Homeschooling 101: AQ & A avec une maman qui a été là

La charité est un Maman de Calgary qui a scolarisé ses enfants à la maison pour l'année 2017-2018. «C'était une décision familiale», dit-elle, «la meilleure chose pour nous à l'époque.» La charité se souvient de cette époque comme à la fois très difficile et très enrichissante, et il semble que, dans un avenir prévisible, de nombreux parents canadiens sont sur le point de découvrir à quoi ressemble l'école-maison pour eux-mêmes. La perspective, sans aucun doute, est intimidante pour les parents qui ont entrer dans la position de l'éducatrice de leur enfant tout à coup et dans des circonstances aussi stressantes, nous avons donc pensé poser quelques questions à une maman qui était là…

PrivésR: Comment commence-t-on l'école-maison?

C: Il est bon de commencer par vous demander pourquoi vous étudiez à la maison en premier lieu. Quels sont vos objectifs? Pour certaines familles, c'est pour passer du temps ensemble. Pour d'autres, c'est de travailler sur certaines compétences, sujets ou intérêts. Ensuite, vous pouvez commencer à construire à partir de là. Commencez lentement et découvrez ce qui est vraiment important pour vous. Pour nous, nous avons beaucoup lu et nous sommes concentrés sur les mathématiques.

R: Quel est votre meilleur conseil pour équilibrer l'enseignement à domicile avec d'autres responsabilités?

C: Vous avez besoin d'un horaire, même si vous n'êtes pas un horaire. Et vous devez laisser passer beaucoup de choses. Sachez que vous ne réussirez pas à tout faire et que ça va. Certaines des compétences les plus précieuses dans lesquelles nous avons investi étaient des compétences de vie comme la cuisine et les tâches ménagères qui ont aidé à équilibrer les autres travaux dont j'avais besoin pour faire à la maison. Ce n'était pas facile et ce n'est certainement pas parfait, mais nous en récoltons les fruits. Maintenant, mercredi soir, c'est la nuit des enfants pour cuisiner. Ils tournent qui le fait, mais pas toujours volontiers.

R: Enseignez-vous à vos enfants ou le font-ils principalement eux-mêmes?

C: Je pense que cela dépend de l'âge et de la personnalité. Mes enfants l'ont fait eux-mêmes, surtout, après les avoir installés. Nous avons fait C: «l'heure du matin» tout en lisant et en discutant quel que soit le sujet de la journée.

R: Quelles sont les choses que vous avez faites avec eux?

C: Beaucoup de choses. Compétences de la vie. Nous avons écrit. Je leur ai fait écrire des histoires et des essais. Nous avons écouté des CD audio de l'histoire du monde. J'ai vraiment adoré ça. Il s'agit essentiellement d'une brève histoire de tout. Nous avons fait beaucoup de lecture et un peu de mathématiques.

A: Quand est votre pause café?

C: Ha! Quand ils ont du temps d'écran ou se couchent!

R: Quelle est la plus grande récompense de l'enseignement à domicile?

C: LIBERTÉ! J'ai adoré être en charge de notre emploi du temps. Nous avons fait un road trip de 4 semaines, nous avons vu des choses incroyables et personne n'a monté mon dossier. Nous avons dormi, visité des gens et fait deux semaines d'étude autour des Jeux olympiques. Tellement amusant.

R: Quel est le plus grand défi?

C: Temps. Décider quoi ne PAS faire. Vous devez choisir. Ils n'apprennent pas tout à l'école et ils n'apprendront pas non plus à la maison, vous devez donc décider ce qui est le plus important. Il peut également être difficile que la maison ne soit jamais propre ou calme.

R: Si vous pouviez donner un conseil à un débutant, quel serait-il?

C: N'essayez pas de tout faire. N'oubliez pas qu'il y a aussi beaucoup de temps «perdu» à l'école. Apprendre à apprendre et s'intéresser à l'apprentissage est plus important que tout. Le reste de votre vie est affecté par votre attitude envers l'apprentissage. Adoptez une approche holistique! Un apprentissage par enquête a été fait pour les élèves à domicile. Découvrir quelles questions ils ont et qui les intéressent, puis découvrir les réponses.

Au cours des prochains mois, Charity enseignera à la maison ses 3 enfants à la maison aux côtés du reste des Canadiens. Lorsqu'on lui a demandé si elle continuerait après la rentrée, elle a simplement répondu: «Qui sait?» Un sentiment de grande envergure à bien des égards en ce moment…

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,
Pas de réponses

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Homeschooling 101 : A Q & A with a Mom Who’s Been There

Charity is a Calgary mom who homeschooled her children for 2017 -2018 year. “It was a family decision,” she says, “the best thing for us at the time.” Charity remembers this  time as both very challenging and very rewarding, and it seems that, for the foreseeable future, many Canadian parents are about to find out what homeschooling is like for themselves.. The prospect, no doubt, is daunting for parents who have come into the position of their child’s educator quite suddenly and under such stressful circumstances, so we thought we’d ask a few questions to a Mom who’s been there…

HomeschoolingA: How does one start homeschooling?

C: It’s good to start off asking yourself why you’re homeschooling in the first place. What are you goals? For some families, it’s to spend time together. For others it’s to work on certain skills, subjects or interests. Then you can start building from there. Start slowly and figure out what’s really important to you. For us, we did a lot of reading and focused on Math.

A: What is your top tip for balancing homeschooling with other responsibilities?

C: You need a schedule, even if you’re not a schedule person. And you need to let a lot of things go. Know you won’t get it all done and that’s okay. Some of the most valuable skills we invested in were life skills like cooking and chores which helped with balancing the other work I needed to get done at home. It wasn’t easy and it’s certainly not perfect but we are reaping the benefits. Now, Wednesday night is the kids night to cook. They rotate who does it, but not always willingly. 

A: Do you teach your kids or do they do it mostly themselves?

C: I think this depends on age and personality. My kids did it themselves, mostly, after I got them set up. We did C: ‘morning time’ all together with reading and discussing whatever the day’s topic was.

A: What are a few things that you did with them?

C: Lots of things. Life skills. We did handwriting. I had them write stories and essays. We listened to audio CD’s from the Story of the World. I actually loved that. It’s basically a brief history of everything. We did a lot of reading and some Math.

A: When is your coffee break?

C: Ha! When they have screen time or go to bed! 

A: What is the biggest reward of homeschooling?

C: FREEDOM! I loved being in charge of our schedule. We went on a 4-week road trip, saw amazing things, and no one got on my case. We slept in, visited people and did two weeks of study around the Olympics. So much fun.

A: What is the biggest challenge?

C: Time. Deciding what NOT to do. You have to pick and choose. They don’t learn everything at school, and they won’t learn everything at home either, so you have to decide what’s the most important. It’s can also be tough that the house is never clean or quiet.

A: If you could give a newbie one piece of advice, what would it be?

C: Don’t try to do everything. Remember there is a lot of ‘wasted’ time in school too. Learning how to learn and being interested in learning is more important than anything. The rest of your life is affected by your attitude toward learning. Take a holistic approach! Inquiry-based learning was made for homeschoolers. Finding out what questions they have and that interest them, and then discovering the answers. 

In the upcoming months, Charity will be homeschooling her 3 kids at home alongside the rest of Canadians. When asked if she will continue after school’s back on, she simply says, “Who knows?” A far-reaching sentiment in so many ways right now…

 

 

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:,
No Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.