fbpx

Juillet

Projet StoryWalk®
Projet StoryWalk® avec la bibliothèque publique de Saskatoon

Le StoryWalk® de la bibliothèque publique de Saskatoon est de retour cet été, et nous sommes ravis. Un StoryWalk® combine la lecture avec la nature et l'activité physique. Amusez-vous à parcourir l'histoire en suivant les panneaux tout en lisant une page à la fois. Découvrez le livre étonnant : You Might be Special
Continuer la lecture "

choses peu coûteuses à faire à Saskatoon
Choses peu coûteuses à faire à Saskatoon pour l'été 2022!

L'école est finie et l'été est là ! Nous avons une liste d'activités peu coûteuses à faire à Saskatoon pendant cette saison chaude! 2021 peut être une année formidable avec des aventures tous les jours ! Vous n'aurez pas à vous ruiner avec ces idées ! Activités peu coûteuses à faire à Saskatoon cet été
Continuer la lecture "

Road trip artistique dans les Prairies
Road trip artistique dans les Prairies

Joignez-vous au Prairie Art Road Trip! Ce sera une excursion d'une journée consacrée à l'art et à l'artisanat et vous pourrez découvrir des œuvres d'art, des artistes, des artisans, des studios, une ferme florale et une ferme d'alpagas dans le centre-ouest de la Saskatchewan. Une belle excursion d'une journée avec 4 sites. Lieux/Artistes : Arelee Art – Ric Pollock,
Continuer la lecture "

12-40 et au-delà
12-40 ans et au-delà - Une aventure dans la vie rurale

Découvrez la 20e édition annuelle 12-40 et au-delà ! Cette aventure autonome en Saskatchewan dans la région de Blaine Lake, Marcelin, Leask et Hafford commence à un site de votre choix. Tous les sites sont à moins de trente minutes en voiture de Blaine Lake. Apportez votre lunch et profitez du cadre relaxant des aires de pique-nique à
Continuer la lecture "

Festival des bateaux-dragons de Saskatoon
Encouragez votre équipe préférée au Saskatoon Dragon Boat Festival

Embarquez pour l'événement de team building qui connaît la croissance la plus rapide au monde ! Découvrez les courses du festival de bateaux-dragons de Saskatoon sur la rivière Saskatchewan en juillet ! Encouragez vos équipes préférées alors qu'elles rament pour la gloire et offrez-vous un fantastique bouffe de Saskatoon. Tous les fonds amassés iront à Rêves d'Enfants
Continuer la lecture "

Cueillette de baies de Saskatoon
Cueillette de baies de Saskatoon - Plaisir en famille et tradition

Saskatoon Berry Picking fait partie de ma vie depuis longtemps. Je me souviens avoir cueilli des baies avec ma famille dans les endroits sauvages autour de la ville où j'habitais. Mon plus grand souvenir est celui des moustiques. Les choses ont changé cependant. Mon fils et moi avons commencé l'amélanchier
Continuer la lecture "

Goût de la Saskatchewan au centre-ville de Saskatoon
Tout goûter à Taste of Sask au centre-ville de Saskatoon

J'avais l'habitude de travailler au centre-ville et ma période préférée de l'année était Taste of Sask au centre-ville de Saskatoon! Taste of Saskatchewan a toujours été l'un des festivals auxquels je m'assure d'aller. J'aime essayer tous les aliments. J'ai quelques favoris mais chaque année j'essaie de
Continuer la lecture "

Shakespeare sur la Saskatchewan
Secouez-le cette année à Shakespeare sur le Saskatchewan 2022 !

Préparez-vous à faire bouger les choses sur les rives du sud de la Saskatchewan lors du festival le plus théâtral de Saskatoon ! Shakespeare on the Saskatchewan est prêt à réchauffer votre été avec un théâtre fantastique. Consultez le calendrier des événements mis à jour pour les étapes des joueurs John Rayner. Consultez également les dernières informations sur les événements à venir
Continuer la lecture "

Plage Lu'au au parc provincial Blackstrap
Plage Lu'au au parc provincial Blackstrap

Le Beach Lu'au du parc provincial Blackstrap est hébergé par le Little Kahuna's Beach Café et le Tiki Bar du parc provincial Blackstrap et regorge de bonne nourriture, de boissons, de musique, de jeux et de bonnes vibrations estivales! Le coup d'envoi commence à midi, suivi de : Déjeuner d'appréciation de 1 à 2—Polynesian Pulled Pork Bar (5 $/assiette). Tatouages
Continuer la lecture "

Journée des parcs de la Saskatchewan
Journée des parcs de la Saskatchewan dans les parcs provinciaux de la Saskatchewan - Amenez la famille pour s'amuser !

La Journée des parcs de la Saskatchewan est le 16 juillet ! Votre famille peut profiter de nombreux programmes incroyables qu'ils ont planifiés. Ce sera une journée de plaisir en famille! Il vous suffit de choisir le parc que vous souhaitez visiter : Buffalo Pound—Choisissez votre propre aventure 10 h Chasse au trésor à Maple Vale
Continuer la lecture "

fbpx

July

Prairie Art Road Trip
Prairie Art Road Trip

Join the Prairie Art Road Trip! It will be an art/craft tour day trip and you can check out some of the art, artists, artisans, studios, a flower farm and an Alpaca farm in West Central Sask. A great day trip with 3 venues. Venues/Artists: Arelee Art: Ric Pollock, Host
Continue Reading »

StoryWalk® project
StoryWalk® Project with Saskatoon Public Library

Saskatoon Public Library’s StoryWalk® is back this summer, and we are so excited. A StoryWalk® combines reading with nature and physical activity. Enjoy walking through the story by following the signs down the path while reading one page at a time. Check out the amazing book: You Might be Special
Continue Reading »

inexpensive things to do in Saskatoon
Inexpensive Things to Do in Saskatoon for Summer 2022!

School is over and summer is here! We’ve got a list of inexpensive things to do in Saskatoon during this hot season! 2021 can be a great one with adventures every day! You won’t have to break the bank with these ideas! Inexpensive Things to Do in Saskatoon This Summer
Continue Reading »

12-40 And Beyond
12-40 and Beyond – An Adventure in Rural Life

Check out the 20th Annual 12-40 and Beyond! This self-guided Saskatchewan adventure in the Blaine Lake, Marcelin, Leask and Hafford area begins at a site of your choice. All venues are within a thirty-minute drive from Blaine Lake. Bring your lunch and enjoy the relaxing setting of picnic sites at
Continue Reading »

Saskatoon Dragon Boat Festival
Cheer on Your Favourite Team at the Saskatoon Dragon Boat Festival

Get on board with the fastest-growing team-building event in the world! Check the Saskatoon Dragon Boat Festival Racing on the Saskatchewan River this July! Cheer on your favourite teams as they row for glory and indulge in some fantastic Saskatoon nosh. All funds raised will go to the Children’s Wish
Continue Reading »

Saskatoon berry picking
Saskatoon Berry Picking – Family Fun and Tradition

Saskatoon Berry Picking has been a part of my life for a long time. I remember picking berries with my family in the wild spots around the town I used to live. My biggest memory is of the mosquitoes. Things have changed though. My son and I started Saskatoon berry
Continue Reading »

Taste of Sask in downtown Saskatoon
Tasting it all at Taste of Sask in Downtown Saskatoon

I used to work downtown and my favourite time of year was Taste of Sask in downtown Saskatoon! Taste of Saskatchewan has always been one of the festivals I make sure I go to. I love trying all the foods. I have some favourites but every year I try to
Continue Reading »

Shakespeare on the Saskatchewan
Shake it Up This Year At Shakespeare on the Saskatchewan 2022!

Get ready to shake it up on the banks of the South Saskatchewan at Saskatoon’s most theatrical festival! Shakespeare on the Saskatchewan is set to warm up your summer with fantastic theatre. See schedule for updated events for the John Rayner Players’ Stages. Also, see the latest on upcoming events
Continue Reading »

Beach Lu'au at Blackstrap Provincial Park
Beach Lu’au at Blackstrap Provincial Park

The Beach Lu’au at Blackstrap Provincial Park is hosted by Little Kahuna’s Beach Café and Tiki Bar in Blackstrap Provincial Park and is filled with good food, drinks, music, games, and good summer vibes! The kick-off starts at noon, followed by: Appreciation lunch from 1-2—Polynesian Pulled Pork Bar ($5/plate). Tattoos
Continue Reading »

Sask Parks Day
Sask Parks Day at Saskatchewan Provincial Parks – Bring the Family for FUN!

Sask Parks Day is July 16! Your family can enjoy so many of the amazing programs they have planned.  It will be a day of family fun! You just need to pick which park you want to visit: Buffalo Pound—Choose Your Own Adventure 10 a.m. Treasure Hunt at Maple Vale
Continue Reading »