Lieu historique national de la Tour-Prince-de-Galles (Tour Martello)

Tour du Prince de Galles Tour Martello

Tour Martello du Prince de Galles, Halifax / Photo: Mapio.com

La tour Prince of Wales, connue localement sous le nom de La tour Martello: est un arrêt populaire lors d'une visite de la pointe sud du parc Point Pleasant à Halifax. La tour du Prince de Galles est la plus ancienne Tour Martello en Amérique du Nord.

Les forts et les batteries construits autour du parc Point Pleasant étaient principalement destinés à empêcher les navires ennemis d’entrer dans le port de Halifax ou dans le bras nord-ouest, qui se trouve derrière la partie ouest de la ville. Dans 1792, la menace d’une attaque française immédiate a alerté l'armée britannique à Halifax à la possibilité d'atterrir dans le port et, cet été-là, des batteries ont été construites sur la pointe. Au cours des trente prochaines années, les forts de Point Pleasant ont constitué la première ligne de défense du port de Halifax. Dans 1796-97, Edward, duc de Kent, a ordonné la construction d'une tour Martello sur les hauteurs derrière la pointe, un lieu capable de défendre les batteries ponctuelles. La tour Prince of Wales, nommée en l'honneur du frère aîné d'Edward, est une structure ronde et trapue construite en pierre, presque trois fois plus large que haut. La construction originale permettait l'installation de six canons montés sur le toit et de quatre canons au deuxième étage. Le deuxième étage était destiné à la caserne et le rez-de-chaussée au stockage. Plusieurs modifications ont été apportées au cours des soixante-dix prochaines années.

À 1866, les militaires offraient le parc à la ville moyennant un bail de 999 pour un loyer annuel d'un shilling.

Le parc Point Pleasant est maintenant utilisé à diverses fins récréatives, offrant un bel emplacement pour une promenade en famille ou un jogging en bonne santé. En saison, vous pouvez voir une pièce de théâtre du groupe de théâtre local, Shakespeare par la mer, se terminant par une délicieuse crème glacée au kiosque sur la plage de Black Rock.

Tour du Prince de Galles (Tour Martello) Détails:

Adresse : Dans le parc Point Pleasant, Halifax
Téléphone : (902) 426-5080
Site Web : http://www.pc.gc.ca/lhn-nhs/ns/prince/natcul.aspx

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Prince of Wales Tower National Historic Site (Martello Tower)

 

Prince of Wales Tower Martello Tower

Prince of Wales Martello Tower, Halifax/Photo: Mapio.com

The Prince of Wales Tower, known locally as The Martello Tower: is a popular stop on a tour around the South End of Halifax’s Point Pleasant Park. The Prince of Wales tower is the oldest Martello tower in North America.

The forts and batteries erected around Point Pleasant Park were primarily intended to prevent enemy ships from getting into the Halifax Harbour or into the North West Arm, which runs behind the west side of the city.In 1792, the threat of an immediate French attack alerted the British military in Halifax to the possibility of a landing in the harbour and, that summer, batteries were built on the point. For the next thirty years, the Point Pleasant forts formed the first line of the Halifax Harbour defences. In 1796-97, Edward, Duke of Kent, ordered construction of a Martello tower to be built on high ground behind the point, a location capable of defending the point batteries. The Prince of Wales Tower, named after Edward’s eldest brother, is a squat, round structure built of stone, almost three times as wide as it is high. The original construction allowed for six mounted guns on the roof and four guns on the second storey. The second storey was intended for barrack use and the ground floor for storage. Several modifications were made over the next seventy years.

In 1866, the military offered the park to the city on a 999-year lease for an annual rent of one shilling.

Point Pleasant Park is now used for a variety of recreational purposes, offering a beautiful location for a family walk or a healthy jog. In season, you can see a play from local theatre group, Shakespeare by the Sea, ending with a delicious ice cream at the kiosk on Black Rock beach.

Prince of Wales Tower (Martello Tower) Details:

Address: In Point Pleasant Park, Halifax
Phone:  (902) 426-5080
Website: http://www.pc.gc.ca/lhn-nhs/ns/prince/natcul.aspx

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates