Festival du bâton parlant

Talking Stick Festival Pow Wow et la foire artisanale

Bienvenue au Talking Stick Festival (TSF) 2020, fièrement présenté sur les territoires traditionnels non cédés du peuple Salish de la côte. Le thème pour 2020 est Chén̓chenstway, «se soutenir, se soulever», et le festival de cette année promet de faire exactement cela pour toutes les personnes impliquées.

Ce festival de performances et d'art autochtones extraordinaires met en vedette certains des meilleurs artistes autochtones émergents et établis que Turtle Island a à offrir, avec une gamme de théâtre, de contes, d'écriture, de musique, de créations orales, de danse, de cinéma, d'arts visuels - et plus encore!

Découvrez les événements pour toute la famille:

Raconte moi une histoire: 17 février à 12h, The Cultch (1895 Venables Street, Vancouver)
Venez passer vos vacances en famille avec Talking Stick! Tous les spectacles sont pour tous les âges, pour ou par les jeunes, et mettent en valeur les histoires, les idées et les talents des jeunes autochtones.

Célébration de la culture du Pow Wow: 23 février, à 12 h, Roundhouse Community Centre (181 Roundhouse Mews, Vancouver)
Vivez une célébration interculturelle de la danse autochtone, des œuvres créatives d'artisans autochtones et de la chaleur de la communauté. Ouvert à tous, le Pow-wow Talking Stick 2020 rassemble la communauté dans un événement familial amusant rempli de brillants spectacles de danse traditionnelle et contemporaine de Turtle Island. Rejoignez-nous pour explorer différentes danses sociales! Visitez les artisans et les vendeurs! Découvrez des histoires traditionnelles avec le théâtre Tee-pee. Profitez de la musique, de la danse et de la nourriture!

Indigenuity Concrete Smudge: 25 février, à 6 h, The Wise Hall (1882 Adanac Stret, Vancouver)
Depuis plus d'une décennie, le programme Overly Creative Minds (OCM) d'UNYA offre aux jeunes un espace pour trouver et renforcer leur voix à travers les arts. #InDiGenuity: Concrete Smudge présente le talent et le travail extraordinaires des artistes émergents de la communauté autochtone urbaine. De la musique à la mode en passant par la poésie et la danse, venez témoigner de ce que nos jeunes ont à dire à travers les arts du spectacle!

Salon des Métis: 29 février, à 12 h, Roundhouse Community Centre (181 Roundhouse Mews, Vancouver)
C'est une journée de musique, de danse, de nourriture et plus pour tous les âges pour célébrer la culture métisse! Cet après-midi spécial comprend des airs métis animés joués au violon et à la guitare, ainsi que des leçons sur la façon de jouer des cuillères vous-même et, bien sûr, du jigging! Participez à des ateliers participatifs sur la sculpture et le tissage des doigts et découvrez les herbes métisses dans un atelier exclusif et fascinant. Profitez des performances animées des danseurs métis Louis Riel et d'autres. Il y aura aussi des vendeurs, de la soupe et du bannock. C'est amusant pour toute la famille!

Festival du bâton parlant:

Quand: Février 18 - 29, 2020
Site internet: www.fullcircle.ca

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

La situation du COVID-19 évolue rapidement et de nombreux événements sont annulés sans préavis. Family Fun Vancouver n'organise aucun événement, en tant que tel, nous ne sommes pas responsables des annulations. Nous ferons tout notre possible pour tenir nos lecteurs informés. Comme toujours, vérifiez avec le lieu avant de quitter la maison.

Talking Stick Festival

Talking Stick Festival Pow Wow and Artisan Fair

Welcome to the 2020 Talking Stick Festival (TSF), proudly presented on the traditional unceded territories of the Coast Salish People. The theme for 2020 is Chén̓chenstway, “upholding each other, lifting each other up”, and this year’s festival promises to do just that for everyone involved.

This festival of extraordinary Indigenous performance and art features some of the best emerging and established Indigenous artists Turtle Island has to offer, with a lineup of theatre, storytelling, writing, music, spoken word, dance, film, visual arts – and more!

Check out the family-friendly events:

Tell Me A Story: February 17 at 12pm, The Cultch (1895 Venables Street, Vancouver)
Come spend your Family Day holiday with Talking Stick! All shows are all-ages, either for or by youth, and showcase the stories, ideas and talents of Indigenous young people.

Celebration of Pow Wow Culture: February 23, at 12pm, Roundhouse Community Centre (181 Roundhouse Mews, Vancouver)
Experience an intercultural celebration of Indigenous Dance, the creative works of Indigenous artisans, and the warmth of Community. Open to all, the 2020 Talking Stick Powwow weaves community together in a fun family-friendly event filled with brilliant displays of traditional and contemporary dance from across Turtle Island. Join us in exploring different social dances! Visit the artisans and vendors! Experience traditional stories with Tee-pee Theatre. Enjoy the music, dance and food!

Indigenuity Concrete Smudge: February 25, at 6pm, The Wise Hall (1882 Adanac Stret, Vancouver)
For more than a decade, UNYA’s Overly Creative Minds (OCM) Program has been providing space for youth to find and strengthen their voice through the arts. #InDiGenuity: Concrete Smudge showcases the tremendous talent and work of emerging artists’ from the urban Indigenous community. From music and fashion to poetry and dance, come bear witness to what our youth have to say through the performing arts!

Metis Fair: February 29, at 12pm, Roundhouse Community Centre (181 Roundhouse Mews, Vancouver)
It’s an all-ages day of music, dance, food and more to celebrate Métis culture! This special afternoon includes lively Métis tunes played on fiddle and guitar, along with lessons on how to play the spoons yourself and, of course, jigging! Join in participatory workshops on carving and finger-weaving, and learn about Métis herbs in an exclusive and fascinating workshop. Enjoy lively performances by the Louis Riel Métis Dancers and others.  There’ll be vendors, soup and bannock, too. It’s fun for the whole family!

Talking Stick Festival:

When: February 18 – 29, 2020
Website: www.fullcircle.ca

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *