fbpx

Prenez un livre: Janvier 27th est la Journée de l'alphabétisation familiale!

Journée de l'alphabétisation (Family Fun Calgary)

Planifiez une heure du conte spéciale, racontez des blagues, jouez à un jeu, suivez une recette préférée. . . que fera votre famille lors de la Journée de l'alphabétisation familiale pour célébrer tout ce qui est écrit et lu?

La Journée de l'alphabétisation familiale, une initiative nationale de sensibilisation, a lieu chaque année le 27 janvier pour promouvoir auprès des familles l'importance de la lecture et d'autres activités liées à l'alphabétisation. Prendre au moins un peu de temps chaque jour pour apprendre ensemble est crucial pour le développement de l'enfant. ABC Life Literacy Canada encourage les familles à «prendre 20». Prenez 20 minutes pour faire de l'apprentissage ensemble une partie de votre quotidien et cela peut considérablement améliorer les capacités de lecture et d'écriture d'un enfant et aider les parents à développer leurs propres compétences. Allez au Site Web d'alphabétisation ABC Family Life pour avoir des idées sur la façon de dépenser vos minutes d'alphabétisation 20 et pour en apprendre davantage sur l'alphabétisation et les familles.

«Pour un enfant, plus le temps passé avec un parent à lire à haute voix augmente son niveau d'attachement, améliore le sentiment de sécurité et transmet le sentiment que ses parents estiment qu'ils valent la peine de passer du temps avec quelqu'un.Comment élever un lecteur, 1987)

Pour la liste officielle des activités de la Journée de l'alphabétisation familiale en Alberta, voir ici. Plus d'activités sont généralement ajoutées plus près de la date.

Journée de l'alphabétisation familiale:

Quand : Janvier 27th, annuellement
Site Web : www.abclifeliteracy.ca

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

fbpx

Grab a Book: January 27th is Family Literacy Day!

Literacy Day (Family Fun Calgary)

 

Plan a special storytime, tell some jokes, play a game, follow a favourite recipe . . . what is your family going to do on Family Literacy Day to celebrate all things written and read?

Family Literacy Day, a national awareness initiative, is held annually on January 27 to promote to families the importance of reading and other literacy-related activities. Making at least a little time each day for learning together is crucial to a child’s development. ABC Life Literacy Canada encourages families to “Take 20.” Take 20 minutes to make learning together a part of your every day and it can dramatically improve a child’s literacy skills and help parents with their own skills, too. Go to the ABC Family Life Literacy Website to get some ideas on how to spend your 20 minutes of literacy, and to learn more about literacy and families.

“For a child, the more time spent with a parent reading aloud increases his or her level of attachment, enhances a sense of security, and imparts the knowledge that their parent feels they are worthwhile people with whom to spend time.” (How to Raise a Reader, 1987)

For the official list of Family Literacy Day activities around Alberta, see here. More activities are usually added closer to the date.

Family Literacy Day:

When: January 27th, annually
Website: www.abclifeliteracy.ca

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

With virtually all events cancelled, Family Fun Calgary has switched our focus to at-home and online events and activities. Click COVID-19 on the menu for a list of AWESOME family-fun opportunities that your family can enjoy during this time of isolation.