Les meilleurs endroits où séjourner à Peggy's Cove

Hébergements dans Peggy's Cove

La vue depuis le Clifty Cove Motel, en direction des cottages Lighthouse Lane / photo: Helen Earley

Les meilleurs endroits où séjourner à Peggy's Cove

Peggy's Cove, à seulement 45 minutes du centre-ville d'Halifax, est un endroit fantastique pour passer quelques nuits avec les enfants, qui ne se lasseront jamais de grimper sur les rochers ou de manger de la crème glacée. Mais au-delà des rochers, il y a tellement d'autres choses à faire à Peggy's Cove, y compris la randonnée à Polly's Cove, la plongée en apnée dans les piscines rocheuses, la chasse aux trésors locaux dans les ventes de garage et les magasins d'antiquités, l'admiration de l'art local ou la natation. Plage de l'île Micou. Il y a aussi beaucoup de bons endroits pour dîner en famille dans la région de Peggy's Cove, y compris Rhubarb, Shaw's Landing et le Harbour General Store.

Beaucoup d'entre nous ont l'habitude de se rendre à Peggy's Cove pour l'après-midi, puis de rentrer à la maison. Mais en 2020, il y a de nouvelles opportunités pour les voyages locaux, avec de nombreuses vacances de nuit laissées par les touristes qui, en raison de la pandémie de Covid-19, ne peuvent pas se rendre en Nouvelle-Écosse cette année.

Il est temps de redéfinir le road trip. Voici cinq endroits incroyables où séjourner à Peggy's Cove:

Belvédère du corsaire air BnB

Juste en face du camping King Neptune (à environ 3 minutes en voiture du phare), le Magasin général et restaurant du port contient des milliers de trésors sous forme de peintures, photos, céramiques, art populaire, confitures, gelées et couettes. Toute l'année, les habitants se réunissent ici pour jouer de la musique et échanger des idées. À l'approche des fêtes de fin d'année, c'est un endroit superbe pour soutenir les artistes locaux dans vos achats de Noël.

Le magasin général du port / photo: Helen Earley

Le magasin général du port / photo: Helen Earley

Mais le vrai trésor se trouve au-dessus du magasin: un appartement de 2 chambres spacieux et reposant, loué sur Air BnB comme Belvédère du corsaire. Avec une cuisine complète, une connexion Wi-Fi puissante et une vue sur l'océan, cet endroit est parfait pour une escapade familiale abordable ou une retraite en couple.

Au moment de la rédaction de cet article, les chambres coûtaient environ 100 $ la nuit, y compris un délicieux petit-déjeuner au restaurant. Les habitants peuvent profiter d'offres comme le «Bluenoser Special»: si vous réservez pour 2 nuits, vous recevez un dîner gratuit pour deux.

Privateers Lookout Hébergements à Peggy's Cove

Privateers 'Lookout Air BnB: petit-déjeuner inclus, plus dîner si vous êtes un «Bluenoser 2 nuits!» / Photo: Helen Earley

Même si vous séjournez ailleurs, arrêtez-vous pour un repas: le petit mais puissant menu du dîner du Harbour General Store propose de délicieux hamburgers, salades, fish and chips et une chaudrée de fruits de mer traditionnelle servie avec du pain cuit au four aux pommes recette), tandis que le petit-déjeuner peut inclure une omelette au homard, des œufs de homard Benny, du granola maison ou du bacon et des œufs traditionnels.

Clifty Cove Motel

Le système Clifty Cove Motel est l'un des meilleurs endroits où séjourner à Peggy's Cove pour les familles en raison de sa propreté et de son prix abordable. Chaque chambre dispose d'une petite kitchenette et d'une douche à l'italienne avec des mains courantes robustes, parfaites pour tous ceux qui sont un peu tremblants. Les chambres 1 à 5 ont des balcons où vous pouvez vous asseoir et regarder un magnifique coucher de soleil. Ces chambres sont plus que confortables, elles sont charmantes.

Clifty Cove Motel Peggys Cove

Le Clifty Cove Motel: propre avec de belles vues / photo: Helen Earley

Le Clifty Cove a un quai de détente et un nouveau foyer, donnant sur la crique. Les plus jeunes seront ravis de la petite aire de jeux qui dispose de nombreuses balançoires pour tout le monde. Il est prévu de construire une piscine creusée.

Il n'y a pas de nourriture disponible sur place au Clifty Cove, mais vous pouvez commander le petit-déjeuner ou le dîner Cabane à homard de Tom; vous trouverez un menu dans votre chambre. Ne vous laissez pas berner par la partie «cabane». Tom prépare une variété de plats de homard haut de gamme, notamment de superbes rouleaux de homard, un risotto au homard et un carpaccio de saumon fumé. Les chambres du Clifty Cove coûtent environ 150 $ par nuit.

Oceanstone Resort

Parmi tous les endroits où séjourner à Peggy's Cove, La station balnéaire d'Oceanstone est peut-être la plus connue et la plus haut de gamme, offrant une variété de types de chambres, y compris des cottages et des suites. L'Oceanstone est occupé le week-end, mais pendant la semaine, il y a encore beaucoup de disponibilité pour les clients locaux.

Hébergements à Oceanstone à Peggy's Cove

The Pines Cottage à The Oceanstone / photo: Helen Earley

Récemment, l'équipe culinaire de l'Oceanstone a créé un menu innovant qui s'adresse aux clients en chalet, parfait pour la distanciation sociale. Par exemple, vous pouvez commander des côtes levées barbecue Texas «grillées» qui ont été marinées pendant 48 heures, frottées dans un frottement sec caractéristique et nappées d'une sauce barbecue sucrée et fumée maison. Il ne vous reste plus qu'à les déposer sur votre barbecue! Ou, si vous partez en randonnée pour la journée, le chef d'Oceanstone peut vous préparer un pique-nique avec un sandwich gastronomique, une salade, un biscuit, une barre granola et une pomme. (C'est tout à fait abordable à 18 $, ce qui est le même prix que l'un des homards roule à la crique). Toutes les commandes de repas dans le cottage nécessitent un préavis de 48 heures, alors planifiez à l'avance.

Hébergements dans Peggy's Cove Cottage Room with beams

À l'étage du chalet The Pines / photo: Helen Earley

Les chambres de l'Oceanstone commencent à 175 $ .oo. En août, l'Oceanstone propose des tarifs hors saison si vous réservez du lundi au jeudi d'août dans les chambres Inn, Rhubarb ou Hollyhock (utilisez le code promo «bord de mer»). Pour plus d'informations sur les divertissements en famille à l'Oceanstone, lisez notre article: Il y a plus à Peggy's Cove qu'un phare.

Cottages à Lighthouse Lane

Photo du cottage Lighthouse Lane par Helen Earley Hébergements à Peggy's Cove

Bluefin Cottage à Lighthouse Lane / photo: Helen Earley

Instagrammers, préparez vos appareils photo! Les nouveaux propriétaires à Cottages à Lighthouse Lane ont réorganisé un ensemble classique de cottages avec un mobilier propre et moderne qui vous invite à vous détendre instantanément. Aimez-vous votre café sur les rochers? L'un des avantages de séjourner à Lighthouse Lane est un petit sentier pédestre surplombant l'eau - c'est comme un mini Peggy's Cove.

L'un des plus beaux cottages est Bluefin, illustré ci-dessus. Il se trouve juste sur l'océan, offrant de belles vues sur le coucher du soleil. Si vous voyagez seul, une option douce et boutique est la Sand Dollar Suite, le plus abordable des chalets à 110 $ par nuit. Comme pour tous les hébergements à Peggy's Cove, c'est une bonne idée de téléphoner en personne pour obtenir la chambre la plus appropriée.

Connaissances locales: ces chalets étaient autrefois appelés «Lover's Lane».

Breakwater Inn: chambres d'hôtes

M. et Mme Shorty à l'extérieur du Breakwater Inn Peggys Cove photo par Helen Earley

M. et Mme Shorty vous souhaitent la bienvenue au Breakwater Inn / photo: Helen Earley

Si vous aimez l'idée de dormir directement sur les rochers, vous ne pouvez pas vous rapprocher beaucoup plus Breakwater Inn. Le Breakwater Inn propose des hébergements confortables de style hôtel à deux pas du rugissement de l'océan. Choisissez parmi trois chambres propres et modernes avec salle de bains privative. De manière trompeuse, puisqu'elles sont contenues dans une maison traditionnelle de style cottage, ces chambres ont la sensation d'une suite d'hôtel 4 étoiles moderne.

Breakwater Inn Peggys Cove

Sortez de votre chambre et déjeunez au camion de homard / photo: Helen Earley

Une nuit au Breakwater Inn coûte 160 $, petit déjeuner compris. Pour le déjeuner, sortez de chez vous, où vous trouverez Peggy's Cove Lobster, un fabuleux camion de restauration servant de délicieux rouleaux de homard. Par temps ensoleillé, vous pouvez également réserver une excursion avec Peggy's Cove Boat Tours, qui part de cet endroit (actuellement non disponible en raison de Covid).

Restez à Peggy's Cove… plus longtemps qu'un après-midi!

Ce sont des temps extraordinaires, et les propriétaires d'entreprise de Peggy's Cove prennent des mesures extraordinaires pour s'assurer que leurs clients locaux sont en sécurité et à l'aise, conformément aux réglementations gouvernementales et aux directives de distanciation sociale.

Il semble y avoir beaucoup de postes vacants et d'offres en milieu de semaine pour les locaux, donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en ligne, décrochez le téléphone et discutez avec quelqu'un pour obtenir le meilleur tarif ou la chambre la plus appropriée pour votre famille. D'après mon expérience, cela se traduit toujours par une mini-pause plus satisfaisante. C'est bon de parler!

Qu'est-ce que tu attends? Descendez à Peggy's Cove! Et cette fois, pourquoi ne pas rester un moment?

Les meilleurs hébergements à Peggy's Cove, Nouvelle-Écosse

Helen Earley est une écrivaine basée à Halifax. Elle était un invité du Clifty Cove Motel, qui n'a ni révisé ni approuvé cet article.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The Best Places to Stay in Peggy’s Cove

Places to stay in Peggy's Cove

The view from the Clifty Cove Motel, looking toward Lighthouse Lane cottages/photo: Helen Earley

The Best Places to Stay in Peggy’s Cove

Peggy’s Cove, only 45 minutes from downtown Halifax, is a fantastic place to spend a couple of nights with the kids, who will never get tired of clambering over the rocks, or eating ice cream. But beyond the rocks, there is so much else to do at Peggy’s Cove, including hiking Polly’s Cove, snorkeling in rock pools, hunting for local treasures at yard sales and antique stores, admiring local art, or swimming Micou’s Island beach. There are also plenty of great spots for family-friendly dining in the Peggy’s Cove area, including Rhubarb, Shaw’s Landing and the Harbour General Store.

So many of us are stuck in the habit of heading to Peggy’s Cove for the afternoon and then coming home again. But in 2020, there are new opportunities for local travel, with plenty of overnight vacancies left by the tourists who, due to the Covid-19 pandemic, can’t make it to Nova Scotia this year.

It’s time to re-define the road trip. Here are five amazing places to stay in Peggy’s Cove:

Privateer’s Lookout Air BnB

Just opposite King Neptune Campground (about a 3-minute drive from the lighthouse), The Harbour General Store and Restaurant contains thousands of treasures in the form of paintings, photos, ceramics, folk art, jams, jellies and quilts. Year-round, locals meet here to play music and exchange ideas. Leading up to the holiday season, it’s a superb place to support local artists as you do your Christmas shopping.

The Harbour General Store/photo: Helen Earley

The Harbour General Store/photo: Helen Earley

But the real treasure lies above the store: a spacious and relaxing 2-bedroom apartment, rented on Air BnB as Privateer’s Lookout. With a full kitchen, strong Wifi, and a view of the ocean, this place is perfect for an affordable family getaway, or a couple’s retreat.

At the time of writing, rooms were about $100 per night, including a delicious breakfast in the restaurant.  Locals can take advantage of deals like the “Bluenoser Special”: if you book for  2 nights, you receive a complimentary dinner for two.

Privateers Lookout places to stay in Peggy's Cove

Privateers’ Lookout Air BnB: Breakfast included, plus dinner if you’re a “2-night Bluenoser!”/photo: Helen Earley

Even if you are staying somewhere else, stop by for a meal: the small but mighty dinner menu at the Harbour General Store features delicious burgers, salads, fish and chips and a traditional seafood chowder served with apple-can baked bread (a Cape Breton recipe), while breakfast can include lobster omelette, lobster Eggs Benny, homemade granola, or traditional bacon and eggs.

Clifty Cove Motel

The Clifty Cove Motel is one of the best places to stay in Peggy’s Cove for families because of its cleanliness and affordability.  Each room has a small kitchenette, and a walk-in shower with sturdy handrails, perfect for anyone who is a little shaky on their feet. Rooms 1-5 have balconies where you can sit and watch a stunning sunset. These rooms are more than just comfortable – they are lovely.

Clifty Cove Motel Peggys Cove

The Clifty Cove Motel: clean with beautiful views/photo: Helen Earley

The Clifty Cove has a relaxing dock and a new firepit area, overlooking the cove. Younger kids will be delighted with the small playground that has plenty of swings for everyone. There are plans to build an in-ground swimming pool.

There’s no food available on site at the Clifty Cove, but you can order breakfast or dinner from Tom’s Lobster Shack; you will find a menu in your room. Don’t be fooled by the “shack” part. Tom makes a variety of high-end lobster dishes, including superb lobster rolls, lobster risotto and smoked salmon carpaccio. Rooms at the Clifty Cove are about $150 per night.

Oceanstone Resort

Out of all the places to stay in Peggy’s Cove, The Oceanstone Seaside Resort is perhaps the best known, and the most up-market, offering with a variety of room types including cottages and guest suites. The Oceanstone gets busy on the weekends, but during the week, there is still plenty of availability for local guests.

Oceanstone places to stay in Peggy's Cove

The Pines Cottage at The Oceanstone/photo: Helen Earley

Recently, the Oceanstone’s culinary team created an innovative menu that caters to in-cottage dining for guests, perfect for social distancing.  For example, you can order “grill your own” Texas BBQ ribs that have been marinated for 48 hours, rubbed in a signature dry rub and slathered in a homemade sweet & smokey BBQ sauce. All you have to do is place them on your barbecue! Or, if you’re heading out hiking for the day, the Oceanstone chef can make you a picnic with a gourmet sandwich, salad, cookie, granola bar and apple. (This is totally affordable at $18, which is the same price as one of the lobster rolls down at the cove).  All in-cottage dining orders require 48 hours advance notice, so plan ahead.

Places to stay in Peggy's Cove cottage room with beams

Upstairs at The Pines Cottage/photo: Helen Earley

Rooms at the Oceanstone start at $175.oo. This August, the Oceanstone is offering off-season rates if you  book Monday – Thursday in August in the Inn, Rhubarb rooms or Hollyhock suites (Use promo code “seaside”). For more information about family fun at the Oceanstone, read our article:  There’s More to Peggy’s Cove Than a Lighthouse.

Lighthouse Lane Cottages

Lighthouse Lane cottage photo by Helen Earley places to stay at Peggy's Cove

Bluefin Cottage at Lighthouse Lane/photo: Helen Earley

Instagrammers, get your cameras ready! The new owners at Lighthouse Lane Cottages have revamped a classic set of cottages with clean, modern furnishings that invite you to instantly relax.  Do you like your coffee on the rocks? One of the bonuses of staying at Lighthouse Lane is a small walking path overlooking the water – it’s like a mini Peggy’s Cove.

One of the nicest cottages is Bluefin, pictured above. It sits right on the ocean, offering beautiful sunset views. If you’re travelling alone, a sweet, boutique option is the Sand Dollar Suite, the most affordable of the cottages at $110 per night. As with all the accomdoations at Peggy’s Cove, it’s a good idea to phone ahead in person, to get the most suitable room.

Local knowledge: these cottages were formerly called “Lover’s Lane.”

Breakwater Inn Bed and Breakfast

Mr and Mrs Shorty outside the Breakwater Inn Peggys Cove photo by Helen Earley

Mr and Mrs Shorty welcome you to the Breakwater Inn/photo: Helen Earley

If you like the idea of sleeping right on the rocks, you can’t get much closer than the Breakwater Inn. The Breakwater Inn provides comfortable hotel-style lodgings only a stone’s throw from the ocean’s roar. Choose from three clean, modern rooms with en-suite bathrooms. Deceptively, since they are contained inside a traditional cottage-style house, these rooms have the feel like of a modern 4-star hotel suite.

Breakwater Inn Peggys Cove

Step out of your room, and have lunch at the lobster truck/photo: Helen Earley

A night at the Breakwater Inn costs $160 including breakfast. For lunch, step outside your door, where you will find Peggy’s Cove Lobster,  a fabulous food truck serving delicious lobster rolls. In sunnier times, you can also book a tour with Peggy’s Cove Boat Tours, which departs from this location (currently not running due to Covid).

Stay at Peggy’s Cove… for Longer than an Afternoon!

These are extraordinary times, and business owners in Peggy’s Cove are taking extraordinary measures to make sure their local guests are safe and comfortable, in line with government regulations and guidelines for social distancing.

There seem to be plenty of mid-week vacancies and deals for locals, so if you can’t find what you are looking for online, pick up the phone and chat to someone to get the best rate, or the most suitable room for your family. In my experience, this always results in a more satisfying mini-break. It’s good to talk!

What are you waiting for? Get down to Peggy’s Cove! And this time, why not stay a while?

Best places to stay in Peggy's Cove Nova Scotia

 

Helen Earley is a Halifax-based writer. She was a guest of the Clifty Cove Motel, which did not review or approve this article.

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.