fbpx

Le Ballet de l'Alberta présente le répertoire classique et des œuvres contemporaines engageantes

Ballet de l'Alberta (Family Fun Calgary)

Alberta Ballet est la deuxième compagnie de ballet au Canada, appréciée pour son répertoire classique et ses œuvres engageantes et contemporaines. Alberta Ballet est réputé pour ses classiques de la famille, tels que le spécial de Noël annuel, Casse-Noisette. Ils démontrent également leur ingéniosité et leur lien culturel en rendant le ballet pertinent pour les Albertains avec des créations telles que Balletlujah! - un hommage à kd lang, et à nous tous - Le ballet tragiquement hanche. Que vous aimiez les classiques, avec les tutus et les diadèmes, ou que vous préfériez danser un peu plus branché et plus moderne, Alberta Ballet aura probablement quelque chose pour vous. L'Alberta Ballet dirige un répertoire complet de spectacles chaque saison et propose souvent des options adaptées aux familles.

Taj Express: Septembre 25 - 28, 2019

«Taj Express explose aux sons de l'Inde et de Bollywood, capturant l'esprit vibrant et expressif du monde des films de Bollywood qui divertissent des milliards de personnes en Inde depuis des générations. La production est une célébration pleine d'énergie de la nouvelle musique pop indienne, de la culture Bollywood et de ses traditions profondes, avec costumes colorés, danse joyeuse et musique live palpitante. "

Unleashed: Février 12 - 15, 2020

«Joignez-vous à nous alors que nous marchons ensemble dans des territoires inexplorés, en conquérant de nouvelles dimensions de la danse avec ce projet de loi mixte annuel présentant une variété de créations spectaculaires dans une production. «En tant que gardiens de l'art du ballet, nous avons la responsabilité de le maintenir en vie et pertinent: Vivre quand on danse les grands classiques avec une touche contemporaine [sic] et pertinent quand on propose une nouvelle esthétique et de nouvelles idées sur ce que le ballet est devenu à notre époque , a déclaré Jean Grand-Maître, directeur artistique du Alberta Ballet. "Comme un orchestre, nous sommes également responsables du grand répertoire du passé, ainsi que des ballets d'aujourd'hui et de demain."

Peter Pan: Mars 18 - 21, 2020

«Peter Pan est un garçon qui ne grandira pas. Depuis sa création dans 1902, Peter Pan a été adapté de différentes manières à la scène et à l'écran, mais le coeur de l'histoire n'a jamais changé. Alberta Ballet est ravi de présenter cette production familiale classique aux stades Jubilee au printemps de 2020. Les ballets de contes de fées sont devenus une constante de notre répertoire et nous ne pouvons penser à une meilleure histoire à partager avec les jeunes et les moins jeunes. »

Le Lac des cygnes: Mai 6 - 9, 2020

«Véritable conte classique de fantaisie, d'amour et de maturité, Swan Lake est devenu synonyme de ballet dans le monde entier. L'Alberta Ballet est fier de présenter cette histoire romantique aux nouveaux arrivants et aux fans de ballet chevronnés - une histoire que nous n'avons jamais racontée sur scène au cours des dernières années 35. Le directeur artistique associé, Christopher Anderson, a hâte de s'attaquer à cette histoire emblématique qui, selon lui, connectera et fera résonner notre public. "

Don Quichotte Divertissements: Juin 13, 2020

«Ne manquez pas les étudiants de la division professionnelle du Ballet de l’École de l’Alberta et les stagiaires du Ballet de l’Alberta interprètent Don Quichotte Divertissements. Il a été créé pour reproduire l’excitation et la bravoure de la musique et de la danse du ballet intégral Don Quichotte, dans un cadre concis et non narratif. Interprétée par les étudiants seniors de la division professionnelle de l'Alberta Ballet School et les étudiants du programme de stagiaires d'Alberta Ballet, cette performance vous gardera sur le bord de votre siège. Sur la musique vibrante de Ludwig Minkus et Riccardo Drigo, Don Quichotte Divertissements comprend l'un des Grand Pas de Deux les plus dynamiques et les plus techniques du répertoire du ballet classique. "

Ballet de l'Alberta:

Où : Auditorium du Jubilé du sud de l'Alberta
Adresse : 1415 14 Ave NW, Calgary, AB
Site Web : www.albertaballet.com

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

fbpx

Alberta Ballet Presents Classical Repertoire and Engaging Contemporary Works

Alberta Ballet (Family Fun Calgary)

Alberta Ballet is Canada’s second-largest ballet company, beloved for its delightful, classical repertoire and engaging, contemporary works. Alberta Ballet is renowned for family classics, such as the annual Christmas special, The Nutcracker. They also demonstrate their ingenuity and cultural connection by making ballet relevant to Albertans with such creations as Balletlujah! – a tribute to k.d. lang, and All of Us – The Tragically Hip Ballet. Whether you love the classics, with tutus and tiaras, or prefer your dancing a little edgier and more modern, Alberta Ballet will likely have something for you. The Alberta Ballet runs a full repertoire of shows each season and often has family-friendly options.

Taj Express: September 25 – 28, 2019

“Taj Express explodes with the sounds of India and Bollywood, capturing the vibrant, expressive spirit of the world of Bollywood movies that have been entertaining billions of people in India for generations. The production is a high energy celebration of new India’s pop music, Bollywood culture, and deep traditions featuring colourful costumes, joyful dance, and thrilling live music.”

Unleashed: February 12 – 15, 2020

“Join us as we journey together into uncharted territories, conquering new dimensions of dance in this annual mixed bill featuring a variety of spectacular creations in one production. ‘As custodians of the art of ballet, we are responsible for keeping it alive and relevant: Alive when we dance the great classics with contemporary flare [sic] and relevant when we propose new aesthetics and new ideas on what ballet has become in our time,’ said Alberta Ballet Artistic Director Jean Grand-Maître. ‘Like an orchestra, we are equally responsible for the great repertoire of the past as well as for the ballets of today and tomorrow.'”

Peter Pan: March 18 – 21, 2020

“Peter Pan is a boy who won’t grow up. Since its inception in 1902, Peter Pan has been adapted in many different ways for the stage and screen, but the heart of the story has never changed. Alberta Ballet is excited to bring this classic family production to the Jubilee stages in the spring of 2020. Fairytale ballets have become a constant in our repertoire, and we can’t think of a better story to share with the young and young at heart.”

Swan Lake: May 6 – 9, 2020

“A true classic tale of fantasy, love and coming of age, Swan Lake has become synonymous with ballet the world over. Alberta Ballet is proud to present this romantic story to newcomers and veteran ballet fans alike – a story we’ve only ever told on stage once in the last 35 years. Associate Artistic Director Christopher Anderson is eager to tackle the iconic story that he believes will connect and resonate with our audiences.”

Don Quixote Divertissements: June 13, 2020

“Don’t miss the School of Alberta Ballet Professional Division students and Alberta Ballet Trainees perform Don Quixote Divertissements. It was created to reproduce the excitement and bravura of the music and dance of the full-length ballet, Don Quixote, in a concise, non-narrative setting. Performed by Alberta Ballet School’s professional division senior students and students from the Alberta Ballet Trainee Program, this performance will keep you on the edge of your seat. Set to the vibrant music of Ludwig Minkus and Riccardo Drigo, Don Quixote Divertissements includes one of the most dynamic and technically challenging Grand Pas de Deux’s in the classical ballet repertoire.”

Alberta Ballet:

Where: Southern Alberta Jubilee Auditorium
Address: 1415 14 Ave NW, Calgary, AB
Website: www.albertaballet.com

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *