Inscrivez-vous maintenant aux programmes d'automne de la Place des Arts! Votre maison pour l'éducation artistique

"Quand vous entrez dans une école, n'importe quelle école, vous obtenez une ambiance. Est-ce un endroit chaleureux et accueillant? Est-ce un endroit heureux? Nous étions déterminés à faire de notre école une école chaleureuse et accueillante pour les enfants et les parents. »Fernand Bouvier, membre fondateur de la Place des Arts.

Place des Arts

L'été n'est peut-être pas officiellement arrivé, mais il est temps de penser à s'inscrire à des cours d'automne et à des cours particuliers à la Place des Arts à Coquitlam. Lorsque les programmes sont aussi populaires que ceux offerts à la Place des Arts, vous devez agir rapidement, sinon vous allez manquer.

Les inscriptions publiques pour les cours et leçons privées 16-2019 du centre commencent en juin 2020. Découvrez tous les programmes 2019-2020 de la Place des Arts à placéesarts.ca.

Place des Arts offre des programmes d’éducation artistique accessibles et de qualité depuis 1972. Au fil des ans, de nombreux mots ont été utilisés pour décrire l'ambiance de la Place des Arts: chaleureuse, accueillante, vibrante, inspirante. Mais le plus important d'entre eux est le mot Accueil. Que ce soit pour les arts visuels, littéraires ou les arts de la scène, la place des Arts accueille la communauté artistique de Coquitlam et d'ailleurs.

Place des Arts - Musique

Musique: Les enseignants compétents et talentueux de la Place des Arts offrent une éducation musicale de la plus haute qualité et inspirent les artistes à la création artistique. Avec plus de professeurs de musique 35 parmi ses professeurs, l'établissement propose des cours de musique privés toute l'année, dans une grande variété d'instruments, ainsi que de nombreux cours collectifs et ensembles pour les étudiants de tous âges et de toutes capacités.


Place des Arts - Arts visuels

Arts visuels: Les cours sont offerts dans une grande variété de supports, y compris le dessin et la peinture, ainsi que dans les arts de la fibre et de la céramique. Les étudiants sont encouragés à prendre plus d'une session, car chaque session introduit de nouvelles idées, techniques et matériels.


Place des Arts - Danse

Danse et mouvement: La Place des Arts offre des cours de danse en ballet, en danse lyrique, en danse jazz, en hip hop et en claquettes aux enfants et aux adolescents, de la formation ludique à la formation préprofessionnelle. Les adultes sont invités à suivre des cours de yoga, de ballet, de jazz, de hip hop et de claquettes.


Place des Arts - Théâtre

Arts du théâtre: La Place des Arts offre des programmes de théâtre et de cinéma passionnants dans les domaines des arts de la parole, du théâtre, de la caméra et du théâtre musical pour tous les âges. La Place des Arts abrite également le théâtre Coquitlam Youth Theatre, une compagnie de formation en performance destinée aux artistes émergents du théâtre 10-17. Les auditions du théâtre pour jeunes de Coquitlam ont lieu le 8 de juin! Pour en savoir plus sur la société et sur la façon de réserver une audition, cliquez ici.


Arts littéraires: Le département des arts littéraires de la Place des Arts inspire les auteurs en herbe et leur donne l'occasion de développer leurs compétences et d'apprendre d'un écrivain reconnu. Leurs cours d'écriture créative permettent aux étudiants d'explorer le métier et d'apprendre les astuces et les outils du métier.


Place des Arts:

Adresse: 1120 Brunette Avenue, Coquitlam
Téléphone: (604) 664-1636
Site internet : www.placedesarts.ca
** Veuillez noter que certains des cours de musique et de danse de la Place des Arts de septembre à juin peuvent être complets, car les étudiants qui reviennent ont la possibilité de s’inscrire avant l’ouverture des inscriptions.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Register NOW for Place des Arts Fall Programs! Your HOME for Arts Education

“When you walk into a school, any school, you get a vibe. Is this a warm and welcoming place? Is it a happy place? We were determined that whatever we did, we would try to make a school that was warm and welcoming to the kids and to the parents.” Fernand Bouvier, founding member of Place des Arts.

Place des Arts

Summer may not have officially arrived but it is time to start thinking about registering for fall classes and private lessons at Coquitlam’s Place des Arts. When programs are as popular as those offered at Places des Arts, you need to move quickly, or you are going to miss out.

On June 16th  public registration commences for the centre’s 2019-2020 classes and private lessons. Check out all Place des Arts’ 2019-2020 programs at placedesarts.ca.

Place des Arts has been offering quality, accessible arts education programs since 1972. Over the years, many words have been used to describe the Place des Arts vibe: warm, welcoming, vibrant, inspiring. But chief among them is the word home. Whether your child’s interest lies in visual, literary, or performing arts, Place des Arts is home to the arts community in Coquitlam and beyond.

Place des Arts - Music

 

Music: Place des Arts’ skilled and talented teachers provide the highest quality musical education and inspire artistry in their students. With over 35 music teachers on faculty, the facility offers year-round private music lessons in a wide variety of instruments as well as numerous group classes and ensembles to students of all ages and abilities.


Place des Arts - Visual Arts

 

Visual Arts: Classes are offered in a wide variety of mediums, including drawing and painting as well as fibre and ceramic arts. Students are encouraged to take more than one session as each session introduces new ideas, techniques and materials.


Place des Arts - Dance

 

Dance & Movement: Place des Arts offers dance classes in ballet, lyrical dance, jazz dance, hip hop, and tap dance to children and teens, from recreational to pre-professional training. Adults are invited to take yoga classes as well as ballet, jazz, hip hop and tap classes.


Place des Arts - Theatre

 

Theatre Arts: Place des Arts offers exciting theatre and film programs in speech arts, stage acting, on-camera acting, and musical theatre for all ages. Place des Arts is also home to Coquitlam Youth Theatre, a by-audition performance training company for emerging theatre artists ages 10-17. Coquitlam Youth Theatre auditions take place on June 8! Find out more about the company and how to book an audition here.


 

Literary Arts: Place des Arts Literary Arts department inspires budding authors and provides an opportunity for them to develop their skills and learn from an established writer. Their Creative Writing classes allow students the opportunity to explore the craft and learn the tricks and tools of the trade.


Place des Arts:

Address: 1120 Brunette Avenue, Coquitlam
Phone: (604) 664-1636
Website: www.placedesarts.ca
**Please note some of Place des Arts September – June music and dance classes may be full as returning students are offered the option to register prior to public registration opening.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *