Trains avec Spring Rain

La Confédération forme 1Nous nous sommes finalement rendus au parc de la Confédération pour prendre le train Burnaby Central Railway Association. Un mois entier s'est écoulé depuis leur ouverture le long week-end de Pâques; si nos garçons pouvaient réellement lire un calendrier, ils seraient consternés qu'il nous a fallu si longtemps pour y arriver.

Si vous êtes assez courageux, cela vaut la peine d’y aller un jour gris / pluvieux. La foule est inexistante et les gentils ingénieurs ont tendance à faire des trajets très longs car il n'y a pas de file d'attente pour les invités.

La Confédération forme 2Pour ceux qui ne sont pas allés au parc de la Confédération, laissez-moi expliquer rapidement la magie! Plus de 2 km de voies avec des commutateurs 70 associés à une sélection de locomotives en constante évolution garantissent une nouvelle aventure à chaque visite. Les trains sont à l'échelle 1 / 8, ce qui en termes simples signifie assez grand pour que les enfants et les adultes puissent y aller. Les pistes sillonnent un terrain de 7-acres qui a été aménagé pour divertir les enfants. Au milieu de chaque coin et parmi l'herbe et les arbres se trouvent de petites bestioles: Mickey Mouse, un perroquet, une famille d'oies, Humpty Dumpty, des tortues, etc. Les pistes serpentent dans des tunnels et sur des ponts. Nos garçons ne peuvent pas en avoir assez!

Aujourd'hui, notre ingénieur était Thomas (quel nom parfait!). Malgré une averse de plus en plus enthousiaste, il nous a fait faire de très longs trajets à travers le parc. Nous avons participé aux premiers voyages 3 de la matinée et Thomas a gentiment modifié le parcours pour que chaque voyage soit différent. Nous avons appris que le chemin de fer central de Burnaby célébrait son 20e anniversaire au parc de la Confédération; ils étaient au Burnaby Heritage Village pendant plusieurs années auparavant. Le club actuel a 17 ans!

La Confédération forme 3Après notre promenade, nous sommes allés à Rainbow Creek Station pour regarder les trains miniatures. Pendant que nous regardions, différents passionnés de trains miniatures 5 couraient leurs trains le long de la voie. (Mes excuses pour la photo légèrement floue; je jonglais avec un jeune de 2 qui voulait désespérément toucher l'écran.)

Visiter les trains miniatures est gratuit; Monter dans les gros trains coûte 2.50 $ par trajet pour toute personne de plus de 3. Il existe un forfait pour $ 25 qui vous permet de voyager en 12. Les manèges durent généralement quelques minutes 10. Il y a des tables de pique-nique couvertes et découvertes pour que vous puissiez en faire une journée. De plus, si votre tout-petit AIME les trains, vous pouvez organiser leur fête d'anniversaire A la gare. Les trains circulent entre 11am et 5pm les samedis, les dimanches et les jours fériés jusqu'à Thanksgiving.

Si vous cherchez des aventures de train supplémentaires, assurez-vous de vérifier l'écriture que j'ai faite sur de nombreux activités de train dans et autour de Vancouver.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Trains with Spring Rain

Confederation trains 1We finally made it out to Confederation Park to ride trains with the Burnaby Central Railway Association.  An entire month has passed since they opened on the Easter long weekend; if our boys could actually read a calendar, they would be appalled it took us so long to get there.

If you are brave enough, it is worth going on a grey/rainy day.  The crowds are non-existent and the kind engineers tend to give extra long rides as there is no line-up of waiting guests.

Confederation trains 2For those who haven’t been to Confederation Park, let me quickly explain the magic!  Over 2km of tracks with 70 switches combined with an ever changing selection of locomotives guarantees a new adventure every time you visit.  The trains are 1/8 scale, which in layman’s terms means big enough for kids and adults to ride.  The tracks wind through a 7-acre plot of land which has been landscaped to entertain the kids.  Around every corner and tucked in amongst the grass and trees are little critters: Mickey Mouse, a parrot, a family of geese, Humpty Dumpty, turtles, and more.  The tracks wind through tunnels and over bridges.  Our boys can’t get enough!

Today our engineer was Thomas (what a perfect name!).  Despite the increasingly enthusiastic downpour, he took us on extra long rides through the grounds.  We went on the first 3 trips of the morning and Thomas kindly altered the route so each trip was different.  We learned that Burnaby Central Railway is celebrating their 20th year at Confederation Park; they were at Burnaby Heritage Village for 17 years prior.  The actual club is 85 years old!

Confederation trains 3After our ride we went inside Rainbow Creek Station to watch the miniature trains.  While we watched, 5 different model train enthusiasts ran their trains around the track.  (My apologies for the slightly blurry photo; I was juggling a 2 year old who desperately wanted to touch the display.)

Visiting the model trains is free; riding the big trains costs $2.50 per ride for anyone over the age of 3.  There is a package deal for $25 which gets you 12 rides.  The rides are generally 10 minutes in length.  There are covered, and uncovered, picnic tables so you can make a day of it.  Also, if your little one LOVES trains, you can arrange to host their birthday party at the train station.  The trains run 11am – 5pm Saturdays, Sundays and holidays until Thanksgiving.

If you are seeking additional train adventures, be sure to check out the write up I did on numerous train activities in and around Vancouver.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *