6 Lakes près de Saskatoon Digne d'un voyage d'une journée!

Lacs près de Saskatoon

Rien n'égale l'été comme un voyage au lac! Le sable entre les orteils, le soleil chaud de la Saskatchewan et la baignade rafraîchissante ne sont que le début des plaisirs qu'une journée à la plage peut apporter! Passer la nuit à une destination de lac en Saskatchewan est toujours une option amusante, mais si vous cherchez une solution rapide, il y a beaucoup de lacs près de Saskatoon digne d'une excursion d'une journée. Les excursions d'une journée sont une excellente occasion de faire des souvenirs de plage sans les frais supplémentaires et les tracas d'un séjour plus long. Voici quelques-unes de nos recommandations ...

6 Lakes près de Saskatoon Digne d'un voyage d'une journée

Lacs près de Saskatoon

Crédit photo: Tourism Saskatchewan / Paul Austring

1/ Lac Pike (32km au sud-ouest de Saskatoon sur l'autoroute 60)

La commodité est roi au lac Pike! À moins d'une demi-heure des limites de la ville, le parc provincial Pike Lake offre tout ce dont vous pourriez avoir besoin: courts de tennis et de volleyball, location d'activités nautiques, terrains de jeux, golf, sentier nature, concession EXCELLENTE et, bien sûr, une plage! C'est un court trajet en voiture, donc il y a beaucoup de temps pour faire un pique-nique pour la journée, attraper des rayons sur la plage, faire un plongeon rafraîchissant dans la piscine, ET être à la maison avant l'heure du coucher!

Lacs près de Saskatoon

Crédit photo: Tourism Saskatchewan / Kevin Hogarth Photography

2/ Lac Diefenbaker (Parc provincial Danielson - Extrémité nord du lac Diefenbaker, accès par les autoroutes 44, 45 ou 219)

C'est un grand lac! Ou est-ce une rivière? Quoi qu'il en soit, l'extrémité nord de Diefenbaker est à un peu plus d'une heure de Saskatoon, et il y a beaucoup de plages! Vous ne trouverez jamais vous entassés lors d'une excursion d'une journée à Danielson - il y a littéralement des kilomètres de plage où vous et votre famille pouvez vous installer pour la journée! Si vous cherchez un peu d'aventure, il y a aussi le Sentier transcanadien (AKA The Great Trail) où vous pouvez faire des kilomètres ou du poisson pour pêcher dans le lac! Et si vous avez besoin d'une pause de la chaleur, le centre d'accueil Gardiner Dam est un endroit idéal pour en apprendre davantage sur l'histoire fascinante de l'un des plus grands barrages remplis de terre dans le monde!

Lacs près de Saskatoon3/ Blackstrap Lake (32km au sud-est de Saskatoon au large de l'autoroute 11)

Blackstrap est un endroit assez cool pour passer la journée sur la plage! Niché parmi les arbres et une zone herbeuse, une famille peut facilement s'éloigner quelques heures sur la plage principale, puis se retirer à l'ombre d'un peuplier imposant à proximité! Ajoutez à cela, une structure de jeu astucieuse, la location d'activités nautiques, et des possibilités pour ceux qui ont des bateaux de profiter d'une journée sur l'eau, et vous avez une recette pour une journée d'été vraiment mémorable!

4/ Martin's Lake (112km au nord-ouest de Saskatoon sur l'autoroute 12)

Pensez retraite! Au lac Martin, vous trouverez des arbres matures, une belle plage de sable et le P & Q que vous cherchiez! Détendez-vous dans le cadre magnifique et laissez les enfants jouer sur le terrain de jeu à proximité! Il y a aussi une concession et un restaurant à proximité si vous êtes trop paresseux pour faire un pique-nique avant de partir à Martin. Ce parc régional est à un peu plus d'une heure des limites de la ville.

Lacs près de Saskatoon

Crédit photo: Tourism Saskatchewan / Kevin Hogarth Photography

5/ Plage de Manitou (124km au sud-est de Saskatoon sur l'autoroute 2)

Pas une, pas deux, mais trois plages vous feront gagner votre voiture à Manitou Beach! Et ce n'est pas un lac ordinaire! Le lac Little Manitou est réputé pour sa haute teneur en minéraux et sa flottabilité. Ainsi, vous et vos enfants pourrez flotter toute la journée ou choisir de passer du temps dans les terrains de jeux à proximité. N'oubliez pas de vous promener et de tout apprendre sur l'écosystème le plus fascinant de Little Manitou, l'un des trois seuls plans d'eau de ce genre sur la planète!

6/ Wakaw Lake (100 km au nord-ouest de Saskatoon, au large de l'autoroute 41)

Si une aire de jeux pour enfants, une concession, un mini-golf et une aire de jeux pour tout-petits ne sont pas une raison suffisante pour visiter le lac Wakaw, venez simplement pour la plage! Ce joyau se trouve à un peu plus d'une heure de route de Saskatoon et constitue la sortie parfaite si vous recherchez du sable et du soleil.

Que vous construisiez des châteaux de sable, que vous fassiez des vagues ou que vous attrapiez des rayons, Family Fun Saskatoon espère que vous ferez des souvenirs de plage avec votre famille cet été!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

6 Lakes Near Saskatoon Worthy of a Day Trip!

Lakes near Saskatoon

Nothing spells summer quite like a trip to the lake! Sand between your toes, warm Saskatchewan sunshine, and a cooling dip are just the beginning the pleasures that a day at the beach can bring! Overnighting at a lake destination in Saskatchewan is always a fun option, but if you’re looking for quick fix, there’s plenty of lakes near Saskatoon worthy of day trip. Day trips are a great opportunity to make beach memories without the added expense and hassles of a longer stay away. Here are few of our recommendations…

5 Lakes Near Saskatoon Worthy of a Day Trip

Lakes near Saskatoon

Photo credit: Tourism Saskatchewan/Paul Austring

1/ Pike Lake (32km Southwest of Saskatoon on Highway 60)

Convenience is king at Pike Lake! Less than a half hour from city limits, Pike Lake Provincial Park has everything you would ever need in a day trip–tennis & volleyball courts, water-activity rentals, playgrounds, golf, a nature trail, a VERY impressive outdoor pool, concession, and, of course a beach! It’s a short drive so there’s plenty of time to pit in for the day at a BBQ pit, catch some rays on the beach, take a refreshing dip in the pool, AND be home by bedtime!

Lakes near Saskatoon

Photo credit: Tourism Saskatchewan/Kevin Hogarth Photography

2/ Diefenbaker Lake (Danielson Provincial Park – North end of Diefenbaker Lake, access via Highways 44, 45, or 219)

It’s a big lake! Or is it a river? Whatever it is, Diefenbaker’s north end is just over an hour from Saskatoon, and it has beaches a-plenty! You’ll never find yourself crowded on a day trip to Danielson–there are literally miles of beach where you and your family can set up for the day! If you’re looking for a bit of adventure, there’s also the Trans Canada Trail (AKA The Great Trail) where you can put on some miles or fish to catch in the Lake! And if you need a break from the heat, the Gardiner Dam visitors centre is a great place to learn more about the fascinating history of one the largest earth-filled dams in the world!

Lakes near Saskatoon3/ Blackstrap Lake (32km southeast of Saskatoon off Highway 11)

Blackstrap is a pretty ‘cool’ place to spend the day on the beach! Nestled amongst trees and a grassy area, a family can easily wile away a few hours on the main beach and then retreat to the shade of a nearby towering poplar! Add to that, a nifty play structure, water activity rentals, and opportunities for those with boats to enjoy a day out on the water, and you have a recipe for a truly memorable summer day!

4/ Martin’s Lake (112km northwest of Saskatoon on Highway 12)

Think retreat! At Martin’s Lake, you’ll find mature trees, a nice sandy beach and the P & Q you’ve been looking for! Relax in the beautiful setting and let the kids play on the nearby playground! There’s also concession and a restaurant nearby if you’re too lazy to pack a picnic before heading out to Martin’s. This regional park is just over an hour from city limits.

Lakes near Saskatoon

Photo Credit: Tourism Saskatchewan/Kevin Hogarth Photography

5/ Manitou Beach (124km southeast of Saskatoon on Highway 2)

Not one, not two, but three beaches will make it worth your drive to Manitou Beach! And this ain’t no ordinary lake! Little Manitou Lake is famous for its high mineral content and buoyancy so you and your kids can float the day away or choose to spend some time at the nearby playgrounds. Don’t forget to take a walk around and learn all about the most fascinating ecosystem of Little Manitou–one of only three bodies of water of its kind on the planet!

6/ Wakaw Lake (100 km northwest of Saskatoon off Highway 41)

If a children’s playground, concession, mini golf course, and toddler playground aren’t reason enough to visit Wakaw Lake, just come for the beach!  This gem is just over an hour’s drive from Saskatoon and is the perfect daytrip if you’re looking for some sand and sun.

Whether you’re building sand castles, making a splash, or just catching some rays, Family Fun Saskatoon hopes you will make some beach memories with your family this summer!

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.