fbpx

Trouvez Fishy Fun à Bow Habitat Station avec la nouvelle écloserie de poissons Sam Livingston

Écloserie de poissons de la station Bow Habitat (Family Fun Calgary)

Juillet 2020: les visites de la pisciculture ne sont pas disponibles pour le moment, mais Alimentation des écloseries seront disponibles les vendredis et samedis du 10 juillet au 29 août 2020. Les billets sont disponibles entre 10 h et 2 h et coûtent 2 $ par personne (enfants de 3 ans et moins gratuit avec adulte payant).

Que faut-il pour élever plus de 1.5 million de truites chaque année?! Maintenant que la pisciculture Sam Livingston de la station Bow Habitat a rouvert ses portes, vous pouvez le découvrir avec des visites guidées et des horaires d'alimentation des poissons! Continuez à lire pour savoir comment gagner des passes.

L'écloserie de poisson Sam Livingston est fermée au public depuis octobre 2017, en raison de la modernisation des systèmes de traitement de l'eau. L'écloserie, qui a ouvert ses portes en 1973, a élevé plus de 50 millions de truites. En tant que l'une des quatre installations aquacoles exploitées par la province, c'est un élément clé du programme de stockage de poisson de l'Alberta, car la truite est élevée de l'oeuf à la frite et stockée dans plus de 200 lacs différents à travers la province. Mais, en octobre 2017, il était temps de procéder à des mises à niveau et à une modernisation indispensables. Les rénovations et la patience ont apporté deux améliorations essentielles.

Environnement

La technologie a progressé depuis 1973 et cela reflète notre souci de l'environnement. Maintenant, l'écloserie accroît un nouveau système qui réduit considérablement la consommation d'eau, la recirculation étant passée de 70% à 95%. Ceci, à son tour, entraîne une diminution des coûts à la fois en termes de consommation d'énergie et de prévision des réparations futures. Le système intègre une surveillance de la qualité de l'eau dans tous les étangs terriers; les systèmes automatisés et programmables accélèrent les temps de réponse aux problèmes potentiels, ce qui augmente la surveillance de la santé des poissons.

Santé du poisson

Grâce à cet équipement de filtration et de désinfection de pointe, les poissons bénéficieront d'une meilleure qualité de l'eau et d'une meilleure santé, car les maladies potentielles ne peuvent pas s'infiltrer dans l'écloserie. Les lampes ultraviolettes améliorées tueront efficacement un certain nombre de maladies, y compris la maladie tourbillonnante. De plus, l'écloserie pourra personnaliser la qualité de l'eau pour chacun des 21 bassins de terriers individuels.

Qu'en est-il de la visite?

Cette rénovation est donc excellente pour l'environnement et les poissons, mais qu'est-ce que cela signifie pour vous? Cela signifie que vous pouvez emmener les enfants dans une aventure de pêche à la pisciculture Sam Livingston!

Alimentation des poissons

Les repas de poisson à l'étang intérieur sont amusants pour tous les âges, des petits aux grands-parents. Venez en famille, profitez d'un rendez-vous unique ou partez pour une matinée avec vos petits et amis. Les enfants de 3 ans et moins sont gratuits, ce qui en fait une excursion soignée pour les jeunes familles. Les poissons apprécient la procédure et s'approchent de vous, car ils savent ce qui va suivre! Tout le monde reçoit un petit bol de nourriture à jeter au poisson et les enfants adorent regarder le poisson se sauter dessus pour le manger. Vous nourrissez des milliers de truites arc-en-ciel en une seule alimentation! Les éducateurs qui gèrent les aliments pour poissons peuvent répondre à toutes vos questions sur les poissons.

Visites d'écloserie

Si vous aimez le poisson, mais que vous voulez y aller un peu profond, inscrivez-vous pour une visite de l'écloserie et découvrez comment les poissons sont élevés dans un couvoir! La plupart des poissons ici sont des truites arc-en-ciel, qui se débrouillent bien dans un couvoir et vous pourriez voir ces mêmes poissons dans un étang albertain. Votre visite commencera dans la salle d'incubation pour en apprendre davantage sur les stations de couvain, d'où viennent les œufs de poisson et les étapes du cycle de vie des œufs et des alevins (poissons nouvellement éclos). Si vous avez de la chance et qu'il y a des œufs ou des alevins dans le couvoir, vous pouvez les observer de près. De là, vous vous dirigerez vers la zone d'élevage précoce, où vivent les alevins; ils sont alimentés presque toutes les heures par des distributeurs automatiques. Les alevins de poisson (de la taille d'un doigt d'adulte) sont dans les super-auges, puis vous pourrez nourrir la truite adulte qui sera éventuellement stockée dans des plans d'eau fermés dans toute l'Alberta.

Quand doit-on aller?

L'accès aux repas et visites du poisson se fait uniquement par le biais de programmes guidés, mais tous les matins, du mardi au samedi, vous pouvez venir nourrir le poisson à 11h, 12h, 1h et 3h pour seulement 2.50 $ (+ taxes) par personne . La visite du couvoir + alimentation se déroule à 2 h, pour seulement 4.00 $ (+ taxes) par personne. Ces activités sont le premier arrivé, premier servi avec un maximum de 30 participants, alors arrivez tôt!

Vous saurez maintenant ce qu'il faut pour élever plus de 1.5 million de truites pour les lacs de l'Alberta!

Écloserie de poissons de la station Bow Habitat (Family Fun Calgary)

Station de pêche Bow Habitat Sam Livingston Fish Hatchery:

Où : Bow Station d'habitat
Adresse : 1440 17a St SE, Calgary, AB
Téléphone : 403-297-6561
Site Web : www.bowhabitat.alberta.ca

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

fbpx

Find Fishy Fun at Bow Habitat Station with the Newly Reopened Sam Livingston Fish Hatchery

Bow Habitat Station Fish Hatchery (Family Fun Calgary)

July 2020: Fish Hatchery Tours are not available at this time, but Fish Hatchery Feedings will be available on Fridays and Saturdays from July 10 – August 29, 2020. Tickets are available between 10 am and 2 pm and cost $2 per person (kids 3 and under free with paid adult).

What does it take to raise over 1.5 million trout each year?! Now that the Sam Livingston Fish Hatchery at Bow Habitat Station has re-opened, you can find out with guided tours and fish feeding times! Keep reading to find out how to win passes.

The Sam Livingston Fish Hatchery has been closed to the public since October 2017, due to upgrades to the water treatment systems. The Hatchery, which originally opened in 1973, has raised over 50 million trout. As one of four provincially-operated fish culture facilities, it is a key element in Alberta’s Fish Stocking Program, as trout are raised from egg to fry and stocked into over 200 different lakes across the province. But, in October 2017, it was time for some much-needed upgrades and modernization. Renovations and patience have brought about two vital improvements.

Environment

Technology has advanced since 1973 and that reflects our care for the environment. Now the Fish Hatchery boosts a new system that significantly decreases water use, as recirculation has improved from 70% to 95%. This, in turn, brings decreased costs both in energy consumption and in looking ahead to future repairs. The system incorporates water quality monitoring in all burrows ponds; the automated and programmable systems lead to faster response times for potential issues, which increases fish health monitoring.

Fish Health

Thanks to this state-of-the-art filtration and disinfection equipment, the fish will benefit from improved quality of water and better health, as potential diseases are prevented from infiltrating the Hatchery. Upgraded ultra-violet lights will effectively kill a number of diseases, including whirling disease. Plus, the Hatchery will be able to customize the water quality for each of the 21 individual burrows ponds.

What about Visiting?

So, this renovation is great for the environment and the fish, but what does it mean for you? It means that you can take the kids on a fishy adventure to the Sam Livingston Fish Hatchery!

Fish Feedings

Fish feedings at the indoor pond are fun for all ages, from little ones to grandparents. Come with the family, enjoy a unique date, or head for a morning out with your littles and friends. Kids 3 and under are free, making it a neat excursion for young families. The fish enjoy the procedure and come close to you, as they know what comes next! Everyone gets a small bowl of food to toss to the fish and kids love watching the fish jump over each other to eat it. You’ll be feeding thousands of rainbow trout in one feeding! The educators who run the fish feedings can answer all of your fish-focussed questions.

Fish Hatchery Tours

If you enjoy the fish feeding, but want to go a little deeper, sign up for a Fish Hatchery Tour and find out more about how fish are raised in a hatchery! Most of the fish here are Rainbow Trout, which do well in a hatchery and you might see these same fish out in an Albertan pond. Your tour will start in the incubation room, learning about the brood stations, where the fish eggs come from, and the egg and alevin (newly-hatched fish) life cycle stages. If you’re lucky and there are eggs or alevin in the hatchery, you can get a nice close look at them. From there you’ll head to the early rearing area, where the fish fry live; they are fed almost hourly by automatic feeders. The fish fingerlings (about the size of an adult’s finger) are in the super troughs, and then you’ll get to feed the adult trout that will eventually be stocked into closed waterbodies throughout Alberta.

When to Go?

Access to the fish feedings and tours are through guided programs only, but every morning, from Tuesday to Saturday, you can come feed the fish at 11 am, 12 pm, 1 pm, and 3 pm for only $2.50 (+tax) per person. The Hatchery Tour + Feeding runs at 2 pm, for only $4.00 (+tax) per person. These activities are first-come, first-served with a maximum of 30 participants, so arrive early!

Now you’ll know what it takes to raise over 1.5 million trout for Alberta lakes!

Bow Habitat Station Fish Hatchery (Family Fun Calgary)

Bow Habitat Station Sam Livingston Fish Hatchery:

Where: Bow Habitat Station
Address: 1440 17a St SE, Calgary, AB
Phone: 403-297-6561
Website: www.bowhabitat.alberta.ca

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *