De nombreuses familles de la ville ressentent la piqûre de la fièvre des cabanes et cherchent un endroit où les enfants écureuils brûlent une partie de cette énergie illimitée! Heureusement pour les Saskatoniens, les endroits ne manquent pas pour faire de l'activité physique ET rester au chaud dans notre belle ville! Les choses ont changé avec les centres de jeu au cours de la dernière année, et voici une mise à jour sur les lieux qui sont ouverts et ceux qui attendent que la vie soit à nouveau en sécurité. N'oubliez pas vos masques!

Superbes centres de jeux intérieurs à Saskatoon

1. The Backyard

Tout le plaisir de votre arrière-cour À L'INTÉRIEUR de ces châteaux gonflables intérieurs avec plus! Le Backyard est actuellement ouvert uniquement pour les fêtes et événements privés. Vous pouvez toujours louer l'espace et rebondir avec seulement votre famille et vos amis.

2. Centre commercial PlayPlace (2325 Preston Ave.)

Celui-ci est fermé pour le moment, mais surveillez les mises à jour! Park souterrain, prenez une tasse de café de l'aire de restauration, et laissez les petits courir au Market Mall Playplace! Cette petite structure de jeu et l'espace partiellement fermé se double d'une galerie d'art et est l'endroit idéal pour les petits à brûler un peu de vapeur! Le meilleur de tous, c'est GRATUIT!

3. Parc de trampoline d'Apex (avenue 3910 Burron)

Apex Trampoline Park compte plus de 10 000 pieds carrés de trampolines! Il ne faudra pas longtemps pour réchauffer (et épuiser) les enfants fébriles de la cabine ici. Cette installation est un plaisir et une action mur à mur! Veuillez réserver à l'avance en ligne afin de pouvoir choisir les horaires disponibles.

4.  CJ's Climb and Play (Baie 4-619 South Railway St.W., Warman)

Un voyage à Warman vaut bien le détour pour ce centre de jeux intérieur de premier ordre! CJ's permet aux parents de prendre un bon verre dans le salon pendant que les enfants, des tout-petits à l'âge scolaire, profitent de tout ce que CJ a à offrir. Cette installation qui comprend une vaste structure de jeu, une cafétéria, des jouets d'équitation et des zones pour les tout-petits, a une disposition facile à vivre et est propre pour démarrer! Si vous prévoyez de faire le voyage, assurez-vous de leur envoyer un message sur Facebook pour vous assurer qu'ils ne sont pas à pleine capacité: https://www.facebook.com/climbandplay

5. Centre commercial Lawson Heights (Primrose Dr.)

Les structures de jeu sont fermées pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant dès qu'elles s'ouvriront à nouveau. Amenez les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire à l'aire de restauration du Lawson Heights Mall pour profiter de la structure de jeu douce, fermée, PROPRE et gratuite! L'aire de restauration dispose également de quelques tables lego où les petits peuvent occuper un peu de temps ainsi que de nombreux jouets à dollars pour un frisson rapide! Il y a aussi un nouvelle structure rembourrée sur le Safeway fin du centre commercial!

6. Forêt de Flynn (214 Joseph Okemasis Dr.)

Le plus récent des centres de jeux intérieurs à Saskatoon, Flynn's Forest dans une étendue d'équipement d'escalade propre et amusant et est l'endroit idéal pour que les enfants mettent à profit une partie de leur énergie illimitée. Pour le confort des parents, l'établissement dispose également d'un espace tout-petit entièrement clos, d'un éclairage naturel et de fantastiques lattes! Les heures de jeu peuvent être réservées en ligne ou appelez le 306-382-7529 et un membre de l'équipe se fera un plaisir de réserver une heure de jeu pour vous!

7. Aires de jeu au restaurant (autour de Saskatoon)

Les restaurants McDonalds sur Attridge Dr. et 8th St. ont de jolies petites structures où les plus jeunes peuvent jouer pendant une heure ou deux, tout comme les Burger King sur 8th St.et Confederation Dr.Grab prendre un café ou une collation ou même faire des éclaboussures un repas et laissez les enfants brûler de l'énergie quelque part ne sont pas votre salon!

8. Grip It (501 23rd St. Ouest)

Le mur d'escalade le plus cool de Saskatoon, Grip C'est un endroit idéal pour que les enfants d'âge scolaire puissent sortir, faire de l'exercice et se lever en ville! Parents, rejoignez-les dans le défi si vous osez! Vous pouvez vérifier en ligne la capacité d'occupation.

9. Gymnastique Drop-in (gymnastique mariale, gymnastique de retour, Taiso)

Un certain nombre de clubs de gymnastique de la ville offrent des heures d'ouverture en semaine où les parents peuvent amener leurs enfants pour une sortie, une course et un saut! Les horaires varient selon les saisons et tous les équipements ne sont pas disponibles, mais vos enfants adoreront certainement! Consultez les pages Web individuelles pour plus de détails.

10. Piscines intérieures de la ville de Saskatoon (autour de Saskatoon)

Les enfants adorent nager! Et il n'y a pas de meilleur moment pour se réchauffer dans une piscine de ville (ou un bain à remous!) Que lorsqu'il fait froid dehors! Check-out drop-in en ligne pour les heures de baignade réservées aux parents et aux tout-petits, en famille ou en public! Assurez-vous de réserver en ligne.

11. Prairie Jurassique

Laser tag, dodge ball, jeu d'arcade et plus! Trouvez votre plaisir chez Jurassic Prairie avec ces façons de jouer 8!

12. Clip et monter

Amusez-vous dans le tout nouveau centre d'escalade préféré des enfants de Saskatoon! Il est préférable de réserver d'abord en ligne.

13. Ravi! Centre au Wilson's Lifestyle Center

Attachez-vous à un harnais et essayez le seul parcours de cordes à ciel ouvert de Saskatoon, passez la journée sur un large éventail de châteaux gonflables intérieurs ou attachez votre ceinture de sécurité dans un karting rapide au nouveau centre de style de vie de Wilson.

14. Château de Kidz

Ce sont des jeux symboliques et un plaisir total au Kid's Castle nouvellement ouvert sur Circle Drive. Cet endroit est idéal pour les enfants d'âge préscolaire et PLEIN d'espace pour que les enfants transforment la fièvre de la cabine en souvenirs EPIC.

15. SSCI Indoor Playgroup

Le programme est en pause pour le moment, mais nous mettrons à jour dès que cet endroit incroyable se réouvrira. Des tonnes d'espace et de jeu gratuit sont les noms du jeu sur les terrains de football en salle Henk Ruys les matins de la semaine. C'est une opportunité pour les enfants d'âge préscolaire d'utiliser des jouets d'équitation et de se livrer à d'autres activités physiques tandis que les bébés et les tout-petits peuvent se détendre du côté le moins harcelé du terrain qui est livré avec des videurs et des jouets adaptés à l'âge!

16. Nutrien Wonderhub

Le musée des enfants de la Saskatchewan est ouvert. Combler le fossé entre l'école et la maison et établir des liens durables grâce au pouvoir du jeu. C'est plein de plaisir pour tous les âges.

17. Le parc YXE

L'un des lieux de jeu les plus récents reçoit d'excellentes critiques! Ils sont ouverts à des horaires limités. Si vous vous sentez plus à l'aise de jouer uniquement avec des individus, vous savez qu'ils feront des locations privées d'une heure pour les groupes. En savoir plus sur les heures de visite et les locations sur https://theparkyxe.ca/about-the-park/

18. DJ's Adventureland

DJs Adventureland est un environnement sûr et chaleureux pour que vos tout-petits puissent jouer gratuitement. Ils ont une structure de jeu souple massive, une zone réservée aux tout-petits, une énorme fosse à balles, un appareil d'escalade. Assurez-vous de vérifier leur page Facebook pour voir s'ils sont complets ou s'ils acceptent les visites sans rendez-vous.

Bonne chance pour gérer cette fièvre de cabine, parents! Sortez et profitez de l'un de ces centres de jeux intérieurs à Saskatoon!

Lots of families in the city are feeling the sting of cabin fever and looking for somewhere for squirrely kids to burn some of that boundless energy! Lucky for Saskatonians, there is no shortage of places to get active AND stay warm in our fine city! Things have changed with Play Centres in the last year, and here is an update on the places that are open, and the ones that are waiting until life is safe again. Don’t forget your masks!

AWESOME Indoor Play Centres in Saskatoon

1. The Backyard

All the fun of your backyard INDOORS at these indoor bouncy castles with more! The Backyard is currently only open for parties and private events. You can still rent the space, and bounce with just your family and friends.

2. Market Mall PlayPlace (2325 Preston Ave.)

This one is closed right now, but watch for updates! Park underground, grab a cup of coffee from the food court, and let little ones run free at Market Mall Playplace! This small play structure and partially enclosed space doubles as an art gallery and is the perfect place for little ones to burn off some steam! Best of all, it is FREE!

3. Apex Trampoline Park (3910 Burron Ave.)

Apex Trampoline Park boasts over 10 000 square feet of trampolines! It won’t take long to warm up (and tire out) cabin-fevered kids here. This facility is wall-to-wall fun and action! Please book ahead online so you can pick the times available.

4.  CJ’s Climb and Play (Bay 4 – 619 South Railway St. W., Warman)

A trip to Warman is well worth the drive for this top-notch indoor play centre! CJ’s lets parents cozy up with a nice drink in lounge seating while kids, toddler to school-age, enjoy everything CJ’s has to offer. This facility which includes an extensive play structure, cafeteria, riding toys, and toddler areas, has an easy-going layout and is clean to boot! If you are going to take the trip, make sure to message them on Facebook to make sure they aren’t at capacity: https://www.facebook.com/climbandplay

5. Lawson Heights Mall (Primrose Dr.)

The play structures are closed at this time, but we will update you as soon as they open up again. Bring toddlers and pre-schoolers to the food court in Lawson Heights Mall to enjoy the soft, enclosed, CLEAN, and free play structure! The food court also has a few lego tables where little ones can occupy some time as well as numerous dollar-riding toys for a quick thrill! There’s also a new padded structure on the Safeway end of the mall!

6. Flynn’s Forest (214 Joseph Okemasis Dr.)

The newest of indoor play centres in Saskatoon, Flynn’s Forest in an expanse of clean and fun climbing equipment and is the ideal place for kids to put some of their boundless energy to good use. For parents’ comfort, the facility also boasts a completely enclosed toddler area, natural lighting, and fantastic lattes! Playtimes can be booked online or call 306-382-7529 and a team member will be happy to book a playtime for you!

7. Restaurant Play Areas (around Saskatoon)

The McDonalds restaurants on both Attridge Dr. and 8th St. have nifty little structures where younger kids can play for an hour or two as do the Burger King locations on 8th St. and Confederation Dr. Grab a coffee or snack or even splash out on a meal and let the kids burn energy somewhere that is not your living room!

8. Grip It (501 23rd St. West)

Saskatoon’s coolest climbing wall facility, Grip It is an ideal place for school-age kids to get out, get active, and get up in the city! Parents, join them in the challenge if you dare! You can check online for the occupancy capacity.

9. Gymnastics Drop-in (Marian Gymnastics, Flip Gymnastics, Taiso)

A number of gymnastics clubs in the city offer drop-in times on weekdays when parents can bring kids for a romp, a run, and a jump! Times vary seasonally and not all equipment is available for use, but your kids are sure to love it! See individual webpages for details.

10. City of Saskatoon Indoor Pools (Around Saskatoon)

Kids love swimming! And there’s no better time to warm up in a city pool (or hot tub!) than when it’s cold outside! Check out drop-in online for designated parent and tot, family, or public swim times! Make sure to book online.

11. Prairie Jurassic

Laser tag, dodge ball, arcade play and more! Find your fun at Prairie Jurassic with these 8 Ways to Play!

12. Clip and Climb

Strap in for some fun at Saskatoon’s favourite and all-new kid-friendly climbing facility! It’s best to book online first.

13. Stoked! Centre at Wilson’s Lifestyle Centre

Clip into a harness and try out Saskatoon’s only sky-high ropes course, bounce the day away on a wide array of indoor bouncy castles or fasten your seat belt in a speedy Go-Kart at Wilson’s new Lifestyle Centre.

14. Kidz Castle

It’s token games and total fun at the newly-opened Kid’s Castle on Circle Drive. This place is ideal for preschoolers and FULL of space for kids to turn cabin fever into EPIC memories.

15. SSCI Indoor Playgroup

The program is paused right now, but we will update as soon as this amazing spot opens up again. Tons of space and free play are the names of the game at Henk Ruys Indoor Soccer Fields on weekday mornings. This is an opportunity for preschool kids to use riding toys and engage in other physical activities while babes and toddlers can relax on the less-harried side of the field which comes complete with bouncers and age-appropriate toys!

16. Nutrien Wonderhub

Saskatchewan’s children’s museum is open. Bridging the gap between school and home and building lasting connections through the power of play. It’s full of fun for all ages.

17. The Park YXE

One of the newest play places is getting great reviews! They are open with limited hours. If you feel more comfortable playing only with individuals you know they will do 1-hour private rentals for groups. Find out more about the walk-in hours and rentals at https://theparkyxe.ca/about-the-park/

18. DJ’s Adventureland

DJs Adventureland is a safe, warm environment for your little ones to come to enjoy some free play. They have a massive soft play structure, a toddler only area, massive ball pit, climbing apparatus. Make sure to check their Facebook page to see if they are full or accepting walk-ins.

Good luck managing that cabin fever, parents! Get out and enjoy any of these indoor play centres in Saskatoon!