few metres to the Kiwanis Playground. This is a great playrgound for kids of all ages. On the day we visited, we had our picnic lunch in a large spinning bowl that we nicknamed “the ashtray” (because of its shape, not its contents!!).

https://www.facebook.com/FamilyFunHalifax/

The Kiwanis Playground on the Dartmouth Waterfront

The Train Tracks behind the playground are working train tracks, so take care not to play or walk on them, but if you are lucky you may see a train go by, like we did! Make sure you wave at the driver!

https://www.facebook.com/FamilyFunHalifax/

Train at Alderney Landing

If you decide to stay a little longer in downtown Dartmouth, check out the Alderney Landing Public Library, Alderney Landing Weekend Market, or yummy hipster-mecca, Two if By Sea, on Ochterloney Street.

dartmouth waterfront family fun

From Dartmouth

  • Start at the Alderney Landing Ferry Terminal. On the weekends, the ferry departs at quarter-past and quarter-to the hour. You can view the full ferry schedule here.
  • At the time of writing, an adult fare is $2.50 and a child fare (aged 5-15) is $1.75. Children under 5 years old travel free. You need exact change or a bus ticket (You can buy books of 10 tickets in advance at places like Lawton’s Drugstore).
  • Request a transfer for each passenger. A transfer is good for 90 minutes, so you might be able to use it for the journey back.
  • Take the short ferry ride to the Halifax Waterfront. This is where you are going to get some nice views of the bridges and the Halifax waterfront. You will even be able to see the mast on top of Citadel Hill.
https://www.facebook.com/FamilyFunHalifax/

The Submarine Playground

When you arrive in Halifax, turn left along the Halifax Harbourwalk. Go past Theodore Tugboat,  Murphy’s on the Water, and all the food merchants and tourist stalls. On your right, opposite the Tourist Information building, is the Orange Submarine. The Submarine Playground is awesome – designed and built by local shipbuilders, Tern Boatworks. Your kids will have a great time. Steps away is The Wave:  a large sculpture that looks like… a wave!

The Wave Halifax Harbour

Climb the Wave at your own risk: it’s not designed for play

Please be warned that The Wave is not actually designed for climbing, so it’s at your own risk.

https://www.facebook.com/FamilyFunHalifax/

Cool abstract art at Bishop’s Landing, on the way to the Seaport Market

Staying a little longer? Visit The Maritime Museum Museum of The Atlantic, walk to the Halifax Seaport Market, or head back to Historic Properties for some food! We recommend Subway for an affordable lunch in a nice cozy, historic Halifax building.

If you take the ferry to one of these playgrounds, why not tag us on FacebookTwitter @familyfunyhz or Instagram @familyfuncanada. We’d love to see what you get up to – on both sides of the harbour!

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.