Faire du vélo à Whistler, en Colombie-Britannique - Style familial

Whistler est peut-être connue dans le monde entier comme une destination de choix pour les stations de ski, mais c'est un endroit fantastique où aller à tout moment de l'année! Les supports à skis et à snowboards du village sont remplacés par des supports à vélos à la fin du printemps, en été et au début de l'automne. Et lorsque vous ne faites pas de vélo à Whistler sur l'un des vastes réseaux de pistes cyclables, vous pouvez faire de la randonnée dans la forêt, nager dans un lac et vous promener dans le village animé regorgeant de boutiques et de restaurants merveilleux!

Faire du vélo à Whistler sur une piste pavée

Un sentier pavé de Whistler. Photo Anita Pettersen

Que vous habitez à Vancouver, ou que vous visitiez la région, l'aventure dans la ville spectaculaire de Whistler appels! Connue sous le nom de Sḵwiḵw dans la langue squamish autochtone de la région, Whistler se trouve à environ une heure et demie de route au nord de Vancouver. Mais vous pouvez prolonger votre plaisir en explorant les sites le long de la belle Autoroute Sea to Sky ça vous amène là-bas. Situé sur le territoire partagé des nations autochtones Squamish et Lil'wat, Whistler est un endroit absolument pittoresque au pied d'incroyables montagnes majestueuses. Whistler est célèbre pour son ski et son snowboard épiques et pour l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2010. Mais Whistler est fantastique toute l'année!

Au fil des ans, nous avons fait d'innombrables voyages jusqu'à Whistler en famille et entre amis, mais cette fois, nous avons emmené nos enfants (âgés de 7 et 10 ans) lors de notre premier voyage en famille avec nos vélos! Pour cette aventure de deux nuits, nous avons séjourné au Aava Hôtel  dans le village de Whistler. Cette belle propriété est idéalement située dans le coin sud-ouest du village principal de Whistler et nous adorons leur piscine et leur bain à remous - avec des chaises longues confortables et une vue imprenable sur les montagnes. Il y avait tout ce dont nous avions besoin pour un court séjour et de fabuleux hauts plafonds depuis notre chambre au dernier étage qui donnait sur les montagnes de Whistler et Blackcomb!

Le personnel de la réception de l'hôtel Aava était très serviable pour nous, cyclistes de Whistler pour la première fois. Ils nous ont donné une carte et nous ont proposé d'excellentes suggestions de balades pour une jeune famille. Et vous pouvez parcourir Whistler - le village regorge de supports à vélos où vous pouvez verrouiller votre vélo pendant que vous magasinez ou dînez. Pendant les mois les plus chauds, la plupart des casiers à skis des hébergements de Whistler deviennent des havres de paix pour que vos vélos soient rangés en toute sécurité, afin que vous puissiez dormir profondément à la fin de la journée!

Dès que nous avons déposé nos bagages dans la chambre d'hôtel, nous avons mis nos casques et nous sommes partis sur la piste cyclable pavée qui longe l'hôtel Aava. En direction de l'ouest, nous sommes allés sous la route 99 et reliée à la piste cyclable Valley Trail qui fait partie d'un vaste réseau conçu comme des sentiers de banlieue qui vous permettent de voyager facilement dans la majeure partie de Whistler. Nous avons fait la boucle qui entoure le terrain de golf de Whistler, en faisant plusieurs arrêts pour vérifier la vue et pour réhydrater dans le temps environ 30 ° Celsius (86 ° F). C'était une petite première parfaite.

 

Nous avons terminé notre soirée avec un dîner, couronné avec une délicieuse glace de Vaches et une promenade dans le village. Il y a de splendides concerts de musique en plein air autour du village pendant la saison que nous avons beaucoup apprécié.

Village de Whistler en été - Faire du vélo à Whistler

Whistler Village en été. Photo Anita Pettersen

Le lendemain matin, c'était le 7e anniversaire de notre fils et nous étions impatients de rouler pour célébrer! Donc, après un petit déjeuner rapide, nous sommes partis, à cheval vers l'ouest sur le sentier pavé lisse de la vallée après le parcours de golf de Whistler, puis nous avons tourné vers le sud en direction du lac Alta. Nous sommes allés à Rainbow Park et nous nous sommes arrêtés pour faire une pause dans l'eau pendant que nous regardions le volley-ball et les nageurs se rafraîchir à Alta Lake. Chaud après notre balade, nous avons été tentés de sauter dans le lac, mais nous sommes retournés à l'hôtel pour profiter de leur piscine et de leur bain à remous.

Faire du vélo à Whitler - Faire sensation au Whistler Aava Hotel Pool

Faire sensation à la piscine de l'hôtel Whistler Aava. Photo Anita Pettersen

Après le déjeuner, nous étions prêts pour une plus grande balade, cette fois en voyageant vers l'est puis vers le nord sur le sentier de la vallée. La chaussée lisse a cédé la place à du gravier en vrac lorsque nous sommes allés sur le sentier Lost Lake Loop. C'était poussiéreux et chaud, avec beaucoup de montée sur le chemin, mais le sentier est toujours large et cette première partie est la section la plus difficile de ce qui est surtout une balade tranquille en famille.

Faire du vélo à Whistler sur la piste de dirt bike

Participer au cours de vélo de Whistler Photo Anita Pettersen

Après une longue journée à cheval, il était temps pour un dîner de fête et le garçon d'anniversaire a choisi l'ambiance amusante du budget amical Ancienne usine de spaghetti. Nos enfants adorent le pain frais, la salade et les spaghettis, et ils ont pu profiter de certains temples Shirley. Notre fils était à la fois gêné et ravi par le pétillant après le dîner dans sa glace, et le personnel du restaurant et les clients se réunissant pour chanter un chœur enthousiasmant de «Joyeux anniversaire»!

Nous ne pouvions pas partir le lendemain sans faire un dernier trajet, alors nous sommes allés à nouveau sur le sentier Valley, le prenant à l'est jusqu'au sentier Dry Creek. Près du parking de jour 1, nous sommes tombés sur un petit parcours de vélo gratuit amusant de collines et de virages, parfait pour nos enfants. Des cavaliers plus expérimentés pratiquaient également des mini-sauts ici.

Un jour, nous pouvons frapper les sentiers les plus difficiles sur les montagnes, mais pour l'instant, nous sommes heureux avec les randonnées gratuites faciles autour de la magnifique région de Whistler.

 

 

 

Par Anita Pettersen

Anita PettersenAnita Pettersen, BECCEd, a commencé à étudier et travailler dans le domaine des soins et de l’éducation de la petite enfance à 1992. Elle a également obtenu son diplôme en éducation de la petite enfance de l’Université Capilano, North Vancouver, Colombie-Britannique, Canada. Fille d'immigrés européens, elle a été élevée dans la région de Vancouver par sa mère métaphysique. Anita est une étudiante perpétuelle avec une étude éclectique et un CV au travail, mais être une mère est sa plus grande expérience. Ses aventures familiales lui apportent une telle joie et la prochaine escapade est toujours dans les travaux! http://www.anitapettersen.com

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,

Biking in Whistler, BC – Family Style

Whistler may be world renowned as a premiere ski resort destination, but it is a fantastic place to go at any time of the year! The ski and snowboard racks in the village are replaced with bike racks in the late spring, summer and early fall. And when you are not biking in Whistler on one of the extensive bike trail networks, you can hike in the forest, swim in a lake, and stroll the vibrant village full of wonderful shops and restaurants!

Biking in Whistler on a paved trail

A paved Whistler Bike Trail. Photo Anita Pettersen

Whether you live in Vancouver, or you are visiting the area, adventure in the spectacular town of Whistler calls!  Known as Sḵwiḵw in the Indigenous Squamish language of the region, Whistler is about an hour and a half drive north of Vancouver. But you can extend your fun by exploring the sites along the beautiful Sea to Sky Highway that takes you there. Situated on the shared territory of the Indigenous Squamish and Lil’wat Nations, Whistler is an absolutely picturesque place at the foot of incredible majestic mountains. Whistler is famous for its epic skiing and snowboarding and for hosting the 2010 Winter Olympic Games. But Whistler is fantastic all year round!

Over the years we have taken countless trips up to Whistler with family and friends, but this time, we took our children (aged 7 and 10 years old) on our first family trip with our bicycles! For this two-night adventure, we stayed at the Aava Hotel  in Whistler Village. This lovely property is conveniently located in the south-west corner of the main Whistler village and we love their pool and hot tub area — complete with comfortable deck loungers and stunning mountain views. It had everything we needed for a short stay, and fabulous high-ceilings from our top floor room that looked out to Whistler and Blackcomb mountains!

The front desk staff at the Aava Hotel were very helpful for us first-time Whistler bikers. They gave us a map and offered us great ride suggestions for a young family. And you can ride all over Whistler — the village is full of bike racks where you can lock up your bike while you shop or dine. During the warmer months, most of Whistler accommodations’ ski-locker storage become safe havens for your bikes to be securely stowed, so you can sleep soundly at the end of the day!

As soon as we had put our bags in the hotel room, we popped our helmets on and started out on the smooth paved bike path that runs alongside the Aava Hotel. Heading west, we went under Highway 99 and connected onto the Valley Trail bike path that is part of an extensive network designed as commuter trails that allow you to easily travel about most of Whistler. We did the loop that encircles the Whistler Golf Course, making several stops to check out the view and to re-hydrate in the roughly 30° Celsius (86° F) weather. It was a perfect little first run.

 

We ended our evening with dinner out, capped off with yummy ice cream from Cows and a leisurely walk around the village. There are splendid live outdoor music performances around the village during the season that we thoroughly enjoyed.

Whistler Village in Summer - Biking in Whistler

Whistler Village in the summer. Photo Anita Pettersen

The next morning was our son’s 7th birthday and we were eager to ride in celebration! So after a quick breakfast we were off,  riding west on the smooth paved Valley Trail past the Whistler Golf Course then turned south towards Alta Lake. We rode to Rainbow Park and stopped to take a water break as we watched volleyball and the swimmers cooling off in Alta Lake. Hot after our ride, we were tempted to jump in the lake as well but instead returned to the hotel to enjoy their pool and hot tub.

Biking in Whitler - Making a splash at the Whistler Aava Hotel Pool

Making a splash at the Whistler Aava Hotel Pool.  Photo Anita Pettersen

After lunch we were ready for a bigger ride, this time travelling east and then north on the Valley Trail. The smooth pavement gave way to loose gravel as we went onto the Lost Lake Loop trail. It was dusty and hot, with a lot of uphill on the way in, but the trail is still wide and that first part is the most challenging section of what is mostly a leisurely family ride.

Biking in Whistler at the dirt bike track

Taking on the Whistler bike course Photo Anita Pettersen

After a long day of riding, it was time for a celebratory dinner and the birthday boy chose the fun atmosphere of the budget friendly Old Spaghetti Factory. Our kids love the fresh bread, the salad and the spaghetti, and they got to enjoy some special-treat Shirley Temples. Our son was both embarrassed and delighted by the after dinner sparkler in his ice cream, and the restaurant staff and patrons getting together to sing a rousing chorus of ‘Happy Birthday’!

We couldn’t leave the next day without taking one last ride, so we went on the Valley trail once more, taking it east to the Dry Creek Trail. Close to the Day Parking Lot 1 we came across a fun little free bike course of rolling hills and turns, perfect for our kids. Some more experienced riders were also practicing mini-jumps here.

One day we may hit the more challenging trails on the mountains, but for now we are happy with the easygoing free rides all around the gorgeous Whistler area.

 

 

 

By Anita Pettersen

Anita PettersenAnita Pettersen, BECCEd, began studying and working in the field of Early Childhood Care and Education in 1992, and in 2014 she received her degree in Early Childhood Education from Capilano University, North Vancouver, British Columbia, Canada. The daughter of European immigrants, she was raised in the Vancouver area by her metaphysically-minded mother. Anita is a perpetual student with an eclectic study and work resumé, but being a parent is her greatest experience. Her family adventures bring her such joy and the next escapade is always in the works! http://www.anitapettersen.com

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *