Musée Glenbow

Musée Glenbow de Calgary (Family Fun Calgary)

Glenbow est la première institution de Calgary à se familiariser avec l'histoire de l'art et de la culture. La vision de Glenbow est simplement de permettre à plus de gens de découvrir l'art et la culture plus souvent. L'installation présente des expositions itinérantes et permanentes de renommée mondiale qui sont significatives pour de nombreux groupes divers dans notre communauté et qui possède la plus grande collection d'art de l'Ouest canadien.

Glenbow raconte aussi l'histoire du sud de l'Alberta et de l'Ouest à des milliers de visiteurs de notre ville chaque année grâce à des expositions permanentes au troisième étage. Leur bibliothèque et leurs archives constituent le plus important dépôt d'archives non gouvernementales du Canada. C'est un important centre de recherche pour les historiens, les écrivains, les étudiants, les généalogistes, les cinéastes et les médias.

Le magasin Glenbow offre aux visiteurs une expérience de magasinage unique tout en fournissant une source de revenus viable pour l'institution. Glenbow sert également de location pour de nombreuses fonctions corporatives et privées, offrant un théâtre 210-siège, des salles de réunion et trois étages de la galerie comme espace événementiel. Le musée est un organisme artistique et culturel non gouvernemental, à but non lucratif et basé sur ses membres, situé au cœur du district culturel de Calgary.

Détails du contact:

Adresse: 130 - 9 Avenue SE, Calgary (AB)
Téléphone: (403) 268-4100
Site internet : www.glenbow.org

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:
une réponse
  1. 28 novembre 2012

Glenbow Museum

Calgary's Glenbow Museum (Family Fun Calgary)

Glenbow is Calgary’s premier institution to learn about both art and cultural history. Glenbow’s vision is simply for more people to experience art and culture more often. The facility showcases world-renowned traveling and permanent exhibitions that are meaningful to many diverse groups in our community and boasts the largest art collection in Western Canada.

Glenbow also tells the story of Southern Alberta and the West to thousands of visitors to our city each year through permanent exhibitions on our third floor. Their library and archives is Canada’s largest non-governmental archival repository. It is a major research centre for historians, writers, students, genealogists, filmmakers and media.

The Glenbow Shop offers visitors a unique retail experience while providing a viable revenue stream for the institution. Glenbow also serves as a rental facility for many corporate and private functions, offering a 210-seat theatre, meeting rooms and three gallery floors as event space. The museum is a member-based, not-for-profit, non-governmental arts and culture organization located in the heart of Calgary’s cultural district.

Contact Details:

Address: 130 – 9 Avenue SE, Calgary AB
Telephone: (403) 268-4100
Website: www.glenbow.org

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. November 28, 2012