Le guide ultime pour célébrer le week-end de la famille à Saskatoon! 2019 Edition


Présenté par le Ville de Saskatoon, loisirs et développement communautaire

Eh bien, c'est encore cette période de l'année. Le plus long week-end du Canada approche! La Journée de la famille, comme on l'appelle ici en Saskatchewan, est une occasion de mettre de côté l'activité de la vie active et de passer du temps avec ceux que nous aimons. Heureusement pour les Québécois, il n’ya pas de meilleur endroit pour sortir et profiter du QT avec nos familles qu’ici même à la maison. Notre propre division, Division des loisirs et du développement communautaire de la ville de Saskatoon, a ajouté quelques activités spéciales (et GRATUITES) à notre liste pour 2019! Découvrez ce qui se passe:

*** Cliquez sur les liens du titre pour plus de détails sur les dates, les heures et les lieux ***

Le guide ultime du week-end de la journée familiale à Saskatoon

1. Emmenez l'équipe pour un patin familial

La ville de Saskatoon offre aux familles deux occasions GRATUITES de patiner sur glace le 18th février. L’Anneau de patinage de vitesse Clarence Downey et le Cosmo Civic Center seront ouverts à partir de 2 - 4pm. Découvrez aussi la salle de sport Cosmo pour l’enseignement du tipi et les jeux de mains autochtones.

2. Essayez Penguin Racing

Drop-in à l'un des quatre villes de la ville de Saskatoon offrant le programme de jeu d'hiver. Pour les enfants - 2 - 12 peut s'adonner à de nombreuses activités saisonnières, telles que la sculpture sur neige, le golf sur neige, la peinture sur neige, le gel sur glace, le football en poudre et même les courses de manchots!

3. Apprendre à patiner

Le week-end de la fête de la famille, passez à l’un des endroits suivants pendant heures désignées pour une instruction de patinage GRATUITE: Lawson Heights (748 Redberry Road), Holliston (1151 Louise Ave), Montgomery (3229 Caen St), Greystone Heights (2711 Main St) et Massey Place (3110 Massey Pl).

4. Lancez un film $ 3

La projection du samedi matin de Cineplex intitulée «La maison avec une horloge dans ses murs» est l'endroit idéal pour donner le coup d'envoi de votre week-end en famille à Saskatoon! Prenez du pop-corn, rassemblez-vous en famille et ne cassez pas votre banque avec le prix abordable de Cineplex Family Favorites, qui ne vous coûte que 3!

5. Réserver une visite du Synchrotron

Le vendredi ou le lundi de votre long week-end, vous pouvez réserver GRATUITEMENT une visite de la plus brillante lumière au Canada! Le Centre canadien de rayonnement synchrotron, situé sur le campus de l'Université de la Saskatchewan, propose des visites informatives de ses installations de pointe. Rappelez-vous juste de téléphone à l'avance de temps pour éviter toute déception!

6. Voir quelques objets célestes

Rendez-vous à l'observatoire de l'Université de la Saskatchewan samedi soir entre 7 et 9: 30pm où le personnel peut vous aider à regarder le ciel nocturne à travers un télescope! L'Observatoire est GRATUIT.

7. Prenez le traîneau familial

L'hiver est une longue saison à Saskatoon. Pourquoi ne pas en tirer le meilleur parti avec la famille à colline de luge près de chez vous!

8. Assister à une fête

Le dimanche ou le lundi de la longue fin de semaine, assistez à un carnaval organisé au centre culturel allemand, où vous pourrez vous attendre à des châteaux gonflables, un zoo pour enfants, de la nourriture pour carnaval et plus encore!

Journée de la famille à Saskatoon9. Se déplacer dans un lieu de jeu intérieur

Pourquoi ne pas sortir la famille et être actif ce week-end de la fête de la famille? Que vous ayez de jeunes enfants ou que vous soyez un grand enfant, Saskatoon a juste part des places intérieures faire juste cela. Et n'oubliez pas de visiter la nouvelle attraction de la scène Indoor Play–Clip n 'Climb!

10. Obtenez Arty avec SCYAP

Rendez-vous, amenez la famille, commencez à créer - ce sont les règles de SCYAP (Saskatoon Community Youth Arts Programmation) entre 1 et 6pm les samedis! Il y a du matériel et du personnel disponible pour vous aider dans votre quête créative!

11. Nab vous-même une aubaine

Le marché aux puces Super Lions de Saskatoon Lions se tiendra au Western Development Museum le 16th de février avec bibelots, antiquités et bonnes affaires à gogo!

12. Regarder un spectacle de marionnettes

Installez-vous confortablement le vendredi du week-end de la journée familiale avec une représentation de marionnettes organisée par la bibliothèque publique de Saskatoon. Rabbit and Bear Paws est un spectacle amusant et interactif plein de sagesse autochtone et de personnages vivants.

13. Profitez du soleil au Bessborough

La soirée de patinage Cameco Family Day invite tous les participants à la patinoire Meewasin, située à côté de l’historique hôtel Bessborough, où ils pourront se maquiller, faire des balades en traineau, des ballons, du chocolat chaud et bien plus encore!

14. Obtenez Jiggy à la bibliothèque publique de Saskatoon

Ne manquez pas votre chance d’apprendre le gabarit de la rivière Rouge par les experts de Dallas et Phil Boyer à la bibliothèque de Round Prairie Branch, le samedi 13 février.

15. Élever un tipi

Dirigez-vous vers le Wanuskewin Heritage Park et découvrez l'art ancien de l'élevage de tipis et séjournez pour un spectacle de danse culturelle. Cela fait partie de la programmation hivernale hebdomadaire de Wanuskewin.

16. Nourrir une mésange

C'est un paradis hivernal à Beaver Creek! C'est pourquoi SaskEnergy organise les samedis de samedi à Beaver Creek cette saison. Ce week-end de la fête de la famille, découvrez les merveilles naturelles du magnifique écosystème de la Saskatchewan, vivez une aventure d'interprétation et peut-être même nourrissez une mésange!

17. Transportez-vous vers d'autres mondes

Lors de la fin de semaine de la famille, la bibliothèque publique de Saskatoon offre non pas une, mais DEUX possibilités extraordinaires aux auditeurs désireux de se laisser transporter dans d’autres mondes grâce à l’art de raconter des histoires. Écoutez les récits de la vie de Joseph Nayto en tant que Cri des Plaines et des Bois à la filiale Dr Freda Ahenakew samedi ou rejoignez-nous Paysages où vous et vos enfants allez explorer une nouvelle méthode de narration à la branche Carlyle King.

De notre famille à la tienne, bon long week-end!

Journée de la famille à SaskatoonVille de Saskatoon, Division des loisirs et du développement communautaire souhaite vous souhaiter ainsi qu'à votre famille une très bonne fin de semaine de la famille! Tout au long de l’année, nous travaillons fort pour offrir aux familles comme la vôtre des occasions abordables et attrayantes de rester actives et de rester en contact ici à Saskatoon. Consultez notre site Web pour plus d'informations sur événements, attractions, centres de loisirs, terrains de sport, piscines couvertes, pistes de ski et de raquette, patinoires, terrains de jeux, terrains de golf, terrains de camping, centres pour jeunes, sites de planche à roulettes, terrains de tennis intérieurs et extérieurs, piscines extérieures et aires de pulvérisation. Nous sommes fiers de soutenir tout ce que notre ville étonnante a à offrir tout au long de l’année, mais cette saison, nous sommes particulièrement heureux de vous faire profiter de notre nouvelle marque. Fête familiale en février la programmation! Avec Programmes 4 fantastiques et complètement GRATUIT à choisir, vous ne voudrez pas manquer...

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

The Ultimate Guide to Celebrating Family Day Weekend in Saskatoon! 2019 Edition


Presented by the City of Saskatoon, Recreation & Community Development

Well, it’s that time of year again. Canada’s newest long weekend is approaching! Family Day, as it’s known here in Saskatchewan, is a chance to set aside the busy-ness of working life and spend some time with the ones we love. Lucky for Saskatonians, there is no better place to get out and enjoy some QT with our families than right here at home. Our very own City of Saskatoon, Recreation & Community Development Division has added some extra special (and FREE) activities to our list for 2019! Find out what’s happening:

*** Click title links for more details on dates, times, and locations ***

The Ultimate Guide to Family Day Weekend in Saskatoon

1. Take the crew for a Family Day Skate

The City of Saskatoon is offering two FREE opportunities for families to go ice-skating on February 18th. The Clarence Downey Speedskating Oval and the Cosmo Civic Centre will be open from 2 – 4pm. Check out the Cosmo gym as well for tipi teaching and Indigenous hand games.

2. Try Penguin Racing

Drop-in at one of four City of Saskatoon locations offering the Winter Play Program. Kids ages 2 – 12 can enjoy a range of seasonal activities including snow carving, snow golf, snow painting, freeze tag, powder-puff football and, yes, even penguin racing!

3. Learn to Skate

On Family Day weekend, drop in at one of the following locations during designated times for some FREE skating instruction: Lawson Heights (748 Redberry Road), Holliston (1151 Louise Ave), Montgomery (3229 Caen St), Greystone Heights (2711 Main St) and Massey Place (3110 Massey Pl).

4. Hit up a $3 Movie

Cineplex’s Saturday morning showing of ‘The House with a Clock in its Walls’ is the perfect place to kick off your Family Day Weekend in Saskatoon! Grab some popcorn, cozy up with the family and don’t break the bank with Cineplex Family Favourites’ budget-friendly price of only $3!

5. Book a Tour of the Synchrotron

On Friday or Monday of your long weekend, you can book a FREE tour of the brightest light in Canada! The Canadian Light Source, located on the University of Saskatchewan campus, offers informative tours of their cutting edge facility. Just remember to phone ahead of time to prevent any disappointment!

6. View Some Celestial Objects

Head to the University of Saskatchewan Observatory on Saturday evening between 7 and 9:30pm where staff can assist you in viewing the night sky through a telescope! The Observatory is FREE.

7. Take the Family Sledding

Winter is a long season in Saskatoon. Why not make the best of it with the family at a tobogganing hill near you!

8. Attend a Party

On Sunday or Monday of the long weekend, attend a Family Day Carnival at the German Cultural Centre where you can look forward to bouncy castles, a petting zoo, carnival food and more!

Family Day in Saskatoon9. Get Moving at an Indoor Play Place

Why not get the family out and active this Family Day Weekend? Whether you’ve got young kids or are just a big kid yourself, Saskatoon has it’s fair share of indoor places to do just that. And don’t forget to check out the newest attraction on the Indoor Play Scene–Clip n’ Climb!

10. Get Arty with SCYAP

Drop in, bring the family, start creating–those are the rules at SCYAP (Saskatoon Community Youth Arts Programming) between 1 and 6pm on Saturdays! There are materials and helpful staff available to help you in your creative pursuit!

11. Nab Yourself a Bargain

The Super Duper Saskatoon Lions Flea Market runs at the Western Development Museum on February 16th with knick knacks, antiques and bargains galore!

12. Watch a Puppet Show

Get cozy on the Friday of Family Day Weekend with a puppet performance hosted by the Saskatoon Public Library. Rabbit and Bear Paws is a fun and interactive show full of Indigenous wisdom and lively characters.

13. Soak up some Sunshine at the Bessborough

The Cameco Family Day Skating party invites all to the Meewasin Skating rink next to the historic Bessborough Hotel for face painting, sleigh rides, balloon animals, hot chocolate and more!

14. Get Jiggy at the Saskatoon Public Library

Don’t miss your chance to learn the Red River Jig from experts Dallas and Phil Boyer at Round Prairie Branch Library on Saturday, February 16th.

15. Raise a Tipi

Head on out to Wanuskewin Heritage Park and discover the ancient art of tipi raising and stay for a cultural dance performance. This is part of Wanuskewin’s weekly winter programming.

16. Feed a chickadee

It’s a winter wonderland at Beaver Creek! That’s why SaskEnergy is hosting SaskEnergy Saturdays at Beaver Creek this season. This Family Day weekend, discover the natural wonders of the beautiful Saskatchewan ecosystem, enjoy an interpretive adventure and maybe even feed a chickadee!

17. Transport Yourself to Other Worlds

On Family Day Weekend, the Saskatoon Public Library is offering not one, but TWO extraordinary opportunities for willing listeners to be transported to other worlds through the art of storytelling. Hear Joseph Nayto’s tales of life as a Plains/Woodland Cree person at Dr Freda Ahenakew Branch on Saturday or join Storyscapes where you and your kids will explore a new story-telling method at Carlyle King Branch.

From our family to yours, happy long weekend!

Family Day in SaskatoonThe City of Saskatoon, Recreation & Community Development Division wants to wish you and your family a very Happy Family Day Weekend! All year long, we work hard to provide affordable and engaging opportunities for families like yours to stay active and stay connected right here in Saskatoon. Check out our website for information on events, attractions, leisure centres, sports fields, indoor pools, ski & snowshoe trails, ice rinks, playgrounds, golf courses, campgrounds, youth centres, skateboard sites, indoor/outdoor courts, outdoor pools & spray pads and green spaces. We are proud to endorse all that our amazing city has to offer all year round, but this season we are particularly excited for you to take advantage of our brand new Family Fun February programming! With 4 fantastic and completely FREE programs to choose from, you won’t want to miss out

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.