Restaurants Metro Vancouver avec aires de jeux

Fille, tenue, pizza via Shutterstock

Tout le monde profite d'un repas à l'extérieur. Ce qu'il ne faut pas aimer… pas de courses, pas de préparation de nourriture, pas de plats. Mais l'inconvénient inévitable de manger au restaurant est l'attente apparemment interminable entre le moment où la commande est passée et l'arrivée de la nourriture. Les enfants se transforment en monstres fous de nourriture en attendant que leur repas arrive. Rien ne distrait plus les enfants qu'une bonne aire de jeux. Nous avons rassemblé une liste de restaurants et cafés qui offrent une cuisine savoureuse et un bon espace de jeu. Si nous avons manqué votre favori de cette liste, veuillez envoyer un e-mail à vancouver@familyfuncanada.com ou laissez-nous une note dans la section des commentaires. Bon appétit!

Restaurants avec aires de jeux

Bellagio Cafe (773 Hornby Street, Vancouver)
Offrant certaines des meilleures pizzas de Vancouver, le Bellagio Cafe de Coal Harbour dispose d'une grande aire de jeux à l'étage et d'un menu pour enfants. J'adore aussi le fait que le restaurant dispose d'une énorme pile de livres pour que leurs clients puissent en profiter tout en grignotant une tarte salée.


Big Feast Bistro (11920 227 Street, Maple Ridge)
Non seulement la nourriture est délicieuse, mais l'aire de jeux est remplie de jouets et le restaurant peut accueillir des poussettes. Les enfants adoreront que leur repas soit servi sur une assiette en métal en forme d'autobus scolaire. Des sandwichs gastronomiques au fromage grillé, aux pâtes et aux délicieuses soupes, les enfants engloutiront leurs délicieuses friandises. Ne vous inquiétez pas maman et papa, vous adorerez aussi la nourriture!

Café deux Soleils (2096 Commercial Drive, Vancouver)
Le café qui offre quelque chose pour tout le monde. Alors que les adultes apprécieront à coup sûr les événements Poetry Slam du restaurant, les spectacles Fictionals Comedy ou leurs soirées éclectiques de musique live, les parents sont également encouragés à amener les plus petits pour une date de jeu. Qu'il s'agisse du petit-déjeuner, du déjeuner ou du dîner, il existe des options de menu pour enfants qui plairont aux plus exigeants. L'aire de jeux pour petits enfants augmente un tableau de craie de la hauteur des enfants en plus des jouets.

Circus Play Cafe (1650 East 12th Avenue, Vancouver)
Au Circus Play Cafe, ils mettent tout autant l'accent sur la qualité, la nourriture saine et un grand espace de jeu pour les enfants. Les gardiennes d'enfants adoreront les boissons chaudes de sources locales (thé et café), ainsi que les friandises faites localement. Les enfants s'amuseront dans l'aire de jeux de 800 pieds carrés conçue pour les enfants de 0 à 5 ans. De nombreux jouets en bois, des coussins confortables et des structures d'escalade occuperont les enfants et utiliseront leur imagination.

Darcy (4462 West 10th Avenue, Vancouver)
Frances et Dickson (parents de Darcy) ont été frustrés par le manque de restaurants proposant des aliments frais et sains pour les enfants et les adultes. Leur boulangerie biologique utilise des ingrédients locaux de saison pour créer leurs plats de petit-déjeuner et de déjeuner, ainsi que les repas et les collations pour enfants. Les enfants passeront un bon moment dans l'espace de jeu créatif et les parents apprécieront la salle de bain spacieuse (et super propre). Les poussettes sont les bienvenues et les chaises hautes sont fournies. Les propriétaires ont même mis à disposition des couverts adaptés aux enfants pour les plus petites mains.

Café Playdate de Fiona (Unité 104 - 6820 188th Street, Surrey)
Parlez du lieu de rendez-vous ultime pour les bébés, les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire! Fiona's vise à fournir aux familles un environnement sûr et propre pour que les enfants apprennent et grandissent. Bien que l'accent soit mis sur le jeu plutôt que sur la nourriture, le café propose des friandises savoureuses telles que des paninis, des salades et des soupes du jour.

Café de jeu pour enfants (14885 60th Avenue, Surrey)
Les parents apprécieront de délicieux expressos, pâtisseries et soupes. Les enfants adoreront l'aire de jeux intérieure avec beaucoup d'espace pour grimper et explorer. Ils peuvent également monter un spectacle de marionnettes et conduire sur une route!

Café Kokopelli (4593 Dunbar Street, Vancouver)
Vous savez qu'un endroit qui croit que «la famille est vraiment le cœur de la communauté» sera un endroit idéal pour passer du temps avec vos enfants. Kokopelli propose un délicieux café, de savoureuses pâtisseries maison et une fantastique aire de jeux pour les enfants.

Boulangerie et café Last Crumb (3080 Main Street, Vancouver)
Qui n'aime pas un peu d'indulgence? Pourquoi ne pas vous gâter à The Last Crumb avec un scone tendre feuilleté, un gâteau moelleux, une délicieuse tarte, un pain, une barre ou un cookie? En utilisant des ingrédients de haute qualité (aucun des agents de conservation désagréables ou des arômes artificiels de cette cuisson), tous les bonbons sont fabriqués en petits lots. Bien sûr, les enfants adorent les friandises, mais ils adoreront également la tente de jeu et la cuisine (située à l'étage, ouverte le week-end).

Nourish (451 Granville Street, Vancouver)
Parlez d'une friandise pour maman et papa. Nourish propose des plats délicieux et sains tout en divertissant vos enfants. En attendant l'arrivée de leur nourriture, les plus petits sont invités à jouer dans le marché et la cuisine du mini fermier. Le menu est intelligemment organisé par catégories de fourchettes, cuillères et doigts.

Sal y Limon (5-701 Kingsway Street, Vancouver)
Je ne peux pas me lasser de cet endroit! Nourriture mexicaine ultra bonne et ridiculement abordable! Alors que les heures de pointe peuvent entraîner une file d'attente à l'extérieur, le personnel se déplace rapidement et il y a l'espace de jeux pour enfants toujours populaire. Une mini-cuisine avec de nombreux jouets en bois divertit les enfants pendant que les plats délicieux sont préparés. Je bave sérieusement rien qu'en pensant aux tacos au porc effiloché!

Boulangerie et café au sel sucré (3497 Fraser Street, Vancouver)
Cette boulangerie et café à vocation familiale propose aux visiteurs des pains, des pâtisseries, des sodas biologiques et une large sélection de thés et de cafés de spécialité soigneusement élaborés. Il existe également un certain nombre de friandises et de boissons adaptées aux enfants. Pendant que les mamans et les papas grignotent leur délicieuse friandise, les enfants passeront un bon moment à jouer dans la cuisine pour enfants.

Pain plat des Rocheuses (Emplacements 3: 1876 West Avenue 1st, Vancouver, 4186 Main Street, Vancouver, 2002 Park Royal South, West Vancouver)
Les dimanches sont une soirée familiale au Rocky Mountain Flatbread! Les enfants peuvent faire leur propre pizza. Ils déroulent la pâte, étalent la sauce tomate, saupoudrent sur le fromage et finissent avec les garnitures de leur choix. Pensez simplement, vos enfants peuvent apprendre à cuisiner sans gâcher votre cuisine! Pendant les nuits sans pizza, les enfants peuvent se divertir dans la cuisine de jeu en attendant que leur savoureux repas apparaisse comme par magie sur la table.

Restaurants avec menus pour enfants

Découvrez ces excellents restaurants pour les familles. Bien qu'ils n'offrent pas d'aires de jeux pour enfants, ils proposent de délicieux menus pour enfants et peuvent généralement ramasser des crayons et une feuille de coloriage!

Burgoo Bistro (Endroits 4: 3096 Main Street, Vancouver, 2272 Ouest 4th Avenue, Vancouver, 4434 Ouest 10th Avenue, Vancouver, 3 Lonsdale Avenue, North Vancouver)

Pâtes Pronto (3473 Cambie Street, Vancouver)

Café cosmique de Sophie (2095 West 4th Avenue, Vancouver)

Metro Vancouver Restaurants with Play Areas for Kids

Metro Vancouver restaurants with play areas

Girl holding pizza via Shutterstock

Everyone enjoys a meal out. What’s not to love…no grocery shopping, no food prep, no dishes. But the inevitable downside of eating out is the seemingly endless wait between when the order is placed and the food arrives. Kids turn into food-crazed monsters waiting for their meal to arrive. Nothing distracts the kids more than a good play area. We’ve rounded up a list of restaurants & cafes which offer tasty food and a good play space. If we’ve missed your favourite off this list, please send an email to vancouver@familyfuncanada.com or leave us a note in the comment section. Bon appetite!

Restaurants with Play Areas

Bellagio Cafe (773 Hornby Street, Vancouver)
Offering up some of the best pizza in Vancouver, Bellagio Cafe in Coal Harbour has a big play area upstairs and a kids’ menu. Also love that the restaurant has a huge stack of books for their patrons to enjoy while nibbling away on a savoury pie.


Big Feast Bistro (11920 227 Street, Maple Ridge)
Not only is the food delicious, the play area is packed with toys and the restaurant can accommodate strollers. Kids will love that their meal gets served on a metal sectioned-plate in the shape of a school bus. From gourmet grilled cheese sandwiches, to pasta, and delicious soups the kids will be gobbling up their tasty treats. Don’t worry Mom & Dad, you will love the food too!

Cafe deux Soleils (2096 Commercial Drive, Vancouver)
The Cafe which offers something for everyone. While the adults are sure to enjoy the restaurant’s Poetry Slam events, Fictionals Comedy shows, or their eclectic live music nights, parents are also encouraged to bring the little ones along for a play date. Whether it is breakfast, lunch or dinner, there are kid-menu options bound to appeal to the pickiest of eaters. The little kids’ play area boosts a kid-height chalk board in addition to toys.

Circus Play Cafe (1650 East 12th Avenue, Vancouver)
At Circus Play Cafe they put equal emphasis on quality, healthy food and a great play space for the kids. Childminders will love the locally sources hot beverages (tea & coffee), as well as the locally made goodies. The kids will have fun in the 800 sqft playarea designed for 0 – 5 year olds. Lots of wooden toys, comfy cushions, and climbing structures will keep the kids busy & using their imaginations.

Darcy’s (4462 West 10th Avenue, Vancouver)
Frances and Dickson (parents of Darcy) were frustrated by the lack of eateries offering fresh, healthy food for kids & grown ups. Their organic bakery uses local, seasonal ingredients when creating their breakfast & lunch dishes, as well the kids’ meals and snacks. Kids will have a great time in the creative playspace and parents will appreciate the spacious (and super clean) bathroom. Strollers are welcome and high chairs are provided. The owners have even got child-safe cutlery available for the littlest of hands.

Fiona’s Playdate Cafe (Unit 104 – 6820 188th Street, Surrey)
Talk about the ultimate playdate location for babies, toddlers and preschoolers! Fiona’s aims to provide families with a safe & clean environment for kids to learn & grow. While the emphasis is on play rather than food, the cafe does offer up tasty treats such as paninis, salads and daily soup specials.

Kids’ Play Cafe (14885 60th Avenue, Surrey)
Parents will enjoy delicious espresso, baked goods & soups. The kids will love the the indoor playground with lots of space to climb and explore. They can also put on a puppet show and drive on a road!

Kokopelli Cafe (4593 Dunbar Street, Vancouver)
You know a place that believes “family is truly the heart of the community” is going to be a great place to hang with your kids. Kokopelli offers up delicious coffee, tasty home-baking and a fantastic play area for kids.

Last Crumb Bakery & Cafe (3080 Main Street, Vancouver)
Who doesn’t love a little indulgence? Why not spoil yourself at The Last Crumb with a flaky tender scone, moist cake, delicious pie, loaf, bar or cookie? Using high quality ingredients (none of the nasty preservatives or artificial flavourings in this baking) all the sweets are made in small batches. Sure kids love a sweet treat, but they will also love the play tent & kitchen (found in the upstairs area which is open on the weekends).

Nourish (451 Granville Street, Vancouver)
Talk about a treat for mom & dad. Nourish offers up delicious, healthy food while simultaneously entertaining your kids. While waiting for their food to arrive, the little ones are invited to play in the mini farmer’s market and kitchen. The menu is wittily organized by the categories of Forks, Spoons & Fingers.

Sal y Limon (5-701 Kingsway Street, Vancouver)
I can not get enough of this place! Ultra good and ridiculously well-priced Mexican food! While peak times can result in a line out-the-door, the staff move quickly and there is the ever popular kids’ play space. A mini kitchen with lots of wooden toys keep the kids entertained while the delicious food is prepared. I’m seriously drooling just thinking about the pulled pork tacos!

Sweet Salt Bakery & Cafe (3497 Fraser Street, Vancouver)
This family-focussed bakery & cafe provides visitors with carefully crafted breads, pastries, organic sodas and a wide selection of teas and specialty coffee. There are also a number of kid-friendly treats & drinks. While moms & dads nibble on their tasty treat, the kids will have a great time playing in the kid-kitchen.

Rocky Mountain Flatbread (3 locations: 1876 West 1st Avenue, Vancouver; 4186 Main Street, Vancouver; 2002 Park Royal South, West Vancouver)
Sundays are family night at Rocky Mountain Flatbread! Kids get to make their own pizza. They roll out the dough, spread the tomato sauce, sprinkle on the cheese and finish with the toppings of their choice. Just think, your kids can learn to cook without messing up your kitchen! On the non-pizza-making-nights, kids can entertain themselves in the play kitchen while waiting for their tasty meal to magically appear on the table.

Restaurants with Kids Menus

Check out these great family-friendly restaurants. While they don’t offer kids’ play areas they do provide tasty kids’ menus and can usually scrounge up crayons and a colouring sheet!

Burgoo Bistro (4 locations: 3096 Main Street, Vancouver; 2272 West 4th Avenue, Vancouver; 4434 West 10th Avenue, Vancouver; 3 Lonsdale Avenue, North Vancouver)

Pronto Pasta (3473 Cambie Street, Vancouver)

Sophie’s Cosmic Cafe (2095 West 4th Avenue, Vancouver)

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
8 Comments
  1. February 18, 2018
  2. October 16, 2017
  3. March 20, 2017
  4. February 6, 2017
  5. May 28, 2016
  6. May 28, 2016
    • May 30, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *