10 Meilleurs endroits pour Toboggan à Saskatoon! Dites un accueil chaleureux à l'hiver!

endroits pour faire de la luge à Saskatoon

Eh bien Saskatoon, on dirait que les trucs blancs sont là pour rester! Bien sûr, ce n'est pas nouveau dans notre belle ville et si quelqu'un sait comment en tirer le meilleur parti, c'est nous! Un favori de la famille d'hiver pour la plupart des familles est la luge! Et Saskatoon ne manque pas d'endroits fantastiques pour se livrer à une course folle! Pourquoi ne pas saisir votre traîneau préféré et dire un accueil chaleureux à l'hiver à ces ...

10 Meilleurs endroits pour Toboggan à Saskatoon

meilleurs endroits pour faire de la luge à saskatoon

Photo gracieuseté de Tourism Saskatoon

1. Diefenbaker Park

Accessible par l'avenue St. Henry dans la zone d'exposition, Diefenbaker Park abrite l'une des plus longues pistes de luge de la ville! Conduisez et garez-vous au sommet de la colline, attrapez votre traîneau et accrochez-vous! Celui-ci est une grande colline pour les intrépides et ceux qui ne se lasseront pas d'une longue marche jusqu'au sommet!

2. Colline des ravageurs (AKA GD Archibald Park N.)

Un nom inspirant pour ce fabuleux site de luge dans le nord de la ville! Pest Hill peut être consulté sur Spadina Cr. au sud, juste à côté du pont Circle Drive. Installez votre voiture quelque part le long de Spadina et apportez votre luge de choix pour des heures de plaisir en hiver!

3. Parc Pierre Radisson

Situé à Westmount, c'est la colline de choix pour ceux qui sont situés dans la partie centre-ouest de la ville! Il est facilement accessible sous la forme 29th St. W et McMillan Ave. et est idéal pour les petits toboggeurs car il n'est pas trop raide!

toboggan44. Harold Tatler Park

Si vous êtes sur Jarvis, Dr., garez-vous au milieu de deux fantastiques collines de toboggan et faites votre choix! Ces collines sont commodes pour quiconque dans le sud de la ville, et les tailles gérables pour les petits font le retour au sommet.

5. Blackstrap

Envie d'une balade folle dans le pays? Emballez votre luge, prenez la route pour Blackstrap, et choisissez votre itinéraire de luge près de ce que les locaux appellent les «ruines de ski! Auparavant, Blackstrap abritait une petite station de ski dont on peut encore voir les vestiges dans ce lieu unique de luge. On peut accéder à la colline en fermant l'autoroute 11, tel qu'indiqué à l'enseigne du parc provincial Blackstrap.

6. Parc Dr. Gerhard Herzberg

Si vous êtes dans l'est de la ville, vous trouverez ce joyau situé juste à côté de l'Acadia Dr. Park, prenez ce tapis fou et tenez-vous sur votre touque!

7. WJL Harvey Park

Montez sur Verbeke Road à Silverwood pour trouver cette pente glissante! Vous serez certain de faire frémir votre passion lorsque vous descendrez cette colline escarpée avec l'outil de votre choix! Cette colline occupe une position centrale pour les habitants de la partie nord de Saskatoon.

meilleurs endroits pour faire de la luge à Saskatoon

Photo gracieuseté de Tourism Saskatchewan / Greg Huszar Photography

8. William A. Reid Park

Vous cherchez une colline d'hiver méchante sur le côté ouest? Essayez William A. Reid accessible de la rue Pendygrasse. ou Fairmont Dr. Aucun GT, toboggan ou tapis fou n'est trop sauvage pour cette pente! Préparez-vous, amenez la famille et savourez le vent fouetté dans vos cheveux!

9. Parc Silverspring

Situé derrière l'école Mother Theresa sur Konihowski Rd, vous trouverez une perle de colline nichée à l'arrière de la route. Cet endroit du nord-est de Saskatoon est un as pour les petits car la colline est une taille gérable et il n'y a pas de trafic à proximité!

10. Victoria Park

Si vous prenez une voiture vers le bas Spadina Cr. À l'ouest, garez-vous où vous voulez dans le parc Victoria et prenez votre traîneau! Ce parc est vaste afin que vous puissiez choisir la pente qui convient le mieux à votre facteur de peur!

Eh bien, c’est votre choix, de vous mettre au diapason et de profiter de ces meilleurs sites de luge de 10 à Saskatoon! Dieu sait seulement quelle courte saison nous avons pour profiter des étoffes blanches;) Happy Sledding!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

10 Best Places to Toboggan in Saskatoon! Say a Warm Welcome to Winter!

places to toboggan in Saskatoon

Well Saskatoon, it looks like the white stuff is here to stay! Of course, this is nothing new to this fine city of ours and if anyone knows how to make the best of it, it’s us! A winter family-favourite for most families is tobogganing! And Saskatoon has no shortage of fantastic spots to indulge in a wild ride! Why not grab your favourite sled and say a warm welcome to winter at these…

10 Best Places to Toboggan in Saskatoon

best places to toboggan in saskatoon

Photo courtesy of Tourism Saskatoon

1. Diefenbaker Park

Accessible off St. Henry Ave. in Exhibition Area, Diefenbaker Park is home to one of the longest tobogganing runs in the city! Drive and park right at the top of hill, grab your sled, and hold on! This one is a great hill for the fearless and those who will not tire of a LONG walk back up to the top!

2. Pest Hill (AKA G.D. Archibald Park N.)

An inspiring name for this fab tobogganing location in the north of the city! Pest Hill can be accessed on Spadina Cr. south just off the Circle Drive Bridge. Pitch your car in somewhere along Spadina and bring your sled of choice for hours of winter fun!

3. Pierre Radisson Park

Located in Westmount, this is the hill of choice for those located in the west-central part of the city! It is easily accessible form 29th St. W and McMillan Ave. and is ideal for little tobogganers as it is not too steep!

toboggan44. Harold Tatler Park

If you you’re on Jarvis, Dr., park yourself smack dab in the middle of two fantastic tobogganing hills and make your choice! These hills are a convenient commute for anyone in the south of city, and manageable sizes for little ones making the trek back to the top.

5. Blackstrap

Fancy a wild ride in the country? Pack your sled, take a drive to Blackstrap, and choose your tobogganing route near what locals refer to as the ‘ski-ruins!’ In years past, Blackstrap was home to a small ski resort, the remnants of which can still be seen at this unique tobogganing location. The hill can be accessed by turning off Highway 11 as indicated at the Blackstrap Provincial Park sign.

6. Dr. Gerhard Herzberg Park

If you’re in the east of the city, you will find this gem located just off Acadia Dr. Park up, grab that crazy carpet and hold onto your touque!

7. WJL Harvey Park

Hop on Verbeke Road in Silverwood to find this slippery slope! You’ll be certain to get your thrill-on as you fly down this steep hill on your implement of choice! This hill is centrally located for dwellers in the north end of Saskatoon.

best places to toboggan in Saskatoon

Photo courtesy of Tourism Saskatchewan/Greg Huszar Photography

8. William A. Reid Park

Looking for a wicked winter hill on the west-side? Try William A. Reid accessible off Pendygrasse Rd. or Fairmont Dr. No GT, toboggan, or crazy carpet is too wild for this slope! Gear up, bring the family, and relish the wind whipping through your hair!

9. Silverspring Park

Located behind Mother Theresa School on Konihowski Rd, you will find a gem of hill nestled a way back from the road. This north-east Saskatoon location is ace for little ones as the hill is a manageable size and there is no traffic nearby!

10. Victoria Park

If you’re taking a drive down Spadina Cr. West, park up wherever you fancy along Victoria Park, and grab your sled! This park is extensive so you can a choose the slope that best suits your fear factor!

Well folks, this is your cue to suit up and enjoy these 10 best places to toboggan in Saskatoon! Heaven only knows what a short season we have to enjoy the white stuff;) Happy Sledding!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.