Ferry du port d'Halifax

Le Halifax Harbour Ferry, de Halifax à Dartmouth, est le traversier le plus ancien en Amérique du Nord, offrant un service de plus de 250 années (wow). C'est un voyage court et amusant qui est un excellent moyen d'aller et venir entre les attractions des deux côtés du port de Halifax (et plus chouette que le stationnement).

Le service de traversier du port et ses traversiers reconnaissables sont une caractéristique distinctive du port historique d'Halifax. Les trois traversiers, baptisés Dartmouth III, Halifax III et Woodside I, sillonnent constamment le deuxième plus grand port du monde et sont devenus l'une des icônes modernes de notre région.

Le service de traversier fournit également un lien symbolique important avec le passé de notre communauté. À 2002, le service de traversier du port de Halifax a célébré son Xe anniversaireIl s'agit du service de traversiers à passagers le plus ancien et le plus ancien en Amérique du Nord.

Le «traversier de Dartmouth», tel qu'il était à l'origine, a été mis en service à 1752 et a servi de lien vital à la communauté de Dartmouth, qui a été établie un an après l'établissement de la plus grande garnison militaire britannique à Halifax. Avec de vastes terres agricoles, des bois et des lacs d'eau douce, les colons de Dartmouth fournissaient à la ville de garnison de Halifax des produits alimentaires et de la glace pour les nombreuses glacières qui servaient à conserver la nourriture fraîche. Le traversier de Dartmouth a continué d'être le seul moyen rapide de traverser le port jusqu'à Halifax jusqu'à 1955, lorsque le pont Angus L. Macdonald a été inauguré.

Halifax Harbour Ferry Coordonnées:

Adresse: Dartmouth Ferry Terminal est à Alderney Landing à 2 Ochterloney. Le terminal des ferries d'Halifax se trouve dans le secteur riverain d'Halifax, dans les propriétés historiques

Téléphone: Demandes générales auprès de Metro Transit, composez le 311

Site Web : http://www.halifax.ca/metrotransit/ferries.html

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Halifax Harbour Ferry

The Halifax Harbour Ferry from Halifax to Dartmouth is the longest running ferry in North America, providing service for more than 250 years (wow). This is a short, fun trip that is a great way to get back and forth between attractions on both sides of Halifax Harbour (and cheeper than parking).

The harbour ferry service and its recognizable ferry vessels are a distinctive feature of the historic Halifax Harbour. The three ferries, christened the Dartmouth III, the Halifax III and the Woodside I, constantly criss-cross the second largest harbour in the world and have become one of the modern day icons of our region.

The ferry service also provides an important symbolic link with our community’s past. In 2002, the Halifax Harbour ferry service celebrated its 250th anniversary, and it is the oldest, continuous, salt-water passenger ferry service in North America.

The “Dartmouth ferry” as it was originally known, began operation in 1752 and served as a vital link for the community of Dartmouth, which was settled a year after the larger British Military Garrison was established in Halifax. With vast farmland, woods and freshwater lakes, the Dartmouth settlers provided the Halifax garrison town with food products and ice for the many icehouses, which were used to keep food fresh. The Dartmouth ferry continued to serve as the only quick way of travelling across the harbour to Halifax until 1955, when the Angus L. Macdonald Bridge was first opened.

 

Halifax Harbour Ferry Contact Info:

 

Address: Dartmouth Ferry Terminal is in Alderney Landing at 2 Ochterloney. Halifax Ferry Terminal is on the Halifax Waterfront in the Historic Properties

Phone: General inquiries at Metro Transit dial 311

Website: http://www.halifax.ca/metrotransit/ferries.html

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

With virtually all events cancelled, Family Fun Halifax has switched our focus to at-home and online events and activities. Click COVID-19 on the menu for a list of AWESOME family-fun opportunities that your family can enjoy during this time of isolation.