Faites bouger votre famille! Guide des installations récréatives familiales à Calgary et dans les environs

Installations récréatives familiales à Calgary AB (Family Fun Calgary)

Les centres de loisirs sont d'excellents endroits pour que les familles restent en forme et s'amusent ensemble. Entraînez-vous avec des haltères ou des machines cardio et allez nager ou patiner. . . Il y a beaucoup d'options différentes dans la ville, et c'est particulièrement bien quand le temps est imprévisible. Voici où les trouver à Calgary!

S'il vous plaît noter, ceci est un travail en cours et nous continuons à ajouter des emplacements.

Dans les limites de Calgary City

Cardel Rec South

En plus d'abriter le YMCA de Shawnessy et la succursale de la bibliothèque publique de Calgary, Cardel Rec South compte également quatre patinoires, un gymnase communautaire, des salles de réunion et plus encore. Ils gèrent des programmes pour les enfants et les familles, y compris des cours préscolaires, des leçons de patinage, des clubs et des camps de jour.

Adresse: 100, 333, boulevard Shawville SE, Calgary, AB
Site internet: www.cardelplace.com

Centres aquatiques et de conditionnement physique et arénas de la ville de Calgary

En plus des deux centres de loisirs de la ville (énumérés ici séparément), la ville de Calgary maintient des centres 12 aquatiques et de conditionnement physique et des arénas 10 dans toute la ville.

Site Web des centres aquatiques et de conditionnement physique / loisirs: www.calgary.ca
Arenas Site Web: www.calgary.ca

Genesis Center

En plus des terrains de football en salle, le centre Genesis propose une grande variété de services allant des services de conditionnement physique, de santé et de loisirs aux événements culturels et aux activités sociales. Ils travaillent en partenariat avec le YMCA de Saddletown et la bibliothèque publique de Calgary. Remarque: Le Genesis Centre ne possède ni piscines ni arénas.

Adresse: 7555 Falconridge Blvd NE, Calgary, AB
Site internet : genesis-centre.ca

JCC Calgary

JCC est un organisme à but non lucratif qui propose des programmes sociaux, éducatifs, récréatifs et culturels aux individus et aux familles de tous âges, de toutes étapes et de toutes origines. Les installations du centre de loisirs incluent une piscine, un bain à remous, des installations de remise en forme, un mur d'escalade, une structure de jeu intérieure, etc. Bien que le centre abrite une communauté juive prospère, tout le monde peut en faire partie, inscrire ses enfants aux programmes ou payer une journée d'admission pour utiliser les locaux.

Adresse: 1607 90 Avenue SW, Calgary, AB
Site internet: www.calgaryjcc.com

Université Mount Royal

Le centre de loisirs de l’Université Mount Royal offre un environnement dynamique et social à tout le monde et le public est toujours le bienvenu. Ils proposent des cours et des cours de mise en forme, une salle de jeu, un mur d'escalade et un centre aquatique doté d'un bain à remous, d'une piscine d'eau salée à huit voies et d'un bassin de plongée à ciel ouvert.

Adresse: 4825 Mont Royal Gate SW, Calgary, AB
Site internet : www.mtroyal.ca

Repsol Sport Center

Le centre sportif Repsol propose un certain nombre d'activités pour tous les âges et tous les niveaux, sous un même toit!

Un abonnement ou une admission sans frais vous donne accès à des équipements exceptionnels tels que:

  • Piscines de taille olympique 2 avec piscine publique
  • 20 Person bain à remous
  • Hammam
  • Gymnases 5
  • 2 pistes de course
  • 700 + pièces d'équipement de cardio et de musculation
  • Une variété de cours de fitness en groupe incluant yoga, Power Cycle, Boot Camp, Kickboxing et bien plus encore

Adresse: 2225 Macleod Trail South, Calgary, AB
Site internet: www.repsolsportcentre.com

SAIT Centre de bien-être

Le centre de bien-être SAIT propose une variété d'installations comprenant: une salle de musculation avec équipement complet de cardio-training et d'haltérophilie, un gymnase double, une piscine d'eau salée 25, un bassin de plongée 9, des douches avec casiers, des courts de squash 6, Terrains de racquetball / wallyball 1, studio de fitness / danse / arts martiaux et plus encore. Il y a à la fois des parcours de nage et des parcours de nage à ciel ouvert auxquels le public peut assister. programmes pour enfants y compris les camps de jour, les fêtes d'anniversaire et les programmes de sport / fitness.

Adresse: 1301, 16 Avenue NW, Calgary, AB
Site internet: www.sait.ca

Southland Leisure Centre (Ville de Calgary)

Southland possède une structure AquaPlay sur le thème des plages tropicales au sein de son spectaculaire parc aquatique, qui comprend une piscine à vagues, un réservoir de plongée, des toboggans aquatiques, une piscine pour enfants, un bain à remous et un hammam, ainsi que des cours de natation et des programmes d'aquaforme.

Parmi les autres aménagements, vous trouverez deux arénas, qui proposent du patinage public saisonnier et du hockey sur glace, une aire de sport sèche comprenant des salles polyvalentes, un gymnase, une aire d’escalade, une salle de gymnastique, des courts de raquette et de squash, trois salles de classe, une salle de baby-sitting, une salle de jeux pour enfants et une salle d'anniversaire.

Les programmes dans la zone de sports à sec comprennent le fitness, l'entraînement sportif, la gymnastique, les sports de raquette, le patinage, la danse, les arts martiaux, les programmes préscolaires, les programmes enregistrés et non enregistrés, les ligues et les tournois, les sports sans rendez-vous et les camps de jour pendant les vacances scolaires. et plus!

Adresse: 2000 Southland Drive SW, Calgary, AB
Site internet : www.calgary.ca

Trico Centre pour le bien-être de la famille

Trico Centre est une installation récréative de vie active de quartier, offrant une vaste gamme de programmes et de services.

Trico Center vend des abonnements aux installations, gère une variété de programmes enregistrés pour tous les âges et tous les intérêts, loue l’installation à des groupes d’utilisateurs, propose des camps de jour, des services de garde d’enfants, des programmes de garde avant et après l’école, organise des fêtes d’anniversaire et des événements professionnels, et propose une communauté spécialisée et programmes scolaires.

Certaines des caractéristiques de l'installation comprennent:

  • 13,500 sq ft centre de fitness
  • Piste de course 3
  • 2 studios de fitness entièrement équipés
  • Glissade d'eau intérieure et piscine à vagues 316 ft
  • Jacuzzi, sauna, vapeur
  • sable
  • Lycée
  • Salles polyvalentes
  • Garde d'enfants

Adresse: 11150 Bonaventure Dr. SE, Calgary, AB
Site internet : www.tricocentre.ca

Université de Calgary

L'Université de Calgary offre une vaste gamme d'installations et de programmes de loisirs. Les installations sur le campus comprennent une piscine, des salles de sport et des courts, des studios de remise en forme, des murs d'escalade / d'escalade, un centre de gymnastique, un centre de sports de raquette, des patinoires, etc. Il y a aussi un excellent Centre extérieur, qui gère des programmes sur et hors campus. Programmes pour enfants, y compris les camps de jour, sont très populaires.

Adresse: 2500 University Drive NW, Calgary, AB
Site internet: www.ucalgary.ca/activeliving

Centre de loisirs Vecova

Le centre récréatif Vecova est un établissement public qui offre des possibilités de loisirs et de loisirs aux Calgariens de tous les âges et de toutes les capacités.

L’installation sans obstacles située dans le nord-ouest de Calgary abrite une piscine d’eau salée spécialement chauffée, un grand gymnase, un studio d’aérobic et deux salles de cours d’art et d’artisanat. Ils offrent une grande variété de programmes tels que la santé et le bien-être des adultes, des cours de natation pour les enfants et des zones arides, des cours préscolaires, des camps de jour, des fêtes d'anniversaire, des cours de premiers secours et de leadership.

Certains programmes populaires de gymnase et de studio comprennent des cours de pilates, des cours de piloga, des cours de yoga et des cours de saut à la corde.

Adresse: 3304 - 33rd Street NW, Calgary, AB
Site internet : www.vecova.ca

Village Square Leisure Centre (Ville de Calgary)

Village Square comprend un parc aquatique à thème safari comprenant une piscine à vagues, un réservoir de plongée, trois toboggans aquatiques, une piscine pour enfants, des bains à remous, un hammam ainsi que des cours de natation et des programmes d'aquaforme.

Parmi les autres aménagements proposés, citons les arénas jumeaux, qui proposent du patinage et du hockey sur glace publics toute l’année, une aire de sport sèche comprenant des salles polyvalentes, un gymnase, des salles d’activités, un studio de fitness / danse, des salles de classe, une salle de baby-sitting, une salle de jeu Jungle Gym et salles de fête d'anniversaire.

Les programmes dans la zone de sports secs comprennent le fitness, les cours maman et bébé, la danse, le sport, le patinage, les arts martiaux, les programmes pré-scolaires enregistrés et non-enregistrés, les ligues et les tournois, les sports sans rendez-vous et les camps de jour pendant les vacances scolaires, etc. !

Adresse: 2623 56th Street NE, Calgary, AB
Site internet : www.calgary.ca

Vivo

Vivo est une installation accréditée LEED Gold de 195,000 pieds carrés qui fournit un espace lumineux, confortable et accueillant pour un large éventail d’activités spontanées et structurées pour les individus et les familles de tous âges et de toutes capacités. Les installations comprennent un mur d'escalade, un centre de remise en forme, des gymnases, une patinoire et plus encore. Il y a un centre aquatique avec quelques allées 25, un bain à remous, une piscine pour enfants, une rivière lente / rapide et un hammam. La bibliothèque publique de Calgary a également un emplacement ici.

Où : 11950 Country Village Lien NE, Calgary, AB
Site internet : www.vivo.ca

Centre de loisirs Westside

Westside se présente comme «un centre de loisirs et de loisirs pour toute la famille du sud-ouest de Calgary».

À l'intérieur, le parc aquatique comprend une piscine à vagues, un toboggan, une rivière artificielle, une piscine, un toboggan et un bain à remous. Les installations intérieures de patinage sur glace, le mur d’escalade 25 et les trois gymnases accueillent des personnes de tous âges et de tous niveaux. Un centre de remise en forme 15,000 d'une surface d'un mètre carré avec piste de course / piste de compteur 500 est doté d'équipements ultramodernes et d'une équipe de consultants en conditionnement physique pour répondre à vos besoins en matière de mise en forme et d'entraînement. Ce centre de bien-être pour les jeunes unique en son genre est un endroit où les adolescents et les pré-adolescents peuvent profiter de loisirs actifs dans leur propre espace. Des salles de fête sont disponibles pour une variété de fonctions sociales et professionnelles et une garderie est disponible pour les parents utilisant les installations.

À l'extérieur, tout le monde peut profiter du parc de planche à roulettes, lancer des cerceaux sur le court en dur ou accéder aux multiples voies connectées au système de la ville. Les services aux locataires de Westside comprennent un café et une école maternelle avec des services de garde avant et après l'école.

Adresse: 2000 69 Street SW, Calgary, AB
Site internet: www.westsiderec.com

YMCA Calgary

Il y a huit installations du YMCA à Calgary, réparties dans toute la ville. Ils ont un gymnase ouvert et des périodes de natation ouvertes où vous pouvez aller avec les enfants pour se défouler, ainsi que des services de garde si vous préférez passer un peu de temps pour moi en bonne santé!

Melcor YMCA: 8100 John Laurie Blvd NW
Famille Gray Eau Claire YMCA: 101 3 Street SW
Saddletowne YMCA: 180, 7555 Falconridge Blvd NE
Shawnessy YMCA: 400, 333 Shawville Blvd. SE
South Health Campus YMCA (pas de piscine): 4448 Front Street SE
Remington YMCA: 108 Quarry Park Rd. SE
Shane Homes YMCA à Rocky Ridge: 11300 Rocky Ridge Rd. NW
YMCA résidentiel Brookfield à Seton - Ouverture en janvier 2019: 4995 Market Street SE

Site internet: www.ymcacalgary.org

Installations à proximité en dehors des limites de la ville de Calgary

Genesis Place (Airdrie)

Genesis Place comprend un centre aquatique, des arénas, des installations de conditionnement physique et de loisirs sur des terrains secs, tels que des terrains de soccer intérieurs et extérieurs, des gymnases, une piste de course intérieure, etc. De nombreux programmes d'accueil et enregistrés sont disponibles.

Adresse: 800 East Lake Blvd NE, Airdrie, AB
Site internet: www.airdrie.ca

Okotoks Recreation Centre (Okotoks)

Ce centre de loisirs abrite des piscines intérieures, un bain à remous et un sauna, une salle de fitness, des patinoires, une piste de curling, un service de garde d’enfants, un centre de jeunesse, etc. De nombreux programmes d'accueil et enregistrés sont disponibles.

Adresse: 99 Okotoks Drive, Okotoks, AB
Site internet: www.okotoks.ca

Centre sportif familial Spray Lakes Sawmills (Cochrane)

Le SLSFSC est doté d'installations de grande envergure avec des surfaces de glace de taille 3 NHL (plus l'original Cochrane Arena), un terrain de soccer intérieur, une piste de course à pied et à l'intérieur, un gymnase complet, un espace polyvalent, un centre de garde d'enfants, une salle de gymnastique de l'Université de Calgary, les arts martiaux centre, Cochrane Sport Physiotherapy / Massage, Edge Sports, le laboratoire de patinage et le centre de conditionnement physique Lifestyles. De nombreux programmes d'accueil et enregistrés sont disponibles.

Adresse: 800 Griffin Road Est, Cochrane (Alberta)
Site internet: www.slssportscentre.com

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Get Your Family Moving! Guide to Family-Friendly Recreation Facilities in Calgary & Area

Family-friendly recreation facilities in Calgary AB (Family Fun Calgary)

Recreation centres are great places for families to stay fit and have fun together. Work out with weights or cardio machines and go for a swim or a skate . . . there are lots of different options in the city, and that’s especially great when the weather is unpredictable. Here’s where to find all of them in Calgary!

Please note, this is a work in progress and we are continuing to add locations.

Within Calgary City Limits

Cardel Rec South

In addition to being the home of the Shawnessy YMCA and branch of Calgary Public Library, Cardel Rec South also has four ice arenas, a community gymnasium, meeting rooms and more. They run programs for kids and families including preschool classes, skating lessons, clubs and day camps.

Address: 100, 333 Shawville Blvd SE, Calgary, AB
Websitewww.cardelplace.com

City of Calgary Aquatic & Fitness Centres and Arenas

In addition to the city’s two Leisure Centres (listed here separately), the City of Calgary maintains 12 Aquatic & Fitness/Recreation Centres and 10 Arenas throughout the city.

Aquatic & Fitness/Recreation Centres Websitewww.calgary.ca
Arenas Websitewww.calgary.ca

Genesis Centre

Along with indoor soccer fields, the Genesis Centre provides a wide variety of services from fitness, health and recreation services to cultural events and social activities. They partner with the Saddletown YMCA and the Calgary Public Library Note: Genesis Centre does not have any swimming pools or arenas.

Address: 7555 Falconridge Blvd NE, Calgary, AB
Website: genesis-centre.ca

JCC Calgary

JCC is a non-profit organization offering social, educational, recreational and cultural programming to individuals and families of all ages, stages and backgrounds. The recreation centre facilities include a pool, hot tub, fitness facilities, a climbing wall, an indoor play structure, and more. While the centre has a thriving Jewish community, anybody is welcome to be a member, sign their kids up for programs, or pay a day admission to use the facility.

Address: 1607 90 Avenue SW, Calgary, AB
Websitewww.calgaryjcc.com

Mount Royal University

Mount Royal University Recreation Centre offers an energetic, social environment for everybody and the public is always welcome. They offer fitness training and classes, drop-in play, a climbing wall, and an Aquatic Centre featuring a hot tub and an eight-lane salt water pool and an open dive tank area.

Address: 4825 Mt Royal Gate SW, Calgary, AB
Website: www.mtroyal.ca

Repsol Sport Centre

Repsol Sport Centre offers a number of activities for all ages and abilities all under one roof!

A membership or drop in admission gets you access to some amazing amenities like:

  • 2 Olympic sized pools with public swim times
  • 20 Person hot tub
  • Steam Room
  • 5 Gymnasiums
  • 2 running tracks
  • 700+ pieces of cardio and weight training equipment
  • A variety of Group Fitness classes including yoga, Power Cycle, Boot Camp, Kickboxing and much more

Address:  2225 Macleod Trail South, Calgary, AB
Websitewww.repsolsportcentre.com

SAIT Wellness Centre

The SAIT Wellness Centre offers a variety of facilities that include: weight room, featuring full cardio and weight lifting equipment, double size gymnasium, 25-metre salt water pool, 9-metre dive tank area, shower facilities with lockers, 6 squash courts, 1 racquetball/wallyball courts, fitness/dance/martial arts studio, and more. There are both lane swims and open swims that the public can attend and the facility has children’s programs including day camps, birthday parties and sport/fitness programs.

Address: 1301, 16 Avenue NW, Calgary, AB
Websitewww.sait.ca

Southland Leisure Centre (City of Calgary)

Southland has a tropical beach themed AquaPlay structure within its spectacular waterpark, which includes a wave pool, dive tank, water slides, kiddies pool, hot tub, and steam room, as well as swim lessons and aqua fitness programs.

Other amenities include twin arenas, which offer seasonal public skating and shinny hockey, a dry sports area which includes multi-use rooms, a gymnasium, a rock climbing area, gymnastics gym, racquet and squash courts, three playhouse classrooms, a babysitting room, a children’s playroom, and a birthday room.

Programs within the dry sports area include fitness, sports training, gymnastics, racquet sports, skating, dance, martial arts, pre-school, registered and non-registered programs, leagues and tournaments, drop-in sports, and day camps during school breaks and more!

Address: 2000 Southland Drive SW, Calgary, AB
Website: www.calgary.ca

Trico Centre for Family Wellness

Trico Centre is a neighbourhood active-living recreational facility, offering a vast range of programs and services.

Trico Centre sells facility memberships, runs a variety of registered programs for all ages and interests, rents out the facility to user groups, offers daycamps, childcare services, before & after school care programs, organizes birthday parties and corporate functions, and offers specialized community and school programs.

Some of the features of the facility include:

  • 13,500 sq ft fitness centre
  • 3-lane running track
  • 2 fully equipped fitness studios
  • 316 ft indoor waterslide & wavepool
  • Hot tub, sauna, steam
  • Arena
  • Gymnasium
  • Multipurpose rooms
  • Childcare

Address: 11150 Bonaventure Dr. SE, Calgary, AB
Website: www.tricocentre.ca

University of Calgary

The University of Calgary offers a wide range of recreation facilities and programs. On-campus facilities include a pool, gyms & courts, fitness studios, climbing/bouldering walls, gymnastics centre, racquet sports centre, ice surfaces, and more. There is also an excellent Outdoor Centre, which runs programs on and off campus. Kids’ programs, including day camps, are very popular.

Address: 2500 University Drive NW, Calgary, AB
Website: www.ucalgary.ca/activeliving

Vecova Recreation Centre

The Vecova Recreation Centre is a public facility that provides recreation and leisure opportunities to Calgarians of all ages and abilities.

The barrier-free facility in northwest Calgary is home to a specially heated salt water pool, a full-size gymnasium, an aerobics studio, and two arts and crafts classrooms. They offer a wide variety of programs such as adult health and wellness, children’s swimming and dryland lessons, preschool classes, day camps, birthday parties, first aid, and leadership courses.

Some popular gymnasium and studio programs include pilates classes, piloga classes, yoga classes, and skipping classes.

Address: 3304 – 33rd Street NW, Calgary, AB
Website: www.vecova.ca

Village Square Leisure Centre (City of Calgary)

Village Square consists of a safari-themed water park including a wave pool, dive tank, three water slides, kiddies pool, hot tubs, steam room as well as swim lessons and aqua fitness programs.

Other amenities include twin arenas, which offer year-round public skating and shinny hockey, a dry sports area which includes multi-use rooms, a gymnasium, activity rooms, fitness/dance studio, playschool classrooms, a babysitting room, a Jungle Gym playroom, and birthday party rooms.

Programs within the dry sports area include fitness, Mom & Baby classes, dance, sports, skating, martial arts, pre-school registered and non-registered programs, leagues and tournaments, drop-in sports and day camps during school breaks, and more!

Address: 2623 56th Street NE, Calgary, AB
Website: www.calgary.ca

Vivo

Vivo is a 195,000 square foot LEED Gold Accredited Facility that provides a bright, comfortable, inviting space for a wide range of spontaneous and structured activities for individuals and families of all ages and abilities. Facilities include a climbing wall, fitness centre, gymnasiums, ice rink, and more. There is an aquatic centre with a couple 25 m lanes, hot tub, tot’s pool, lazy/rapid river, and a steam room. The Calgary Public Library also has a location here.

Where: 11950 Country Village Link NE, Calgary, AB
Website: www.vivo.ca

Westside Recreation Centre

Westside bills itself as ‘a leisure lifestyle centre for the whole family in southwest Calgary’.

Indoors, the aquatic park includes a wave pool, waterslide, lazy river, lap pool, waterslide, and hot tub. The indoor leisure ice skating facility, 25’ climbing wall, and three gymnasiums welcome people of all ages and abilities. A 15,000 square-foot fitness facility with a 500 metre running/walking track has state of the art equipment and a team of fitness consultants to meet your fitness and training needs. The one-of-a-kind youth wellness centre is a place for teens and pre-teens to enjoy active recreation in their own space. Party rooms are available for a variety of social and business functions and childcare is available for parents using the facility.

Outside, everyone can enjoy the skateboard park, shoot hoops at the hard court, or access the multiple pathways connected to the city’s system. Westside’s tenant services include a coffee shop and preschool with before and after school care.

Address: 2000 69 Street SW, Calgary, AB
Website: www.westsiderec.com

YMCA Calgary

There are eight YMCA facilities in Calgary, located throughout the city. They have open gym and open swim times where you can go with the kids to burn off steam, plus childcare if you’d rather fit in a little healthy ‘me time’!

Melcor YMCA: 8100 John Laurie Blvd NW
Gray Family Eau Claire YMCA: 101 3 Street SW
Saddletowne YMCA: 180, 7555 Falconridge Blvd NE
Shawnessy YMCA: 400, 333 Shawville Blvd. SE
South Health Campus YMCA (no pool): 4448 Front Street SE
Remington YMCA: 108 Quarry Park Rd. SE
Shane Homes YMCA at Rocky Ridge: 11300 Rocky Ridge Rd. NW
Brookfield Residential YMCA at Seton – Opening January 2019: 4995 Market Street SE

Websitewww.ymcacalgary.org

Nearby Facilities Outside Calgary City Limits

Genesis Place (Airdrie)

Genesis Place features an aquatic centre, arenas, dry land fitness & leisure facilities like indoor and outdoor soccer fields, gymnasiums, indoor running track, and more. Many drop-in and registered programs are available.

Address: 800 East Lake Blvd NE, Airdrie, AB
Websitewww.airdrie.ca

Okotoks Recreation Centre (Okotoks)

This Recreation Centre is home to indoor pools, hot tub and sauna, fitness studio, ice arenas, curling rink, a child-minding service, a youth centre, and more. Many drop-in and registered programs are available.

Address: 99 Okotoks Drive, Okotoks, AB
Websitewww.okotoks.ca

Spray Lakes Sawmills Family Sports Centre (Cochrane)

SLSFSC boasts an expansive facility with 3 NHL Size ice surfaces (plus the Original Cochrane Arena), full indoor soccer turf, indoor running/walking track, full gymnasium, multi-purpose space, child minding centre, University of Calgary gymnastics facility, martial arts centre, Cochrane Sport Physiotherapy/Massage, Edge Sports, the Skating Lab, and Lifestyles Fitness Centre. Many drop-in and registered programs are available.

Address: 800 Griffin Road East, Cochrane, AB
Website: www.slssportscentre.com

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *