SUPERTRAIN (Family Fun Calgary)

14 MARS ANNULÉ

Entendez-vous le coup de sifflet?! Il y a quelque chose dans le cliquetis d'un train qui fait ressortir l'enfant en chacun de nous. Les trains ont captivé notre imagination depuis des générations et il est temps de monter à bord pour SUPERTRAIN! La Calgary Model Railway Society se prépare pour le plus grand et le meilleur salon annuel des trains miniatures au Canada, du 18 au 19 avril 2020.

SUPERTRAIN est de retour au Genesis Center, avec plus de 65,000 pieds carrés de modèles de chemin de fer en exploitation, des trains Lionel, Lego et Thomas, des démonstrations de construction de modèles réduits, des associations historiques, des art et des photos ferroviaires, des magasins de loisirs, des fabricants et bien plus encore. Il y a même une aire de jeux pour enfants. Plus de 120 exposants vous impressionneront avec de nouvelles expositions, des expositions spectaculaires et une journée amusante et abordable pour toute la famille!

SUPERTRAIN (Family Fun Calgary)

Le chemin de fer miniature organisé à Calgary remonte à 1934, lorsque le premier club, Calgary Model Trainmen, a été créé. En 1994, plusieurs clubs de trains miniatures ont travaillé ensemble pour organiser un grand salon de trains miniatures pour le public. Des années plus tard, après plusieurs sites devenus trop grands, vous pouvez voir comment ce spectacle de train a grandi et évolué en deux jours incroyables!

Même si vous n'êtes pas passionné par les trains miniatures, vous trouverez ici quelque chose à apprécier. Faites un tour gratuit dans les trains à l'échelle 1/8 d'Iron Horse Park, et le populaire mini-train du Canadien Pacifique sera sur place. Ou vous pouvez consulter les peintres faciaux, les tatoueurs au henné et un lecteur de livres d'histoires pour enfants. Il y aura également une aire de jeux pour enfants avec de grandes tables Thomas et Lego - toutes gratuites et en attente d'être appréciées! Aux tables de South Bank Short Lines, les enfants peuvent construire un modèle de gare à emporter gratuitement à la maison, ou vous pouvez consulter des présentations et des démonstrations en direct sur la façon de vous lancer dans le modélisme ferroviaire. Les membres du club adorent partager comment ils ont commencé!

SUPERTRAIN (Family Fun Calgary)

Faim? Avec au moins 8 camions de restauration sur place, vous pouvez en faire une journée et profiter d'une variété de friandises et d'options alimentaires pour vous aider à garder votre énergie!

Même le le stationnement est pris en charge, rendant votre week-end aussi relaxant que possible! SUPERTRAIN a organisé des centaines de places de stationnement gratuites à la station McKnight-Westwinds CTrain, avec des navettes gratuites accessibles aux poussettes jusqu'à la porte du salon. Un parking gratuit est également disponible au Genesis Center. Ou oubliez votre voiture et prenez simplement le CTrain pour SUPERTRAIN. C'est à quelques pas de la gare de Saddletowne ou vous pouvez prendre la navette de McKnight-Westwinds.

SUPERTRAIN (Family Fun Calgary)

L'admission des adultes est de $ 15 et les enfants âgés de 15 ans et moins entrent GRATUITEMENT! Vous pouvez acheter des billets à l'avance en ligne à www.supertrain.ca ou apportez un don de denrées non périssables à la Calgary Food Bank et recevez une entrée en argent.

SUPERTRAIN 2020:

Quand : Avril 18 - 19, 2020
Durée : 9 am - 5 pm
Où : Genesis Center
Adresse : 7555 Falconridge Blvd NE, Calgary, AB
Téléphone : 403-590-2833
Site Web : www.supertrain.ca
Email : info@supertrain.ca

SUPERTRAIN (Family Fun Calgary)

fbpx

CANCELLED All Aboard for SUPERTRAIN – Canada’s Biggest & Best Annual Model Train Show!

SUPERTRAIN (Family Fun Calgary)

MARCH 14 CANCELLED

Can you hear the whistle blowing?! There’s something about the clackety-clack of a train that brings out the kid in all of us. Trains have captured our imagination for generations and it’s time to climb aboard for SUPERTRAIN! The Calgary Model Railway Society is getting ready for Canada’s biggest and best annual Model Train Show on April 18 – 19, 2020.

SUPERTRAIN is back at the Genesis Centre, featuring over 65,000 sq. ft. of operating model railroad layouts, Lionel, Lego and Thomas trains, model building demonstrations, historical associations, railroad art and photos, hobby shops, manufacturers, and much more. There’s even a children’s play area. Over 120 exhibitors will impress you with new exhibits, spectacular displays, and a fun, affordable day out for the whole family!

SUPERTRAIN (Family Fun Calgary)

Organized model railroading in Calgary goes back to 1934, when the first club, Calgary Model Trainmen, was started. In 1994, several model train clubs worked together to put on one major Model Train Show for the public. Years later, after several outgrown venues, you can see how this train show has grown and evolved into the amazing two days it is!

Even if you’re not passionate about model trains, you’ll find something here to appreciate. Take a free ride on the 1/8 scale trains from Iron Horse Park, plus, Canadian Pacific’s popular mini-train will be on site. Or you could check out the face painters, the henna tattoo artists, and a children’s storybook reader. There will also be the Children’s Play Area with large Thomas and Lego tables – all free and waiting to be enjoyed! At the South Bank Short Lines tables, kids can build a model of a train station to take home for free, or you can check out presentations and live demonstrations on how to get started in model railroading yourself. Members of the club love to share how they got started!

SUPERTRAIN (Family Fun Calgary)

Hungry? With at least 8 food trucks onsite, you can make a day of it and enjoy a variety of treats and food options to help keep up your energy!

Even the parking is taken care of, making your weekend as relaxing as possible! SUPERTRAIN has arranged for hundreds of free parking spaces at the McKnight-Westwinds CTrain Station, with free stroller-accessible shuttle buses to the door of the show. There is also free parking at the Genesis Centre. Or forget your car and just take the CTrain to SUPERTRAIN. It’s a short walk from the Saddletowne station or you can take the shuttle from McKnight-Westwinds.

SUPERTRAIN (Family Fun Calgary)

Adult admission is $15 and children aged 15 years and younger get in for FREE! You can buy advance tickets online at www.supertrain.ca or bring a non-perishable food donation for the Calgary Food Bank and receive a dollar off admission.

SUPERTRAIN 2020:

When: April 18 – 19, 2020
Time: 9 am – 5 pm
Where: Genesis Centre
Address: 7555 Falconridge Blvd NE, Calgary, AB
Phone: 403-590-2833
Website: www.supertrain.ca
Email: info@supertrain.ca

SUPERTRAIN (Family Fun Calgary)

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. April 7, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *