Activités hivernales à pratiquer avec votre famille dans la GRH à 5 $ ou moins

Nous pouvons probablement tous nous entendre sur un point: les mois d’hiver sont chers! Avec les vacances, les vêtements d’hiver, le chauffage de la maison… et ainsi de suite, c’est comme une bouffée d’air frais pour trouver des activités pour les enfants qui ne casseront pas son compte. Lorsque vous recherchez quelque chose à voir avec les enfants pendant les vacances et tout le week-end d'hiver, conservez notre liste à proximité. Le coût de ces activités familiales amusantes? $ 5 ou moins - mais la plupart sont GRATUITS!

Patinage et raquette à l'ovale Emera

Non seulement le patinage est GRATUIT au Emera Ovale mais si vous ne possédez pas une paire de patins, vous pouvez emprunter des patins sans frais pour une utilisation à l'ovale. Une fois que vous avez fini de patiner, vous pouvez échanger vos patins contre une paire de raquettes à neige que vous pouvez aussi emprunter GRATUITEMENT! Apportez un pique-nique et un thermos de chocolat chaud et profitez d'une belle journée d'hiver au Halifax Common.

Il y a aussi de nombreux sites de patinage intérieur dans la MRH qui offrent GRATUITEMENT du public, des parents, des parents et des patins totaux. Consultez notre liste ici pour plus de détails.

Splendeur dans le parc à Cornwallis Park

Vous pouvez profiter d'une soirée à Cornwallis Park, en écoutant leur musique de fête et leur spectacle de lumières, 'Splendeur dans le parc ', se déroulant tous les jours de 4 h 00 à minuit jusqu'au 2 janvier 2020. Continuez l'aventure hivernale du centre-ville en vous promenant sur Barrington Street jusqu'aux lumières de Noël de la Grande Parade!

Geocaching

Êtes-vous prêt à être le héros de la randonnée? Dites aux enfants que vous les emmenez dans une chasse au trésor pour trouver un véritable trésor! Halifax a une tonne de magnifiques sentiers qui sont parfaits pour la randonnée en toute saison et regorgent de choses à trouver en cours de route. La neige peut un peu augmenter le facteur de difficulté, alors pourquoi ne pas créer votre propre géocache et le cacher en cours de route? Les enfants adoreront fabriquer un coffre au trésor fait maison et inclure des trésors que d'autres pourront trouver. Je recommande fortement de suggérer à vos enfants d’inclure des bibelots que vous plantez tous les jours dans vos pieds ou des autocollants de leur collection afin de réduire le montant que vous devez continuellement enlever les murs et les meubles au hasard. Vous pouvez télécharger un application gratuite pour aider à ta chasse!

Traîneau

Il n'y a absolument aucune meilleure façon de profiter d'une journée à l'extérieur en hiver! Emmitouflez-vous, prenez les traîneaux et frappez l'une des nombreuses collines autour de HRM. Vous ne savez pas sur quelle colline aller en premier? Voici notre liste des meilleurs endroits pour faire de la luge à Halifax.

Bibliothèques HRM

Les bibliothèques de HRM proposent des programmes étonnants pour tous les âges toute l’année et le meilleur, c’est que presque tous les programmes présentés sont GRATUITS! Vous pouvez consulter leurs programmes et leurs emplacements sur leur site internet et en plus des programmes prévus, chaque bibliothèque dispose d'un espace de jeux et de lecture pour les enfants qui les tiendra occupés pendant des heures!

Home Depot Ateliers pour les enfants

Les magasins Home Depot à Halifax et à Dartmouth accueillent un Ateliers GRATUITS pour enfants le 2nd samedi de chaque mois. Chaque mois, ils proposent un projet de bricolage différent que les enfants peuvent créer en utilisant du bois, des marteaux, de la colle et de la peinture. Les participants sont tenus de se pré-inscrire. Veillez donc à vous renseigner auprès de votre magasin le plus proche.

Cineplex Family Films préférés

Cineplex Theatres à Halifax, Dartmouth et Lower Sackville Favoris de la famille Cineplex le samedi. Regardez vos films saisonniers préférés, pour seulement 2.99, la plupart des samedis sur 11: 00 am. Vérifiez à l'avance pour l'émission en vedette de la semaine.

Artisanat Michaels Kids Club

Chaque samedi, vous pouvez vous inscrire pour vos enfants (âgés de 3 ans et plus) à un cours d'artisanat de 30 minutes. Les projets sont nouveaux chaque semaine et les enfants ont toujours un chef-d'œuvre à ramener à la maison. Les sessions coûtent 3 $ pour participer et commencent toutes les demi-heures de 10h00 à 11h30.

Club des jeunes naturalistes

Le système Club des jeunes naturalistes est un club nature GRATUIT destiné aux jeunes et à leurs familles. Le YNC à Halifax se déroule de septembre à juin et toutes les excursions sont GRATUITES pour y participer. Les sorties sur le terrain du Club ont généralement lieu le 4ème dimanche de chaque mois à divers endroits dans HRM. Vous pouvez participer à toutes les sorties éducatives ou simplement à celles qui correspondent à l'emploi du temps de votre famille - n'oubliez pas de vous inscrire d'abord!

Affichages de lumière de Noël

Passer du temps avec vos enfants quand ils devraient être au lit a vraiment quelque chose de spécial. C'est du temps de qualité et comme ils connaissent l'alternative, ils sont toujours sur leur meilleur comportement. Profitez de ce moment! Prenez un chocolat chaud, sautez dans la voiture ou si vous avez la chance de vivre à distance de marche, prenez vos bottes, peut-être un traîneau, et allez marcher dans le pays des merveilles de l'hiver!

Musées, galerie d'art et centre de découverte

HRM regorge de musées formidables offrant un apprentissage et une expérience pratiques. Chacun a une soirée par semaine où vous pouvez visiter GRATUITEMENT ou par donation.

Musée maritime de l'Atlantique - Mardi soir à partir de 5: 00 pm - 8: 00 pm

Musée d'histoire naturelle - Mercredi soir à partir de 5: 00 pm - 8: 00 pm

Le centre de découverte - Mercredi soir à partir de 5: 00 pm - 8: 00 pm

La galerie d'art de la Nouvelle-Écosse - Jeudi soir à partir de 5: 00 pm - 9: 00 pm

Le musée de l'aviation de Shearwater - Toujours gratuit

Voici les aventures qui ont été dans 2019, et aux aventures qui sera en 2020!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

2 Commentaires
  1. le 3 Décembre 2018
  2. 25 novembre 2018

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Winter Activities to Enjoy with Your Family in HRM for $5 or Less {Giveaway!}

 

Presented by Boiron

We can probably all agree on one thing – winter months are EXPENSIVE! With the holidays, winter clothing, heating the house… and on and on, it feels like a breathe of fresh air to find activities for the kids that won’t break the bank. When looking for something to do with the kids over the holidays and throughout the winter weekends, keep our list close by. The cost of these family-fun activities? $5 or less – but most are FREE!

Skating and Snowshoeing at the Emera Oval

Not only is skating FREE at the Emera Oval but if you don’t own a pair of skates, you can borrow skates for NO COST for use at the oval. Once you’ve finished skating, you can trade your skates in for a pair of snowshoes that you can also borrow at NO COST! Bring a picnic and a thermos of hot chocolate and enjoy a beautiful winter day at the Halifax Common.

There are also many indoor skating venues in HRM that have FREE public/family/parent and tot skates. Check our listing here for more details.

Splendour in the Park at Cornwallis Park

You can enjoy an evening at Cornwallis Park, toe-tapping to their holiday music and lights show, ‘Splendour in the Park’,  taking place daily from 4:00 pm to midnight until early January, 2019. Continue the downtown winter wonderland adventure with a short stroll down Barrington Street to the holiday lights of the Grande Parade!

Geocaching

Are you ready to be the hiking hero? Tell the kids you are taking them on a treasure hunt to find real treasure! Halifax has a TON of beautiful trails that are great for hiking any time of the year and are packed with things to find along the way. The snow may ‘up the difficulty factor’ a bit so why not make your own Geocache and hide it along the way? The kids will love to make a homemade treasure box and include treasures for others to find. I highly recommend suggesting to your kids to include trinkets that you embed in your feet on a daily basis or stickers from their collection to lessen the amount that you continually have to peel off random walls and furniture. You can download a free app to help on your hunt!

Sledding

There is absolutely no better way to enjoy a day outdoors in the winter! Bundle up, grab the sleds and hit one of the many hills around HRM. Not sure which hill to head to first? Here’s our list of the best places to go sledding in Halifax.

HRM Libraries

The libraries in HRM have amazing programs for all ages year round and the best part is that almost all of the featured programs are FREE! You can check out their programs and locations on their website and in addition to the scheduled programs, each library has a kids play and reading area which will keep them busy for hours!

Home Depot Kids Workshops

The Home Depot stores in Halifax and Dartmouth host a FREE Kids Workshops on the 2nd Saturday of each month. They feature a different DIY project every month for the kids to create, using wood, hammers, glue and paint. Participants are required to pre-register so please be sure to check with your local store.

Cineplex Family Favourites Movies

Cineplex Theatres in Halifax, Dartmouth and Lower Sackville host Cineplex Family Favourites on Saturdays. Catch your favourite seasonal movies, for only $2.99, most Saturdays at 11:00am. Check ahead for the featured show of the week.

Michaels Kids Club Crafts

Each Saturday, you can sign up your little one (ages 3 & up) for a 30 minute crafting class. The projects are new every week and the kids always have a masterpiece completed to take home. The $2 craft is for kids aged 3 – 8 years. The $5 craft is for kids aged 6+.

Young Naturalists Club

The Young Naturalists Club is a FREE nature club geared toward youth and their families. The YNC in Halifax runs from September to June and all presentations and field trips are FREE. The Club meets the 3rd Sunday of each month at the Museum of Natural History and the field trips usually take place on the 4th Sunday of each month at various locations in HRM. You can go to all the meetings and field trips or just those that fit your family’s schedule – just remember to register first!

Christmas Light Displays

There really is something special about spending time with your kids when they should be in bed. This is quality time and since they know the alternative, they are always on their best behaviour. Take advantage of this time! Grab a hot chocolate, jump in the car or if you are lucky enough to live within walking distance, grab your boots, maybe a sled, and go walking in the winter wonderland!

Museums, Art Gallery and Discovery Centre

We have lots of great museums to visit in HRM that offer hands-on fun and learning. Each has one evening a week where you can visit FREE of charge or by donation.

Maritime Museum of the Atlantic – Tuesday evenings from 5:00 pm – 8:00 pm

Museum of Natural History – Wednesday evenings from 5:00 pm – 8:00 pm

The Discovery Centre – Wednesday evenings from 5:00 pm – 8:00 pm

The Art Gallery of Nova Scotia – Thursday evenings from 5:00 pm – 9:00 pm

The Shearwater Aviation Museum – Always free admission

Here’s to the adventures that were in 2018, and to the adventures that will be in 2019!

 

Boiron-Logo With kids in school and daycare, and Maritime winter weather so unpredictable, you never know when a winter cold or flu is about to hit…and it never happens at a good time! Stay ahead of the flu and cold season with the Winter Essentials Kit,  from BOIRON.

Their Winter Essentials Kit includes: Oscillococcinum (relief of flu-like symptoms), Coryzalia (for cold symptoms), Stodal (for dry or wet coughs), Cicadermine (for skin and nasal irritations) and Arnicare Gel (for muscle and joint pain relief). These homeopathic medicines are readily available in pharmacies, natural health food stores and supermarkets across Canada. Boiron is the #1 Brand of Homeopathic Medicines Recommended by Pharmacists.

Don’t forget to print off the $2 coupon for your Boiron products! Here’s to a healthy and budget-friendly winter season.

Enter To Win!

One lucky reader is about to win a prize package from Boiron valued at $125. The package includes a Boiron Winter Wellness bundle (OscillococcinumCoryzaliaStodalCicadermineArnicare Gel) plus $50 gift card to Sport Chek. Use the widget/link below to enter. Good luck!

a Rafflecopter giveaway

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:
2 Comments
  1. December 3, 2018
  2. November 25, 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.