Les meilleurs endroits pour faire du luge à Halifax

Les meilleurs endroits pour faire de la luge à Halifax

Vous recherchez les meilleurs endroits pour faire de la luge à HRM? Cherchez pas plus loin! Voici notre liste des meilleures collines 10, plus une carte fabuleuse qui peut vous montrer toutes les collines de luge et de luge recommandées dans la grande région de Halifax.

1. Citadel Hill

Citadel Hill est considérée comme l'une des plus hautes collines de luge au Canada. Il y a beaucoup d'endroits pour glisser sur Citadel Hill, certains avec des zones de décélération plus grandes que d'autres. The Wanderer's Grounds, situé du côté ouest de la colline, présente une pente raide et une longue zone d’atterrissage. Choisissez votre itinéraire avec soin et portez un casque! Après avoir fait de la luge, pourquoi ne pas vous rendre dans l'un des nombreux cafés de Spring Garden Road pour déguster un chocolat chaud bien mérité?

2. La fosse

Également connue sous le nom de «Parc Merv Sullivan», cette institution du North End n’est pas pour les âmes sensibles! Avec une pente raide, vous gagnerez de la vitesse jusqu'au fond de cette ancienne carrière, à moins que vous ne voliez d'abord votre soucoupe et que vous frappiez l'un des casse-cou que vous rencontrez. Casques conseillés. Crazy Carpets n'est pas recommandé. Cette colline est assez folle!

Rockhead Quarry North End Halifax

«La fosse» avant que ce soit une colline, gracieuseté de Needhamnews.ca

3. Gorsebrook Field

C'est une grande et large colline avec des pentes variables. Gorsebrook Hill, dans le sud de Halifax, reçoit le prix «Readers Choice». Chaque fois que nous demandons à quelqu'un «où est la meilleure traîneau à Halifax?», Ils mentionnent Gorsebrook.

4. Flinn Park

Dans l'ouest de la ville, Flinn Park est un petit endroit fiable pour faire de la luge.

5. Le parcours de golf Old Ashburn

Toujours dans le West End, le parcours de golf Ashburn a longtemps été un lieu de prédilection pour les luges et les luges à Halifax. Il y a une principale piste de luge et une zone avec une transition agréable, parfaite pour que les snowboarders puissent faire exploser leur 360.

6. La colline mère, derrière l'Université Mount Saint Vincent

La colline au sommet de laquelle se trouvait autrefois la maison mère est un endroit idéal pour faire de la luge. Vous pouvez vous approcher de cette colline par l'arrière, à travers la subdivision, ou monter le campus MSVU. Une combinaison parfaite d'une longue course et d'une pente stable fait de la colline mère l'un des meilleurs endroits de la ville.

7. Oakfield

8. Fort Needham

9. Dartmouth Common

10. Brightwood

Et plus!….

Pour trouver une superbe colline de luge dans votre région ou pour en revoir une que vous avez déjà explorée, consultez cette carte interactive amusante sur Tobogganhills.com

Toboggan Hills.com

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

4 Commentaires
  1. le 28 Décembre 2016
  2. le 23 Décembre 2016
    • le 23 Décembre 2016
  3. le 11 Décembre 2016

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Are you looking for the best places to go sledding in HRM? Look no further! Here’s our list of the top 10 best hills, plus a fabulous map that can show you all of the recommended sledding and tobogganing hills in the greater Halifax region. If we are missing your family’s favourite spot, be sure to drop us a line so we can add it our list!

1. Citadel Hill

Citadel Hill is considered one of the top tobogganing hills in Canada. There are lots of places to sled on Citadel Hill, some with greater deceleration areas than others. The Wanderer’s Grounds, on the West side of the hill has a steep slide and a long landing area. Choose your route carefully,  and wear a helmet! After sledding, why not slide over to one of the many cafes on Spring Garden Road for a well-deserved hot chocolate?

2. The Pit

Also known as ‘Merv Sullivan Park’, this North End institution is not for the faint of heart! With a steep incline you will gather speed all the way to the bottom of this former quarry, unless you fly off your saucer first and hit one of the other daredevils you meet. Helmets advised. Crazy Carpets not recommended. This hill is crazy enough!

Rockhead Quarry North End Halifax

‘The Pit’ before it was a hill, courtesy of Needhamnews.ca

3. Gorsebrook Field

This is a large, wide hill with varying inclines. Gorsebrook Hill, in the South End of Halifax, gets our “Readers Choice” Award. Every time we ask someone “where’s the best sledding in Halifax?”, they mention Gorsebrook.

4. Flinn Park

In the West End of the City, Flinn Park is a small but reliable place to go sledding.

5. The Old Ashburn Golf Course

Also in the West End, Ashburn Golf Course has long been a favourite for sledders and tobogganers in Halifax. There is a main tobogganing hill, and also an area that has a lip with a nice transition, perfect for snowboarders to pop 360’s.

6. The Mother Hill, behind Mount Saint Vincent University

The hill atop where the Mother House once stood is a great place for sledding. You can approach this hill from the back, through the subdivision, or walk uphill through the MSVU campus. A perfect combination of a long run and steady incline make the Mother Hill of the best spots in the city.

7. Oakfield

It’s a bit of a jaunt from the city but it’s well worth it for an afternoon in the great outdoors!

8. Fort Needham Park

Fort Needham in the North End is a great place to enjoy a day of sledding with the younger crowd. These small hills are perfect for young sliders and make for shorter climbs back to the top.

9. Dartmouth Common

Start towards the gazebo and enjoy the rolling hills as you slide through the common!

10. Brightwood

Enjoy rolling hills in the heart of Dartmouth at Brightwood Golf Course. Brightwood has multiple hills to enjoy. Picturesque sledding at its best!

Looking for a great hill in your area? HRM has tons of great locations! Check out Halifax Trail’s interactive map!