Notre aventure de la forêt tropicale au parc du pont suspendu de Capilano

Pont suspendu de Capilano

Avec la permission du Capilano Suspension Bridge Park

Je n'avais jamais été au Pont suspendu de Capilano Avant, mais en tant qu'enfant qui grandissait en Alberta, c'était l'une de ces attractions incontournables de Vancouver dont nous avions entendu parler, alors lorsque nous étions récemment à l'extérieur de la ville, nous avons décidé qu'il était temps de voir le pont. Lors d'une journée pluvieuse en milieu de semaine (pas de foule!), Nous sommes partis dans la forêt tropicale et nous avons été totalement épatés. Quelle attraction spectaculaire! Capilano Suspension Bridge Park a fait un travail impressionnant de transformer ce qui était autrefois un pont en une réserve naturelle divertissante et éducative où nous avons appris sur les insectes, les oiseaux, les rochers, le poisson, la conservation de l'eau et la différence entre les arbres. L'aventure dans la cime des arbres, la marche en forêt tropicale, la promenade sur les falaises et bien sûr le pont lui-même se combinent pour une grande aventure.

bannière de géologie au pont suspendu de Capilano

forêt tropicale

Ils font un excellent travail pour impliquer les enfants en encourageant la collecte de timbres (d'une presse à l'ancienne) sur la carte des attractions à 5 endroits différents, l'opportunité d'être un explorateur de la forêt tropicale et de gagner un badge et un «Je l'ai fait à travers le bridge »à la fin. Les enfants de notre équipage comprenaient mes 5 et 7 ans, ainsi que nos amis de 4 ans et ils se sont bien amusés en se déplaçant avec leurs cartes à la recherche d'indices. Les enfants ont pensé que c'était très amusant de courir à travers les sentiers forestiers, de s'appeler à travers la cime des arbres et d'agir comme le jeune Indiana Jones traversant la travée principale en prétendant être poursuivi par des méchants.

grand hibou cornu au pont suspendu de Capilano

We mai Cependant, ils ont été tellement ravis et ont passé un si bon moment à traverser les ponts dans l'aventure de la cime des arbres que nous ne pouvions pas nous empêcher de sourire alors que nous les regardions prendre confiance et explorer indépendamment pendant que nous regardions à un rythme plus lent. Si le parc avait été plus fréquenté, nous les aurions certainement rapprochés mais c'était très calme ce jour-là et un plaisir d'être presque seul dans la forêt tropicale.

Si vous avez peur des hauteurs, vous pourriez avoir de la difficulté à traverser le pont. La portée du compteur 150 est 80 mètres du sol du canyon et délicieusement bancale! De notre groupe de 7, il y avait un adulte qui n'a pas aimé la traversée mais les enfants se sont bien débrouillés après une certaine agitation initiale.

faire notre chemin à travers le pont suspendu de Capilano

La falaise était spectaculaire lorsque vous marchiez sur un chemin attaché à la falaise rocheuse qui se dressait sur le canyon. L'ingénieur en structure de notre groupe a passé plus de temps à regarder les attaches et les joints dans les rochers, puis à profiter de la vue au-dessous de lui, mais je pense que cela fait partie de l'expérience; il y a tellement de choses à voir et à apprendre.

falaise

Maintenant, je ne vais pas prétendre que nous n'avons pas eu de choc d'autocollant. Bien que les enfants jusqu'à 6 sont gratuits, l'admission pour notre famille était d'environ $ 85. Cependant, en tant que résidents de la Colombie-Britannique, nous avons choisi de transformer cela en un laissez-passer annuel qui comprend l'admission à l'exposition Canyon Lights à Noël. Cela rend le prix d'entrée beaucoup plus acceptable puisque nous prévoyons de revenir au moins une fois de plus. Vous pouvez également utiliser votre adhésion BCAA pour 10% sur l'admission unique.

Et un dernier mot de prudence; vous ne pouvez pas prendre une poussette dans cette installation, qui n'est pas accessible aux fauteuils roulants. Il y a beaucoup de marches, beaucoup d'escalade et quelques chemins étroits. Donc, à moins que votre enfant puisse marcher seul ou que vous puissiez le transporter dans un dispositif sécurisé, vous pouvez attendre jusqu'à ce qu'il soit un peu plus âgé.

Si vous n'avez jamais été à ce point de repère ou si vous n'avez pas été depuis que vous étiez un enfant, il est certainement temps de le voir maintenant!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 25 février 2013

Capilano Suspension Bridge

Courtesy Capilano Suspension Bridge Park

I’d never been to the Capilano Suspension Bridge before but as a kid growing up in Alberta it was one of those “must see” Vancouver attractions that we’d hear about, so when we had out of town guests recently we decided it was time to see the bridge. On a drizzly mid-week day (no crowds!), we headed off into the rainforest and were totally wowed. What a spectacular attraction! Capilano Suspension Bridge Park has done an impressive job of turning what was once just a bridge into an entertaining and educational nature preserve where we learned about bugs, birds, rocks, fish, water conservation and the difference between species of trees in the rainforest. The treetop adventure, rainforest walk, cliff walk and of course the bridge itself all combine for a great adventure.

geology banner at Capilano Suspension Bridge

rainforest kids

They do a great job of engaging the children by encouraging the collection of stamps (from an old style press) on the attraction map at 5 different locations, the opportunity to be a rainforest explorer and earn a badge and an “I made it across the bridge” certificate at the end. The kids in our crew included my 5 & 7 Year old, plus our friends 4 year old and they had a great time as they went about with their maps searching for clues. The kids thought it was loads of fun to run across the forest paths, call to each other across the treetops, and act like young Indiana Jones’ crossing the main span pretending they were being chased by villains.

great horned owl at Capilano Suspension Bridge

We may have broken a few rules however, like holding onto small children and not letting them run, but they were so delighted and had such a great time crossing the bridges in the treetop adventure that we couldn’t help but smile as we watched them gain confidence and explore independently while we watched at a slower pace. Had the park been more crowded, we certainly would have kept them closer but it was very quiet that day and a treat to be almost alone in the rainforest.

If you are afraid of heights, you may have some difficulty crossing the bridge. The 150 meter span is 80 meters off the canyon floor and delightfully wobbly! Out of our group of 7 there was one adult who did not enjoy the crossing but the kids did just fine after some initial trepidation.

making our way across the capilano suspension bridge

The cliffwalk was spectacular as you walk a pathway attached to the rock cliff wall arching out over the canyon. The structural engineer in our group spent more time looking at the fastenings and joints in the rocks then enjoying the vista below him but I think that is part of the experience; there is so much to see and learn.

cliffwalk

Now I won’t pretend we didn’t experience some sticker shock. Although children up to 6 are free, admission for our family was around $85. However as BC residents we chose to turn that into an annual pass which includes admission to the Canyon Lights display at Christmastime. That definitely makes the admission price much more palatable since we plan on going back at least one more time. You can also use your BCAA membership for 10% off the single admission.

And a final word of caution; you cannot take a stroller into this facility, which is also not wheelchair accessible. There are many steps, lots of climbing and some narrow paths. So unless your child can walk on their own or you can carry them in a secure device, you may want to wait until they are a little older.

If you’ve never been to this landmark or if you just haven’t been since you were a kid, it’s definitely time to see it now!