Jardin botanique VanDusenVisiter un jardin magnifiquement aménagé avec des enfants n'est généralement pas la première chose qui vient à l'esprit lors de la planification d'une activité familiale. Traditionnellement, les familles avec de jeunes enfants recherchent un endroit pour emmener leur progéniture qui offre un espace pour bouger, rien à casser, et les visiteurs qui ne se soucient pas si les petits sont bruyants… vraiment bruyants. Mais, je vous recommande fortement d'envisager de visiter le jardin botanique de VanDusen avec vos enfants. Peu importe leur jeunesse!

Jardin botanique VanDusenTout d'abord, il y a de l'espace… beaucoup d'espace! En fait, le jardin, situé au cœur de Vancouver, a une superficie de 55 acres. Oui, il y a des jardins magnifiquement créés que les enfants ne peuvent pas parcourir. Cependant, il y a de vastes champs herbeux ouverts qui supplient les enfants de venir jouer. Qu'il s'agisse de dévaler des collines, de tourner en rond ou de s'entraîner à faire des roues de charrette, il y a de nombreuses collines herbeuses où vos enfants ne dérangeront personne.

Jardin botanique VanDusenDeuxièmement, de nombreux jardins ont des caractéristiques que les enfants trouveront fascinantes. Que vous recherchiez des tortues dans le grand étang à l'entrée du jardin ou que vous trouviez l'arbre de puzzle de singe au milieu du labyrinthe, le jardin botanique de VanDusen intéressera les enfants. Nos garçons adorent le tunnel couvert, le refuge de saules pleureurs près de la cascade et les chemins sans fin à explorer. Bien sûr, les jambes des petits seront fatiguées, mais c'est à cela que servent les poussettes. Si les enfants sont trop grands pour les poussettes, concentrez-vous simplement sur la façon dont vos enfants dormiront après une journée d'exercice et d'air frais.

Jardin botanique VanDusen - Festival des lumièresTroisièmement, le jardin botanique de VanDusen accueille des événements vraiment merveilleux et adaptés aux familles tout au long de l'année. Un des événements de vacances incontournables, est le VanDusen Festival des Lumières. Chaque année, l'événement prend de l'ampleur et de plus en plus de lumières sont ajoutées. Que vous regardiez l'un des spectacles de lumière 3 ou que vous exploriez la nouvelle zone réservée aux enfants, tout le monde sera ébloui par le spectacle de lumières de Noël. Un nouvel événement pour 2016 est le VanDusen Glow dans le jardin. Les lumières, la musique macabre, les citrouilles brillantes et les bricolages pour enfants seront très amusants. VanDusen Garden accueille également de nombreux ateliers et cours pour les familles.

Ne vous laissez donc pas intimider par l'idée d'emmener vos enfants dans un jardin avec plus de 7,500 sortes de plantes différentes assemblées sur six continents! Toute votre famille appréciera les paysages pittoresques, tels que le Rhododendron Walk ou le Sino Himalayan Garden, au milieu de pelouses vallonnées, de lacs tranquilles et de travaux de roche spectaculaires, avec des vues sur les montagnes et le paysage urbain de Vancouver.

Jardin botanique VanDusen:

Dates: ouvert tous les jours sauf le jour de Noël (décembre 25th)
Heures: vérifier site pour les heures actuelles car elles varient avec les saisons
Adresse: 5251 Oak Street, Vancouver
Téléphone: 604-878-9274
Site internetwww.vandusengarden.org

VanDusen Botanical Garden is Incredibly Kid-Friendly!

 

VanDusen Botanical GardenVisiting a beautifully landscaped garden with kids isn’t usually the first thing that springs to mind when planning a family activity. Traditionally families with young kids are looking for a place to take their offspring that provides space to move, nothing to break, and visitors who don’t care if the little ones are loud…really loud. But, I strongly recommend you consider visiting VanDusen Botanical Garden with your kids. No matter how young they are!

VanDusen Botanical GardenFirst off, there is space…lots of it! In fact the Garden, which is located in the heart of Vancouver, is 55 acres in size. Yes, there are gorgeously created gardens which kids can’t go traipsing through. However, there are ample wide open grassy fields just begging kids to come play. Whether rolling down hills, spinning in circles, or practicing cartwheels, there are many grassy knolls where your kids won’t bother anyone.

VanDusen Botanical GardenSecond, many of the gardens have features kids will find fascinating. Whether looking for turtles in the big pond at the Garden’s entrance, or finding the monkey puzzle tree in the middle of the maze, VanDusen Botanical Garden will keep kids interested. Our boys love the covered tunnel, the weeping willow hideaway by the waterfall, and the endless paths to explore. Sure the little ones’ legs will get tired but that’s what strollers are for. If the kids are too big for strollers, just focus on how well your kids will sleep following a day of exercise & fresh air.

VanDusen Botanical Garden - Festival of LightsThird, VanDusen Botanical Garden plays host to some truly wonderful & family-friendly events throughout the year. A must-do holiday events, is the VanDusen Festival of Lights. Every year the event gets bigger and more and more lights are added. Whether watching one of the 3 light shows, or exploring the new kid zone, everyone will be dazzled by the Christmas light spectacular. A new event for 2016 is the VanDusen Glow in the Garden. Lights, ghoulish music, glowing pumpkins, and kid crafts will be lots of fun. VanDusen Garden also hosts many family-friendly workshops & lessons.

So don’t be daunted by the idea of taking your children to a garden with over 7,500 different kinds of plants assembled from six continents! Your whole family will enjoy the picturesque landscape settings, such as the Rhododendron Walk, or Sino Himalayan Garden, set amidst rolling lawns, tranquil lakes and dramatic rock work, with vistas of the mountains and Vancouver cityscape.

VanDusen Botanical Garden:

Dates: open every day except Christmas Day (December 25th)
Hours: check website for current hours as they vary with the seasons
Address: 5251 Oak Street, Vancouver
Phone: 604-878-9274
Websitewww.vandusengarden.org

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags: