Un morceau de paradis naturel trouvé au Refuge d'oiseaux migrateurs de Reifel

 

Refuge d'oiseaux migrateurs George C ReifelJ'ai des souvenirs de visiter le Refuge d'oiseaux migrateurs George C. Reifel lors d'une sortie scolaire à l'école élémentaire. Facilement 2 décennies se sont écoulées depuis ma visite précédente. Cet été, nous avons emmené nos deux jeunes fils (âgés de 5 et 7 ans) au sanctuaire d'oiseaux et avons passé un après-midi très agréable.

Le refuge d'oiseaux migrateurs George C. Reifel est situé sur l'île de Westham, juste à l'ouest de la communauté de Ladner. Il comprend près de 850 acres de terres humides aménagées, de marais naturels et de digues basses au cœur de l'estuaire du Fraser. Pour les millions d'oiseaux à la recherche d'aires d'alimentation et de repos lors de leurs migrations annuelles le long de la côte du Pacifique, le refuge d'oiseaux est idéalement situé. C'est un endroit où la faune et ses habitats sont protégés contre les dommages, et il se trouve à côté de miles de marais plats et des terres agricoles de Westham Island.

Nous avons apporté des collations, de l'eau, des jumelles, des lunettes de soleil et des chapeaux avec nous. Nos chaussures de marche confortables et un peu de monnaie de rechange (pour acheter des graines pour oiseaux) et nous étions prêts à partir. La réception nous a équipés de la nourriture pour oiseaux et d'une carte. La marche peut durer 30 minutes ou aussi longtemps que vous le souhaitez. Il y a de nombreux chemins à visiter, d'innombrables nichoirs à admirer, des centaines de canards, d'oies, de grues et d'autres amis à plumes pour prendre des photos et des stores à regarder. Nos enfants ont été bien amusés pendant toute notre visite de 2 heures.

Refuge d'oiseaux migrateurs George C ReifelLa principale destination de la promenade est la tour de guet. D'une hauteur d'environ 3 étages, la tour offre une vue imprenable sur les zones humides directement sur l'océan. Un mot au sage, comme la tour est faite d'un treillis métallique, porter une jupe n'est pas la meilleure idée (et oui, j'ai appris celle-là à la dure).

Il y a beaucoup de bancs disséminés dans le sanctuaire. À propos de 3 / 4s du chemin autour de vous trouverez un joli quai avec beaucoup de sièges. Nous avons apprécié un pique-nique de soleil chaud en écoutant les oiseaux et en les regardant flotter dans l'eau au-dessous de nous.

Refuge d'oiseaux migrateurs George C ReifelLe clou de notre visite a été de voir une grue nouvellement née et ses parents. Les oiseaux sont étonnamment à l'aise avec les gens et permettent aux visiteurs de s'approcher raisonnablement d'eux. Bien sûr, chacun doit respecter le fait que les oiseaux sont sauvages et que le sanctuaire est leur maison et nous ne sommes que des visiteurs. Un bénévole passionné observait les oiseaux en même temps que nous. Elle a offert des informations fascinantes sur les grues et les activités sociales du sanctuaire. Si vous voyez un volontaire, je vous recommande fortement de le faire participer. Quelle source d'informations et de faits amusants!

Sanctuaire d'oiseaux migrateurs de Reifel:

Dates: ouvert 6 jours sur XNUMX (fermé le lundi)
Durée : 9h - 4h (dernière entrée à 4h; tout le monde doit partir avant 5h)
Adresse : 5191 Robertson Road, Delta (Île de Westham)
Mode d'emploi: Le sanctuaire est situé à 13 km à l'ouest de Ladner, dans la municipalité de Delta. À l'ouest de l'intersection des autoroutes 10 et 17A. À partir de Ladner, suivez le chemin Ladner Trunk (autoroute 10) en direction ouest jusqu'à l'avenue 47A et continuez jusqu'au chemin River. Suivez River Road vers l'ouest sur 3 km et traversez le pont en direction de Westham Island. Suivez la route principale jusqu'à l'endroit où elle se termine et un panneau indique à gauche en direction des portes d'entrée du sanctuaire. Suivez l’allée 1 km jusqu’au parking du Sanctuaire et aux installations.
Téléphone : 604-946-6980
Site Web : www.reifelbirdsanctuary.com

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

A Slice of Natural Heaven Found at the Reifel Migratory Bird Sanctuary

 

George C Reifel Migratory Bird SanctuaryI have memories of visiting the George C. Reifel Migratory Bird Sanctuary on an elementary school field trip. Easily 2 decades have passed since my prior visit. This summer we took our two young sons (aged 5 & 7) to the bird sanctuary and enjoyed a thoroughly lovely afternoon.

The George C. Reifel Migratory Bird Sanctuary is situated on Westham Island, just west of the community of Ladner. It consists of nearly 850 acres of managed wetlands, natural marshes and low dykes in the heart of the Fraser River Estuary. For the millions of birds seeking feeding and resting areas during their annual migrations along the Pacific Coast, the Bird Sanctuary is ideally located. It is a place where wildlife and their habitats are protected from harm, and it lies next to miles of flat marshland and the farmland of Westham Island.

We brought snacks, water, binoculars, sunglasses and hats with us. Our comfy walking shoes and a bit of spare change (to purchase bird seed) and we were ready to go. The reception desk equipped us with the bird food and a map. The walk can take 30 minutes or as long as you like. There are many paths to visit, countless bird houses to admire, hundreds of ducks, geese, cranes & other feather-friends to snap pictures of, and blinds to peer out. Our kids were thoroughly entertained during our entire 2-hour visit.

George C Reifel Migratory Bird SanctuaryThe main destination of the walk is the lookout tower. Approximately 3 stories tall, the tower offers uninterrupted views of the wetlands straight out to the ocean. Word to the wise, as the tower is made of a metal mesh, wearing a skirt isn’t the best idea (and yes, I learned that one the hard way).

There are many benches scattered throughout the sanctuary. About 3/4s of the way around you will find a lovely dock with plenty of seating. We enjoyed a warm sunshine picnic listening to the birds and watching them float in the water below us.

George C Reifel Migratory Bird SanctuaryThe highlight of our visit was seeing a newly born crane and its parents. The birds are surprisingly comfortable around people and allow visitors to get reasonable close to them. Of course, every needs to respect the fact the birds are wild and the sanctuary is their home and we are merely visitors. A passionate volunteer was watching the birds at the same time as us. She offered up fascinating information about the cranes and the social goings on at the sanctuary. If you see a volunteer, I highly recommend engaging them in conversation. What a fount of information &  fun facts!

Reifel Migratory Bird Sanctuary:

Dates: open every day including holidays
Time: 9am – 4pm (last entry at 4pm; everyone must leave by 5pm)
Address: 5191 Robertson Road, Delta (Westham Island)
Directions: The Sanctuary is 13 km west of Ladner in the Municipality of Delta. West of the intersection of Highways 10 and 17A. From Ladner, follow Ladner Trunk Road (Highway 10) west to 47A Avenue and on to River Road. Follow River Road westward for 3 km and cross the bridge to Westham Island. Follow the main road to where it ends and there is a sign pointing left towards the driveway entrance gates of the Sanctuary. Follow the driveway 1 km to the Sanctuary parking lot and the facilities.
Phone: 604-946-6980
Website: www.reifelbirdsanctuary.com

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *