Musée d'histoire naturelle de Halifax

Musée d'histoire naturelle, Halifax Nouvelle-Écosse

Situé de l'autre côté de la Citadelle, ce musée moderne de taille moyenne offre une bonne introduction à la flore et à la faune de la Nouvelle-Écosse. Les galeries comprennent la géologie, la botanique, les mammifères et les oiseaux, ainsi que des expositions d'archéologie et de culture Mi'kmaq.

Le musée d'histoire naturelle est ouvert au public tous les jours sauf le lundi. Le mercredi soir de 5: 00-8: 00pm, l'entrée au musée se fait par donation. Le Musée est ouvert au public GRATUITEMENT le jour de la fête du Canada, le 1st de juillet et la Journée du patrimoine de la Nouvelle-Écosse en février.

Gus Walk

Les lundis et vendredis à 3: 30 pm, rejoignez le personnel du musée pour une marche Gus! La tortue Gus est la plus ancienne tortue Gopher connue au monde et est exposée au musée depuis plus de 70. Lors d'une promenade dans Gus, vous pouvez accompagner Gus qui se promène dans le musée. Vous pouvez même lui donner de la laitue! Quand il fait beau, vous pouvez trouver Gus dans la cour du musée!

Musée d'histoire naturelle Détails:

Adresse: 1747 Summer Street, Halifax
Téléphone: (902) 424-7353
Site internet : https://naturalhistory.novascotia.ca
Facebook: www.facebook.com/mnhnovascotia/
Twitter @MNH_Naturalists

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Halifax Museum of Natural History

Museum of Natural History, Halifax Nova Scotia

Situated on the far side of the Citadel, this modern, midsize museum offers a good introduction to the flora and fauna of Nova Scotia. Galleries include geology, botany, mammals, and birds, plus exhibits of archaeology and Mi’kmaq culture.

The museum of Natural History is open to the public every day except for Monday. On Wednesday evenings from 5:00-8:00pm, the museum admission is by donation. The Museum is open to the public FREE on Canada Day, July 1st and also on Nova Scotia Heritage Day in February.

Gus Walk

On Mondays – Fridays at 3:30 pm, join Museum staff for a Gus Walk! Gus The Tortoise is the oldest known gopher tortoise in the world, and has been at the Museum for over 70 years.  On a Gus stroll you can accompany Gus as he meanders around the the museum. You can even feed him some lettuce! When the weather is nice, you may find Gus in the museum’s backyard!

Museum of Natural History Details:

Address: 1747 Summer Street, Halifax
Phone: (902) 424-7353
Website: https://naturalhistory.novascotia.ca
Facebook: www.facebook.com/mnhnovascotia/
Twitter: @MNH_Naturalists

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.