fbpx

Temps pour l'exploration et la créativité à la salle de découverte du musée Glenbow

Salle de découverte Glenbow (Family Fun Calgary)

Qu'est-ce qui fait un bon musée? Bien, des expositions intéressantes, bien sûr. Mais qu'est-ce qui fait un bon musée?! Des expositions intéressantes ET un lieu dédié à vous aider à explorer votre propre créativité après avoir été inspiré par le musée! À Musée Glenbow les visiteurs de tous âges peuvent profiter d'expositions, de programmes et d'activités qui éduquent et divertissent. Que vous soyez jeune ou jeune de cœur, venez voir le musée, explorez et créez dans le Chambre Découverte!

La salle de découverte est l'endroit idéal pour les visiteurs de tous âges pour profiter des activités artistiques et explorer les idées présentées dans les expositions Glenbow. Les vacances de Noël sont un moment idéal pour visiter. Est-ce que des parents sont en visite? Tout le monde trouvera quelque chose à Glenbow! Les enfants deviennent-ils agités? Saisissez l’occasion de passer une journée ensemble et de sortir de la maison, de découvrir et de créer ensemble.

À partir de Octobre 19, 2109, à janvier 12, 2020, arrêtez-vous à la salle de découverte pour une impression fraîche et des projets créatifs.

Salle de découverte Glenbow (Family Fun Calgary)

Si vous êtes inspiré par l’incroyable oeuvre de l’exposition, Sybil Andrews: Art and Life, vous pouvez essayer Impression en mousse. Créez votre propre impression en relief à l'aide d'une base en mousse et d'un crayon, puis utilisez un rouleau et de l'encre pour transférer votre image.

L'exposition de fonctionnalités, Objets extraordinaires, vous invitera à transformer l'ordinaire en extraordinaire en utilisant des objets prêts à l'emploi comme base et en ajoutant une variété de matériaux pour créer une nouvelle version de votre objet. Evaluez votre Oeuvre prête à l'emploi en utilisant les quatre C: créativité, composition, communication et savoir-faire.

Lorsque vous avez terminé, suivez les indices de la dernière version de la chasse au trésor, Explorations dans l'art. Il y a beaucoup de nouvelles galeries, alors allez découvrir! Renvoyez votre feuille remplie à la salle de découverte pour un prix.

Profitez au maximum de votre temps en famille en cette saison des vacances! La salle de découverte du musée Glenbow vous permet de créer ensemble facilement.

Salle de découverte Glenbow (Family Fun Calgary)

Salle de découverte Glenbow:

Quand: Ouvert tous les jours pendant les heures de musée, sauf si réservé par des groupes scolaires / privés
: Niveau 2 du Glenbow Museum
L'adresse: 130 - 9 Avenue SE, Calgary, AB
Site internet: www.glenbow.org
Facebook: www.facebook.com/glenbowmuseum

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Avec presque tous les événements annulés, Family Fun Calgary a changé notre orientation vers les événements et activités à domicile et en ligne. Cliquez sur COVID-19 dans le menu pour une liste d'IMPRESSIONNANTES activités amusantes en famille dont votre famille peut profiter pendant cette période d'isolement.

Time for Exploration & Creativity at the Glenbow Museum’s Discovery Room

Discovery Room Glenbow (Family Fun Calgary)

What makes a good museum? Well, interesting displays, of course. But what makes a great museum?! Interesting displays AND a place dedicated to helping you explore your own creativity after you’ve been inspired by the museum! At Glenbow Museum visitors of all ages can enjoy exhibitions, programs, and activities that educate as well as entertain. Whether you’re young or young at heart, come in to see the museum and explore and create in the Discovery Room!

The Discovery Room is the perfect place for visitors of all ages to enjoy art activities and explore the ideas featured in Glenbow exhibitions. The Christmas holidays are a perfect time to visit. Are relatives visiting? Everyone will find something at Glenbow! Are kids getting restless? Take the chance to spend a day together and get out of the house, discovering and creating together.

From October 19, 2109, to January 12, 2020, stop by the Discovery Room for cool printmaking and hands-on creative projects.

Discovery Room Glenbow (Family Fun Calgary)

If you’re inspired by the incredible artwork in the feature exhibition, Sybil Andrews: Art and Life, you can try Foam Printmaking. Create your own relief print using a foam base and pencil, then use a roller and print ink to transfer your image.

The feature exhibition, ExtraOrdinary Objects, will prompt you to transform the ordinary into the extraordinary by using ready-made objects as a base and adding a variety of materials to create a new version of your object. Evaluate your Ready-Made Artwork using the four Cs: Creativity, Composition, Communication and Craftsmanship.

When you’re finished that, follow the clues in the latest version of the art scavenger hunt, for Explorations in Art. There are lots of new galleries, so go discover! Return your completed sheet to the Discovery Room for a prize.

Make the most of your family time this holiday season! The Glenbow Museum Discovery Room makes it easy for you to create together.

Discovery Room Glenbow (Family Fun Calgary)

Glenbow Discovery Room:

When: Open daily during museum hours, except when reserved by school/private groups
Where: Level 2 of the Glenbow Museum
Address:  130 – 9 Avenue SE, Calgary, AB
Website: www.glenbow.org 
Facebook: www.facebook.com/glenbowmuseum

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *