Guide des événements de Noël du Grand Vancouver

Présenté par FlyOver Canada

Metro Vancouver sait comment célébrer Noël! Alors que nous savons tous que Noël 2020 sera différent grâce au COVID-19, nous félicitons tous les organisateurs d'événements pour avoir imaginé des solutions vraiment créatives. De nombreux événements de Noël bien-aimés ont encore lieu, mais soyez prêt à ce que les événements aient été ajustés pour tenir compte des restrictions COVID.

Si nous avons manqué un événement, veuillez envoyer un e-mail à vancouver@familyfuncanada.com et nous mettrons à jour notre liste plus rapidement que le Père Noël ne peut dire Ho! Ho! Ho!

Pour vous aider à trouver l'événement que vous recherchez, cliquez sur le nom de la ville ci-dessous pour accéder à la section appropriée de cette liste. Tous les événements sont classés par ville d'abord, puis par date.

Abbotsford | Burnaby | Chilliwack | Coquitlam |Delta | Langley | Maple Ridge | Missions | New Westminster | North Vancouver | Pitt Meadows | Port Coquitlam | Port Moody | Richmond | Surrey | Vancouver | West Vancouver


Lumières de Noël dans la région métropolitaine de VancouverGuide des lumières de Noël: Il semble que presque tout le monde ait sauté à bord du train lumineux de Noël. Nous n'avons jamais vu autant de maisons décorées. Nouveau pour 2020, nous avons ajouté une carte Google interactive pour vous aider à maximiser votre ratio lumière / temps de conduite. Amusez-vous et conduisez prudemment.


Abbotsford

Vacances dans le centre-ville historique d'AbbotsfordVacances dans le centre-ville historique d'Abbotsford: de l'observation des elfes aux lumières de Noël activées par le son, de nombreuses expériences conviviales pour COVID vous attendent chaque jour au centre-ville d'Abbotsford.


Burnaby

Affichages lumineux de vacances à BurnabyAffichages lumineux de vacances à Burnaby: La ville de Burnaby a mis au point une carte indiquant aux visiteurs les endroits où ils peuvent trouver des éclairages de vacances pour profiter. La carte est mise à jour régulièrement.


Chilliwack

Spectacle de Noël du RotaryDéfilé de Noël du Rotary: À la place de la bien-aimée parade de Noël du Rotary, les familles sont invitées à regarder une émission de Noël de style varié qui sera présentée en première le 5 décembre.


Langley

Lueur de noëlLueur de noël: Pour 2020, Glow vous invite à vivre une expérience de 15 minutes au volant au Milner Gardens. Il y a des friandises amusantes incluses ainsi que près d'un million de lumières à profiter du confort (et de la sécurité) de votre propre voiture.


Noël à Williams ParkNoël à Williams Park:Le Noël annuel à Williams Park à Langley est un événement familial et communautaire GRATUIT. Pour 2020, le plaisir de ce spectacle de lumières spectaculaire ne se fait que depuis votre voiture. Les visites à pied ne seront pas autorisées cette année. L'ensemble de l'événement est organisé par des bénévoles. En cours depuis plus de 2 décennies, cet événement est devenu une tradition de vacances bien-aimée pour de nombreuses familles. Veuillez noter que cet événement a lieu à des dates fixes cette année (contrairement aux années précédentes où il dure 3 semaines).



Maple Ridge

Glow Maple RidgeGlow Maple Ridge: jusqu'au 8 janvier, les familles sont encouragées à visiter le Memorial Peace Park pour Glow Maple Ridge. L'événement extérieur gratuit éblouira les sens avec un tunnel de lumière scintillante, un arbre d'art brillant, un kiosque à musique lumineux, un séquoia lumineux interactif et plus encore. N'oubliez pas que la distance sociale est un must et que les masques sont fortement encouragés.


North Vancouver

 

Sommet de Noël Grouse MountainLe pic de Noël: Célébrez la magie de la saison avec la célébration annuelle du pic de Noël de Grouse Mountain. Les activités de cette année comprennent: la visite de Dancer et Vixen, du patinage sur glace en plein air, l'écoute des discussions sur les rennes Ranger et une promenade époustouflante autour du lac Blue Grouse éclairée par des installations lumineuses à couper le souffle.


Pitt Meadows

Noël à Pitt MeadowsNoël à Pitt Meadows: Célébrez Noël à Pitt Meadows avec une visite des lumières de Noël, un concours de pulls moche, des lettres au Père Noël et plus encore.


Visite des lumières des fêtes de Pitt MeadowsConcours de présentation des lumières des fêtes à Pitt Meadows: la ville de Pitt Meadows a rassemblé une liste d'expositions de lumières de Noël dans leur ville et les gens sont maintenant encouragés à visiter les lumières et à voter pour leurs favoris. Le vote se termine le 20 décembre.


Richmond

Festival des arbresFestival des arbres de Steveston:La Gulf of Georgia Cannery Society est ravie de présenter le Noël annuel à la Cannery: Festival of Trees. Des groupes communautaires et des entreprises locales décoreront des arbres pour le Festival des arbres. L'admission se fait par don les 6, 13 et 20 décembre.


FlyOver Canada


Surrey

Surrey Tree Lighting Festival:Le Tree Lighting Festival de Surrey devient virtuel pour 2020. Profitez des spectacles et de l'éclairage des arbres à partir de 5 h le 21 novembre.


Visite de l'arbre de Noël de CloverdaleVisite du sapin de Noël du musée de Surrey: Visitez le Museum of Surrey pour admirer 25 arbres décorés sur mesure par les entreprises de Cloverdale. Où pouvez-vous trouver une visite de Noël intérieure gratuite et familiale? Promenez-vous dans le musée pour voir des arbres décorés sur mesure par 25 entreprises de Cloverdale. Votez pour votre favori pour courir la chance de gagner une carte-cadeau de 100 $!


Vancouver


Lumières d'hiver PNELumières d'hiver PNE: Restez blotti dans la chaleur de votre voiture pendant que vous parcourez 2 km d'écrans lumineux. Il y aura des artistes en direct et de la musique pour améliorer votre expérience. Il est fortement recommandé de réserver à l'avance. Les masques sont obligatoires pour toute personne âgée de plus de 2 ans.


East Van Panto 2020Panto rentre à la maison! Le bien-aimé East Van Panto est devenu virtuel pour 2020, mais vous pouvez garantir que les rires seront les mêmes que ceux que nous vivons chaque année au York Theatre. Offrez à votre famille une boîte d'abonnement numérique et profitez de Panto Come Home! de votre domicile du 17 au 27 déc.


Lumière VancouverLumière Vancouver: Les superbes instillations de lumière restent en place à English Bay jusqu'en février 2021. Vous pouvez visiter vos favoris - Luna, Stanley, Davie Bear et Eugenia.


Lumières d'espoirLumières de l'espoir de l'hôpital St.Paul: Visitez les Lumières de l'espoir annuelles à l'hôpital St. Paul! Chaque année, l'hôpital St. Paul's construit une exposition spectaculaire de lumières de Noël pour inciter la communauté à répondre généreusement aux plus grands besoins de l'hôpital. L'affichage est construit par des bénévoles à l'aide de matériaux donnés, y compris des guirlandes lumineuses qui mesureraient 10 km si elles étaient posées de bout en bout et près de 200 étoiles reconnaissant les donateurs de la campagne. Pour 2020, vous pouvez également profiter d'un flux en direct de l'affichage de la lumière.


West Vancouver

Festival des lumières de Dundarave: arbres de Noël illuminés sur une plage de West Vancouver. Profitez de flâner à travers les nombreux arbres festonnés. Alors que les années précédentes, il y avait eu des divertissements en direct le week-end, COVID a fait en sorte que ce ne soit que les arbres cette année.


À la recherche d'un étonnant bas de Noël? Prêt à faire le plein de cadeaux d'expérience pour 2021? Nous vous recommandons vivement d'offrir le vol. Un vol immersif en 4D à travers notre beau pays. FlyOver Canada peuvent être temporairement fermés en raison des restrictions COVID, mais leur plan est de rouvrir le 9 janvier. Ainsi, même si un vol joyeux n'est pas disponible actuellement, vous pouvez offrir une expérience mémorable cette saison des vacances. Billets-cadeaux FlyOver Canada sont le le plus simple et le plus sûr moyen de découvrir les sites emblématiques du pays et les destinations de renommée mondiale, le tout à partir d'ici à Vancouver. Les billets-cadeaux promettent également flexibilité ultime et incluez l'accès à la nouvelle collection passionnante de vols FlyOver Canada, qui décollera en 2021.

Les vaccins COVID sont en cours de déploiement dans le monde entier. Nous savons que la vie reviendra à un moment donné - nous voyons la lumière au bout du tunnel. Alors planifiez à l'avance pour l'avenir. Planifiez une aventure en famille. Offrez à vos proches un billet-cadeau FlyOver Canada cette saison des Fêtes.

Metro Vancouver Christmas Event Guide

Presented by FlyOver Canada

Metro Vancouver knows how to celebrate Christmas! While we all know Christmas 2020 is going to be different thanks to COVID-19, we applaud all the event organizers for devising truly creative solutions. Many beloved Christmas events are still occurring but please be prepared that the events will have been adjusted to accommodate the COVID restrictions.

If we’ve missed an event, please send an email to vancouver@familyfuncanada.com and we will update our list faster than Santa can say Ho! Ho! Ho!

To help you find the event you are looking for just click on the city-name below to navigate to the appropriate section of this listing. All of the events are listed by city first and then by date.

Abbotsford | Burnaby | Chilliwack | Coquitlam |Delta | Langley | Maple Ridge | Mission | New Westminster | North Vancouver | Pitt Meadows | Port Coquitlam | Port Moody | Richmond | Surrey | Vancouver | West Vancouver


Christmas Lights in Metro VancouverChristmas Light Guide: It seems as though almost everyone has jumped aboard the Christmas light display train. We’ve never seen so many houses decorated. New for 2020, we’ve added an interactive Google Map to help you maximize your light-to-drive-time ratio. Have fun and drive safe.


Abbotsford

Holidays in Historic Downtown AbbotsfordHolidays in Historic Downtown Abbotsford: from elf-spotting to sound-activated Christmas lights, there are lots of COVID-friendly experiences awaiting every day in Downtown Abbotsford.


Burnaby

Holiday Light Displays in BurnabyHoliday Light Displays in Burnaby: The City of Burnaby has put together a map directing visitors to where they can find holiday light displays to enjoy. The map is updated on a regular basis.


Chilliwack

Rotary Christmas ShowRotary Christmas Parade Holiday Show: In place of the beloved Rotary Christmas Parade, families are invited to watch a variety-style holiday show premiering on December 5.


Langley

Christmas GlowChristmas Glow: For 2020 Glow invites you to experience a 15-minute leisurely drive-thru experience at Milner Gardens. There are fun treats included along with nearly 1 million lights to enjoy from the comfort (and safety) of your own car.


Christmas in Williams ParkChristmas in Williams Park:The annual Christmas in Williams Park in Langley is a FREE family and community event. For 2020, enjoyment of this spectacular show of lights is from your car only. Walk-throughs will not be allowed this year. The entire event is put together by volunteers. Running for more than 2 decades, this event has become a beloved holiday tradition for many families. Please note this event is happening on set dates this year (unlike previous years where it runs for 3 weeks).



Maple Ridge

Glow Maple RidgeGlow Maple Ridge: until January 8th families are encouraged to visit Memorial Peace Park for Glow Maple Ridge. The free outdoor event will dazzle the senses with a twinkling light tunnel, a brilliant art tree, a glowing bandstand, and an interactive illuminated sequoia tree and more. Please remember social distancing is a must, and masks are strongly encouraged.


North Vancouver

 

Peak of Christmas Grouse MountainThe Peak of Christmas: Celebrate the magic of the season with Grouse Mountain’s annual Peak of Christmas celebration. This year’s activities include: visiting Dancer and Vixen, outdoor ice skating, listening to Reindeer Ranger talks, and a stunning walk around Blue Grouse Lake lit by breathtaking light installations.


Pitt Meadows

Christmas in Pitt MeadowsChristmas in Pitt Meadows: Celebrate Christmas in Pitt Meadows with a Christmas light tour, an ugly sweater competition, letters to Santa and more.


Pitt Meadows Holiday Lights TourHoliday Light Display Contest in Pitt Meadows: the City of Pitt Meadows pulled together a list of holiday light displays in their city and now people are encouraged to visit the lights and vote for their favourites. Voting ends December 20.


Richmond

Festival of TreesSteveston Festival of Trees:The Gulf of Georgia Cannery Society is excited to present the annual Christmas at the Cannery: Festival of Trees. Community groups and local businesses will decorate tress for the Festival of Trees. Admission is by donation on December 6, 13 and 20.


FlyOver Canada


Surrey

Surrey Tree Lighting Festival:Surrey’s Tree Lighting Festival is going virtual for 2020.  Enjoy live entertainment and the tree lighting starting at 5pm on Nov 21.


Cloverdale Christmas Tree TourMuseum of Surrey Christmas Tree Tour: Visit the Museum of Surrey to enjoy 25 trees custom decorated by Cloverdale businesses. Where else can you find a free, family friendly, indoor Christmas tour?  Walk the museum to see trees custom decorated by 25 Cloverdale businesses. Vote for your favourite for a chance to win a $100 gift card!


Vancouver


PNE Winter LightsPNE Winter Lights: Stay snuggled in the warmth of your car while you journey through 2km of illuminated displays. There will be live performers and music to enhance your experience. Booking ahead is highly recommended. Masks are required for anyone over the age of 2 years.


East Van Panto 2020Panto Come Home! The beloved East Van Panto has gone virtual for 2020 but you can guarantee the laughs will be the same as we experience every year in the York Theatre. Treat your family to a Digital Subscription Box and enjoy Panto Come Home! from your home Dec 17 – 27.


Lumiere VancouverLumiere Vancouver: The stunning light instillations remain up at English Bay until February 2021. You can visit your favourites –  Luna, Stanley, Davie Bear, and Eugenia.


Lights of HopeSt. Paul’s Hospital’s Lights of Hope: Visit the annual Lights of Hope at St. Paul’s Hospital!  Every year, St. Paul’s Hospital builds a spectacular display of holiday lights to inspire the community to give generously to the hospital’s greatest needs. The display is built by volunteers using donated materials, including strings of lights that would measure 10 km if laid end-to-end and almost 200 stars recognizing donors to the campaign. For 2020 you can also enjoy a live stream of the light display.


West Vancouver

Dundarave Festival of Lights: illuminated Christmas trees on a West Vancouver beach. Enjoy wandering through the many festooned trees. While in previous years there has been live entertainment on the weekends, COVID has made it so it’s just the trees this year.


On the search for an amazing stocking stuffer? Ready to stock up on experience gifts for 2021? We highly recommend giving the gift of flight. A 4D immersive flight across our beautiful country. FlyOver Canada may be temporarily closed due to the COVID restrictions but their plan is to re-open on January 9th. So while a jolly-filled flight isn’t currently available, you are able to gift the memorable experience this holiday season. FlyOver Canada Gift Tickets are the simplest and safest way to discover the country’s hallmark sights and world-famous destinations, all from right here in Vancouver. Gift Tickets also promise the ultimate flexibility and include access to FlyOver Canada’s exciting new collection of flight-rides, taking off in 2021.

The COVID vaccines are rolling out around the world. We know that life will return at some point – we are seeing the light at the end of the tunnel. So plan ahead for the future. Plan for a family adventure. Give your loved ones a FlyOver Canada Gift Ticket this holiday season.