Ma sœur et moi sommes toujours à la recherche de nouvelles aventures en Saskatchewan. Nous n'en avons pas eu depuis un moment, mais nous avons décidé de nous rendre dans le comté de Champetre pour une promenade en traîneau. Nous avons réservé un moment plus tôt dans la semaine et sommes allés le dimanche pour explorer cet endroit merveilleux. Le comté de Champetre est situé à l'extérieur de Saint-Denis, à environ 40 minutes en voiture de Saskatoon.

Nous sommes arrivés avec beaucoup de temps et avons été accueillis dans le parking afin que nous puissions savoir où aller ensuite. Nous avons mis nos masques et sommes allés à l'intérieur pour payer et nous enregistrer. Nous nous sommes vite rendu compte que même si nous étions venus faire une promenade en traîneau, nous allions en avoir beaucoup plus.

Ils avaient des foyers à l'extérieur pour s'asseoir à côté en attendant notre promenade en traîneau. Nous pourrions explorer les bâtiments et la région. Ils ont de belles cabanes sur place dans lesquelles les gens peuvent rester. Il y a un salon avec de la nourriture, des bâtiments magnifiques et uniques, et bien sûr, des animaux auxquels s'arrêter et parler. Nous avons vu des chevaux, une chèvre et des lapins! Il y avait aussi des chats et un chien autour.

Le comté de Champetre est géré par une famille et il est évident à quel point ils aiment tous ce qu'ils font. Ils s'arrêtent et répondent aux questions, et vous pouvez dire qu'ils sont très fiers de l'endroit incroyable qu'ils dirigent. C'était une belle journée. Mon fils était tellement excité de tout voir et pour être honnête, tout comme les grands enfants. Nous nous sommes tous bien amusés.

Lorsque le traîneau et les chevaux sont arrivés, ils avaient de la place pour quatre familles avec des espaces et des murs entre nous. Nous avions tous réservé à l'avance. Ils nous ont fait asseoir, sont venus et ont pris des photos pour chaque famille, puis nous étions en route. Le chauffeur avait de la place à côté de lui pour quelques enfants, et mon fils en a pleinement profité - même si cela a causé à sa mère quelques crises cardiaques.

Le trajet était parfait. Les arbres étaient couverts de givre et le sentier enneigé était magnifique. À peu près à la moitié du trajet, nous nous sommes arrêtés pour que les groupes puissent se promener et prendre des photos. Tout le monde en a profité car la région était magnifique et parfaitement aménagée pour les photos.

 

Le trajet s'est terminé par une option pour traverser un labyrinthe. Mon fils a adoré l'idée du labyrinthe. Il s'appelle Lost Carral Maze et a été présenté sur Amazing Race Canada. C'est un grand labyrinthe. C'est un immense labyrinthe. Mon fils nous a fait faire deux fois. Nous avons perdu ma sœur deux fois et nous nous sommes perdus deux fois. Nous nous sommes retrouvés dans de nombreuses impasses et je craignais de ne jamais trouver notre issue. Heureusement, mon fils avait la foi, et nous l'avons finalement fait. Si vous aimez les labyrinthes et les défis, assurez-vous de vérifier celui-ci. La seule chose qui m'a réconforté à l'idée d'être peut-être perdu à jamais dans un labyrinthe était que mon fils riait et courait comme un fou essayant de savoir où aller.

Nous avons terminé notre journée avec plus d'exploration, de l'accrobranche et du délicieux chocolat chaud. La journée était parfaite et cela valait le détour. Je pense qu'il est prudent de dire que la journée a dépassé nos attentes. Nous avons ri, nous avons joué et nous avons pu prendre l'air et avoir une activité amusante tout en restant en sécurité et socialement éloignés en même temps.

Le comté de Champetre peut être contacté pour des questions ou pour réserver via le site Web, Facebook et Instagram. Les événements changent, vous devez donc garder un œil sur leurs pages pour la prochaine aventure que vous pourrez vivre avec eux. Les événements changeront également à mesure que le temps change.

Assurez-vous de les vérifier si vous avez une chance!

AdresseComté de Champetre À 40 minutes de Saskatoon.

Site Web : http://www.champetrecounty.com/

My sister and I are always on the lookout for new Saskatchewan adventures. We haven’t had one in a while but decided we should head out to Champetre County for a sleigh ride. We booked a time earlier in the week and headed down on Sunday to explore this wonderful place. Champetre County is located outside of St. Denis, and is about a 40 minutes drive from Saskatoon.

We arrived with lots of time and were greeted in the parking lot so we could find out where to go next. We put on our masks and went inside to pay and check-in. We soon realized that although we came for a sleigh ride, we were going to get much more.

They had fire pits outside to sit next to while waiting for our sleigh ride. We could explore the buildings and the area. They have beautiful cabins on site that people can stay in. There is a saloon with food, gorgeous and unique buildings, and of course, some animals to stop and talk to. We saw horses, a goat, and rabbits! There were also cats and a dog around.

Champetre County is family-run, and it’s obvious how much they all love what they do. They stop and answer questions, and you can tell they are full of pride for the amazing place they are running. It was a great day. My son was so excited to see everything and to be honest, so were the big kids. We all had a blast.

When the sleigh and horses arrived, they had room for four families with spaces and walls between us. We had all booked ahead. They got us seated, and came around and took photos for each family, and then we were on our way. The driver had space next to him for a couple of kids, and my son took full advantage – even though it gave his mom a few heart attacks.

The drive was picture perfect. The trees were covered with hoar frost, and the snowy trail was stunning. About halfway through the drive, we stopped so the groups could wander around and take some photos. Everybody took full advantage because the area was gorgeous, and set up perfectly for photos.

 

The ride ended with an option to go through a maze. My son loved the idea of the maze. It is called the Lost Carral Maze and was featured on Amazing Race Canada. It’s a big maze. It’s a huge maze. My son made us do it twice. We lost my sister twice and got lost twice. We hit a lot of dead ends, and I feared we would never find our way out. Luckily, my son had faith, and we eventually made it. If you love mazes and challenges, make sure to check this one out. The only thing that comforted me about possibly being lost forever in a maze was my son laughing and running around like crazy trying to find out where to go.

We finished up our day with more exploring, some tree climbing, and some delicious hot chocolate. The day was perfect, and it was worth the drive. I think it’s safe to say the day exceeded our expectations. We laughed, we played, and we were able to get fresh air and have a fun activity while staying safe and socially distanced at the same time.

Champetre County can be contacted with questions or to book through the website, Facebook and Instagram. The events change so you need to keep an eye on their pages for the next adventure you can have with them. The events will also change as the weather changes.

Be sure to check them out if you have a chance!

Location: Champetre County 40 Minutes out of Saskatoon.

Website: http://www.champetrecounty.com/